Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Médaille anti-tiques à ultrasons

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Christine

Christine


Féminin Nombre de messages : 1118
Localisation : Jura
Date d'inscription : 22/01/2009

Médaille anti-tiques à ultrasons Empty
MessageSujet: Médaille anti-tiques à ultrasons   Médaille anti-tiques à ultrasons I_icon_minitimeJeu 28 Juin - 20:36

Quelqu'un a déjà testé sur son chien ou entendu parler ? Je me demande si c'est un gadget bidon ou s'il y a un effet significatif. Je cherche des solutions alternatives à la pipette de Frontline, pas efficace si j'en crois les tiques retrouvées sur Ulane malgré le traitement Neutral


Dernière édition par Christine le Ven 29 Juin - 6:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SoWhat




Féminin Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 08/09/2011

Médaille anti-tiques à ultrasons Empty
MessageSujet: Re: Médaille anti-tiques à ultrasons   Médaille anti-tiques à ultrasons I_icon_minitimeJeu 28 Juin - 21:01

D'après mon véto, c'est parce que c'est une "année à tiques", rien à voir avec la qualité du produit.
Bon, pas sûre qu'il soit super objectif lui Neutral

Bref, moi aussi je serai curieuse de savoir.
Mais les ultra sons, ça va pas gêner le chien Question
Revenir en haut Aller en bas
laurence

laurence


Féminin Nombre de messages : 452
Localisation : Colombes 92
Date d'inscription : 05/08/2008

Médaille anti-tiques à ultrasons Empty
MessageSujet: Re: Médaille anti-tiques à ultrasons   Médaille anti-tiques à ultrasons I_icon_minitimeVen 29 Juin - 7:36

J'ai testé il y a 2 ou 3 ans, poubelle...

Colliers scalibor, et frontline plus si zone a risque, papouilles en regle en rentrant de ballade, je ne connais rien de mieux.
Bon les notres sont tous a poils ras ce qui est plus simple, mais quand notre Eurasier etait encore de ce monde, j'évitais systématiquement les zones a risques avec elle, collier scalibor, frontline et inspection systématique en rentrant...(même si pour d'autres raisons je la faisait tondre en Mai ce qui me facilitait le travail).
Une fois, lors de vacances dans l' Est de la France, zone hautement infestée, en rentrant j'en ai retrouvé pas moins de 17 sur le museau... Evil or Very Mad

Contrairement a ce qui a été dit plus haut, les ultrasons sont stressants pour le chien qui les perçoit en continu, et ne servent a RIEN contre les tiques.
La prévention chimique reste malheureusement la seule solution valable, autant pour les animaux que pour les humains.
Il existe des "cartes d'infestations" tous les ans (chercher sur internet), ou l'on peut voir si sa zone d'habitation ou de vacances est plus ou moins touchée.
Dans tous les cas, la pince a tiques (crochet O'Tom) reste l'arme la plus efficace, désinfecter et SURTOUT quand on retire une tique il faut la BRULER et ne pas se contenter de l'écraser (certaines tiques résistent a la semelle d'une chaussure...), ne tentez pas de l'arracher avec une pince a épiler, une fois sur 2 on laisse la tête a l'intérieur, et surtout ne pas la "presser" c'est dans l'abdomen que se trouve le pire...

La légende du "anesthésie" a l'éther avant retrait est aussi a proscrire, en s'endormant la tique relâche ce qu'elle a dans l'abdomen donc a éviter également.

Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Féminin Nombre de messages : 1118
Localisation : Jura
Date d'inscription : 22/01/2009

Médaille anti-tiques à ultrasons Empty
MessageSujet: Re: Médaille anti-tiques à ultrasons   Médaille anti-tiques à ultrasons I_icon_minitimeVen 29 Juin - 9:55

OK, c'est bon à savoir
Revenir en haut Aller en bas
Candy

Candy


Féminin Nombre de messages : 837
Age : 62
Localisation : *Au pays de Candy* 74/frontière Genève
Emploi/loisirs : Coach en developpement personnel/mes toutous et mes nanous
Date d'inscription : 31/07/2008

Médaille anti-tiques à ultrasons Empty
MessageSujet: Re: Médaille anti-tiques à ultrasons   Médaille anti-tiques à ultrasons I_icon_minitimeVen 29 Juin - 10:10

Je teste depuis 1 mois la médaille Tic-cilp que je double avec le Tic-spray
Plus le traitement frontline en arrière plan^

Ici le frontline fonctionne vaguement sur une période de 3 semaines et encore vers le milieu de la 3ème semaine, les tiques sont vivantes et ont grossis quand même plutôt que de se déssecher et se décrocher.

J'ai eu envie de tenter une version répulsive qui éviterait aux tiques de se planter.

Alors au risque de perdre 25 € + je sais plus combien pour le spray, j'ai commandé les deux
Et soit les tiques ont fait leur ptit baluchon et quitté ma région, soit ça fonctionne parce que depuis 3 semaines, je ne leur ai plus trouvé une seule tique.

Je touche du bois ...
Je vérifie toujours après chaque balade quotidienne et avant j'en retirais au moins 6 ou 7 avant qu'elles se plantent et encore quelques unes plantées. En plus avec mes grosses fourrures, je ne les vois que quand elles ont déjà pas mal grossi.

Je me souviens d'un autre fil de discussion où Joy's dream avait fait la même constatation ...
A voir dans le temps ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1001-patounes.com
Contenu sponsorisé





Médaille anti-tiques à ultrasons Empty
MessageSujet: Re: Médaille anti-tiques à ultrasons   Médaille anti-tiques à ultrasons I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Médaille anti-tiques à ultrasons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Overdose anti-inflammatoires
» médaille d'identification : en avez vous ?
» Tiques: beurk!!!!
» antiparasitaires tiques/puces
» Ou comment tester l'efficacité d'un produit anti-tique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Alimentation, santé, reproduction :: Santé-
Sauter vers: