Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 entente avec les autres chiens

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
SchwityBoy

SchwityBoy


Féminin Nombre de messages : 61
Age : 36
Localisation : 49
Emploi/loisirs : étudiante vgl militante
Date d'inscription : 22/01/2009

entente avec les autres chiens Empty
MessageSujet: entente avec les autres chiens   entente avec les autres chiens I_icon_minitimeMar 21 Avr - 11:42

Brindille s'entendait avec tous les autres chiens, femelles, mâles, jeunes, vieux. Au parc c'était donc super elle jouait avec les chiens qu'elle rencontrait ou passait sa route et voilà.

Mais depuis quelques temps (je dirais que c'est venu petit à petit), elle est moins cool avec les autres chiens, elle leur fonce dessus et les chique. Elle essaye de les mordre à la tête. Et aboie après eux... C'est super chiant. Et on ose bien moins la laisser rencontrer des chiens d'amis, car elle pose toujours problème avec ce comportement.

On ne sait pas pourquoi elle fait ca maintenant et comment réagir ou faire qu'elle redevienne comme avant.

Schwity, lui a toujours eu ses têtes... un chien passera, et le même jour, même endroit, un autre ca passera pas.... bref, je sais pas si c'est possible aussi de faire quelque chose ?

Donc, deux problèmes pour deux chiens !!
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

entente avec les autres chiens Empty
MessageSujet: Re: entente avec les autres chiens   entente avec les autres chiens I_icon_minitimeMar 21 Avr - 11:54

elle a quel age Brindille?
elle est stérilisée?

Pour schwity je vois pas ce qui est anormal: tu aimes tout le monde toi?
Il y a des choses qu'ils se disent que tu ne vois surement pas...

Ma grande est très sociable avec les mâles, les "matures", les femelles qui ne vont pas la toiser... Mais hors de question qu'une ado tente de jouer les chefs avec elle ou qu'on vienne la chercher, là elle fonce... après un chien isolé (important de le préciser parce qu'au club, en concours, en balade version meute, rencontres... elle ne le fait pas!) elle a tendance à le charger histoire de l'impressioner et après c'est tout bon (si ça ne répond pas en face, ce qui n'a encore jamais été le cas... mais elle ne mord pas...)
enfin bref, des comportements qui pourraient sembler génant mais qui en vérité sont normaux en language chien...
elle a commencé à faire ça à sa maturité sociale (vers 2 ans) et à envoyer bouler les mâles entreprenant qu'après ses premières chaleurs... pour ça que je te demande l'age de Brindille...

Cirius lui c'est un bébé dans sa tête, et surement de part sa taille, et le fait qu'il ait été castré tôt, il semble l'être aux yeux des autres et sait très bien se faire accepter de tous les chiens, même ceux qui ont essayé de lui croquer les fesses...
Revenir en haut Aller en bas
SchwityBoy

SchwityBoy


Féminin Nombre de messages : 61
Age : 36
Localisation : 49
Emploi/loisirs : étudiante vgl militante
Date d'inscription : 22/01/2009

entente avec les autres chiens Empty
MessageSujet: Re: entente avec les autres chiens   entente avec les autres chiens I_icon_minitimeMar 21 Avr - 12:14

Ok pour Schwity, mais c'est qu'il sent et attaque direct... plutôt gênant.

Pour Brindille, elle a environs (d'après les vétos car trouvé par la spa, pas de passé) 4 ans. On l'a depuis 2 ans. Elle est stérilisées. Et c'est avec tous les chiens maintenant qu'elle fait ca.
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

entente avec les autres chiens Empty
MessageSujet: Re: entente avec les autres chiens   entente avec les autres chiens I_icon_minitimeMar 21 Avr - 12:42

comment tu réagis quand elle fait ça?
elle n'a pas eu de mauvaises rencontres?
elle est stérilisée depuis quand?
Revenir en haut Aller en bas
SchwityBoy

SchwityBoy


Féminin Nombre de messages : 61
Age : 36
Localisation : 49
Emploi/loisirs : étudiante vgl militante
Date d'inscription : 22/01/2009

entente avec les autres chiens Empty
MessageSujet: Re: entente avec les autres chiens   entente avec les autres chiens I_icon_minitimeMar 21 Avr - 15:17

elle est stérilisée depuis 1 an et demi. Aucun chien ne s'en est prise à elle. Et on lui dit "Non", puis on l'éloigne du chien (car souvent les maitres deviennent réticent voyant qu'elle essaye de chiquer).
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

entente avec les autres chiens Empty
MessageSujet: Re: entente avec les autres chiens   entente avec les autres chiens I_icon_minitimeMer 22 Avr - 8:32

plutot que de lui dire "non"
tu peux tenter de t'armer de bonbons, et dès qu'il y a des chiens autours (dans un périmètre qu'elle tolère tu te transforme en distribution de super trucs...)

petit à petit tu réduis le périmètre...

le but étant d'associé les autres chiens à quelque chose de positif...
Revenir en haut Aller en bas
Régine

Régine


Féminin Nombre de messages : 73
Localisation : Seine et Marne
Emploi/loisirs : Immobilier / Poissons exotiques-Bonsaïs- Chevaux
Date d'inscription : 05/12/2008

entente avec les autres chiens Empty
MessageSujet: Re: entente avec les autres chiens   entente avec les autres chiens I_icon_minitimeMer 22 Avr - 13:26

Je fais çà avec BébéTching depuis 3 semaines et çà a l'air de donner des résultats.

J'ai repéré à partir de quelle distance de vision de chiens il commence à aboyer et je lui fait sucer des morceaux de gruyère (je tiens très fort le morceau et lui il s'acharne à essayer d'en détacher des petits bouts comme çà çà dure super longtemps) avant même qu'il grogne,

ensuite on se rapproche au fur et à mesure, il lâche pas le gruyère et il a un oeil sur le chien, mais j'arrive à envisager des croisements larges (pour le moment) sans crises d'hystérie.

J'ai bon espoir de pouvoir réduire les distances en quelques mois....ou dans un an ou deux.... tongue
Revenir en haut Aller en bas
Mimi

Mimi


Féminin Nombre de messages : 437
Age : 39
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 04/12/2008

entente avec les autres chiens Empty
MessageSujet: Re: entente avec les autres chiens   entente avec les autres chiens I_icon_minitimeMer 22 Avr - 16:27

Wahou, Régine, BebeTching n'arrête pas les progrès ! c'est formidable ! Je suis impressionnée !!!
Revenir en haut Aller en bas
SchwityBoy

SchwityBoy


Féminin Nombre de messages : 61
Age : 36
Localisation : 49
Emploi/loisirs : étudiante vgl militante
Date d'inscription : 22/01/2009

entente avec les autres chiens Empty
MessageSujet: Re: entente avec les autres chiens   entente avec les autres chiens I_icon_minitimeMer 22 Avr - 16:45

cette méthode c'est pour lui apprendre quoi ? j'ai du mal à voir si c'est pour qu'elle n'aille plus vers les chiens ? ou si c'est pour qu'elle ne soit plus "méchante" avec eux ?

Parce que c'est pas gênant qu'elle aille les voir (vu qu'elle revient dès qu'on la rapelle), c'est surtout comment elle agit avec.
Revenir en haut Aller en bas
Mimi

Mimi


Féminin Nombre de messages : 437
Age : 39
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 04/12/2008

entente avec les autres chiens Empty
MessageSujet: Re: entente avec les autres chiens   entente avec les autres chiens I_icon_minitimeMer 22 Avr - 17:06

je crois que c'est pour la désensibiliser à la présence des autres chiens (qu'elle soit concentrée sur toi et pas sur la présence des chiens). ou pour qu'elle associe la présence des chiens à quelque chose de positif. ou les deux ?
de toutes façons si quand elle va voir les autres chiens, elle est agressive, autant qu'elle apprenne à se désintéresser d'eux et ne pas aller les voir, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

entente avec les autres chiens Empty
MessageSujet: Re: entente avec les autres chiens   entente avec les autres chiens I_icon_minitimeMer 22 Avr - 18:44

oui c'est ça mimi...
il y a surement quelque chose qui s'est passé qui t'as échappé ou alors peut être (mais je ne suis absolument pas sure de ce que je dis...) un dérèglement?

Régine pour récupérer mon DA j'avais mis deux ans à peu de choses près... mais à force c'est une habitude et les progrès bien là font que ça passe plus vite qu'on ne l'imagine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

entente avec les autres chiens Empty
MessageSujet: Re: entente avec les autres chiens   entente avec les autres chiens I_icon_minitimeMer 22 Avr - 19:17

Est tu vraiment sur que ce soit de l'agressivité "méchante" ?
Parce que je sais que ma bestiole (et comme beaucoup de berger allemand j'ai l'impression) a une façon très musclée de montrer qu'elle existe, ou de jouer... Et une personne sur deux prennent ça pour de l'agressivité (c'est vrai que c'est parfois un peu impressionant) alors que ça n'en est pas...

Bon, après ça en revient un peu au même, les gens font une sale tête quand le gros BA déboule les poils hérissés sur leur poilu a eux... Et elle autant peur aux maitres qu'aux chiens, m'enfin bon...
Par contre j'ai pas de solution.. J'ai juste remarqué qu'elle jouait toujours adorablement quand elle venait d'être "choqué" (moi qui me fache pour une autre raison, qu'elle se prenne le jus d'une clôture, qu'un autre chien lui fasse peur...) Mais bon, je vais pas m'amuser a l'engueuler juste pour qu'elle joue gentiment...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





entente avec les autres chiens Empty
MessageSujet: Re: entente avec les autres chiens   entente avec les autres chiens I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
entente avec les autres chiens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Attitude d'une ado avec les autres chiens
» agression d'autres chiens...
» Abordage des autres chiens...
» Baika et les autres chiens
» Ma chienne attaque les autres chiens, comment faire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: