Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 ULTRA URGENT

Aller en bas 
+2
Joelle
DANUTA
6 participants
AuteurMessage
DANUTA

DANUTA


Féminin Nombre de messages : 590
Age : 55
Date d'inscription : 04/02/2010

ULTRA URGENT Empty
MessageSujet: ULTRA URGENT   ULTRA URGENT I_icon_minitimeSam 10 Avr - 19:33

Bonsoir,

Nous venons de trouver un superbe dogue du tibet en pleine rue tout seul et visiblement bien perdu. En attedant de retrouver ses propriétaires,je ne peux pas le laisser là il course les voitures il va se faire choper. Problème, mes 2 chiennes sont surexitées rien qu'à le voir de loin. Pour l'instant mon fils l'a mis en laisse et fait le tour de la localité pour trouver le propriétaire. En cas d'échec il reviendra avec le chien. Ma question le dogue est un mâle et j'ai 2 femelles elles semblent très agressives, montrent les crocs mais remuent la queue, oreilles couchées , poils hérissés modérement...à priori, je dirais qu'elles en ont peur, mais je ne sais pas ce que signifie cette attitude, cela risque t-il de dégénérer en bagarre? Le dogue de son côté est très gentil et cherche le contact amicalement... Je n'ai nul part où le mettre si mes 2 chiennes refusent le contact car tout communique dans la maison...
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

ULTRA URGENT Empty
MessageSujet: Re: ULTRA URGENT   ULTRA URGENT I_icon_minitimeSam 10 Avr - 20:21

Remuer la queue est un signe d'emotion (pas de joie)... Les oreilles couchées, c'est "pas rassurés" le poil herissé, c'est pour se montrer plus impressionnantes. Donc oui, il y a des chances pour que ce soit de la peur.
Impossible de te dire si ca peut degenerer en bagarre ou pas.

En tout cas, une chose, ne jamais faire entrer un nouveau chien quand les chiens de la maisons sont deja a l'interieur! (Eviter le visuel "il rentre VERS moi, CHEZ moi")
Si possible faire rentrer l'invité, puis les chiens de la maison. Ca se passe souvent mieux quand l'etranger est deja dans la place. Faire disparaitre tous les objets a risque (gamelles, jouets, os, etc).
Mais j'espere que ton fils a retrouve les proprietaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
jo

jo


Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 49
Localisation : Crissier, Suisse
Emploi/loisirs : Mes zanimaux
Date d'inscription : 05/02/2010

ULTRA URGENT Empty
MessageSujet: Re: ULTRA URGENT   ULTRA URGENT I_icon_minitimeSam 10 Avr - 20:33

Le pire du pire, c'est les rencontres de nuit... Embarassed

Il faudrait vraiment les faire se rencontrer hors de ton domicile et du jardin, même.

Les dogues du Tibet c'est impressionnant. Rien que par leur taille... J'espère que vous allez trouver ses proprios rapidement!!!

L'utilisé de la fameuse puce électronique c'est bien, mine de rien. On va chez les flics, ils scannent le chien, et ont direct les coordonnées des proprios... J'ai déjà trouvé/récupéré 5 chiens (en balade, sur la route, etc), et dans 3 des cas j'ai pu faire ça. Je suis bien contente que la Suisse l'ait rendu obligatoire depuis maintenant 7 ans!
Revenir en haut Aller en bas
DANUTA

DANUTA


Féminin Nombre de messages : 590
Age : 55
Date d'inscription : 04/02/2010

ULTRA URGENT Empty
MessageSujet: Re: ULTRA URGENT   ULTRA URGENT I_icon_minitimeSam 10 Avr - 20:41

Bon là mon fils est revenu avec le dogue Pffff...
Luna est venue tout près elle s'est mise sur le dos, elle en a très peur ...
Fidji c'est autre chose là on l'a attaché au garage mais je craint qu'il ne casse tout il veut jouer, il est tout jeune ce chien bien qu'il soit déjà énorme... sais pas quoi faire
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 49
Localisation : Crissier, Suisse
Emploi/loisirs : Mes zanimaux
Date d'inscription : 05/02/2010

ULTRA URGENT Empty
MessageSujet: Re: ULTRA URGENT   ULTRA URGENT I_icon_minitimeSam 10 Avr - 20:50

DANUTA a écrit:
Bon là mon fils est revenu avec le dogue Pffff...
Luna est venue tout près elle s'est mise sur le dos, elle en a très peur ...
Fidji c'est autre chose là on l'a attaché au garage mais je craint qu'il ne casse tout il veut jouer, il est tout jeune ce chien bien qu'il soit déjà énorme... sais pas quoi faire

Attend... si elle s'est mise sur le dos, c'est qu'elle se soumet! C'est bon!

