Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 antiparasitaires tiques/puces

Aller en bas 
+10
jo
ben
isawell
eclipse
Téquila
Antérift
Val
Joelle
Irene
d'je
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cani

Cani


Féminin Nombre de messages : 539
Age : 46
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Agroentomologiste
Date d'inscription : 20/08/2008

antiparasitaires tiques/puces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: antiparasitaires tiques/puces   antiparasitaires tiques/puces - Page 2 I_icon_minitimeVen 25 Fév - 14:58

narcose a écrit:
pour les personnes qui ne connaissent pas la médaille TIC CLIP : http://www.oskan.fr/tic-clip.htm

par contre, petite question :
- est ce que le chien peut se baigner avec ?
- comment faire pour que la médaille tienne si le chien ne met pas de collier ??

Noooooooon! antiparasitaires tiques/puces - Page 2 1366
Désolée, mais foutaise que tout ça! Un champ vibratoire... faut quand même pas chârrier! Les puces utilisent la chaleur, si je me souviens bien, pour détecter une proie potentielle. Faudrait un "champ vibratoire" fort en ta pour brouiller les pistes! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://aucoeurdunevie.blogspot.com/
Joy's Dream

Joy's Dream


Féminin Nombre de messages : 755
Age : 64
Localisation : région de Lausanne, Suisse
Emploi/loisirs : Resp RH, loisirs... mes chiens
Date d'inscription : 08/08/2008

antiparasitaires tiques/puces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: antiparasitaires tiques/puces   antiparasitaires tiques/puces - Page 2 I_icon_minitimeVen 25 Fév - 15:39

alors, je ne vais proposer AUCUNE espèce d'explication : d'abord, je n'y connais rien et ensuite, je n'y croyais pas une seconde quand j'ai acheté la première médaille (sur conseil, tout aussi ahuri, d'une amie) Wink

mais, force a été de constater que si, ça fonctionne... de 25 tiques par balade que ramassait mon chien, on est tombé à deux ou 3 tiques par semaine et à zéro avec les HE - donc ça me va Wink

après, je ne dis pas que c'est la panacée mais, chez moi, je l'ai constaté donc j'en ai acheté pour tous les chiens Wink

oui, le chien peut se baigner et tout ce que tu veux... la médaille ne contient aucun produit Very Happy

pour les miens, j'ai acheté un minuscule collier tout fin qui ne sert qu'à la médaille justement... parce que, sinon, j'ai des harnais et, évidemment, ils ne les portent pas en permanence Laughing

Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogsdreamschool.com
narcose

narcose


Féminin Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : nice
Emploi/loisirs : maman !
Date d'inscription : 02/02/2011

antiparasitaires tiques/puces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: antiparasitaires tiques/puces   antiparasitaires tiques/puces - Page 2 I_icon_minitimeVen 25 Fév - 21:00

Joy's Dream a écrit:
alors, je ne vais proposer AUCUNE espèce d'explication : d'abord, je n'y connais rien et ensuite, je n'y croyais pas une seconde quand j'ai acheté la première médaille (sur conseil, tout aussi ahuri, d'une amie) Wink

mais, force a été de constater que si, ça fonctionne... de 25 tiques par balade que ramassait mon chien, on est tombé à deux ou 3 tiques par semaine et à zéro avec les HE - donc ça me va Wink

après, je ne dis pas que c'est la panacée mais, chez moi, je l'ai constaté donc j'en ai acheté pour tous les chiens Wink

oui, le chien peut se baigner et tout ce que tu veux... la médaille ne contient aucun produit Very Happy

pour les miens, j'ai acheté un minuscule collier tout fin qui ne sert qu'à la médaille justement... parce que, sinon, j'ai des harnais et, évidemment, ils ne les portent pas en permanence Laughing


ok.. perso je suis assez portée sur les soins "naturels" pour nos animaux, donc je me dis que ça doit pas être mal comme système.. vu qu'Eros réagit souvent aux produits chimiques (d'ailleurs à cause de ça je peux plus lui mettre de pipettes)
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

antiparasitaires tiques/puces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: antiparasitaires tiques/puces   antiparasitaires tiques/puces - Page 2 I_icon_minitimeDim 1 Mai - 16:38

un ti up...

On a été en Ardèche ce week end, j'avais d'abord traité mes loups avec des produits que m'avait donné mon BF (il est représentant chez je ne sais plus quelle marque de produits pour animaux de grandes surface...)
Sur Amazone impec'... Mais alors Cirius What a Face
J'ai trouvé deux tiques en le papouillant... Et là je viens de retrouver 3 énormes tiques gonflées à bloc! qui se baladaient au sol...
Du coup je voudrais me pencher un peu plus sur les produits naturels à pulvériser à chaque sortie...

Ici c'est pas franchement un soucis (encore que du coup faut que je me repenche sur le cycle de la tique, ça serait ballot que mon jardin se voit contaminé maintenant...) Mais cet été on repart 3 semaines là haut et là, va falloir que je traite avec quelque chose d'efficace, d'autant plus qu'il y a des puces dans la maison (vieille maison, le parquet est infesté...) et faut que je regarde il me semble qu'il y a aussi des phlebotomes en Ardèche...

Alors soit c'est adventix comme chaque année, soit j'essaye un truc à pchitter tous les matins, là bas ça ne me pose pas de soucis c'est les vacances ^^ Si en plus ça peut repousser les taons ça serait pas mal, ça éviterait quelques piqures...
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

antiparasitaires tiques/puces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: antiparasitaires tiques/puces   antiparasitaires tiques/puces - Page 2 I_icon_minitimeDim 1 Mai - 17:04

En fait après avoir relu des discussions sur le sujet sur FB, je crois que je vais m'en tenir à la pipette d'adventix... Visiblement rares sont les produits naturels réellement efficaces et pas envie de prendre le risque...

D'ailleurs si vous avez des bons plans Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





antiparasitaires tiques/puces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: antiparasitaires tiques/puces   antiparasitaires tiques/puces - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
antiparasitaires tiques/puces
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Tiques: beurk!!!!
» Infestation de puces
» Stop au puces
» puces et chaton
» Médaille anti-tiques à ultrasons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Alimentation, santé, reproduction :: Santé-
Sauter vers: