Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Que faire quand un chien connait un interdit mais le fait quand même?

Aller en bas 
+11
laurence
Joy's Dream
Reglisse
Val
Forest
narcose
Florilene
jo
Téquila
Joelle
Xavier
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Caroline

Caroline


Féminin Nombre de messages : 242
Age : 64
Localisation : Merey (Eure)
Emploi/loisirs : En TGV ...
Date d'inscription : 06/02/2011

Que faire quand un chien connait un interdit mais le fait quand même? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand un chien connait un interdit mais le fait quand même?   Que faire quand un chien connait un interdit mais le fait quand même? - Page 2 I_icon_minitimeMar 8 Mar - 0:09

Joëlle a écrit:
Deja, la notion de "pas le droit" est extremement flou pour le chien!
Un chien fonctionne en additionant toutes les circonstances, parfois meme les plus imprevues.
Ca donne des resultats qui peuvent sembler totalement bizarre pour nous, humains, mais si on rentre dans leur logique, c'est tout a fait expliquable.

Il y a fort peu d'interdits "naturellement" entre chiens. Et il n'y en a aucun qui soit definitif.
Par exemple, (je ne parle ici que de chiens qui n'ont pas de trouble) Rex peut refuser a Medor l'acces au canapé, mais cela n'est valable que en presence de Rex. Quand Rex part, il laisse implicitement la place...
Je reprends ce qu'a si bien expliqué Joëlle le 26 Sept ???? .... quand on a compris que le monde chien est différent du monde homme on a déjà compris pas mal de choses ...

J'ai un même exemple à la maison, ici les canapés sont interdits (eh oui mon zhom veut pas) mais After essayait malgré tout de s'y installer, donc quand nous ne sommes pas là, on place sur chaque canapé une guitare ... mais parfois on oublie ... et là en dehors de notre présence sytématiquement After va sur le canapé ... si je suis dans la pièce et que je ne place pas de guitare elle n'y va pas ... De notre côté humain, on pourrait dire "Ah sacrée louloute, dès qu'on a le dos tourné elle en profite" ou "Elle n'a rien compris cette chienne" ... mais non elle a fait son association de faits et elle a donc sa propre logique ! ....quant à Uther, cela lui a été interdit aussi, il a essayé une fois petit, on lui a refusé l'accès et n'y va plus jamais même quand il voit sa copine monter dessus ... Evidemment pour mon Homme forcément After (la femelle) est un peu neuneu mais Uther (LE MALE) est très intelligent Very Happy

HS mode ON
Citation :
expliqué Joëlle le 26 Sept ????
Il n'y a pas moyen de mettre l'année dans les messages pour situer un peu ?
HS mode OFF
Revenir en haut Aller en bas
Forest

Forest


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 22/02/2011

Que faire quand un chien connait un interdit mais le fait quand même? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand un chien connait un interdit mais le fait quand même?   Que faire quand un chien connait un interdit mais le fait quand même? - Page 2 I_icon_minitimeMar 8 Mar - 6:45

rire
Ben , tu ne trouves pas que la loute est neuneu?

Mais si, Uther est trèèèèès intelligent, je ne l'ai jamais vu se oprendre la tète, c'est perut etre cela le vrai bonheur...
Et puis, Afther est très femme, mèm§le et touit..

Elle me ressemble mouarf
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Féminin Nombre de messages : 242
Age : 64
Localisation : Merey (Eure)
Emploi/loisirs : En TGV ...
Date d'inscription : 06/02/2011

Que faire quand un chien connait un interdit mais le fait quand même? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand un chien connait un interdit mais le fait quand même?   Que faire quand un chien connait un interdit mais le fait quand même? - Page 2 I_icon_minitimeMar 8 Mar - 23:02

Citation :
Ben , tu ne trouves pas que la loute est neuneu?
Mais c'est normal c'est une neurasier, une neuneu quoi !

Citation :
Mais si, Uther est trèèèèès intelligent, je ne l'ai jamais vu se oprendre la tète, c'est perut etre cela le vrai bonheur...
Eh oui tout le monde l'adore (ou presque Rolling Eyes ) mais bon il fait tout pour nous charmer et son côté zen forcément ça apaise ...
Revenir en haut Aller en bas
laurence

laurence


Féminin Nombre de messages : 452
Localisation : Colombes 92
Date d'inscription : 05/08/2008

Que faire quand un chien connait un interdit mais le fait quand même? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand un chien connait un interdit mais le fait quand même?   Que faire quand un chien connait un interdit mais le fait quand même? - Page 2 I_icon_minitimeMer 9 Mar - 8:05

La seule "connerie" que Shadow est capable de faire a mon grand désespoir, est de lever la patte sur tout sac ou bagage en cuir posé au sol....Je ne sais pas ce qu'il a avec ca, mais il déteste positivement tout ce qui est en cuir (mis a part les canapés et fauteuils heureusement) et qui traine au sol...Et il se fiche de la marque du sac en question mrgreen

Jamais réussi a lui faire passer ce seul et unique travers...Pour le reste c'est un rêve de chien.
Revenir en haut Aller en bas
Cat

Cat


Féminin Nombre de messages : 1180
Age : 61
Localisation : Strasbourg
Emploi/loisirs : Informaticienne/Animaux-Bricolage
Date d'inscription : 02/03/2009

Que faire quand un chien connait un interdit mais le fait quand même? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand un chien connait un interdit mais le fait quand même?   Que faire quand un chien connait un interdit mais le fait quand même? - Page 2 I_icon_minitimeMer 9 Mar - 17:51

laurence a écrit:
La seule "connerie" que Shadow est capable de faire a mon grand désespoir, est de lever la patte sur tout sac ou bagage en cuir posé au sol....
Bon, on lui pardonne parce que c'est la seule, mais elle est particulièrement "déplaisante" quand même lol! !
Revenir en haut Aller en bas
http://catlouh.voila.net/index.html
Contenu sponsorisé





Que faire quand un chien connait un interdit mais le fait quand même? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand un chien connait un interdit mais le fait quand même?   Que faire quand un chien connait un interdit mais le fait quand même? - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faire quand un chien connait un interdit mais le fait quand même?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» en été quand il fait chaud, que faire?
» Quand le chien s'en remet à l'homme...
» Chien qui se lèche toujours au même endroit
» Chien qui grogne quand je rentre tard
» mon chien est agressif avec les congénères qu'il connait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: