Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 quelques comportements remarquables !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

quelques comportements remarquables ! Empty
MessageSujet: quelques comportements remarquables !   quelques comportements remarquables ! I_icon_minitimeVen 7 Mai - 7:40

https://www.dailymotion.com/video/xd538v_ultimate-protection-cat_animals

C'est un comportement que j'ai eu l'occasion d'observer avec Vence, qui a attaqué un copain qui faisait crier mon fils en le chatouillant. Vence a sauté sur le dos du copain, (qui par chance portait un blouson de moto), et il ne plaisantait pas!

Et celle ci qui me bouleverse

https://www.youtube.com/watch?v=dTj7wYUVDmg

Comment expliquer? Altruisme chez le chat?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

quelques comportements remarquables ! Empty
MessageSujet: Re: quelques comportements remarquables !   quelques comportements remarquables ! I_icon_minitimeVen 7 Mai - 10:53

Joelle tu penses pas à mon trop plein d'hormones, j'ai un gros noeud à la gorge et les yeux plein de larmes maintenant c'est malin!!

ça me fait penser à la video que je t'avais montré avec une chienne qui veillait son maitre décédé...

Je reste persuadée que l'altruisme n'est pas réservé à l'homme...
Mon montagne des pyrénées par deux fois m'a montré le contraire...
Une première fois, mon cocker était tombé dans la piscine, sous la bache... Il aboyait aboyait jusqu'à ce que je vienne voir (ça a duré quelques longues minutes...) en restant à côté...
Une autre fois, alors qu'il a toujours été très sociable, je le promenais et y avait un type louche, il s'est foutu entre nous deux et a bien fait comprendre au gars qu'il valait mieux pas qu'il vienne plus près... est-ce que c'est moi qui lui ait envoyé un signe? j'en sais rien... toujours est-il que c'est la seule fois qu'il a fait ça...
Revenir en haut Aller en bas
Cani

Cani


Féminin Nombre de messages : 539
Age : 46
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Agroentomologiste
Date d'inscription : 20/08/2008

quelques comportements remarquables ! Empty
MessageSujet: Re: quelques comportements remarquables !   quelques comportements remarquables ! I_icon_minitimeVen 7 Mai - 12:02

Non mais c'est malin de me mettre le coeur en boule comme ça ce matin! Crying or Very sad

Pour la première vidéo toutefois, on voit bien à un moment donné que le ti-gris tente de calmer l'autre en s'interposant entre lui et sa maîtresse... Perso, je crois sincèrement que tous les animaux sociaux sont capable de sentiments, que ce soit de l'empathie, de l'altruisme ou de la colère envers un membre de leur "société".
Revenir en haut Aller en bas
http://aucoeurdunevie.blogspot.com/
Irene

Irene


Féminin Nombre de messages : 2344
Age : 47
Localisation : Vincennes
Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste
Date d'inscription : 31/07/2008

quelques comportements remarquables ! Empty
MessageSujet: Re: quelques comportements remarquables !   quelques comportements remarquables ! I_icon_minitimeVen 7 Mai - 12:42

Bon, la 2me vidéo est longue à charger et je ne pense pas que je vais la regarder vu vos commentaires... pale J'ai vu le début, c'est horrible... Crying or Very sad

Pour la première, c'est stupéfiant ! Shocked La dame est sans doute la nounou vu qu'il y a des caméras qui tournent... Le chat a-t-il été "inquiet" pour le bébé ? C'est assez impressionant...
Revenir en haut Aller en bas
http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/
penelle

penelle


Féminin Nombre de messages : 46
Age : 56
Localisation : Rhône Alpes et Midi Pyrénées
Emploi/loisirs : CIP
Date d'inscription : 23/11/2011

quelques comportements remarquables ! Empty
MessageSujet: Re: quelques comportements remarquables !   quelques comportements remarquables ! I_icon_minitimeLun 28 Nov - 11:18

Joëlle, il y a quelques années nous avions récupéré une minette un dimanche à Saint Sernin à Toulouse. Je m'en rappelle encore car c'était pour les élections présidentielle de 1981. On l'a appelé Salomé.

Nous vivions encore chez nos parents mon frère et moi et cette minette en grandissant prenait mon frère pour un de ses petits. Elle lu lavaient régulièrment les yeux et les oreilles, je rigole pas !

Un jour, que nous jouions tous les deux à nous battre et que j'avais le dessus sur mon frère elle est arrivée comme une bombe, à sauté sur le lit et..... m'a mordu la fesse rire

de ce jour là nous l'avons surnommée le Dauberman lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelques comportements remarquables ! Empty
MessageSujet: Re: quelques comportements remarquables !   quelques comportements remarquables ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quelques comportements remarquables !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques qestions de comportements
» les bons comportements...
» Quelques séquences
» Pourquoi mon chien veut-il manger ses excréments ou celui des autres, a t-il faim?
» je prends quelques minutes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Les chats... :: Parlons chats...-
Sauter vers: