Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Dysplasie + rupture des ligaments croisées

Aller en bas 
+3
Morrigane
Chris
yokostuno
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
yokostuno




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 12/11/2010

Dysplasie + rupture des ligaments croisées  Empty
MessageSujet: Dysplasie + rupture des ligaments croisées    Dysplasie + rupture des ligaments croisées  I_icon_minitimeMer 29 Mai - 19:14

J'avais posté il y a longtemps , quand mon Falkor était petit ( même si c'est pour moi toujours mon bébé chien : il n'a que 3 ans c'est pas vieux ! ).
... un petit Berger de Poghale ... devenu grand ...
Mais le sort n'est pas tendre : le vétérinaire a diagnostiqué une dysplasie de la hanche ( en fait des deux hanches) il y a quinze jours mais de stade déjà avancée puisque pour me faire comprendre son état il a résumé ainsi " il a les os d'un chien de 10 ans! "... mon véto me donnait " le choix" entre des traitements d'anti inflammatoires et Cie pour gérer les crises ou la pose de prothèses.
J'ai eu besoin et pour encaisser et pour prendre ma décision de consulter un autre véto ( une école de véto en fait ). 1ère visite jeudi dernier : le véto confirme le diagnostique mais s'interroge sur ses genoux. nouveau rendez-vous, aujourd'hui, pour faire des radios des genoux . Et là deuxième douche froide : opération plus que conseillée pour les deux genoux à cause d'une rupture des ligaments croisés ...et ensuite celles des hanches ( selon l'évolution de l'arthrose mais selon lui probable )

Je suis sous le coup ...

inquiétude pour mon chien ... qui souffre peut-être sans que je le sache ( il fait le fier le bougre).
inquiétude sur l'évolution de ses maux, leurs répercussions sans et avec opérations, par rapport certes ses déplacements, mais aussi ses "besoins", son caractère ( j'ai deux fils) et tout ce à quoi je ne pense pas mais qui pourrait en découler ...
et enfin sur comment financer les opérations ( pas d'assurance santé animaux)
bref je balise ...

Pouvez-vous me conseiller ? me dire si vous avez été dans une situation similaire et ce que vous avez fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Dysplasie + rupture des ligaments croisées  Empty
MessageSujet: Re: Dysplasie + rupture des ligaments croisées    Dysplasie + rupture des ligaments croisées  I_icon_minitimeMer 29 Mai - 22:05

Je pense que l'opé des genoux, si les ligaments croisés sont rompus, tu ne peux pas y échapper....
En 2 fois, 1 patte et après l'autre !

Pour les hanches, à voir par la suite... mais c'est un très grand chien, et ces races sont plus sujettes à ce type de problème....

De toute façon, tu peuxc déjà le mettre sous chondro-protecteurs et phyto, de façon à enrayer l'évolution et.... les éventuelles douleurs, qui, si elles ne sont pas vraiment là, ne tarderont pas....
Est-ce que ton chien est bien musclé du dos ?? car c'est ce qui "sauve" pas mal de chiens dysplasiques... le problème, c'est qu'à cause de ses genoux, tu ne peux pas lui faire faire des exercices qui pourraient l'aider... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
yokostuno




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 12/11/2010

Dysplasie + rupture des ligaments croisées  Empty
MessageSujet: hélas, non   Dysplasie + rupture des ligaments croisées  I_icon_minitimeJeu 30 Mai - 5:04

non, il n'est pas très musclé et on a du mal à lui faire perdre du poids ( 52kg , il faudrait qu'il perde en gros 6 à 8 kg)
on nous a conseillé de le faire marcher dans l'eau ( hydrothérapie je crois) ...mais au quotidien je n'ai pas ça à proximité !
et en ce moment ses balades sont limitées à 2 fois 20mn et il est sous antiinflammatoires pour encore une dizaine de jours ( et il a aussi un truc à la morphine pour le cas où une crise surviendrait et que les antiinflammatoire ne suffisent pas )

Les vétos ( les deux vus) nous ont en effet dit que la prothèse pouvait attendre et le moment dépendra de l'évolution de son état
celui que nous avons vu hier ( le chirurgien de l'école vétérinaire) et qui a diagnostiqué la rupture du ligament croisé a en effet dit que l'opération des genoux étaient ce qui s'imposait ( il nous a fait un devis , je ne l'ai pas sous les yeux mais en gros 1000 euros par genou) ( et 1500 à 2000 euros par hanche pour les prothèses mais là sans devis juste une estimation)

Je sais que je n'ai pas en soi le choix si je ne veux pas que mon chien souffre régulièrement et que son état empire rapidement ...mais ça reste une situation difficile parce que là je ne vois pas comment je peux la financer ... financièrement je ne suis pas un "bas salaire" ( salaire de prof) donc pas d'aide possible, pas d'assurance santé animaux donc pas de solution non plus de ce côté... j'ai vu sur des sites que les écoles vétérinaires proposaient parfois d'échelonner le paiement ... pour le moment je ne vois que ça ... mais même comme ça je ne sais pas comment je vais faire ...(je balisais déjà sur le financement des études post-bac de mon fils aîné ...)

impression que ma tête explose ...
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Dysplasie + rupture des ligaments croisées  Empty
MessageSujet: Re: Dysplasie + rupture des ligaments croisées    Dysplasie + rupture des ligaments croisées  I_icon_minitimeJeu 30 Mai - 11:04

Genoux puis hanches, c'est le schéma classique et conseillé dans cet ordre, mais le fait d'opérer les genoux en premier permettront de voir les conséquences sur les hanches avec, peut-être, une stabilisation de son état et moins de douleurs au niveau de ces dernières.

Falkor est jeune, ce qui permet une meilleure récupération post-opératoire mais la convalescence sera longue.

Niveau prix, les écoles vétos sont souvent les mieux placées et oui, tu peux échelonner les paiements sur plusieurs mois, ce qui peut éviter le recours au prêt avec intérêts.


Dernière édition par Morrigane le Ven 31 Mai - 16:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yokostuno




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 12/11/2010

Dysplasie + rupture des ligaments croisées  Empty
MessageSujet: perdue   Dysplasie + rupture des ligaments croisées  I_icon_minitimeVen 31 Mai - 5:23

mon ami voudrait ne pas le faire opérer ... juste l'empêcher de souffrir et au final le faire piquer quand il souffrira trop ...
toujours à cause des finances ...
j'ai l'impression de devoir choisir entre mon chien et ma famille ...
C'est l'horreur ...
Revenir en haut Aller en bas
Marie & Frisbee

Marie & Frisbee


Féminin Nombre de messages : 2535
Age : 33
Date d'inscription : 19/12/2012

Dysplasie + rupture des ligaments croisées  Empty
MessageSujet: Re: Dysplasie + rupture des ligaments croisées    Dysplasie + rupture des ligaments croisées  I_icon_minitimeVen 31 Mai - 6:17

Euh.... tu n'as vraiment aucun moyen d'échelonner le paiement ? !! Les veto trouvent toujours des solutions...
Récemment j'ai dépensé plus de 500 euros pour mon lou (c'est dérisoire comparé à toi mais mon salaire aussi puisque depuis un an je suis étudiante et je ne peux pas travailler à côté) ... J'ai pu les payer car pendant 3 ans j'ai travaillé en même temps que mes études et j'ai mis des sous de côté. Toutefois, si je devais réavoir dans les mois qui viennent des frais comme ça je ne pourrai pas les payer et je sais que mon veto accepte les paiements en plusieurs fois... surtout pour des opérations lourdes comme ça...


Par contre, sais tu s'il pourrait vivre sans l'opération pour les hanches ? J'ai une amie qui a un chien dysplasique et il n'est pas opéré et elle ne compte pas le faire ...

Mais quand tu l'as emmené au veto il ne souffrait pas (du moins de façon visible) ?? Car les ligaments croisés rompus généralement ils douillent les chiens Shocked Shocked

Bon courage en tout cas I love you
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Dysplasie + rupture des ligaments croisées  Empty
MessageSujet: Re: Dysplasie + rupture des ligaments croisées    Dysplasie + rupture des ligaments croisées  I_icon_minitimeVen 31 Mai - 8:04

Il existe aussi des organismes qui lorsque l'on est non-imposable prennent une grosse partie en charge des frais véto...
Y a aussi l'option souscrire à une assurance certes ça coûte des sous, mais pour le coup, elle serait vite rentabilisée!! (Faudra juste omettre à l'inscription que des examens ont déjà été faits...)

Je comprends le désarroi dans lequel vous devez vous trouver...

hug hug
Revenir en haut Aller en bas
yokostuno




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 12/11/2010

Dysplasie + rupture des ligaments croisées  Empty
MessageSujet: Re: Dysplasie + rupture des ligaments croisées    Dysplasie + rupture des ligaments croisées  I_icon_minitimeVen 31 Mai - 8:24

si je n'avais pas deux enfants à charge dont un qui est en premier ... si j'étais seule en cause , mon choix serait simple...
mais si mon chien dépend de moi mais enfants aussi ...

financièrement je crois que je l'ai dit dans mon 1er message , j'ai des revenus qui ne me donnent droit à aucune aide ...( je ne paie pas bcp d'impôts sur le revenus mais j'en paie ) mais déjà sans ça , mon découvert se creuse chaque mois et c'était déjà un souci / quotidien et / à l'avenir de mes enfants ...

les assurances on y a pensé mais c'est plus fort que moi je ne sais pas mentir ...je suis incapable de dire que mon chien va bien alors que je sais que ce n'est pas vrai .... ( l'honnêteté parfois fait du tort !)
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Dysplasie + rupture des ligaments croisées  Empty
MessageSujet: Re: Dysplasie + rupture des ligaments croisées    Dysplasie + rupture des ligaments croisées  I_icon_minitimeVen 31 Mai - 8:37

Tu n'auras pas un entretien d'embauche, juste un papier à remplir et faire signer par ton véto...

Franchement vu tout ce qui est prélevé pour les assurances et qui parfois ne sert à rien, ce n'est pas les mettre dans la panade que de passer par eux pour des frais même si tu sais...

Après c'est ton choix, et c'est normal que le chien ne puisse pas passer avant ta famille et tes enfants... Après autant les hanches je pense que perso je laisserai tomber, en le maintenant avec sport adapté + traitement de fond... Autant les ligaments croisés rompus je ne vois pas comment le maintenir comme ça...
Ca serait le mien, avec ma galère financière, je pense que je tenterai au moins les opé des genoux (en essayant de me faire aider par un organisme, ou une assurance, ou un crédit) mais je n'envisagerai pas les prothèses de hanche, encore moins sur un chien de ce gabarit...
Mon dogue avait eu des soucis de hanche, la véto orthopédiste n'avait pas une seconde envisagé les prothèses sur un chiens "lourd" (pourtant 60kg mon dogue allemand)

Revenir en haut Aller en bas
Marie & Frisbee

Marie & Frisbee


Féminin Nombre de messages : 2535
Age : 33
Date d'inscription : 19/12/2012

Dysplasie + rupture des ligaments croisées  Empty
MessageSujet: Re: Dysplasie + rupture des ligaments croisées    Dysplasie + rupture des ligaments croisées  I_icon_minitimeVen 31 Mai - 8:40

Téquila a écrit:


Ca serait le mien, avec ma galère financière, je pense que je tenterai au moins les opé des genoux (en essayant de me faire aider par un organisme, ou une assurance, ou un crédit) mais je n'envisagerai pas les prothèses de hanche, encore moins sur un chien de ce gabarit...
Mon dogue avait eu des soucis de hanche, la véto orthopédiste n'avait pas une seconde envisagé les prothèses sur un chiens "lourd" (pourtant 60kg mon dogue allemand)


Je pense pareil !
Revenir en haut Aller en bas
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

Dysplasie + rupture des ligaments croisées  Empty
MessageSujet: Re: Dysplasie + rupture des ligaments croisées    Dysplasie + rupture des ligaments croisées  I_icon_minitimeVen 31 Mai - 14:58

J'aurais dit pareil..
:calin:
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Dysplasie + rupture des ligaments croisées  Empty
MessageSujet: Re: Dysplasie + rupture des ligaments croisées    Dysplasie + rupture des ligaments croisées  I_icon_minitimeVen 31 Mai - 15:42

Ca fait 5 ans que ma Saku tient bien avec des hanches défectueuses... ça fait plus d'un an que sa véto-ostéo se demande comment elle fait pour marcher encore....
Mais encore à 13 ans et demi, elle fait plus de 2 km/jour (sahf quand je vois que ça ne va pas trop fort, comme depuis 2 ou 3 jours... Crying or Very sad )

Mais si ton chien est en surpoids, c'est sûr que ça n'arrange rien !!! Rolling Eyes
Si tu prends la décision de le faire opérer des ligaments croisés, après la fin de sa convalescence, il faudra lui faire faire des petits exercices : marcher dans le sable, les hautes herbes, pour l'obliger à lever les pattes... lui faire monter des côtes en balade, de façon à lui muscler le dos et l'arrière-train, etc.... le faire nager le plus possible si tu peux, car ça c'est le mieux.... mais attention au séchage ensuite, car s'il reste mouillé, le remède pourrait être pire que le mal !!

Eviter les sauts, les escaliers (surtout les descendre) ne pas le forcer à courir, le laisser se gérer pour ça...
Et bien sûr la marche, tranquille, plusieurs courtes balades/jour, et allonger de plus en plus dans le temps !

Avec une bonne alimentation et sans friandises pour un oui pour un non, il devrait se muscler et perdre du poids, donc ses hanches pourraient bien tenir le coup... avec en parallèle un traitement de fond (chondro) et.... ben tu verras...!

Pour Saku, durant 4 ans, la phyto et les chondro ont fait merveille.. mais bon....
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Marie & Frisbee

Marie & Frisbee


Féminin Nombre de messages : 2535
Age : 33
Date d'inscription : 19/12/2012

Dysplasie + rupture des ligaments croisées  Empty
MessageSujet: Re: Dysplasie + rupture des ligaments croisées    Dysplasie + rupture des ligaments croisées  I_icon_minitimeLun 3 Juin - 12:25

Où en es tu dans tes réfléxions à ce sujet ? hug
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Dysplasie + rupture des ligaments croisées  Empty
MessageSujet: Re: Dysplasie + rupture des ligaments croisées    Dysplasie + rupture des ligaments croisées  I_icon_minitimeLun 3 Juin - 18:30

Téquila a écrit:

Après c'est ton choix, et c'est normal que le chien ne puisse pas passer avant ta famille et tes enfants... Après autant les hanches je pense que perso je laisserai tomber, en le maintenant avec sport adapté + traitement de fond... Autant les ligaments croisés rompus je ne vois pas comment le maintenir comme ça...

Surtout que le fait d'intervenir pour les ligaments va avoir des incidences sur ses hanches et, à défaut d'une amélioration, maintenir le cap actuel. Donc avec des exercices et un traitement adapté (chondro en traitement de fond et antidouleur uniquement si nécessaire), il est possible d'améliorer sa qualité de vie tout en ménagant les finances.
Revenir en haut Aller en bas
yokostuno




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 12/11/2010

Dysplasie + rupture des ligaments croisées  Empty
MessageSujet: véto jeudi    Dysplasie + rupture des ligaments croisées  I_icon_minitimeMar 4 Juin - 19:05

je vois le véto jeudi ... on n'opère pas mais pas question qu'il souffre donc je vais voir avec lui ce qu'on peut faire ...
c'est dur comme décision ... je me suis écroulée vendredi et je tiens depuis (avec les médocs) ...

on fait deux promenades de 2km ... il y a une montée ...et des rivières et un lavoir sur le trajet ... je le fais marcher dans l'eau ...
pendant les vacances j'essayerai de l'emmener au bord de la mer ...

En ce moment il "est" en forme ... pour un œil non averti c'est un chien en forme ... mais il est sous antiinflammatoires depuis une dizaine de jours ...
mais je n'ai pas eu à lui donner le médoc à la morphine que le 2e véto m'avait donné au cas où ...

Je sais que parce que je ne vais pas le faire opérer les choses vont se dégrader ... je ne sais pas à quel rythme ... mais ça va se dégrader ...

quand j'en parle autour de moi , j'ai deux positions :
ceux ( comme mon ami et mon médecin) qui trouvent la décision prise raisonnable et ceux ( comme vous ) qui feraient tout pour leur animal ...
et moi, j'ai l'impression d'être entre les deux ... il a fallu choisir ... j'ai choisi ... mais la culpabilité est là ....
Revenir en haut Aller en bas
yokostuno




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 12/11/2010

Dysplasie + rupture des ligaments croisées  Empty
MessageSujet: Re: Dysplasie + rupture des ligaments croisées    Dysplasie + rupture des ligaments croisées  I_icon_minitimeMar 4 Juin - 19:12

Revenir en haut Aller en bas
yokostuno




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 12/11/2010

Dysplasie + rupture des ligaments croisées  Empty
MessageSujet: Falkor   Dysplasie + rupture des ligaments croisées  I_icon_minitimeMar 4 Juin - 19:13

le lien c'est une photo de lui il y a quelques jours
Revenir en haut Aller en bas
Marie & Frisbee

Marie & Frisbee


Féminin Nombre de messages : 2535
Age : 33
Date d'inscription : 19/12/2012

Dysplasie + rupture des ligaments croisées  Empty
MessageSujet: Re: Dysplasie + rupture des ligaments croisées    Dysplasie + rupture des ligaments croisées  I_icon_minitimeMar 4 Juin - 19:41

Suis bluffé qu'il arrive à encore faire tout ça avec une rupture des ligaments Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Dysplasie + rupture des ligaments croisées  Empty
MessageSujet: Re: Dysplasie + rupture des ligaments croisées    Dysplasie + rupture des ligaments croisées  I_icon_minitimeMar 4 Juin - 22:52

Marie & Frisbee a écrit:
Suis bluffé qu'il arrive à encore faire tout ça avec une rupture des ligaments Shocked Shocked Shocked
C'est ce que je me disais.... scratch

Tu es sûre que ses ligaments sont "rompus", et non juste distendus !!???
Parce que le seul chien aux ligaments croisés rompus que j'ai suivi jour après jour, avant et après l'opé, boîtait bien bas avant d'être opéré... et il n'avait qu'une seule patte d'atteinte !
Bon, 3 mois après l'opération, la 2ème patte arrière faisait le même coup....... classique parait-il....
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
yokostuno




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 12/11/2010

Dysplasie + rupture des ligaments croisées  Empty
MessageSujet: c'est ce que le véto m'a dit    Dysplasie + rupture des ligaments croisées  I_icon_minitimeMer 5 Juin - 5:28

quand on est allé à l'école vétérinaire c'est ce qu'ils ont diagnostiqué à partir des radios des genoux et des manipulations faites pendant qu'il était endormi .
moi ,je n'y connais rien ...mais en gros en les manipulant le jeu des os étaient trop importants , et sur les radios il y avait une zone noire qui n'aurait pas dû y être si les ligaments tenaient bien le tout , plus un avancement d'un des os ...
Revenir en haut Aller en bas
yokostuno




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 12/11/2010

Dysplasie + rupture des ligaments croisées  Empty
MessageSujet: j'ai vu mon véto    Dysplasie + rupture des ligaments croisées  I_icon_minitimeDim 9 Juin - 16:57

il avait reçu les conclusions de l'école vétérinaire ... mais ils ne lui ont pas envoyé les radios ...
mais même sans , ça lui parait étrange aussi que les ligaments des genoux soient rompus... surtout les deux ...
il va demander à un confrère spécialiste de ça ...

Falkor a des croquettes spéciales ( aux huitres de nouvelles zélande et Cie ), contre l'arthrose . ( et celles-là il les adore! ) dosées.
Il a perdu 2 kg mais il doit en perdre encore 4.
j'ai, d'avance, en cas de crise, une cure d'antiinflammatoires.


hier, j'ai eu peur : il a sauté au dessus d'un grand trou ( je ne le savais pas capable de faire ça en soi !mais là avec ses problèmes , j'ai eu encore plus la trouille qu'il se rate, ou se fasse mal surtout à la réception ... mais apriori ça a été )
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Dysplasie + rupture des ligaments croisées  Empty
MessageSujet: Re: Dysplasie + rupture des ligaments croisées    Dysplasie + rupture des ligaments croisées  I_icon_minitimeDim 9 Juin - 17:55

yokostuno a écrit:

quand j'en parle autour de moi , j'ai deux positions :
ceux ( comme mon ami et mon médecin) qui trouvent la décision prise raisonnable et ceux ( comme vous ) qui feraient tout pour leur animal ...
et moi, j'ai l'impression d'être entre les deux ... il a fallu choisir ... j'ai choisi ... mais la culpabilité est là ....

Je pense qu'on essaye surtout de choisir la solution la mieux adaptée, et cela passe aussi par plusieurs avis vétérinaires, mais aussi de personnes qui ont été confrontées à un problème similaire. Parfois on découvre d'autres pistes à exploiter, d'autres traitements pour soulager, etc.

L'essentiel est de trouver un compromis entre les différentes solutions et les moyens financiers afin de ne pas les laisser souffrir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Dysplasie + rupture des ligaments croisées  Empty
MessageSujet: Re: Dysplasie + rupture des ligaments croisées    Dysplasie + rupture des ligaments croisées  I_icon_minitimeMar 11 Juin - 17:55

Bon, j'ai lu... encaissé, et parlé avec mon amie spécialiste de la race.
Et elle dit "on ne peut rien dire tant qu'on ne sait pas exactement comment et combien le chien est handicapé".
Elle dit aussi que la laxité au genoux peut être secondaire de la dysplasie de la hanche, sans qu'il y ait forcement rupture. (et elle partage la reaction de Chris)

Et, elle l'a suggéré, mais je le pense aussi, il y a des interventions chirurgicales qui sont parfois un peu, comment dire? un peu trop rapide? un peut trop économiques?

Je ne suis pas sure de faire partie de "celles qui feraient tout pour leur animal" si, comme cela semble le cas pour vous, c’était mettre en balance les études d'un enfant et l'intervention de mon chien... et Dieu sait pourtant combien mes chiennes sont importantes pour moi.
par contre, ce que vous pouvez/devez faire, c'est le faire maigrir, le muscler... et récupérer tout ce que vous pouvez trouver comme vieux tapis pour qu'il ne marche jamais sur une surface glissante.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Dysplasie + rupture des ligaments croisées  Empty
MessageSujet: Re: Dysplasie + rupture des ligaments croisées    Dysplasie + rupture des ligaments croisées  I_icon_minitimeMar 11 Juin - 22:07

Joelle a écrit:
par contre, ce que vous pouvez/devez faire, c'est le faire maigrir, le muscler... et récupérer tout ce que vous pouvez trouver comme vieux tapis pour qu'il ne marche jamais sur une surface glissante.
A la maison, aux endroits "stratégiques" de la maison, j'ai mis des tapis en caoutchouc noir anti-dérapants, achetés dans un mag de bricolage...
Ce n'est pas très joli, mais ça, c'est secondaire..

J'avais essayé de passer du produit anti-dérapant sur les tomettes (qui pourtant n'ont jamais reçu de produit qui aurait pu les rendre glissantes... mais bon...) mais ça ne tient pas du tout dans le temps (efficacité : max 1 mois...! Rolling Eyes )

Quant à essayer de le muscler, j'ai expliqué "plus haut" ce qu'on pouvait faire...
La nage est excellente, mais c'est le séchage ensuite qui est moins drôle.... et il faut sècher ces poils épais, sinon, le remède serait pire que le mal... Crying or Very sad
Mon mari était prêt à faire une "piscine" dans le jardin, pour que Saku puisse nager et se remuscler, mais j'ai réfléchi à la séance de sèchage et on a abandonné... et la véto/ostéo a approuvé cet abandon...
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Dysplasie + rupture des ligaments croisées  Empty
MessageSujet: Re: Dysplasie + rupture des ligaments croisées    Dysplasie + rupture des ligaments croisées  I_icon_minitimeMer 12 Juin - 12:57

Chris a écrit:
A la maison, aux endroits "stratégiques" de la maison, j'ai mis des tapis en caoutchouc noir anti-dérapants, achetés dans un mag de bricolage...
Ce n'est pas très joli, mais ça, c'est secondaire..


 Et ça à l'avantage de se laver et de sécher facilement mrgreen

J'avais ce même type de tapis à l'endroit où mon papy mangeait, comme ça il ne pouvait pas glisser ni son réhausseur de gamelles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dysplasie + rupture des ligaments croisées  Empty
MessageSujet: Re: Dysplasie + rupture des ligaments croisées    Dysplasie + rupture des ligaments croisées  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dysplasie + rupture des ligaments croisées
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dysplasie
» recherche genetique sur la dysplasie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Alimentation, santé, reproduction :: Santé-
Sauter vers: