Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Problème de comportement. URGENT

Aller en bas 
+2
Joelle
ptit beurre de lu
6 participants
AuteurMessage
ptit beurre de lu

ptit beurre de lu


Féminin Nombre de messages : 11
Age : 33
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 24/08/2012

Problème de comportement. URGENT Empty
MessageSujet: Problème de comportement. URGENT   Problème de comportement. URGENT I_icon_minitimeVen 24 Aoû - 21:04

Bonsoir tout le monde,

Tout d'abord, je donne les quelques détails concernant mon chien, il s'agit d'un cavalier king charles de bientot 3 ans et d'un peu plus de 12 kilos (que du muscle d'ailleurs ^^).

Bref, je me tourne vers vous car je pense que le problème vient de moi ou de mon entourage (je vis toujours chez mes parents et donc quand je suis au travail il est avec eux).
Cela fait un peu plus d'un mois que l'épisode du repas est difficile, mon chien grogne vraiment méchamment et se jette sur nous (pour impressionner et menacer mais ne nous attaque pas, en gros il a que de la bouche on va dire ^^) pour ne pas qu'on lui enleve sa gamelle malgré le fait qu'elle soit vide, ou qu'il en reste mais qu'il n'en veuille plus. Ca devient vraiment impossible a vivre, j'en ai parlé a mon vétérinaire qui m'a donné un médicament a base de plantes pour le calmer en attendant que l'éducateur que je suis allée voir puisse se déplacer pour venir voir d'ou vient le problème.

Le soucis c'est que parfois il laisse meme des croquettes dans la gamelle meme s'il a encore faim ... A savoir, durant les mois de février et mars mon pere était en arret maladie et c'est lui qui lui donnait a manger, et a un moment donné il a pris l'habitude de leur donner juste après leur gamelle de croquette (mes parents ont aussi un chien Wink ) une friandise et le vétérinaire pense que le chien a assimilé le fait de finir et rendre la gamelle au fait d'avoir une friandise ... soucis en ce moment du coup je suis obligée de rusée en faisant ca pour pouvoir récupérer la gamelle ....

J'aurais aimé avoir vos avis sur ma situation ...

Je voudrai noté que depuis cette période, il devient mauvais aussi envers mes parents en leur grognant dessus quand il est avec moi ou du moins sur mon lit, quand ma mere vient chercher les deux chiens qui sont dans ma chambre a 22h pour les sortir dans le jardin. .... :/
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Problème de comportement. URGENT Empty
MessageSujet: Re: Problème de comportement. URGENT   Problème de comportement. URGENT I_icon_minitimeVen 24 Aoû - 22:07

Je suis très ennuyée pour parler en forum de problèmes de changement de comportement des cavaliers King Charles, etant donné l'avalanche de soucis de santé dont ils souffrent et qui peuvent être des explications.
Ce genre de fixette (la gamelle, ou un jouet etc), avec augmentation de l'agressivité, peut tout a fait être un premier signe de souffrance physique, et je ne me pardonnerais pas de vous induire à passer a coté.
Ca peut effectivement être un problème comportemental.. mais une telle dégradation en seulement un mois m'alerte beaucoup...

J'espere vraiment que l’éducateur que vous avez contacté de travaille exclusivement en méthodes positives: Avec un CKC, plus que tout autre chien, n'acceptez JAMAIS, JAMAIS, la mise sur le dos de force ou le "secouer par la peau du cou". Si sur les autres chiens, ce sont des gestes stupides et inutiles, sur un CKC, c'est dramatique en raison du développement particulier de leur boite crânienne.

Mais je redis... d’après votre mail, je vois une dégradation très rapide de la situation qui m'amène a vouloir avant tout m'assurer qu'il n'y a pas un problème médical.
Votre chien se gratte t il plus qu'avant? A t il quelque fois la tete penchée?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
ptit beurre de lu

ptit beurre de lu


Féminin Nombre de messages : 11
Age : 33
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 24/08/2012

Problème de comportement. URGENT Empty
MessageSujet: Re: Problème de comportement. URGENT   Problème de comportement. URGENT I_icon_minitimeVen 24 Aoû - 22:21

Je peux vous dire que votre message me fait très peur .... une souffrance physique ? je n'avais jamais entendu parler de ça ...


Après le problème traine quand meme depuis plus d'un mois je tiens a le préciser, ca doit faire depuis avril/ mai, juste quand mon pere a repris le travail et que du coup c'est moi qui ait redonné la nourriture, mais sans donner le "cadeau " a la fin. Au début c'était juste de temps en temps qu'il grognait etc et qu'il était comme ca, mais là ca fait on va dire un mois que ca va en augmentant, meme si il faut l'avouer ca dure quand meme vu que j'avais été chez le vétérinaire il y a deux - trois mois pour lui en parler.

En ce qui concerne l'éducateur, il est absolument pas pour des méthodes pareil au contraire, il m'a parlé de sa méthode qui serait si j'ai bien compris en gros lui renverser la gamelle de croquettes sur la tete.

Pour ce qui ait de la santé par contre du cavalier je vais a peu près tous les 1 ou 2 mois chez le véto, vu les problèmes de santé des CKC justement, et il a vérifié il y a une semaine, il est en bonne santé. Après s'il le faut je le ramenerai pour etre bien sur.

Mais je dois avouer que le problème de la gamelle traine depuis quelques mois déjà, juste qu'avant c'était un peu moins fréquent on va dire, maintenant depuis a peu près un mois c'est tous les jours alors qu'avant je l'avoue on jouait de ruse en sortant une friandise mais je n'ai plus envie de céder aux "caprices" si ca en est vraiment :S
Revenir en haut Aller en bas
ptit beurre de lu

ptit beurre de lu


Féminin Nombre de messages : 11
Age : 33
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 24/08/2012

Problème de comportement. URGENT Empty
MessageSujet: Re: Problème de comportement. URGENT   Problème de comportement. URGENT I_icon_minitimeVen 24 Aoû - 22:24

Sinon non, il ne se gratte que très rarement, et sa tête n'est pas spécialement penchée au contraire, toujours droite etc quand il es debout et réveillé (gros dormeur qu'il est on voit la différence :p )
Revenir en haut Aller en bas
Peanuts

Peanuts


Féminin Nombre de messages : 1159
Age : 41
Localisation : Ma jolie Touraine !!
Date d'inscription : 01/04/2012

Problème de comportement. URGENT Empty
MessageSujet: Re: Problème de comportement. URGENT   Problème de comportement. URGENT I_icon_minitimeVen 24 Aoû - 22:34

ptit beurre de lu a écrit:

En ce qui concerne l'éducateur, il est absolument pas pour des méthodes pareil au contraire, il m'a parlé de sa méthode qui serait si j'ai bien compris en gros lui renverser la gamelle de croquettes sur la tête.



C'est quoi le but?
il va comprendre quoi le chien en faisant ca?
Perso, j'y connais rien en éducation mais ce genre de truc ça me donne juste envie de Fuir.
Il aimerais qu'on lui renverse un truc sur la tête?? c'est un peu agressif ca. Quand je vois la réaction de certain chien quand on caresse sur la tête, beaucoup aime pas ca, alors leur renverser un truc dessus est carrément aberrant
J'aurais encore plus peur d'avoir une cocotte minute prête a l'explosion après ça...


Dernière édition par Peanuts le Ven 24 Aoû - 22:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ptit beurre de lu

ptit beurre de lu


Féminin Nombre de messages : 11
Age : 33
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 24/08/2012

Problème de comportement. URGENT Empty
MessageSujet: Re: Problème de comportement. URGENT   Problème de comportement. URGENT I_icon_minitimeVen 24 Aoû - 22:44

Je suis totalement D'accord avec vous.
Le coup de la gamelle sur la tete j'ai pas compris, après il a dis ca sur le ton de l'humour, du coup peut etre que cétait de l'ironie .. ! je l'espère en tout cas ! Enfin, j'attend de savoir quand il est dispo pour passer et déjà qu'il me dise si c'est un problème de comportement ou de mal être ou autre. Et ensuite je verrai avec lui ce qu'il compte faire pour régler ca (j'espere vraiment pas la gamelle sur la tete ca risque etre pire après -_-' ).

En tout cas a savoir quand j'a iété chez l'éducateur/comportementaliste, j'avais amené elliot (mon CKC) et il a dit que c'était un bon chien qu'il avait l'air en pleine forme mais très peureux de nature (et c'est vrai dans la rue il aboit assez méchamment après les chiens parce qu'il a peur d'eux), du coup il m'a dit que quelques séances d'édéducation dressage seraient idéales pour le mettre a l'aise avec d'autres chiens progressivement.
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Problème de comportement. URGENT Empty
MessageSujet: Re: Problème de comportement. URGENT   Problème de comportement. URGENT I_icon_minitimeSam 25 Aoû - 8:09

Euh perso moi je n'attendrai pas qu'il soit dispo cet éduc' là Shocked Shocked Quand bien même c'est de l'humour c'est complètement débile Shocked Shocked Suspect

Quels soucis a votre chien qui justifie d'aller chez le véto tous les 1-2 mois?

Je pense que Joelle pensait à la syringomyélie comme soucis de santé... Vous en avez entendu parler?
Revenir en haut Aller en bas
ptit beurre de lu

ptit beurre de lu


Féminin Nombre de messages : 11
Age : 33
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 24/08/2012

Problème de comportement. URGENT Empty
MessageSujet: Re: Problème de comportement. URGENT   Problème de comportement. URGENT I_icon_minitimeSam 25 Aoû - 11:27

Il a dit qu'il m'appelerait dès que possible, et j'ai déjà eu affaire a lui avec un autre chien, c'est un très bon éducateur / comportementaliste, tous les vétérinaires nous le conseille. Il est vrai que la blague si s'en est une est débile, mais il est clair que j'ai pas vraiment d'autre solution que de le faire venir pour voir quoi faire.


Non jamais entendue parler de quoi s'agit il ??
Revenir en haut Aller en bas
ptit beurre de lu

ptit beurre de lu


Féminin Nombre de messages : 11
Age : 33
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 24/08/2012

Problème de comportement. URGENT Empty
MessageSujet: Re: Problème de comportement. URGENT   Problème de comportement. URGENT I_icon_minitimeSam 25 Aoû - 11:29

sinon il a pas spécialement de problème, mais justement depuis mars / avril qu'il est comme ca je l'amene tousl es deux trois mois pour trouver une solution avec mon véto .... je lui disais les symptomes etc

Sinon, les seuls soucis qu'il a c'est qu'il a un estomac fragile c'est tout, il vomit assez souvent mais rien de grave selon le vétérinaire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Candy

Candy


Féminin Nombre de messages : 837
Age : 62
Localisation : *Au pays de Candy* 74/frontière Genève
Emploi/loisirs : Coach en developpement personnel/mes toutous et mes nanous
Date d'inscription : 31/07/2008

Problème de comportement. URGENT Empty
MessageSujet: Re: Problème de comportement. URGENT   Problème de comportement. URGENT I_icon_minitimeSam 25 Aoû - 13:11

Il y a deux chiens si j'ai bien suivi ?

L'autre chien mange où, dans la même pièce ?
Il finit sa gamelle ?

Est-ce qu'il essaye de chipper ce que le vôtre laisse dans la sienne ???

Et si par exemple, vous prenez plusieurs gamelles, avec quelques croquettes (très peu) dans chacune d'elles, et que vous poser d'abord deux gamelles par terre en le laissant manger, puis dans une 3ème gamelle quelque chose de bien meilleure que vous troquer contre les deux gamelles à terre ???

Ou encore, vous posez une gamelle par terre avec quelque chose de non comestible ... qu'il va vous regarder comme une extra terrestre stupide Shocked ... tout en ayant prête une gamelle avec ses croquettes.
Pareil, la gamelle de croquette n'est donnée que quand l'autre a pû être reprise de par terre

Revenir en haut Aller en bas
http://www.1001-patounes.com
narcose

narcose


Féminin Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : nice
Emploi/loisirs : maman !
Date d'inscription : 02/02/2011

Problème de comportement. URGENT Empty
MessageSujet: Re: Problème de comportement. URGENT   Problème de comportement. URGENT I_icon_minitimeSam 25 Aoû - 14:19

pour éviter que votre chien passe un jour aux choses sérieuses (morsure) je pense qu'il serait bon de remettre les choses au clair avec lui :

- laissez le manger tranquille dans un coin sans vous en préoccupez
- n'accordez plus d'importance à la gamelle, qui n'est au final qu'un accessoire ... essayez peut être de lui donner quelques petits extras durant le repas (à distance d'abord pour éviter de vous faire mordre) afin de lui faire comprendre que vous n'en avez pas après la gamelle ?

- séparer vos deux chiens pendant les repas : peut être que votre chien a été spolié d'une partie de sa gamelle et du coup a décidé de défendre son repas ??

Idem que les autres membres, pourquoi aller si souvent chez le véto ?
Revenir en haut Aller en bas
ptit beurre de lu

ptit beurre de lu


Féminin Nombre de messages : 11
Age : 33
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 24/08/2012

Problème de comportement. URGENT Empty
MessageSujet: Re: Problème de comportement. URGENT   Problème de comportement. URGENT I_icon_minitimeSam 25 Aoû - 18:14

Les deux chiens mangent a des endroits différents. Celui de mes parents dans le salon comme e mien au début, mais j'ai fini par me dire que le mien voudrait surement être tranquille pour manger sa gamelle donc je l'ai mis au cellier, pas de changement et depuis une semaine et demi il a atteri dans le garage, au calme. Mais la réaction est toujours la meme ....
Revenir en haut Aller en bas
narcose

narcose


Féminin Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : nice
Emploi/loisirs : maman !
Date d'inscription : 02/02/2011

Problème de comportement. URGENT Empty
MessageSujet: Re: Problème de comportement. URGENT   Problème de comportement. URGENT I_icon_minitimeSam 25 Aoû - 18:22

quel est le comportement des humains de la famille face à sa gamelle ?
Revenir en haut Aller en bas
ptit beurre de lu

ptit beurre de lu


Féminin Nombre de messages : 11
Age : 33
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 24/08/2012

Problème de comportement. URGENT Empty
MessageSujet: Re: Problème de comportement. URGENT   Problème de comportement. URGENT I_icon_minitimeSam 25 Aoû - 22:35

Aucun comportement spécial, ils cherchent juste a lui enlever, tout comme moi quand il a fini soit la gamelle , soit de manger selon nous vu qu'il s'allonge a coté et attend.
Revenir en haut Aller en bas
Peanuts

Peanuts


Féminin Nombre de messages : 1159
Age : 41
Localisation : Ma jolie Touraine !!
Date d'inscription : 01/04/2012

Problème de comportement. URGENT Empty
MessageSujet: Re: Problème de comportement. URGENT   Problème de comportement. URGENT I_icon_minitimeDim 26 Aoû - 9:09

Au pire si il a un comportement désagréable juste à ce moment là, pourquoi vouloir a tout prix lui enlever??
Revenir en haut Aller en bas
Candy

Candy


Féminin Nombre de messages : 837
Age : 62
Localisation : *Au pays de Candy* 74/frontière Genève
Emploi/loisirs : Coach en developpement personnel/mes toutous et mes nanous
Date d'inscription : 31/07/2008

Problème de comportement. URGENT Empty
MessageSujet: Re: Problème de comportement. URGENT   Problème de comportement. URGENT I_icon_minitimeDim 26 Aoû - 9:14

Et le distraire pour le faire sortir et/ou balader et enlever la gamelle hors de sa présence ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1001-patounes.com
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Problème de comportement. URGENT Empty
MessageSujet: Re: Problème de comportement. URGENT   Problème de comportement. URGENT I_icon_minitimeDim 26 Aoû - 9:18

Si sa santé va bien... (Pour la syringomyélie vous pouvez aller voir ici)

Je pense que le problème est bel et bien celui-ci:
Citation :
ils cherchent juste a lui enlever, tout comme moi quand il a fini soit la gamelle , soit de manger selon nous vu qu'il s'allonge a coté et attend.

Pourquoi vouloir lui enlever?
Revenir en haut Aller en bas
ptit beurre de lu

ptit beurre de lu


Féminin Nombre de messages : 11
Age : 33
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 24/08/2012

Problème de comportement. URGENT Empty
MessageSujet: Re: Problème de comportement. URGENT   Problème de comportement. URGENT I_icon_minitimeDim 26 Aoû - 10:17

J'ai déjà testé de pas lui enlever le problème c'est qu'il bouge pas d l'endroit ou est sa gamelle tant qu'elle est là. Et il grogne après toutes les personnes qui sont a 3 m de lui .... Le soucis c'est que les deux chiens du coup se sont déjà battus (enfin juste croc contre coroc y a jamais eu de morsure ou autre) juste parce que le york de mes parents voulaient passer pour aller boire .... Si on peut meme plus bouger dans le salon ca pose un peu soucis ... :/ Et au garage il se met juste devant la porte quand il a "fini sa gamelle" , dès qu'on ouvre la porte, il bouge pas j'ai attendu 3 heures la derniere fois il bougera pas ...


Puis si c'était qu'au moment de la gamelle au pire ca m'inquièterait pas, je m'adapterais mais il se met a grogner et faire la meme chose quand il est dans ma chambre sur mon lit et que mes parents où le york vient au niveau de la porte. On dirait comme une éfense de territoire ou autre ... hors l'endroit n'est pas a lui, la gamelle je veux bien mais ma chambre il commence a se l'approprier



Tequila : On a déjà testé de lui montrer qu'on veut le faire sortit ou autre mais il bouge pas il reste au niveau de sa gamelle a grogner. Si mon chien était le seul chien de la maison ca irait, mais ce comportement fait que les deux se "battent" souvent quand la gamelle est pas enlevée ...
Revenir en haut Aller en bas
Candy

Candy


Féminin Nombre de messages : 837
Age : 62
Localisation : *Au pays de Candy* 74/frontière Genève
Emploi/loisirs : Coach en developpement personnel/mes toutous et mes nanous
Date d'inscription : 31/07/2008

Problème de comportement. URGENT Empty
MessageSujet: Re: Problème de comportement. URGENT   Problème de comportement. URGENT I_icon_minitimeDim 26 Aoû - 11:39

Il a une place A LUI ... ce toutou ???

Je crois qu'il y a clairement un problème entre les deux chiens et un besoin de défendre sa gamelle de la part du tien vis à vis de celui de tes parents

Perso si le chien qui est sur le lit, grogne qui que ce soit ... c'est ejection rapide et retour au panier !!!

Tu veux être sur le lit ... c'est possible mais avec des règles précises d'humain. Ca te plait pas ... et ben zou à ta place ...
Et bien surtout bien penser à le récompenser quand il est sur le lit et qu'il ne dit rien (si ça arrive parfois)

Et à vrai dire, je crois que je m'emmerderai, embêterai pas plus que ça avec sa gamelle non plus et je la reprendrai avec un gros "OHHHHHHHHH non mais ça va ou bien ....!!!" et ejection au panier idem
(si peur de se faire mordre ... gants de jardin !!!) ...

Et après je jouerai à lui donner sa gamelle avec une seule croquette et de rajouter une croquette, puis lui poser une autre gamelle avec une croquette et reprendre la 1ère gamelle .... jusqu'à ce qu'il comprenne que le danger peut venir de l'autre chien ... mais en aucun cas de l'humain
Attention, ne pas lui reprendre la gamelle s'il y reste de la nourriture, je parle de gamelle vide pour faire ce travail.

Et surtout, lui trouver une place non stratégique pour le faire manger. Pourquoi pas en Vary Kennel ???

Revenir en haut Aller en bas
http://www.1001-patounes.com
ptit beurre de lu

ptit beurre de lu


Féminin Nombre de messages : 11
Age : 33
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 24/08/2012

Problème de comportement. URGENT Empty
MessageSujet: Re: Problème de comportement. URGENT   Problème de comportement. URGENT I_icon_minitimeDim 26 Aoû - 18:47

Bah sa place a lui c'est son panier quoi .... Mais bon il y va la journée pour dormir, sinon la nuit il dort avec moi.

J'ai déjà testé de récupérer la gamelle comme ca mais je vous ferai dire que j'évite car ca l'énerve encore plus qu'on s'approche de sa gamelle je préfère le laisser tranquille, qu'il se calme, trouver une attraction, prendre une croquette par exemple, faire un chemin avec pour qu'il sorte de l'endroit ou il est et enlever la gamelle une fois qu'il a quitté la piece. Je vois pas trop l'interet de continuer a essayer de la prendre devant lui vu comment ca le met hors de lui. Je pense qu'il veut pas qu'on lui prenne, c'est sa gamelle, sa propriété.


Pour ce qui est du lit je l'ai bien grondé la derniere fois mais bon, il faut avouer que le petit york de mes parents a tendance a aller l'énerver j"ai beau mettre le mien au garage, il va aboyer devant etc, donc normal que ca énerve le mien. Pareil dans la chambre quand mon chien se met a grogner après mes parents le petit s'en mele, après il défend surement mes parents mais ca ne fait qu'augmenter le conflit je pense :S

Qu'est ce que le Varry Kennel Candy ??
Revenir en haut Aller en bas
Candy

Candy


Féminin Nombre de messages : 837
Age : 62
Localisation : *Au pays de Candy* 74/frontière Genève
Emploi/loisirs : Coach en developpement personnel/mes toutous et mes nanous
Date d'inscription : 31/07/2008

Problème de comportement. URGENT Empty
MessageSujet: Re: Problème de comportement. URGENT   Problème de comportement. URGENT I_icon_minitimeDim 26 Aoû - 18:59

La Vary Kennel c'est une caisse de transport
Avec l'avantage de lui octroyer un endroit rien qu'à lui où le petit york n'aurait pas le droit d'aller

Ce que je ressens dans tous ces écrits, c'est d'énormes différences entre les deux loulous probalement vécue comme de grosse injustice par le CKC ?
Un qui se fait gronder, l'autre pas (le york)
Un qui a tous les droits (le york) et l'autre qui doit se plier

Je pense qu'il y a de l'ordre à remettre dans tout ça avec des cadres et des règles identiques pour les deux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1001-patounes.com
ptit beurre de lu

ptit beurre de lu


Féminin Nombre de messages : 11
Age : 33
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 24/08/2012

Problème de comportement. URGENT Empty
MessageSujet: Re: Problème de comportement. URGENT   Problème de comportement. URGENT I_icon_minitimeDim 26 Aoû - 19:04

D'accord, ca serait a voir si ca peut éviter les soucis Wink

Non, c'est meme plus le York qui se fait engueuler a vrai dire :S mais il est vrai que le mien est du genre très jaloux pendant plus d'un an il a été tout seul a la maison, il a mal vécu l'arrivée du petit au début. Après ca c'est très bien passé, ils sont les meilleurs amis du monde mais je vais vous avouer que le york donc théoriquement le chien de mes parents ne voit que par moi et je me demande si mon chien le prend pas mal a force .....
Revenir en haut Aller en bas
Candy

Candy


Féminin Nombre de messages : 837
Age : 62
Localisation : *Au pays de Candy* 74/frontière Genève
Emploi/loisirs : Coach en developpement personnel/mes toutous et mes nanous
Date d'inscription : 31/07/2008

Problème de comportement. URGENT Empty
MessageSujet: Re: Problème de comportement. URGENT   Problème de comportement. URGENT I_icon_minitimeLun 27 Aoû - 14:08

ptit beurre de lu a écrit:


J'ai déjà testé de récupérer la gamelle comme ca mais je vous ferai dire que j'évite car ca l'énerve encore plus qu'on s'approche de sa gamelle je préfère le laisser tranquille, qu'il se calme, trouver une attraction, prendre une croquette par exemple, faire un chemin avec pour qu'il sorte de l'endroit ou il est et enlever la gamelle une fois qu'il a quitté la piece. Je vois pas trop l'interet de continuer a essayer de la prendre devant lui vu comment ca le met hors de lui. Je pense qu'il veut pas qu'on lui prenne, c'est sa gamelle, sa propriété.

C'est je pense, sa manière d'exprimer qu'il est désécurisé
C'est un objet qui lui fournit sa nourriture et donc sa survie

Il y a probablement un passage à l'arrivée du 2ème chien ou un peu plus tard, qui l'a plongé dans ce besoin de se rassurer et qui a dû passer inaperçu et peut-être renforcé par le comportement des différents humains du groupe

Il me semble qu'il y a dissonance entre la manière de faire de tes parents et la tienne
Rien que cela, peut déstabiliser un chien

Ce qui est très important, c'est le travail mis en place pour le rassurer sur le fait que personne ne veut lui retirer sa nourriture, mais que au contraire ... l'humain est là pour le protéger et lui en fournir ... d'où les différentes suggestions pour lui donner dans plusieurs gamelles, de rajouter petit à petit de la nourriture dans la gamelle etc ...

Idem quand on veut reprendre un os ou n'importe quoi d'autre de la bouche d'un chien ... toujours lui offrir mieux en échange !!!

Quand vous avez un chien qui vient de vous piquer une carcasse de poulet cuite .... zêtes bien content d'avoir mis en place ce lien de confiance entre lui et vous ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1001-patounes.com
Contenu sponsorisé





Problème de comportement. URGENT Empty
MessageSujet: Re: Problème de comportement. URGENT   Problème de comportement. URGENT I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de comportement. URGENT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: