Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 "Ration ménagère" proposée par le véto

Aller en bas 
+11
Val
narcose
Irene
louloua
Chris
Antérift
Joelle
Candy
Morrigane
Pria
Téquila
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
coala

coala


Féminin Nombre de messages : 359
Age : 54
Localisation : le grand nord : la suisse !
Emploi/loisirs : maitresse, activités manuelles , les activité avec les dodus
Date d'inscription : 21/05/2011

"Ration ménagère" proposée par le véto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Ration ménagère" proposée par le véto   "Ration ménagère" proposée par le véto - Page 2 I_icon_minitimeLun 6 Aoû - 9:20

petite question , est ce que du poulet le moins cher possible , et donc bourré d'hormones et d'antibios et on ne sait quoi encore , est -ilo vraiment meilleur que les croquettes ??? Question
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

"Ration ménagère" proposée par le véto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Ration ménagère" proposée par le véto   "Ration ménagère" proposée par le véto - Page 2 I_icon_minitimeLun 6 Aoû - 9:26

Merci pour le lien. Dans mon cas j'avoue qu'il s'agit d'une décision murie: je n'ai pas les moyens (cout financier et en temps), dans la région où j'habite, de donner autre chose que des cuisses de poulet bas de gamme.... Donc c'est soit ça, soit croquettes... Après reflexion je pense que les croquettes ne sont pas meilleures pour mon chien. Comme dit à d'autres endroits du forum, les croquettes sont fabriquées avec des déchets de viande, et certainement pas du haut de gamme.
Et au moins il prend plaisir à manger...
Revenir en haut Aller en bas
Anne37

Anne37


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 29/04/2012

"Ration ménagère" proposée par le véto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Ration ménagère" proposée par le véto   "Ration ménagère" proposée par le véto - Page 2 I_icon_minitimeLun 6 Aoû - 10:16

coala a écrit:
petite question , est ce que du poulet le moins cher possible , et donc bourré d'hormones et d'antibios et on ne sait quoi encore , est -ilo vraiment meilleur que les croquettes ??? Question

Parce que tu crois qu'il y a quel type de "viandes" dans les croqs ? silent
Revenir en haut Aller en bas
Pria

Pria


Féminin Nombre de messages : 2555
Age : 60
Localisation : France, région Centre
Emploi/loisirs : Laboratoire Pril
Date d'inscription : 28/08/2008

"Ration ménagère" proposée par le véto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Ration ménagère" proposée par le véto   "Ration ménagère" proposée par le véto - Page 2 I_icon_minitimeLun 6 Aoû - 10:30

Anne37 a écrit:
Pria a écrit:
Val, pense aussi à donner un foie ou deux de poulet/volaille autre/lapin (soit de petits foies) par semaine, ainsi qu'un œuf ou deux. Cela constituera son apport en omégas et vitamines introuvables ailleurs. Very Happy

Agnès, pourquoi préconises tu plutôt de petits foies? plus intéressant que le foie de gros animaux ?

Coucou Anne ! I love you

D'abord parce que c'est moins cher que le foie de génisse ou d'agneau... silent

Ensuite parce que, par rapport au foie de porc (encore moins cher, donc a priori intéressant) il n'y a pas le danger de récupération de tous les médocs et antibiotiques dont ces pauvres bêtes sont farcies. Les volailles sont quand même moins bourrées de cochonneries que le porc.

Mais aussi parce que les volailles et le lapin sont les viandes les mieux digérées par les chiens. L'introduction des abats est donc plus simple.

Enfin, parce que l'on peut ainsi facilement conseiller à distance une ration raisonnable (il faut donner peu de foie) : comme je ne pèse rien, je fonctionne à l'œil et je serais bien incapable de dire combien pèsent deux foies de poulet ou de lapin, mouâ... mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pril.biz
Anne37

Anne37


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 29/04/2012

"Ration ménagère" proposée par le véto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Ration ménagère" proposée par le véto   "Ration ménagère" proposée par le véto - Page 2 I_icon_minitimeLun 6 Aoû - 11:04

D'accord, je comprends mieux...

Pour ma part, j'alterne foies de volaille et de boeuf. J'achète les foies de boeuf entiers ce qui permet de les payer à peine plus cher que les autres, mais c'est vrai que chaque pièce pèse environ 2 kilos. Donc je reconditionne pour congeler et... il faut peser ! mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
cmonique




Féminin Nombre de messages : 70
Age : 81
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : retraitée
Date d'inscription : 15/11/2012

"Ration ménagère" proposée par le véto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Ration ménagère" proposée par le véto   "Ration ménagère" proposée par le véto - Page 2 I_icon_minitimeJeu 15 Nov - 16:48

je viens de vous lire et j'ai trouvé ce post très interessant car moi aussi mes loulous sont au Barf mais depuis quelques semaines j'ai des soucis avec Topaze qui s'est mise à avoir la diarrhée sans aucun changement de nourriture, le véto lui a fait une écho abdominale et n'a rien vu de grave sauf son intestin trèèèès irrité et qui saigne et lui me dit que c'est dû à la viande crue ???? aussi je m'interroge beaucoup elle n'a jamais eu de croquettes avant le Barf elle était à la nourriture ménagère et je n'ai jamais eu ce genre de problèmes scratch je me demande si je ne vais pas l'y repasser, il est vrai que la mort de sa mère l'a énormément perturbée et que je n'arrive pas à la sortir de sa déprime


Dernière édition par cmonique le Jeu 15 Nov - 19:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
EvyGipsy




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 15/11/2012

"Ration ménagère" proposée par le véto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Ration ménagère" proposée par le véto   "Ration ménagère" proposée par le véto - Page 2 I_icon_minitimeJeu 15 Nov - 16:59

Monique, moi aussi mes loulous étaient au barf, mais ma petite Evy s'est mise à vomir du sang affraid Te raconte pas la frayeur;

Du coup j'ai passer tout le monde à la ration ménagère, mais pas tout à fait comme préconisé (je ne fait pas 1/3 de chaque mais environ 2/3 viande crue et le reste répartit en féculent et en légumes). Les compléments je donne les même qu'avant (jaune d'oeuf, huile, levure de bière), et je rajoute en plus un peu de poudre d'os que j'achète sur le net (pour le calcium).

Je pense que c'était les os qui irritait les intestins, car depuis que je les ai passé à l'alimentation "ménagère" je n'ai pas de soucis, et ils digèrent aussi bien que le barf (seule la couleur des selles à changée).

Du coup pour les dents, je leur donne un gros os du boucher une fois par semaine, er leur enlève dès que je vois qu'ils l'entament;
Revenir en haut Aller en bas
Anne37

Anne37


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 29/04/2012

"Ration ménagère" proposée par le véto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Ration ménagère" proposée par le véto   "Ration ménagère" proposée par le véto - Page 2 I_icon_minitimeJeu 15 Nov - 18:07

cmonique a écrit:
, le véto lui a fait une écho abdominale et n'a rien vu de grave sauf son intestin trèèèès irrité et qui saigne et lui me dit que c'est dû à la vinade crue ????

L'intestin irrité à cause de la viande crue ? j'avoue que çà me laisse quand même un peu perplexe... confused tu lui mettais quoi exactement dans sa gamelle ?
Revenir en haut Aller en bas
EvyGipsy




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 15/11/2012

"Ration ménagère" proposée par le véto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Ration ménagère" proposée par le véto   "Ration ménagère" proposée par le véto - Page 2 I_icon_minitimeJeu 15 Nov - 18:09

Je pense pas non plus que la viande irrite l'intestin, même crue; Mais si monique leur donnait un repas barf, il y avait sans doute des os dans la ration, donc c'est peut-être ça qui irritait, comme pour la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

"Ration ménagère" proposée par le véto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Ration ménagère" proposée par le véto   "Ration ménagère" proposée par le véto - Page 2 I_icon_minitimeJeu 15 Nov - 18:10

Les os irriteraient l'intestin, pas la viande. Certains chiens ou certaines races sont plus sensibles que d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
Pria

Pria


Féminin Nombre de messages : 2555
Age : 60
Localisation : France, région Centre
Emploi/loisirs : Laboratoire Pril
Date d'inscription : 28/08/2008

"Ration ménagère" proposée par le véto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Ration ménagère" proposée par le véto   "Ration ménagère" proposée par le véto - Page 2 I_icon_minitimeJeu 15 Nov - 19:02

Je pense que le transit était un peu rapide : manquait de fibres, d'où l'entérite. Un grand classique... il aurait suffi, probablement, d'ajouter quelques légumes pour que les fibres ralentissent le transit (chez le carnivore, les légumes sont peu digestes, donc lents à digérer).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pril.biz
cmonique




Féminin Nombre de messages : 70
Age : 81
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : retraitée
Date d'inscription : 15/11/2012

"Ration ménagère" proposée par le véto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Ration ménagère" proposée par le véto   "Ration ménagère" proposée par le véto - Page 2 I_icon_minitimeJeu 15 Nov - 19:14

Merci de vos réponses ,les os oui bien sûr, les légumes aussi mais pas beaucoup car elle ne les digère pas et d'ailleurs si elle peut éviter elles ne les mange pas donc je suis bien ennuyée car cela dure depuis un certain temps et ce soir j'ai passé rapidement la viande à la pôele pour voir en tout cas une chose est sûre c'est qu'avant le Barf elle était nourriture ménagère c'est à dire viande cuite et un peu de riz et légumes vert, comme tous les chiens que j'ai eu et je n'ai jamais au grand jamais rencontré ce problème !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

"Ration ménagère" proposée par le véto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Ration ménagère" proposée par le véto   "Ration ménagère" proposée par le véto - Page 2 I_icon_minitimeJeu 15 Nov - 19:20

Bah en fait ce que tu dis ça rejoint complètement ce que dit Pria...

En ration ménagère il y a plus de fibres que dans un BARF pauvre en légumes...
Revenir en haut Aller en bas
cmonique




Féminin Nombre de messages : 70
Age : 81
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : retraitée
Date d'inscription : 15/11/2012

"Ration ménagère" proposée par le véto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Ration ménagère" proposée par le véto   "Ration ménagère" proposée par le véto - Page 2 I_icon_minitimeJeu 15 Nov - 19:24

Téquila a écrit:
Cirius n'a jamais pu non plus s'habituer au BARF, c'était soit diarrhées (bonjour avec les poils) soit constipation (à hurler de douleur) du coup c'était croquettes...

Je pense vraiment qu'il n'y a pas UNE façon meilleure qu'une autre d'alimenter son chien, je pense surtout qu'il faut s'adapter...


et c'est ce que je pense aussi
Revenir en haut Aller en bas
Anne37

Anne37


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 29/04/2012

"Ration ménagère" proposée par le véto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Ration ménagère" proposée par le véto   "Ration ménagère" proposée par le véto - Page 2 I_icon_minitimeJeu 15 Nov - 19:35

D'où ma question de savoir ce qu'il y avait dans la gamelle...

Pour calmer les irritations, certains barfeurs utilisent de la poudre d'orme rouge, aux propriétés apaisantes et protectrices du système digestif. Elle donne visiblement de bons résultats sur les chiens sensibles à ce niveau...
Revenir en haut Aller en bas
cmonique




Féminin Nombre de messages : 70
Age : 81
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : retraitée
Date d'inscription : 15/11/2012

"Ration ménagère" proposée par le véto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Ration ménagère" proposée par le véto   "Ration ménagère" proposée par le véto - Page 2 I_icon_minitimeJeu 15 Nov - 20:13

Merci Anne et cette poudre d'orme rouge tu trouves cela où ? en magasin BIo ?
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

"Ration ménagère" proposée par le véto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Ration ménagère" proposée par le véto   "Ration ménagère" proposée par le véto - Page 2 I_icon_minitimeJeu 15 Nov - 20:33

Si les rations ménagères lui convenaient mieux que le barf, je ne vois pas ce qui t'empêche d'y revenir?
C'est un peu comme avec les gamins au fond: chacun est différent, ce qui convient à l'un ne va pas à l'autre, et celle qui est la mieux placée pour savoir ce qu'il faut faire c'est toi! Wink
Surtout que ça fait un moment qu'elle a des problèmes de digestion ta louloute il me semble bien...
Revenir en haut Aller en bas
cmonique




Féminin Nombre de messages : 70
Age : 81
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : retraitée
Date d'inscription : 15/11/2012

"Ration ménagère" proposée par le véto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Ration ménagère" proposée par le véto   "Ration ménagère" proposée par le véto - Page 2 I_icon_minitimeJeu 15 Nov - 21:19

oui Val ça fait déjà un moment que ça dure et cette fois je crois que je vais franchir le pas en arrière Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anne37

Anne37


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 29/04/2012

"Ration ménagère" proposée par le véto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Ration ménagère" proposée par le véto   "Ration ménagère" proposée par le véto - Page 2 I_icon_minitimeVen 16 Nov - 10:22

cmonique a écrit:
Merci Anne et cette poudre d'orme rouge tu trouves cela où ? en magasin BIo ?

oui on en trouve un peu partout pour les humains mais sinon tu peux en commander chez DHN sous l'appellation commerciale Slippery elm (site barf.fr)
Revenir en haut Aller en bas
cmonique




Féminin Nombre de messages : 70
Age : 81
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : retraitée
Date d'inscription : 15/11/2012

"Ration ménagère" proposée par le véto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Ration ménagère" proposée par le véto   "Ration ménagère" proposée par le véto - Page 2 I_icon_minitimeVen 16 Nov - 11:08

OK merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Ration ménagère" proposée par le véto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Ration ménagère" proposée par le véto   "Ration ménagère" proposée par le véto - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Ration ménagère" proposée par le véto
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Dysplasie + rupture des ligaments croisées
» quelle ration journaliere pour un chiot de 3 mois et demi ?
» Fidji revient du véto
» Ongle arraché par le véto et soins
» Un chien meurt chez un véto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Alimentation, santé, reproduction :: Alimentation-
Sauter vers: