Eliot77
| Sujet: les bons comportements... Lun 9 Aoû - 9:38 | |
| bonjour, je me pose beaucoup de questions quant à la bonne éducation de mon gros Eliot...il est en pleine adolescence donc il y a des jours ou c'est rock n'roll à la maison avec deux ados humains ( mes fistons ) la petite dernière de 7 ans Vanina et mon gros loulou de un an...ce qui m'interpelle c'est certaines de ses réactions " agressives " je mets le mot entre guillemets car en fait je dis agressive mais je pense que c'est des comportements " chien". J'explique, quand il était petit, je lui donnais des os en buffle et je prenais l'habitude quand il grignotait de m'approcher, de lui, le caresser, lui prendre et rendre son os ( enfin je ne le harcelais pas non plus..) pas de soucis jusqu'à ses 6, 7 mois, ou il nous a fait comprendre qu'il ne voulait plus qu'on l'embete quand il mangeait ses os, il grognait à notre approche, montrait ses dents bref il se transformait en monstre comme je ne savais pas trop quoi faire et que je ne voulais pas faire prendre de risques à mes enfants, je n'ai plus donné d'os...mais par exemple quand il chaparde un bout de pain il a le même comportement, je pense qu'un affrontement avec lui n'est pas la solution ( même si on m'a conseillé cela sur certains forums ) et puis il a une grosse machoire Eliot est ce que je dois bannir tout " nonosse" ou avez vous des conseils pour travailler sur ses comportements, je pense qu'il défend sa proie ...pourtant cote gamelle, tout va bien, on s'approche il ne dit rien, je peux même y toucher il ne dit rien non plus....j'adorerai avoir un bon gros nounours docile qui accepte tout | |
|
Irene
Nombre de messages : 2344 Age : 47 Localisation : Vincennes Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste Date d'inscription : 31/07/2008
| |