Et Fidji? C'est autre chose, oui? Mais quoi?
Revenir en haut Aller en bas
DANUTA

DANUTA


Féminin Nombre de messages : 590
Age : 55
Date d'inscription : 04/02/2010

ULTRA URGENT Empty
MessageSujet: Re: ULTRA URGENT   ULTRA URGENT I_icon_minitimeSam 10 Avr - 20:59

Elle aboie, grogne les poils hérissés, oreilles plaquées au crâne... en fait elle en fait trop ... Mais je n'ose pas la laisser approcher j'ai peur d'une bagarre et le toutou est trop jeune il à des attitudes d'invitation au jeu ... il saute partout comme un mouton fait la fête à tous le monde ... Mais si Fidji démarre, çà risque de faire des dégâts.
Je précise que les 2 chiennes n'ont pas vu quand on entrait par l'arrière avec le dogue. Maintenant, on tient l'oeil... Mais dès qu'on laisse le dogue tout seul il pleure il saute sur la porte, renverse ce qui est à sa portée, du coup les chiennes aboient c'est la foire !
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 49
Localisation : Crissier, Suisse
Emploi/loisirs : Mes zanimaux
Date d'inscription : 05/02/2010

ULTRA URGENT Empty
MessageSujet: Re: ULTRA URGENT   ULTRA URGENT I_icon_minitimeSam 10 Avr - 21:05

DANUTA a écrit:
Elle aboie, grogne les poils hérissés, oreilles plaquées au crâne... en fait elle en fait trop ... Mais je n'ose pas la laisser approcher j'ai peur d'une bagarre et le toutou est trop jeune il à des attitudes d'invitation au jeu ... il saute partout comme un mouton fait la fête à tous le monde ... Mais si Fidji démarre, çà risque de faire des dégâts.
Je précise que les 2 chiennes n'ont pas vu quand on entrait par l'arrière avec le dogue. Maintenant, on tient l'oeil... Mais dès qu'on laisse le dogue tout seul il pleure il saute sur la porte, renverse ce qui est à sa portée, du coup les chiennes aboient c'est la foire !

Rho là là... Crying or Very sad

Tu penses vraiment que Fidji va l'attaquer? scratch Elle fait ça souvent avec les chiens qui viennent chez toi?
Revenir en haut Aller en bas
DANUTA

DANUTA


Féminin Nombre de messages : 590
Age : 55
Date d'inscription : 04/02/2010

ULTRA URGENT Empty
MessageSujet: Re: ULTRA URGENT   ULTRA URGENT I_icon_minitimeSam 10 Avr - 21:12

Fidji ne supporte aucun chien sauf Luna , mais arrivée bébé à la maison, personne n'ose venir chez nous avec son chien. Quand je vais au club et pourtant elle les connait ces chiens il lui faut au moins 5 -10 minutes pour se calmer. Elle s'est battue une fois mais c'était avec une femelle et l'autre la cherchait aussi, la proprio a laissé s'achapper la laisse et hop bagarre, mais çà n'a pas duré elles sont bien vite revenue près de leur "maître" respectif. En rue idem elle est déchaînée alors je lui fait faire marche arrière jusqu'à ce qu'elle m'écoute et dès que j'arrive à la capter je peux de nouveau avancer. En ballade c'est ma hantise
Revenir en haut Aller en bas
DANUTA

DANUTA


Féminin Nombre de messages : 590
Age : 55
Date d'inscription : 04/02/2010

ULTRA URGENT Empty
MessageSujet: Re: ULTRA URGENT   ULTRA URGENT I_icon_minitimeSam 10 Avr - 21:17

Bon le dogo à l'air de se calmer, j'entend presque plus rien. Mais si je vais voir s'il n'y a pas de dégât il risque de recommencer la sérénade, tanpis j'attendrai demain... Pourvu qu'il soit pucé ! et pourvu qu'il ne s'attaque pas aux tuyaux de la chaudière ou quelque chose du genre pendant la nuit! vu la taille de sa gueule c'est dingué une gueule pareille je peux y mettre mes 2 poings en même temps ! Heureusement qu'il est sympa
Revenir en haut Aller en bas
DANUTA

DANUTA


Féminin Nombre de messages : 590
Age : 55
Date d'inscription : 04/02/2010

ULTRA URGENT Empty
MessageSujet: Re: ULTRA URGENT   ULTRA URGENT I_icon_minitimeSam 10 Avr - 21:27

Ouais, çà va il ne fait plus que gémir de temps en temps je vais donc aller dormir en croisant les doigts. Demain matin est-ce que ce serait une mauvaise idée de laisser tout le monde sortir au jardin en même temps et voir ce qui se passe ? Evidemment si bagarre je suis mal! sais pas scratch De toute façon il ne saurait pas rester plus longtemps... Mon mari va pêter une case sinon. En plus demain je dois partir toute la journée Pff galère
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 49
Localisation : Crissier, Suisse
Emploi/loisirs : Mes zanimaux
Date d'inscription : 05/02/2010

ULTRA URGENT Empty
MessageSujet: Re: ULTRA URGENT   ULTRA URGENT I_icon_minitimeSam 10 Avr - 21:28

Bonne chance...
Revenir en haut Aller en bas
DANUTA

DANUTA


Féminin Nombre de messages : 590
Age : 55
Date d'inscription : 04/02/2010

ULTRA URGENT Empty
MessageSujet: Re: ULTRA URGENT   ULTRA URGENT I_icon_minitimeSam 10 Avr - 21:34

merci
Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Irene

Irene


Féminin Nombre de messages : 2344
Age : 47
Localisation : Vincennes
Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste
Date d'inscription : 31/07/2008

ULTRA URGENT Empty
MessageSujet: Re: ULTRA URGENT   ULTRA URGENT I_icon_minitimeSam 10 Avr - 21:49

J'espère que ça va bien se passer demain.

Dans le jardin, ça devrait être plus simple qu'à la maison. Et puis si le gros ne réplique pas, cela devrait calmer Fidji.
Au cas où, il vaut mieux que vous soyez 2 pour pouvoir séparer les chiens si vraiment il y a grosse bagarre (chacun en prend un par l'arrière -queue ou pattes-) et puis avoir à portée de main un jet d'eau ou un seau d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

ULTRA URGENT Empty
MessageSujet: Re: ULTRA URGENT   ULTRA URGENT I_icon_minitimeSam 10 Avr - 22:05

J'espere que les maitres te seront reconnaissants ! Et que tu vas quand meme pouvoir dormir!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

ULTRA URGENT Empty
MessageSujet: Re: ULTRA URGENT   ULTRA URGENT I_icon_minitimeDim 11 Avr - 10:56

Alors? J'espère qu'il n' pas été abandonné le temps des vacances scolaires...
Revenir en haut Aller en bas
DANUTA

DANUTA


Féminin Nombre de messages : 590
Age : 55
Date d'inscription : 04/02/2010

ULTRA URGENT Empty
MessageSujet: Re: ULTRA URGENT   ULTRA URGENT I_icon_minitimeDim 11 Avr - 14:19

Bonjour à tous.
Bon ben la nuit a été calme, pas de dégâts.
Ensuite impossible de trouver quelqu'un capable de lire la puce (si puce il y a) gendarmerie pas équipé, administration communale aux abonnés absents, veto se déplace pas pour çà y a qu'à venir lundi au cabinet!!!
J edevais m'absenter toute la journée aujourd'hui. Dès que j'ai été partie mon mari qui a très peur de garder le dogue sur les bras lui a ouvert le garage et.... il a été faire son petit pipi mais il est resté.... Il tourne autour de la maison, fait la fête dès que quelqu'un sort. Mes chiennes ont renoncé à aboyer sauf lorsqu'il s'approche trop de la porte de la cuisine. Voilà la situation à l'heure où je rentre. Faut-il tenter un rapprochement entre les toutous? Le problème c'est qu'on s'y attacherait vite, il est vraiment adorable ce chien, alors j'espère qu'il est pucé car je n'ai déjà plus le courage de le faire mettre à la SPA dans le cas où il n'aurait aucune identité... Misère ...
Revenir en haut Aller en bas
DANUTA

DANUTA


Féminin Nombre de messages : 590
Age : 55
Date d'inscription : 04/02/2010

ULTRA URGENT Empty
MessageSujet: Re: ULTRA URGENT   ULTRA URGENT I_icon_minitimeDim 11 Avr - 16:23

Bon ben la propriétaire vient de récupérer son chien, mon fils revenait de voyage avec des copains, donc on était tous devant la porte et le dogue faisait la fête autour de nous, quand une voiture est arrivée, à stoppé sur le parking, la porte s'est ouverte elle a sifflé son chien, il est monté et hop parti, sans un mot, sans un merci rien
Enfin, tout est bien qui fini bien suis contente pour le toutou mais un peu sciée tout de même par l'attitude de la proprio, si elle savait les 24h00 que nous avons passé ici ....
D'autant que juste avant çà, Fidji a réussit a ouvrir la porte et suivie de Luna elles ont filé droit sur le dogue... s'en est suivi une belle mêlée, au final pas d'accrochage sérieux ... j'ai eu très peur. Le dogue ne savait plus quoi faire pour calmer mes 2 filles en follie, il léchouillait tout azimut... bref çà s'est pas trop mal passé finalement...
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

ULTRA URGENT Empty
MessageSujet: Re: ULTRA URGENT   ULTRA URGENT I_icon_minitimeDim 11 Avr - 18:05

qu'est ce qu'ils peuvent être abrutis les gens Shocked Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Enfin tant mieux pour toi et pour le loulou!!
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 49
Localisation : Crissier, Suisse
Emploi/loisirs : Mes zanimaux
Date d'inscription : 05/02/2010

ULTRA URGENT Empty
MessageSujet: Re: ULTRA URGENT   ULTRA URGENT I_icon_minitimeDim 11 Avr - 19:28

DANUTA a écrit:
Bon ben la propriétaire vient de récupérer son chien, mon fils revenait de voyage avec des copains, donc on était tous devant la porte et le dogue faisait la fête autour de nous, quand une voiture est arrivée, à stoppé sur le parking, la porte s'est ouverte elle a sifflé son chien, il est monté et hop parti, sans un mot, sans un merci rien

Q-U-O-I???


J'en reviens pas de la muflerie de certaines personnes!!!

Bravo pour ce que vous avez fait...
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

ULTRA URGENT Empty
MessageSujet: Re: ULTRA URGENT   ULTRA URGENT I_icon_minitimeDim 11 Avr - 20:06

Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad

Je suis catastrophée de lire ca!
C'est absolument honteux, je n'ai pas de mots.

Bravo a toi et ton fils, en tout cas! Je suis sure que c'est comptabilisé quelque part dans le Grand Livre!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
DANUTA

DANUTA


Féminin Nombre de messages : 590
Age : 55
Date d'inscription : 04/02/2010

ULTRA URGENT Empty
MessageSujet: Re: ULTRA URGENT   ULTRA URGENT I_icon_minitimeDim 11 Avr - 20:31

Merciii, mais vous savez ce n'est pas nous qui avons fait quelque chose de bien, non, on a fait ce qui est normal de faire et malheureusement à notre époque ce qui est "normal" devient quelque chose de bien que tous le monde ne ferait pas, et c'est la que c'est triste ....
C'était ma pensée du jour LOL
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

ULTRA URGENT Empty
MessageSujet: Re: ULTRA URGENT   ULTRA URGENT I_icon_minitimeVen 16 Avr - 9:12

Shocked Shocked Shocked Belle mentalité, heureusement que le chien est plus intelligent...
Revenir en haut Aller en bas
Irene

Irene


Féminin Nombre de messages : 2344
Age : 47
Localisation : Vincennes
Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste
Date d'inscription : 31/07/2008

ULTRA URGENT Empty
MessageSujet: Re: ULTRA URGENT   ULTRA URGENT I_icon_minitimeVen 16 Avr - 11:33

Incroyable... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





ULTRA URGENT Empty
MessageSujet: Re: ULTRA URGENT   ULTRA URGENT I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ULTRA URGENT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» très mauvaise haleine
» furets / URGENT
» urgent à adopter
» Problème de comportement. URGENT
» Urgent comment gérer deux mâles et une femelle à la maison??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: