| Ne gère pas l'excitation | |
|
+10Zoom ubbs jo DANUTA Téquila SoWhat Chris Antérift Joelle Eden 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Eden
Nombre de messages : 7 Age : 53 Localisation : région parisienne Emploi/loisirs : auxiliaire de puericulture Date d'inscription : 25/09/2011
| Sujet: Ne gère pas l'excitation Dim 25 Sep - 15:35 | |
| Voilà mon BBS a du mal à gérer ses émotions , il est très peureux depuis toujours des gens , surtout les hommes et des vélos , , il panique complêtement .Mais bon j'ai tout essayé , rien n'y fait .Par contre il y a une réaction qui me questionne car je ne sais pas ce qui la déclenche .Je vous explique . A plusieurs reprises mon chien se retrouve en érection , et il éjacule pendant 10 min au moins . Au début , c'était quand on le caressait , il se mettait à éjaculer sans qu'on s'en rende compte puisqu'il n'y avait pas d'excitation visible ( c'est à dire que le chien ne se frottait pas contre nous ou ne nous attrapait pas par la jambe ) et puis maintenant ça arrive même sans qu'on le touche .Un matin lorsque je me suis levée et une autre fois quand je lui donnais sa gamelle. Est ce que ça pourrait venir du fait qu'il est trop émotif et y'a t il quelque chose à faire ? | |
|
| |
Joelle Admin
Nombre de messages : 4571 Age : 71 Localisation : Region parisienne Date d'inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: Ne gère pas l'excitation Dim 25 Sep - 17:21 | |
| Qu'il ejacule pendant 10 mn ne me semble pas anormal... (question durée)... Mais vous ne donnez pas de fréquence, ni depuis quand, difficile donc de voir si c'est un problème, ou simplement une manifestation de son passage glorieux à l'age adulte!
J'avoue que je seche, mais j'en parlerais tout de même au vétérinaire (je ne veux surtout pas généraliser, mais mon chien avait commencé cela ... et quelques jours plus tard, il avait une ordhite carbinée -inflammation très douloureuse des testicules).
Etant donné son caractère peu stable coté peur, et les problèmes recurrents de peurs chez les BBS qui peuvent faire penser à une question génétique, je pense qu''il faudrait de toutes facons ecarter Eden de la reproduction, et le castrer serait peut être un soulagement. | |
|
| |
Eden
Nombre de messages : 7 Age : 53 Localisation : région parisienne Emploi/loisirs : auxiliaire de puericulture Date d'inscription : 25/09/2011
| Sujet: Re: Ne gère pas l'excitation Dim 25 Sep - 20:00 | |
| En fait il a commencé à faire cela l'année dernière et au début du mois , il l'a fait 3 fois en une semaine .Mais c'est vrai qu'il est tellement peureux que je pense hélas que cela fait partie du fait qu'il ne sait pas gérer ses émotions et que là pour le coup c'est dû à la joie car à chaque fois cela s'est produit après quelque chose de positif : caresse , repas , mon lever ...mais comme c'est la 1 ère fois que je vois cela ba je préférai en parler . A part cela est ce que vous pensez que c'est bien que je le promène quand même malgré ses peurs car en région parisienne il est difficile de trouver des endroits où il n'y a personne et du coup , aujourd'hui par ex , comme il faisait chaud et beau , il y avait beaucoup de monde au parc et il a passé son temps à stresser , à trembler , à fuir ...mais ça me fait mal au coeur de ne le sortir que pour l'hygiène mais du coup , le plaisir n'y ai pas ! | |
|
| |
Antérift
Nombre de messages : 3036 Localisation : Aveyron & Toulouse Date d'inscription : 04/08/2008
| Sujet: Re: Ne gère pas l'excitation Dim 25 Sep - 20:23 | |
| Moi je dirais, le sortir: oui bien sûr, mais pas au point où il se fait peur à en trembler etc.. A mon avis quand il atteint ce point là, il s'auto-entraine dans sa peur. C'est à dire que là il n'est plus capable de comprendre, d'apprendre et de progresser (c'est à dire: ah, finalement il ne m'arrive rien), mais uniquement "mon dieu j'ai peur j'ai peur j'ai peur, je veux plus jamais revenir!!!).
En gros il faudrait arriver à trouver la limite où il commence à avoir trop peur pour que les information arrivent au cerveau, si j'ose dire. Mais bon, c'est peut-être plus facile à dire qu'a faire.
Pour ton autre problème, aucune idée.. j'ai n'ai qu'une femelle! | |
|
| |
Eden
| Sujet: Re: Ne gère pas l'excitation Dim 25 Sep - 20:41 | |
| Le problème c'est dès qu'il n'est pas tout seul .Donc très compliqué car il y a tjrs quelqu'un à n'importe quelle heure.Il a une peur phobique des gens , et donc même s'il n'y a pas grand monde à certaines heures , il passe son temps à être à l'affut et je n'arrive pas à lui occuper l'esprit .Les balles il s'en fout , les friandises aussi donc voilà c'est dur à vivre .Moi qui adore promener mes chiens et les emmener partout ba lui je peux pas , même l'emmener en vac c'est impossible :-( | |
|
| |
Chris
Nombre de messages : 4144 Age : 71 Localisation : Touraine Emploi/loisirs : chiens, ordi Date d'inscription : 29/08/2008
| Sujet: Re: Ne gère pas l'excitation Dim 25 Sep - 22:06 | |
| Mais cette peur panique, c'est depuis toujours ? C'est génétique ou il y a eu un élément déclencheur ? Quant aux éjaculations.... Juste une question : ça le satisfait visiblement, ça l'apaise, ou c'est juste mécanique ? | |
|
| |
Eden
| Sujet: Re: Ne gère pas l'excitation Lun 26 Sep - 14:54 | |
| | |
|
| |
SoWhat
| Sujet: Re: Ne gère pas l'excitation Lun 26 Sep - 15:27 | |
| Ses "problèmes" d'éjaculation sont apparus quand il est entré dans la puberté, si je calcule bien. Quand au fait qu'à certaines périodes ça se reproduise plus souvent que d'autres, cela peut s'expliquer simplement par le fait qu'il y a probablement une chienne en chaleur dans le coin à ce moment là. Qu'il soit tout penaud, s'il est systématiquement enfermé pour que tu ramasses à ce moment là (et je le comprends bien, ce n'est pas un reproche), il prend ça probablement pour une punition. Il se dit donc que c'est interdit. Sauf qu'il semble ne pas pouvoir se contrôler. Donc, pour le bien de tous, le tien comme le sien, la castration est à envisager sérieusement. Pour son problème de peur...quoi dire ? Si là où tu vis il y a tout le temps des gens, c'est compliqué, tu ne peux pas y aller progressivement, vous n'avancerez pas. J'y connais rien, mais est-ce qu'il n'existe pas un traitement qui permettrait d'abaisser son seuil de peur, sans pour autant le shooter ? (parce qu'il faut qu'il reste capable d'apprendre...). Peut-être poser la question à un véto, ça vaut la peine. Ou sinon, il te reste plus qu'à emménager à la campagne | |
|
| |
Téquila Admin
Nombre de messages : 9384 Age : 41 Localisation : Tarn et Garonne Emploi/loisirs : agility, mes chiens... Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: Ne gère pas l'excitation Lun 26 Sep - 15:43 | |
| le fait d'être penaud vient peut être aussii du fait qu'il sache pas très bien ce qui s'est passé... un jeune mâle à force de d’excité après mon dogue (catsré à moins que c'était Amazone hors chaleurs je ne sais plus) avait éjaculé et s'était trouvé franchement c** après... La castration a bien calmé la donne C'est pas envisagable? | |
|
| |
Eden
| Sujet: Re: Ne gère pas l'excitation Lun 26 Sep - 19:23 | |
| Il a déjà eu plusieurs traitements dont des bêta bloquant mais c’était pire .Et pour ce qui est de la castration à l'école du chiot , à l'époque , l'éduc m'avait dit qu'il ne fallait surtout pas le castrer car étant déjà très mal dans ses pattes et bien ça serait pire donc je sais plus . | |
|
| |
Joelle Admin
Nombre de messages : 4571 Age : 71 Localisation : Region parisienne Date d'inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: Ne gère pas l'excitation Lun 26 Sep - 19:52 | |
| Et pourquoi ne pas tenter une castration chimique (temporaire et donc réversible) pour voir comment cela fait évoluer son tempérament? Pour ce qui est d'une aide par un médicament psychotrope, seul un bon veterinaire-comportementaliste (et ils ne sont pas nombreux) serait compétent.
| |
|
| |
DANUTA
| Sujet: Re: Ne gère pas l'excitation Lun 26 Sep - 19:55 | |
| Pour le problème d'éjaculation je ne peux rien dire, je n'ai jamais eu que des femelles, mais comme Téiquilla, je me renseignerais tout de même près d'un veto pour une castration... Sinon, je dirais "Ah les peurs des BBS!!!" Avec Eden (si je ne me trompe pas) cela fait le 3e BBS à avoir les mêmes problèmes sur ce forum... La génétique en est vraissemblablement responsable pour une grande part. Alors, pour les conseils Joëlle pourriez-vous mettre un lien vers le "truc qui fait peur"? Cà aide à comprendre et à avancer petit à petit, avec régulièrement de retour en arrière, mais .... Pour les relaxants, il y a les fleurs de Bach "rescue remedy" que j'utilise régulièrement avec Fidji.
| |
|
| |
Joelle Admin
| Sujet: Re: Ne gère pas l'excitation Lun 26 Sep - 20:11 | |
| | |
|
| |
jo
Nombre de messages : 1272 Age : 49 Localisation : Crissier, Suisse Emploi/loisirs : Mes zanimaux Date d'inscription : 05/02/2010
| Sujet: Re: Ne gère pas l'excitation Lun 26 Sep - 20:40 | |
| - DANUTA a écrit:
- Sinon, je dirais "Ah les peurs des BBS!!!" Avec Eden (si je ne me trompe pas) cela fait le 3e BBS à avoir les mêmes problèmes sur ce forum... La génétique en est vraissemblablement responsable pour une grande part.
Ouais... la race est vraiment pas stable... | |
|
| |
Chris
Nombre de messages : 4144 Age : 71 Localisation : Touraine Emploi/loisirs : chiens, ordi Date d'inscription : 29/08/2008
| Sujet: Re: Ne gère pas l'excitation Lun 26 Sep - 22:12 | |
| Je reviens à ce problème d'éjaculation... (c'est pô du vice hein !! ùmais je ne connaissais pas... ) Est-ce qu'il ne serait pas possible qu'il ait une sorte de petite malformation interne qui déclenche ça ???? | |
|
| |
Antérift
Nombre de messages : 3036 Localisation : Aveyron & Toulouse Date d'inscription : 04/08/2008
| Sujet: Re: Ne gère pas l'excitation Mer 28 Sep - 19:18 | |
| | |
|
| |
Eden
| Sujet: Re: Ne gère pas l'excitation Mer 28 Sep - 20:01 | |
| | |
|
| |
jo
Nombre de messages : 1272 Age : 49 Localisation : Crissier, Suisse Emploi/loisirs : Mes zanimaux Date d'inscription : 05/02/2010
| Sujet: Re: Ne gère pas l'excitation Mer 28 Sep - 21:03 | |
| | |
|
| |
ubbs
Nombre de messages : 35 Age : 77 Localisation : tarn et garonne Date d'inscription : 11/02/2012
| Sujet: Re: Ne gère pas l'excitation Jeu 15 Mar - 11:39 | |
| - DANUTA a écrit:
Sinon, je dirais "Ah les peurs des BBS!!!" Avec Eden (si je ne me trompe pas) cela fait le 3e BBS à avoir les mêmes problèmes sur ce forum... La génétique en est vraissemblablement responsable pour une grande part. Alors, pour les conseils Joëlle pourriez-vous mettre un lien vers le "truc qui fait peur"? Cà aide à comprendre et à avancer petit à petit, avec régulièrement de retour en arrière, mais .... Pour les relaxants, il y a les fleurs de Bach "rescue remedy" que j'utilise régulièrement avec Fidji.
QUE 3 BBS ici...? J'arrive avec la meute ;l'avantage est qu'ici elle se renouvelle en permanence , et pas par les naissances il y a les piliers,ils sont 5 ,dont valika la peureuse inadoptable, les biens dans leur tète ,je me dépèche de leur trouver une bonne famille ceux qui séjournent le plus longtemps sont justement ceux qui ont de gros problèmes de santé et, ou ,de comportement, ceux là bien souvent liés a des problèmes de santé je travaille avec un véto homéo "uniciste" depuis 15 ans et les resultats sont probants | |
|
| |
Zoom
| Sujet: Re: Ne gère pas l'excitation Sam 24 Mar - 14:21 | |
| Un chiot qui arrive chez vous avec une peur phobique des humains ? c'est bien ça ? comment était il stimulé dans l’élevage ? comment vous êtes vous comporté avec lui a son arrivée chez vous et jusqu'à sa puberté ? Avez vous identifié précisément les déclencheurs de ses phobies ? A t'il des difficultés d'apprentissage ? des tocs ? est il calme à la maison ? l'excitation peut être le signe d'un manque d'auto-contrôles...qui doivent se mettre en place chez le chiot... | |
|
| |
ubbs
Nombre de messages : 35 Age : 77 Localisation : tarn et garonne Date d'inscription : 11/02/2012
| Sujet: Re: Ne gère pas l'excitation Dim 10 Juin - 14:55 | |
| "Etant donné son caractère peu stable coté peur, et les problèmes recurrents de peurs chez les BBS qui peuvent faire penser à une question génétique............." ne pas confondre genétique et aquis congénital ; il est clair qu'une femelle stressée pendant sa gestation et après la mise bas peut communiquer son stress a certains chiots de la portée , c'est la raison pour laquelle mon proche éleveur me confiait une femelle très stressée pendant sa gestation , ainsi nous avons eu des chiots au comportement normal......... cette louloute ne se sentait pas bien en meute ,il a eu l'intelligence d'observer sur le terrain et de passer le relais | |
|
| |
ubbs
| Sujet: Re: Ne gère pas l'excitation Dim 10 Juin - 15:05 | |
| [quote="ubbs"][quote="DANUTA"] Sinon, je dirais "Ah les peurs des BBS!!!" Avec Eden (si je ne me trompe pas) cela fait le 3e BBS à avoir les mêmes problèmes sur ce forum... La génétique en est vraissemblablement responsable pour une grande part. Alors, pour les conseils Joëlle pourriez-vous mettre un lien vers le "truc qui fait peur"? Cà aide à comprendre et à avancer petit à petit, avec régulièrement de retour en arrière, mais .... Pour les relaxants, il y a les fleurs de Bach "rescue remedy" que j'utilise régulièrement avec Fidji.
personnellement je constate qu'il n'y a "justement" que 3 bbs .......ce qui veut dire que tout comptes fais le bbs n'est pas si nul que ca; car si je n'm'abuse nous sommes sur un forum pour débattre de nos problèmes généraux de comportement et .. ou .d'education canine | |
|
| |
SoWhat
| Sujet: Re: Ne gère pas l'excitation Dim 10 Juin - 15:34 | |
| - ubbs a écrit:
- personnellement je constate qu'il n'y a "justement" que 3 bbs .......ce qui veut dire que tout comptes fais le bbs n'est pas si nul que ca; car si je n'm'abuse nous sommes sur un forum pour débattre de nos problèmes généraux de comportement et .. ou .d'education canine
Oui mais...il ne semble pas y avoir de BBS qui n'ont pas de problème de peur Or, sur ce forum poste des tas de gens qui ont des problèmes de comportements avec leur chien certes, mais pour autant pas forcément des problèmes de peur. Bon 3 BBS apeurés sur ce forum, IRL j'en ait rencontré un mâle parfaitement bien dans ses pattes. Bon c'est sûr j'en ait rencontré 4 autres qui avaient de sérieux problèmes de peurs, et ce dès le plus jeune âge... Enfin ça ne veut pas dire que le BBS est nul. Le problème, ce n'est pas la race : c'est ce que certains éleveurs ont fait de cette race. | |
|
| |
ubbs
| Sujet: Re: Ne gère pas l'excitation Dim 10 Juin - 16:17 | |
| les eleveurs entre autres lol il y a plusieurs années ,voire quelques dizaines d'années j'ai recuperé beaucoup de doberman ......je n'en parlerai pas... pour moi le bbs et sa legendaire peur génétique ca me laisse perplexe , etant donné que depuis le début du siècle j'en ai accueilli .........d'elevage ou abandonnés au moins une centaine j'en ai une,..... inadoptable elle s'appelle valika ,il n'y a jamais rien eu a faire elle ne veut pas partir d'ici quant a tous les autres ils vont bien dans leur nouvelle famille bref il y en a eu bien une dizaine de craintifs sur le nombre ne pas oublier que le trait essentiel du bbs basik est une grande reserve envers les étrangers , c'est justement son coté selectif qui est séduisant . enfin un chien qui n'est pas une carpette prète a léchouiller le premier venu le bbs me fait penser au "vrai" chat siamois" ou au pur sang anglais : reserve distinction et réaction LA CLASSE !!!!!!!! certe un bbs ne fera jamais le chien de cirque pour plaire ,il fera ce qu'il aime partager avec son maitre. rarement pour click et friandise ,il lui faut une vraie complicité....... aucun succédané | |
|
| |
Téquila Admin
Nombre de messages : 9384 Age : 41 Localisation : Tarn et Garonne Emploi/loisirs : agility, mes chiens... Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: Ne gère pas l'excitation Dim 10 Juin - 18:16 | |
| Il me semble qu'il y a quand même une part de lignées... Si je ne me trompe le BBS part de deux lignées distinctes, dont une canadienne qui présente énormément de chiens peureux, et à troubles du comportement liés à cette crainte...
L'autre souche est quant à elle bien dans ses pattes...
Après le côté réservé ne doit pas être de la peur et ça n'a rien à voir avec... Je connais une BBS il a fallu une année à la voir toutes les semaines pour qu'enfin elle daigne se reposer sur moi quand son maître partait plus loin... Jusque là c'est simple, je n'existais pas! Mais rien à voir avec de la peur, juste du "même pas t'existe toi, je te connais pas assez"...
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ne gère pas l'excitation | |
| |
|
| |
| Ne gère pas l'excitation | |
|