Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 en été quand il fait chaud, que faire?

Aller en bas 
+4
Morrigane
isawell
Irene
raike
8 participants
AuteurMessage
raike

raike


Féminin Nombre de messages : 2184
Age : 42
Localisation : Bretagne, St Malo
Emploi/loisirs : Mes loulous et un peu ceux des autres!
Date d'inscription : 14/10/2011

en été quand il fait chaud, que faire? Empty
MessageSujet: en été quand il fait chaud, que faire?   en été quand il fait chaud, que faire? I_icon_minitimeJeu 31 Mai - 11:36

en ce moment, il fait relativement chaud et mes loulous même le matin tôt ont très chaud en balade.

ils ouvrent la gueule en permanence ( j'imagine qu'ils se régulent de cette façon?? ) et ganouk se dépêche même de marcher les coins au soleil pour rejoindre vite vite les coins d'ombre. eux qui détestent l'eau, ce matin, ils se sont littéralement jetés dans les flaques boueuses !

alors on essaie de sortir assez tot le matin, de choisir des coins en foret où forcément il y aura de l'ombre, on emmene de l'eau etc mais.....

ils ont quand même chaud !

alors y a t il quelque chose a faire dans ces cas là? j'ai vu sur internet des harnais aquacoolkeeper, qu'en penser? efficace ou non? est ce utile dans ces cas là?
Revenir en haut Aller en bas
Irene

Irene


Féminin Nombre de messages : 2344
Age : 47
Localisation : Vincennes
Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste
Date d'inscription : 31/07/2008

en été quand il fait chaud, que faire? Empty
MessageSujet: Re: en été quand il fait chaud, que faire?   en été quand il fait chaud, que faire? I_icon_minitimeJeu 31 Mai - 11:47

Comme tu dis, faire les grandes balades le matin tôt ou le soir, à l'ombre de préférence, apporter de l'eau, éventuellement trouver des points d'eau où ils pourraient patauger... Leur permettre de se coucher au frais une fois rentrés à la maison.

Je ne sais pas si les manteaux rafraichissants existent en taille XXS ! Laughing En général, ce sont les gros chiens et ceux qui ont beaucoup de poils qui souffrent le plus de la chaleur.
Revenir en haut Aller en bas
http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/
raike

raike


Féminin Nombre de messages : 2184
Age : 42
Localisation : Bretagne, St Malo
Emploi/loisirs : Mes loulous et un peu ceux des autres!
Date d'inscription : 14/10/2011

en été quand il fait chaud, que faire? Empty
MessageSujet: Re: en été quand il fait chaud, que faire?   en été quand il fait chaud, que faire? I_icon_minitimeJeu 31 Mai - 11:49

bah ecoute là c'est surtout ganouk qui au bout de 10 mns commence a souffrir, jack lui est plus résistant.
oui ça existe regarde:

http://www.animal-district.com/PBSCProduct.asp?ItmID=8191941
Revenir en haut Aller en bas
Irene

Irene


Féminin Nombre de messages : 2344
Age : 47
Localisation : Vincennes
Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste
Date d'inscription : 31/07/2008

en été quand il fait chaud, que faire? Empty
MessageSujet: Re: en été quand il fait chaud, que faire?   en été quand il fait chaud, que faire? I_icon_minitimeJeu 31 Mai - 11:52

Ah ok ! Very Happy Bah pourquoi pas !

Je connaissais les gros manteaux qui prennent tout le corps et je me disais que ça allait être plus handicapant qu'autre chose mais ces petits harnais m'ont l'air pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/
raike

raike


Féminin Nombre de messages : 2184
Age : 42
Localisation : Bretagne, St Malo
Emploi/loisirs : Mes loulous et un peu ceux des autres!
Date d'inscription : 14/10/2011

en été quand il fait chaud, que faire? Empty
MessageSujet: Re: en été quand il fait chaud, que faire?   en été quand il fait chaud, que faire? I_icon_minitimeJeu 31 Mai - 11:54

ben en fait au départ j'avais vu les colliers qui existent aussi mais là c'est plutot si tu les attaches pas.

sinon après j'ai cherché des harnais et j'ai trouvé ça. mais je me demande si c'est efficace.

après rien ne m'empêche de le tester tu me diras hein !

je ne connais pas les manteaux par contre, jamais entendu parler.
Revenir en haut Aller en bas
isawell

isawell


Féminin Nombre de messages : 437
Age : 49
Localisation : Colomiers (31), France
Date d'inscription : 04/08/2008

en été quand il fait chaud, que faire? Empty
MessageSujet: Re: en été quand il fait chaud, que faire?   en été quand il fait chaud, que faire? I_icon_minitimeJeu 31 Mai - 12:03

une bouteille d'eau et/ou spray & tu mouilles sous le ventre, les pattes & la gueule (muqueuses)
Jamais dessus pour éviter la réverbération & l'effet loupe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dog-educ.com
raike

raike


Féminin Nombre de messages : 2184
Age : 42
Localisation : Bretagne, St Malo
Emploi/loisirs : Mes loulous et un peu ceux des autres!
Date d'inscription : 14/10/2011

en été quand il fait chaud, que faire? Empty
MessageSujet: Re: en été quand il fait chaud, que faire?   en été quand il fait chaud, que faire? I_icon_minitimeJeu 31 Mai - 15:37

ah merci isawell, parce que moi je mouillais partout mais en fait, il ne faut pas !
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

en été quand il fait chaud, que faire? Empty
MessageSujet: Re: en été quand il fait chaud, que faire?   en été quand il fait chaud, que faire? I_icon_minitimeJeu 31 Mai - 15:47

A la maison, à l'abri du soleil, tu peux mouiller partout de retour de promenade (pas d'eau froide) et tout au long de la journée lol!

Certaines personnes utilisent une serviette mouillée mise à disposition du 4 pattes (dans la maison)

Tu peux aussi faire une piscine privée pour tes Loustics avec les bacs à sable en plastique pour enfant.
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

en été quand il fait chaud, que faire? Empty
MessageSujet: Re: en été quand il fait chaud, que faire?   en été quand il fait chaud, que faire? I_icon_minitimeJeu 31 Mai - 16:44

Ici les sorties c'est seulement si il y a un point d'eau pour se baigner... On ne fait pas forcément de balades tous les jours...

Sinon au jardin, on joue avec le tuyau d'arrosage, on mets une "baignoire" etc... Et si on est pas là, elle est dans la maison et en plein été la clim' tourne..
Revenir en haut Aller en bas
SoWhat




Féminin Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 08/09/2011

en été quand il fait chaud, que faire? Empty
MessageSujet: Re: en été quand il fait chaud, que faire?   en été quand il fait chaud, que faire? I_icon_minitimeJeu 31 Mai - 16:57

Le top, à l'intérieur, c'est le carrelage.
Donc facile, tous, suffit de carreler vos maisons/appartements mrgreen




dehors
Revenir en haut Aller en bas
Cat

Cat


Féminin Nombre de messages : 1180
Age : 61
Localisation : Strasbourg
Emploi/loisirs : Informaticienne/Animaux-Bricolage
Date d'inscription : 02/03/2009

en été quand il fait chaud, que faire? Empty
MessageSujet: Re: en été quand il fait chaud, que faire?   en été quand il fait chaud, que faire? I_icon_minitimeJeu 31 Mai - 19:12

Téquila a écrit:
Ici les sorties c'est seulement si il y a un point d'eau pour se baigner...
Pour moi, c'est facile aussi, là où je promène Louh y'a de l'eau partout, et en plus elle ne craint pas la chaleur.
Par contre, quand il n'y a pas d'eau, et bien que sachant qu'elle ne craint pas la chaleur, j'ai toujours une gourde d'eau spécial chien (j'en ai aussi une en permanence dans la voiture).
Revenir en haut Aller en bas
http://catlouh.voila.net/index.html
gilda




Féminin Nombre de messages : 962
Age : 72
Localisation : jura
Date d'inscription : 02/02/2009

en été quand il fait chaud, que faire? Empty
MessageSujet: Re: en été quand il fait chaud, que faire?   en été quand il fait chaud, que faire? I_icon_minitimeVen 1 Juin - 16:55

Promenades à l'ombre des sapins, fraîcheur vivifiante, à des heures cools (c'est le cas de le dire!) sur les routes forestières (oui je sais on a de la chance) sinon en déplacement quand on doit se poser un certain temps, tapis rafraîchissant qui en plus semble du même tissu que ton harnais...
Ceci dit merci pour le lien des harnais car il y a des choses très sympas ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/gabng39/videos
Contenu sponsorisé





en été quand il fait chaud, que faire? Empty
MessageSujet: Re: en été quand il fait chaud, que faire?   en été quand il fait chaud, que faire? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
en été quand il fait chaud, que faire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que faire quand un chien connait un interdit mais le fait quand même?
» Berger de podhale ... à faire ou à ne pas faire ?
» Coup de chaud, signe
» Quand ils prennent de l'âge...
» Quand j'ai pas l emoral, je regarde ça!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Alimentation, santé, reproduction :: Santé-
Sauter vers: