Coucou
Je poste pas pour moi...
On a au club une petite jeune qui a une petite border, elles font de l'agility tout va bien... sauf que pour évacuer son excitation la chienne a eu la bonne idée de prendre une feuille dans sa gueule le temps de parcours... Le soucis c'est qu'au choix, elle s'étouffe avec, ou la perd et du coup s'arrête dans son élan et ça déstabilise beaucoup sa maitresse, et elle elle n'est plus dedans le temps de retrouver cette feuille...
Déjà je lui ai conseillé d'arrêter de lui dire "NON!" parce que déjà vu de l'extérieur dur de comprendre pourquoi non... non quoi? pas sauter? enfin la chienne risque de faire une mauvaise association... je lui ai dit de lui demander de laisser, ou lâcher, pas toucher, bref ce qu'elle utilise dans ces cas là...
Mais la chienne reste omnibulée par cette feuille... Il faudrait un substitut qui ne lui manquerait pas un jour de concours (rien ne doit être sur le chien, encore moins dans sa gueule)...
Je lui ai proposé de lui donner un boudin, et petit à petit le lui donner de plus en plus tard sur le parcours... genre au début toujours lui laisser, puis après le premier obstacle, le second... jusqu'à ce qu'elle l'ait qu'à la fin du parcours... Mais visiblement elle le lâche pour reprendre une feuille... et tout le monde a peur qu'elle ne puisse pas s'en passer (ce dont je doute quand même...)
Bref est-ce que vous auriez des idées?