Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Ongle arraché par le véto et soins

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Ongle arraché par le véto et soins Empty
MessageSujet: Ongle arraché par le véto et soins   Ongle arraché par le véto et soins I_icon_minitimeMer 24 Fév - 18:14

Le braque allemand d'une amie s'est abimé l'ongle et le véto a décidé de l'arracher. Il va avoir son dernier pansement véto cette semaine et elle se demandait quelles précautions et quels soins complémentaires peuvent être fais.

Déjà protéger pour les sorties, vu qu'il y a beaucoup de verre cassé sur les lieux de promenade.

Merci pour vos porchaines réponses que je lui transmettrai.
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Ongle arraché par le véto et soins Empty
MessageSujet: Re: Ongle arraché par le véto et soins   Ongle arraché par le véto et soins I_icon_minitimeMer 24 Fév - 18:29

Mandy s'est arraché un ongle (me demandez pas comment, c'etait dans le couloir, chez moi, en pleine nuit! Bonjour le reveil... mais c'est une autre histoire, je ne vais pas polluer!!!)
Elle a été soignée (même s'il a fallu bien insister, le veto de garde ne voulait pas croire que je n'arrivais pas a arreter le sang,pourtant une fois devant la chienne, j'ai bien vu que mede alors, ca ne se passait pas comme prevu).

Sur les conseils du veto, tant que ca suintait, j'ai mis une compresse, et par dessus une bande autoadhérente (par ex en pharmacie cohePHAR, 3mx7cm), bien sur sans serrer . En sortie dans gadoue ou bouillasse, je mettais par dessus un bete bout de sac plastique, tenu par un autre morceau de bande autoadherente (mais surtout pas trop longtemps, que ca ne macere pas dessous).

Et puis un nouvel ongle a apparu, et maintenant, on ne voit plus rien!

Mais sincerement, je pense que le veto lui meme sera le mieux placé pour indiquer ce qu'il y a a prendre comme precaution!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
jo

jo


Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 49
Localisation : Crissier, Suisse
Emploi/loisirs : Mes zanimaux
Date d'inscription : 05/02/2010

Ongle arraché par le véto et soins Empty
MessageSujet: Re: Ongle arraché par le véto et soins   Ongle arraché par le véto et soins I_icon_minitimeMer 24 Fév - 18:31

J'ai eu le même type de soucis avec Tahoe il y a qq années.

Pendant les 2 semaines qui ont suivi l'ablation de sa botte plâtrée, je lui ai mis une bottine de ce type là. (Mais pas à ce prix là non plus...)

http://www.redwood-puppy.com/index.php?main_page=index&cPath=2
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Ongle arraché par le véto et soins Empty
MessageSujet: Re: Ongle arraché par le véto et soins   Ongle arraché par le véto et soins I_icon_minitimeMer 24 Fév - 21:34

Effectivement, je me souviens maintenant de Miss Mandy et son ongle.

Le véto va enlever le dernier pansement d'ici peu et dit que ça suffira, mais entre le sol gadouilleux et surtout le verre cassé partout, je lui ai conseillé de protéger pour les sorties et de laisser à l'air à la maison.
Je vais lui préciser que Mandy a récupéré son ongle sans soucis.

Oui, c'est vrai Jo, il y a aussi les petites bottines toutes molles.
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 49
Localisation : Crissier, Suisse
Emploi/loisirs : Mes zanimaux
Date d'inscription : 05/02/2010

Ongle arraché par le véto et soins Empty
MessageSujet: Re: Ongle arraché par le véto et soins   Ongle arraché par le véto et soins I_icon_minitimeMer 24 Fév - 22:34

Morrigane a écrit:


Oui, c'est vrai Jo, il y a aussi les petites bottines toutes molles.

J'en ai utilisé pendant à peu près 15j, en balade uniquement, le temps que le coussinet se durcisse à nouveau. Tahoe ne s'était pas arraché l'ongle, il s'était fait scalper le coussinet en entier et la véto a dû reconstruire le coussinet et réimplanter (avec succès en plus!) la matrice de l'ongle, qui pendouillait... (Désolée pour ces détails vaseux)

Certains chiens ne supportent pas d'avoir qq chose qui recouvre leurs coussinets, mais Tahoe a été super brave. J'en ai utilisé 3 je crois en 15j. Soit parce que le polistyrène (???) était usé (troué), soit parce qu'il avait perdu le chausson. D'où viser peu cher et facile à racheter plutôt que de la monstre qualité...
Revenir en haut Aller en bas
gilda




Féminin Nombre de messages : 962
Age : 72
Localisation : jura
Date d'inscription : 02/02/2009

Ongle arraché par le véto et soins Empty
MessageSujet: Re: Ongle arraché par le véto et soins   Ongle arraché par le véto et soins I_icon_minitimeJeu 25 Fév - 8:02

Idem pour Natty : protections (pansement rapide changé au retour de la balade, bottine en polaire , sac plastic par dessus , maintien de tout ça par de la coébande), éviter les terrains dégueu ou accidentés, pas de galopades .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/gabng39/videos
Contenu sponsorisé





Ongle arraché par le véto et soins Empty
MessageSujet: Re: Ongle arraché par le véto et soins   Ongle arraché par le véto et soins I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ongle arraché par le véto et soins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dysplasie + rupture des ligaments croisées
» Fidji revient du véto
» Après le mois du blanc... le mois du véto
» "Ration ménagère" proposée par le véto
» Mon chien a pincé une dame : les 3 visites véto et comportementale déclenchés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Alimentation, santé, reproduction :: Santé-
Sauter vers: