Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Quelle race de chien et ou le trouver?

Aller en bas 
+14
ninha
Régine
Irene
Joy's Dream
gilda
Cécile
Joelle
Chris
Cani
Téquila
Morrigane
Antérift
Kitou
benedicte5r
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
benedicte5r




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 17/08/2009

Quelle race de chien et ou le trouver? Empty
MessageSujet: Quelle race de chien et ou le trouver?   Quelle race de chien et ou le trouver? I_icon_minitimeLun 17 Aoû - 7:19

bonjour
voila mon ami mon fils de 11ans et moi désiront prendre un chien, on prefere avoir un chiot qu'on puisse éduquer
le hic c'est quelle race de chient prendre?
on en veut un pas trop gros qu'on puisse emmener facilement avec nous en vacances etc... et un qui ne soit pas chienchien a sa memere (ca c'est le choix de mon ami)
nous habiton sen pavillon avec un petit jardin et travaillons tous les deux dont le chien va rester seul la journée 8h max
et le soir nous comptons bien faire des balades avec lui et qu'il vienne courir avec nous le we

hier nous sommes allées dans une SPA ou nous avons vu un jack russel, on aime bien ce genre de chien mais la spa nous l'a déconseillé car nous ne sommes pas a la maison continuellement

alors si vous pouvez m'aider pour choisir une race de chein en fonction de notre rythme de vie

de plus ou le trouver? car en elevage c'est assez cher et en fait on n'attache pas d'importance a ce qu'il soit un pure race ou non...
Revenir en haut Aller en bas
Kitou

Kitou


Féminin Nombre de messages : 623
Age : 59
Date d'inscription : 08/01/2009

Quelle race de chien et ou le trouver? Empty
MessageSujet: Re: Quelle race de chien et ou le trouver?   Quelle race de chien et ou le trouver? I_icon_minitimeLun 17 Aoû - 8:24

Si le chiot reste 8 H d'affilée seul, et que personne ne puisse le sortir pendant ces 8 H, ça risque d'être difficile pour lui. à ta place, je pencherais pour un chien adulte qui à l'habitude de rester seul.
Revenir en haut Aller en bas
benedicte5r




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 17/08/2009

Quelle race de chien et ou le trouver? Empty
MessageSujet: Re: Quelle race de chien et ou le trouver?   Quelle race de chien et ou le trouver? I_icon_minitimeLun 17 Aoû - 8:36

8h c'est vraiment le max

ce que j'ai du mal a comprendre c'est que je connais des personnes qui comme nous travaillons et dont les chiens restent seuls en journée sans probleme

ou en trouver?svp
Revenir en haut Aller en bas
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

Quelle race de chien et ou le trouver? Empty
MessageSujet: Re: Quelle race de chien et ou le trouver?   Quelle race de chien et ou le trouver? I_icon_minitimeLun 17 Aoû - 9:28

Citation :
ou en trouver?svp

Trouver quoi ? Des chiens adultes ou des chiots ?
Dans les deux cas t'a la SPA ou les petites annonces.


Le problème pour les 8h, c'est que ça dépend beaucoup du chien, certains peuvent le supporter, même si c'est franchement pas très amusant.. Et d'autres beaucoup moins. Et là c'est l'avantage d'avoir un adulte, tu sais déja s'il est calme ou si c'est une pile électrique alors qu'avec le chiot c'est un peu la surprise.
Et aussi, comme dit Kitou, le chiot 8h seul la journée je pense que c'est une très mauvaise idée..
Si jamais il fait de l'anxiété de séparation ça va être la cata par exemple..


Le jack russel j'éviterais oui.. Ils sont réputés pour être des piles électriques et je pense pas que vous ayez envie de retrouver votre appart' en petits morceaux. Et ça l'expose d'autant plus a avoir des troubles du comportement.

Et aussi, il ne faut pas penser qu'un chien ne peut apprendre que lorsqu'il est petit. Il peut apprendre tout au long de sa vie, donc pour l'éducation, se sera toujours possible.

Sinon, pour le chienchien a sa mémère, si vous voulez dire par là le roquet qui gueule tout le temps etc.. En faite ça dépend beaucoup de son éducation. Vous pouvez tout a fait éduquer un caniche, un chihuahua ou un Yorkshire comme un grand chien, et il se comportera comme un grand chien dans sa tête Smile

Et pas trop gros, c'est quoi la taille maximale ?

En faite en petit chien je m'y connais pas trop ...
Moi ce que je ferais, si vous ne voulez pas l'acheter dans un élevage, c'est voir dans les petites annonces et la SPA les chiens eux même, en évitant les piles électriques quand même. Comme ça vous verrez en direct si le chien vous plait et si son caractère convient a votre mode de vie.
Et un conseil: ne vous jetez pas sur le premier qui a L'AIR bien, parfois on rate des surprises. Surtout prenez votre temps.
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Quelle race de chien et ou le trouver? Empty
MessageSujet: Re: Quelle race de chien et ou le trouver?   Quelle race de chien et ou le trouver? I_icon_minitimeLun 17 Aoû - 9:34

benedicte5r a écrit:

ce que j'ai du mal a comprendre c'est que je connais des personnes qui comme nous travaillons et dont les chiens restent seuls en journée sans probleme

Chaque chien est différent, et c'est pas parce que que certains disent ne pas avoir de problème à ce que le chien reste 8h seul, que c'est le cas (et que ça convient au chien).
Un certain nombre de personnes ne disent pas que lorsqu'ils rentrent, le chien n'a pu se retenir ou s'est amusé avec ce qu'il trouvait pour tromper l'ennui (ce qu'on nomme "bêtises" chez les humains, mais qui ne le sont pas chez les chiens). C'est un échec dans "l'éducation" qu'il n'est pas facile à admettre ainsi qu'un échec en matière de choix dans le fait d'avoir pris un chien et non une souris.

De plus, adopter un chiot/chien adulte, cela demande du temps et de l'investissement dans son éducation. Etant absent 8h/j même trajets inclus (sans oublier les autres activités qui font qu'il n'y aura personne à la maison), il est plus difficile d'apprendre la propreté à un chiot.

Un chien est un animal de meute (un chiot a besoin de présence vu qu'en plus il quitte une fraterie et se retrouver seul du jour au lendemain dans un endroit inconnu, c'est plutôt "terrifiant") et n'est pas fait pour vivre seul une grande partie de la journée. Il a également besoin d'intéraction avec ses maîtres en plus des promenades hygéniques alternées avec les promenades sportives par tous les temps, été comme hiver, vacances ou non.


benedicte5r a écrit:
ou en trouver?svp

On n'est pas au supermarché... (peut être est-ce mal formulé...)

En élevage, il y a des chiens non confirmables mais qui permettent d'avoir un "standard" niveau physique et caractère. Ces chiens sont vendus à un prix bien inférieur. Idem pour un adulte réformé qui sera en grande partie éduqué (je connais un coupàle de personnes âgées qui prenait exclusivement des chiennes de 5 ans réformées)

En refuge, il y a tous les gabarits, des racés et des croisés avec parfois un passé difficile. Il y a aussi des chiens adultes qui ont les bases de l'éducation et qui se retrouvent là à cause d'un accident de la vie alors qu'il n'y a pas de soucis de comportement.

Maintenant, si vous êtes peu sportif, il ne faut pas prendre un chien qui ne peut se contenter d'un jogging le week-end.

Il faut, en autre, déterminer :

- les raisons qui vous poussent à vouloir adopter pour une durée 12 à 15 ans en moyenne

- le temps minimum que l'on peut consacrer par jour au chien en sorties (4 x 30 min à 8-12-16-20h est le minimum vital recommandé par les vétos et ceux qui comprennent qu'un chien doit aussi aller aux toilettes à intervalles réguliers tout comme les humains) sans oublier les jeux qui permettent de créer et entretenir les liens

- le poids maxi (il n'y a pas que pour les vacances, il faut aussi penser aux éventuels soins et traitements, ainsi qu'au budget nourriture)

- le type de poils et son entretien (si toilettage, cela compte également dans le budget)

- les physiques que vous préférez (qu'est-ce qu'un chien à sa mémère? d'ailleurs je félicite les "mémères" de prendre des petits chiens qu'elles peuvent gérer que des gros qui va les trainer ou les coller au sol, c'est au moins un acte réfléchi en fonction de leur capacité)

Et je rejoins Kitou sur le fait de prendre un chien adulte et habitué à rester seul vu votre situation.
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Quelle race de chien et ou le trouver? Empty
MessageSujet: Re: Quelle race de chien et ou le trouver?   Quelle race de chien et ou le trouver? I_icon_minitimeLun 17 Aoû - 10:35

Je veux juste revenir sur ce que tu as dit Anterift...
Un petit chien mal grès l'éducation qu'il peut avoir, garde je pense un caractère de petit chien, après faut savoir ce qu'on appelle caractère de petit chien... Cirius mal grès une éducation de "grand chien" si je puis dire est quand même gueulard, tendance à certaines anxiété et un seuil de tolérance bien moindre qu'Amazone... Après c'est un chien avec qui je m'éclate lors des parties de jeu et à papouiller... Mais... ça reste un petit chien contrairement à ce que j'aurai pensé...

Pour le jack je confirme on oublie!! En plus comme "premier" chien je suis pas sure que ça soit le plus évident...

Moi je formulerai la question comme ça: "qu'est ce que vous attendez de votre chien?"
Jusqu'où voulez vous l'éduquer? (sachant qu'un chien pour être équilibré et ne pas s'ennuyer -et au risque qu'il le fasse lui même pas de la meilleure façon- a besoin d'apprendre continuellement, qu'il soit chiot et encore même adulte...)
J'ai eu des chiens adoptés adultes (un réformé d'élevage, un basset hound et un sorti de la SPA, un dogue allemand) j'ai eu des chiots également (de bons et moins bons voir pseudo- élevages...) et au final j'ai toujours eu de supers relations avec tous... Même ceux adoptés adultes ont appris des choses... Après tout dépend du temps qu'on peut consacrer à ça... mon coton connait moins de choses que ma labrador pour la simple raison que j'ai une tite puce maintenant et que le temps que je peux leur consacrer je préfère le faire par des balades ou du jeu...

Un chien d'élevage (d'un bon j'entends) ça a un coût c'est sur... Mais au moins on sait quel sera le caractère du chien (du moins les grandes lignes) et d'un point de vue santé on peut éviter des surprises... Même s'il y a toujours des exceptions...

Que dire de plus? Pourriez vous avoir des congés, les premiers temps de l'arrivée du chien?
Je ne pense pas que l'absence 8h par jour (même si c'est pas l'idéal c'est sur) soit incompatible avec le fait d'avoir un chien ou un chiot, juste qu'il faudra faire en sorte d'aménager l'espace pour que le chien puisse se soulager sur une surface autorisée, avoir des occupations (jouets interressants, pas juste une balle et un os en plastique) et surtout compenser le matin et le soir pour qu'il soit fatigué la journée et qu'il dorme...
L'anxiété de séparation ne s'installe pas si on fait ce qu'il faut pour, même avec un chien...
Revenir en haut Aller en bas
Cani

Cani


Féminin Nombre de messages : 539
Age : 47
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Agroentomologiste
Date d'inscription : 20/08/2008

Quelle race de chien et ou le trouver? Empty
MessageSujet: Re: Quelle race de chien et ou le trouver?   Quelle race de chien et ou le trouver? I_icon_minitimeLun 17 Aoû - 14:11

Pour rajouter à tout ce qui a déjà été dit, la meilleure chose c'est de consulter livres et internet au sujet des divers caractères des races pour voir quel caractère vous convient le mieux. Ça, on ne peut le faire pour vous et il y a tellement des races différentes!!!

Voici un site qui, sans être définitif (y'a toujours des variations au sein d'une même race!), peut vous aider à vous orienter :

http://www.chien.com/Races/criteres_chiens.html
Revenir en haut Aller en bas
http://aucoeurdunevie.blogspot.com/
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Quelle race de chien et ou le trouver? Empty
MessageSujet: Re: Quelle race de chien et ou le trouver?   Quelle race de chien et ou le trouver? I_icon_minitimeLun 17 Aoû - 15:14

Je voulais juste préciser qu'il n'y a pas d'éducation spéciale petits chiens et d'éducation spéciale grands chiens...
Il y a juste une éducation appropriée à telle ou telle race avec ses spécificités, et surtout à des individus précis !
On insiste davantage sur une éducation stricte (qui ne veut pas dire brutale, pas diu tout) pour les grands chiens, car il est vrai que si un york tire en laisse, ce sera moins gênant qu'un leonberg qui fera la même chose, et si un chihuahua mord, ça fera quand même moins de dégâts que n'en fera un dogue allemand !
Autrement, tous les chiens ont besoin d'être éduqyés pour ne pas devenir des petits roquets invivables ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Quelle race de chien et ou le trouver? Empty
MessageSujet: Re: Quelle race de chien et ou le trouver?   Quelle race de chien et ou le trouver? I_icon_minitimeLun 17 Aoû - 18:50

Tout d'abord, je tiens a vous feliciter de vous renseigner AVANT l'adoption, helas bien peu de maitres ont cette demarche.

Avant tout, je voudrais fortement insister sur un point:
Vous dites "on prefere avoir un chiot qu'on puisse éduquer" et là, je crains que vous ne fassiez un faux sens.
Les facultés d'education du chien "bien dans sa tete" sont enormes, et l'age n'a pas beaucoup d'influence (sauf bien sur chien tres agés; mais là ce n'est plus le meme probleme).
En revanche, ce qui est absolument primordial, ce sont les 7 premieres semaines de vie, là ou le cerveau du chien se developpe et devient operationnel.
Donc, pour avoir un chiot que vous puissiez eduquer, il faut etre sur qu'il est né dans de bonnes conditions, qu'on lui a permis de vivre diverses choses (pas dans un cage au fond de la cour), mais sans le traumatiser (pas constamment reveille, embete etc).
Helas, le marché du chien est pourri par le traffic de chiots importé dans des conditions epouvantables.
Donc le premier, tout premier conseil pour un chiot, essentiel, incontournable, c'est de voir ses parents, et les gens qui l'ont eleve. Il faut que la mere ait l'air heureuse, et les humains concernes par le bonheur du chiot.
Ca exclut COMPLETEMENT les animaleries.

La question n'est pas "pure race ou non", mais "quelles competences ont les gens qui l'ont vu naitre, combien de temps le chiot a t il ete eduqué par sa mere, quels souvenirs a t il deja du contact avec les humains?"

Plein de questions tres judicieuses vous ont ete posées...

En fait, ce serait peut etre plus simple de prendre le probleme a l'envers, si vous nous disiez quelles races vous attirent; on pourrait dans certain cas vous faire part de nos observations...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Cani

Cani


Féminin Nombre de messages : 539
Age : 47
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Agroentomologiste
Date d'inscription : 20/08/2008

Quelle race de chien et ou le trouver? Empty
MessageSujet: Re: Quelle race de chien et ou le trouver?   Quelle race de chien et ou le trouver? I_icon_minitimeLun 17 Aoû - 19:07

Joelle a écrit:
En fait, ce serait peut etre plus simple de prendre le probleme a l'envers, si vous nous disiez quelles races vous attirent; on pourrait dans certain cas vous faire part de nos observations...

Effectivement, ce serait plus simple! Wink

Et puis, juste pour rajouter à ce que Joelle a dit, si vous choisissez un chiot, il est important qu'il ait vécu au sein de sa fratrie durant au moins ses 8 premières semaines de vie afin d'apprendre le langage canin et pouvoir tester et exercer la puissance de ses morsures. Trop souvent les chiots sont retirés trop tôt et ceci peut causer de beaux problèmes de comportement par la suite! No
Revenir en haut Aller en bas
http://aucoeurdunevie.blogspot.com/
Cani

Cani


Féminin Nombre de messages : 539
Age : 47
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Agroentomologiste
Date d'inscription : 20/08/2008

Quelle race de chien et ou le trouver? Empty
MessageSujet: Re: Quelle race de chien et ou le trouver?   Quelle race de chien et ou le trouver? I_icon_minitimeLun 17 Aoû - 19:15

Joelle a écrit:

Vous dites "on prefere avoir un chiot qu'on puisse éduquer" et là, je crains que vous ne fassiez un faux sens.
Les facultés d'education du chien "bien dans sa tete" sont enormes, et l'age n'a pas beaucoup d'influence

Je ne crois pas Joelle qu'il s'agisse tout à fait d'un faux sens... je crois que benedicte voulais dire par là qu'elle préférerait ne pas se retrouver avec un chien dont elle ne connaît pas le passé et qui pourrait traîner des troubles de comportement difficilement corrigibles. Pour avoir un rescue et un chien pris chiot à la maison, je dois dire que j'ai plus de facilité avec mon chiot que la rescue... le lien est comme plus fort et je ne saurais dire pourquoi! j'imagine qu'il y a une part de caractère du chien là-dedans mais pour le reste... Question pourtant je l'aime beaucoup ma pitoune!
Revenir en haut Aller en bas
http://aucoeurdunevie.blogspot.com/
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Quelle race de chien et ou le trouver? Empty
MessageSujet: Re: Quelle race de chien et ou le trouver?   Quelle race de chien et ou le trouver? I_icon_minitimeLun 17 Aoû - 19:52

Cani a écrit:

Je ne crois pas Joelle qu'il s'agisse tout à fait d'un faux sens... je crois que benedicte voulais dire par là qu'elle préférerait ne pas se retrouver avec un chien dont elle ne connaît pas le passé et qui pourrait traîner des troubles de comportement difficilement corrigibles. Pour avoir un rescue et un chien pris chiot à la maison, je dois dire que j'ai plus de facilité avec mon chiot que la rescue... le lien est comme plus fort et je ne saurais dire pourquoi! j'imagine qu'il y a une part de caractère du chien là-dedans mais pour le reste... Question pourtant je l'aime beaucoup ma pitoune!
Certes, mais je veux absolument insister sur le fait qu'un chiot de 8 semaines a deja un passé !!! Il a meme un passe qui va conditionner beaucoup de choses dans sa vie, et peut faciliter l'apparition de troubles; et en particulier des troubles de la relation (problemes qui peuvent en faire un futur rescue... d'ailleurs).

La grande majorité des troubles du comportement trouve son origine dans la toute petite enfance du chiot. Pour grossierement resumer, c'est la petite enfance du chiot qui va etre absolument capitale pour ses capacites de "resilience" face aux evenements du reste de sa vie. On casse plus facilement un individu fragile...

La difference entre tes deux chiens n'est peut etre pas due au fait que l'un est un rescue et pas l'autre, et peut etre pas due au fait que tu en as eu un adulte et l'autre bebe... mais peut etre juste a cause de ce qu'ils ont vecu respectivement quand ils etaient bébés.

Tous les petits chiots ne sont pas egaux dans la vie, des l'age de l'adoption. Alors LOF ou non-LOF... c'est pas trop mon probleme... mais respecté et bien traité des sa naissance; là oui, c'est important.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Cani

Cani


Féminin Nombre de messages : 539
Age : 47
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Agroentomologiste
Date d'inscription : 20/08/2008

Quelle race de chien et ou le trouver? Empty
MessageSujet: Re: Quelle race de chien et ou le trouver?   Quelle race de chien et ou le trouver? I_icon_minitimeLun 17 Aoû - 20:46

Joelle a écrit:
mais respecté et bien traité des sa naissance; là oui, c'est important

Pour ça, je suis 100% d'accord avec toi! c'est super hyper important et c'est ce qui influence probablement le plus le futur caractère du chien (surtout si le chiot, de prime à bord, a une tendance peureuse ou tout autre caractère "indésirable").

Il n'en reste pas moins que le vécu du chien par la suite peut aussi influencer, je crois, énormément la croissance du chien... comme pour Cayène, je ne connais pas son passé, mais je sais très bien qu'elle n'aime pas les gens colériques, ni les hommes chauves avec un pinch... No (elle va se cacher les oreilles basses et la queue entre les cuisses). Et puis on nous a dit qu'elle a dû être entraînée avec choker à moitié embarqué sur l'oreille Sad pcq'elle connaît cette façon de faire (elle écoute au doigt et à l'oeil arrangé comme ça, alors que le choker uniquement autour du cou, elle tire quand même et écoute moins bien comme si ça ne lui faisait plus rien). Sûr que dans notre cas, ce ne sont pas des problèmes qui causent problème, mais ils viennent probablement s'ajouter à sa quelconque enfance que nous connaissons encore moins. Voilà probablement ce que bénédicte aimerait éviter! (tu me corriges bénédicte si je me trompe hein!?!).
Revenir en haut Aller en bas
http://aucoeurdunevie.blogspot.com/
Cécile

Cécile


Féminin Nombre de messages : 435
Age : 57
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 01/09/2008

Quelle race de chien et ou le trouver? Empty
MessageSujet: Re: Quelle race de chien et ou le trouver?   Quelle race de chien et ou le trouver? I_icon_minitimeMar 18 Aoû - 5:02

Mon petit témoignage: on a eu Moustic à 8 semaines, certainement issu d'une "usine à chiot", séparé trop tôt de sa mère, nous avons demandé à la voir, le vendeur nous a dit qu'il ne l'avait pas, et n'avait aucun chien adulte de sa race.
On a adopté Oline à un an passé, elle etait maltraité, s'enfuyait et se cachait quand mon mari se levait, quand je prenais le balai ou un torchon...
On a eu bien plus de problèmes avec Moustic qu'avec Oline!!!
Revenir en haut Aller en bas
benedicte5r




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 17/08/2009

Quelle race de chien et ou le trouver? Empty
MessageSujet: Re: Quelle race de chien et ou le trouver?   Quelle race de chien et ou le trouver? I_icon_minitimeMar 18 Aoû - 7:03

et bien que de réponses
je ne m'attendais pas a autant d'engouement
certaines devos réponses sont meme assez severe je trouve mais bon, c'est aussi pour ca qu'on se renseigne beaucoup avant d'adopter un chien ou chiot, car en effet c'est pas un objet qu'on pose et qu'on se sert quand on en a envie que c'est un etre humain.

je vais tenter de vous répondre et c'est pas facile aussi d'exprimer ce qu'on pense ou ressent par l'écrit sur un forum

Alors tout d'abord le fait de vouloir un chiot, c'est comme j'ai déja dit pourpouvoir l'éduquer et surtout voir son évolution de tout petit a grand, mais aussi pour mon fils qui est raide dingue des chiens, des qu'il voit un chien il va vers eux et quand on va chez des amis ou famille qui ont des chiens ils passent énormément de temps avec eux et je pense qu'il serait tres heureux d'avoir un chien qu'il aura eu des son plus jeune age

j'entend bien que si on prend un chiot, il faut qu'on fasse tres attention a ses parents et origines et surtout son education de chiot.

quand je disais ou le trouver, bien sur c'était pas tres abile de ma part mais je ne pensais pas du tout au supermarché!! mais en effet on entend dire tellement de chose sur les différents endroits ou trouver des chiens qu'on ne sait plus quoi penser!
Pour la SPA, j'ai des amis qui ont eu des chiens issus de la spa et effectivement ca n'a pas été facile car ces chiens ont eu un passé difficile, il a fallu beaucoup de temps voir plusieurs années avant que certains troubles disparaissent car ce n'est pas évident car on ne sait pas ce qui leur ai arrivé avant.

pour les races de chiens, bien sur on a deja regardé nous meme sur internet , mais entre trouver des races qu'on trouve beau et savoir comment sont ces cheins difficile meme si on peut lire leur trait de caractere, on ne s'y connait pas! mes parents ont toujours eu des border collie ou berger allemand et ma belle mere un cocker qui sont de trop gros chiens pour nous.
quand je parle de chienchien a sa memere ce n'est pas péjoratif ni mechant bien sur car j'en trouve des tres mignons mais juste que ce n'est pas les races de chiens quo'n voudrait, j'appelle cheinchein a sa memere les spitz, les yorkshire...

pour les races qu'on a vu qui nous plaisent (bien sur j'ai pas dit que ce sont des races a qui on conviendrait c'est pour ca que je me renseigne) y'a les jacks russels, les fox terriers, les shibas..

apres effectivement c'est a nous de chercher mais pour ca que je venais ici pour poster c'est pour avoir des avis sur le type de race qui pourraient justmenet etre heureux avec nous

Quand aux temps consacrés, bien sur c'est tout le reste ou nous sommes pas chez nous pour le travail, le matin avant de partir, le soir et les we
sachant que quand je dis 8 h c'est vraiment le maximum car je rentre régulierement chez moi les midis, les mercredis mon fils n'a pas école et mon mari ayant un travail sédentaire peut souvent repasser en journée a la maison, et dans un premier temps si on prend un chiot on pourra s'alterner pour rentrer plus souvent en journée aussi les 4 jours de la semaine ou il serait seul dans la maison
Revenir en haut Aller en bas
Cani

Cani


Féminin Nombre de messages : 539
Age : 47
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Agroentomologiste
Date d'inscription : 20/08/2008

Quelle race de chien et ou le trouver? Empty
MessageSujet: Re: Quelle race de chien et ou le trouver?   Quelle race de chien et ou le trouver? I_icon_minitimeMar 18 Aoû - 7:08

Donc si on récapitule :

1- choisir une race qui convient aux besoin de la famille (ex. pas de jack russel si on est du type calme, souvent absent et/ou pas trop sportif)

2- si on choisit d'avoir un chiot : choisir un éleveur de confiance qui prend soin de ne pas séparer les chiots avant 8 semaines de leur fratrie et on s'assure qu'il leur fait vivre toutes sortes de situations (contact avec d'autres animaux, bruits intenses, découverte de nouveaux milieux, etc.)

3- si on choisit un chien plus âgé, ne pas tomber en amour avec le premier qui nous fait de l'oeil, aller le voir plusieurs fois pour voir son comportement, comment il réagit à notre présence et se renseigner sur son passé.

C'est bien ça?
Revenir en haut Aller en bas
http://aucoeurdunevie.blogspot.com/
benedicte5r




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 17/08/2009

Quelle race de chien et ou le trouver? Empty
MessageSujet: Re: Quelle race de chien et ou le trouver?   Quelle race de chien et ou le trouver? I_icon_minitimeMar 18 Aoû - 7:11

Cani a écrit:
Donc si on récapitule :

1- choisir une race qui convient aux besoin de la famille (ex. pas de jack russel si on est du type calme, souvent absent et/ou pas trop sportif)

oui mais pas facile de trouver une race qui nous convienne quand on ne connait pas, et puis surtout aussi qu'avoir un pu race ce n'est pas notre but non plus

2- si on choisit d'avoir un chiot : choisir un éleveur de confiance qui prend soin de ne pas séparer les chiots avant 8 semaines de leur fratrie et on s'assure qu'il leur fait vivre toutes sortes de situations (contact avec d'autres animaux, bruits intenses, découverte de nouveaux milieux, etc.)

oui mais comment savoir que l'éleveur est de confiance sans connaitre aussi...

3- si on choisit un chien plus âgé, ne pas tomber en amour avec le premier qui nous fait de l'oeil, aller le voir plusieurs fois pour voir son comportement, comment il réagit à notre présence et se renseigner sur son passé.

ca ok!

C'est bien ça?
Revenir en haut Aller en bas
Cani

Cani


Féminin Nombre de messages : 539
Age : 47
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Agroentomologiste
Date d'inscription : 20/08/2008

Quelle race de chien et ou le trouver? Empty
MessageSujet: Re: Quelle race de chien et ou le trouver?   Quelle race de chien et ou le trouver? I_icon_minitimeMar 18 Aoû - 7:15

benedicte5r a écrit:
Cani a écrit:
Donc si on récapitule :

1- choisir une race qui convient aux besoin de la famille (ex. pas de jack russel si on est du type calme, souvent absent et/ou pas trop sportif)

oui mais pas facile de trouver une race qui nous convienne quand on ne connait pas, et puis surtout aussi qu'avoir un pu race ce n'est pas notre but non plus

C'est pour ça qu'on demandait une présélection Wink

Citation :
Citation :
2- si on choisit d'avoir un chiot : choisir un éleveur de confiance qui prend soin de ne pas séparer les chiots avant 8 semaines de leur fratrie et on s'assure qu'il leur fait vivre toutes sortes de situations (contact avec d'autres animaux, bruits intenses, découverte de nouveaux milieux, etc.)

oui mais comment savoir que l'éleveur est de confiance sans connaitre aussi...

Pour ça, il faut aller en voir quelques-uns et discuter avec eux pour pouvoir se faire une idée et aussi sur recommandations. Perso, je ne peux en faire car je suis au Qc, mais une fois la race déterminée, je suis certaine que plusieurs membres ici se feront un plaisir de t'aider!
Revenir en haut Aller en bas
http://aucoeurdunevie.blogspot.com/
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Quelle race de chien et ou le trouver? Empty
MessageSujet: Re: Quelle race de chien et ou le trouver?   Quelle race de chien et ou le trouver? I_icon_minitimeMar 18 Aoû - 8:32

Il y a des portées de familles qui sont très bien aussi, mais il faut tomber sur la bonne... Pour ça il faut y aller plusieurs fois, voir au moins la mère! demander qui est le père (pour savoir à quoi va ressembler la bestiole lol! ) Exiger que le chiot reste avec sa mère jusqu'à 8 semaines, et qu'ils soient bien socialisés (qu'ils connaissent les bruits de la maison, de la rue, qu'ils soient manipulés -pas constamment pour autant-) qu'ils soient joyeux tout ça tout ça...

Pour les races va falloir en sélectionner d'autres: le jack on a déjà vu, mais le fox c'est un peu la même histoire, en plus se sont des chiens très "durs" dans le sens têtus et des chiens qui vivent normalement à plusieurs pour la chasse, donc seul je sais pas...
Le shiba est un chien asiatique et plutot primitif si je me trompe pas, je pense que ça serait aussi un peu difficile comme chien...

Vous trouvez le cocker gros comme chien? mais c'est le même gabarit que ceux que vous citez...

Vu votre rythme et tout ça, je me tournerais à votre place vers des chiens du groupe de compagnie...
Y a t-il d'autres races qui vous plaisent? Après il y a des croisés de petits chiens à mémères qui sont adorables aussi...

Et le coton de tuléar trop "mémère"?
Revenir en haut Aller en bas
gilda




Féminin Nombre de messages : 962
Age : 72
Localisation : jura
Date d'inscription : 02/02/2009

Quelle race de chien et ou le trouver? Empty
MessageSujet: Re: Quelle race de chien et ou le trouver?   Quelle race de chien et ou le trouver? I_icon_minitimeMar 18 Aoû - 8:40

Citation :
pour les races qu'on a vu qui nous plaisent (bien sur j'ai pas dit que ce sont des races a qui on conviendrait c'est pour ca que je me renseigne) y'a les jacks russels, les fox terriers, les shibas..
Vous êtes vous renseignés sur le caractère, les besoins de ces races?

Côté éleveurs, dernièrement je suis allée voir un élevage au Luxembourg, & je me suis dit que le paradis pour les chiots existe...on ne peut que souhaiter que les éleveurs français fassent la même démarche.
Donc je ne peux que vous "conseiller" de rencontrer plusieurs éleveurs, de vous faire votre propre opinion sur l'investissement professionnel qu'il peut avoir vis à vis de ses chiens.

Quant à la SPA ou autres refuges, là aussi vous pouvez aller visiter, revenir pour voir les chiens, pourquoi pas les emmener en promenade (on recherche souvent des bénévoles), & prendre du temps pour vous faire une idée.
Ceci dit des chiens stables, assez jeunes sont parfois proposés à l'adoption pour des raisons familiales ou de santé du maître. Ils ont vécu de façon équilibré & peuvent "refaire" leur vie...
Dans tous les cas ayez des entretiens avec les soigneurs, les responsables du refuge.

Il est bien sûr souvent arrivé que qq'un prenne un chiot sur un coup de coeur & soit heureux tout le reste du temps.

Votre façon de gérer le temps d'absence entre les membres de la famille est intéressant.
Préparer en amont le chiot ou le chien permettra de l'aider pour le reste de sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/gabng39/videos
benedicte5r




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 17/08/2009

Quelle race de chien et ou le trouver? Empty
MessageSujet: Re: Quelle race de chien et ou le trouver?   Quelle race de chien et ou le trouver? I_icon_minitimeMar 18 Aoû - 8:48

j'aime bien aussi le cavalier king charles mais y'a tellement de photos différentes sur internet que mon ami pensent qu'il fait trop chein a sa memere

effectivement le coton de tuléar trop "mémère" meme si je le trouve craquant
Revenir en haut Aller en bas
benedicte5r




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 17/08/2009

Quelle race de chien et ou le trouver? Empty
MessageSujet: Re: Quelle race de chien et ou le trouver?   Quelle race de chien et ou le trouver? I_icon_minitimeMar 18 Aoû - 8:52

le soucis est que les élevages sont souvent assez loin alors faire 500kms pour se rendre compte que la race de chien nous convient pas serait dommage, c'est pour cela qu'on cherche tout d'abord une race de chien pouvantnous convenir et a qui on peut convenir!

ou pas forcement viser des élevages non plus car si ce sont des chiens croisés ca nous est égal, c'est juste savoir ou chercher....

les spas on en a fait plusieurs et a vrai dire moi ca m'éffrais et y'a peu de chein dans la taille qu'on recherche qui soit encore jeune aussi... mais on regarde régulierements leur annonce aussi sur leur site
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Quelle race de chien et ou le trouver? Empty
MessageSujet: Re: Quelle race de chien et ou le trouver?   Quelle race de chien et ou le trouver? I_icon_minitimeMar 18 Aoû - 9:01

le cavalier a en plus pas mal de soucis de santé... et est à la mode ce qui n'est jamais très bon pour une race...


Dernière édition par Téquila le Mar 18 Aoû - 9:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
benedicte5r




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 17/08/2009

Quelle race de chien et ou le trouver? Empty
MessageSujet: Re: Quelle race de chien et ou le trouver?   Quelle race de chien et ou le trouver? I_icon_minitimeMar 18 Aoû - 9:02

alors voila c'est bien ca mon probleme en fait chaque fois qu'on trouve une race y'a un hic......

Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Quelle race de chien et ou le trouver? Empty
MessageSujet: Re: Quelle race de chien et ou le trouver?   Quelle race de chien et ou le trouver? I_icon_minitimeMar 18 Aoû - 9:05

et le cocker?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle race de chien et ou le trouver? Empty
MessageSujet: Re: Quelle race de chien et ou le trouver?   Quelle race de chien et ou le trouver? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle race de chien et ou le trouver?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» tous les individus d'une même race
» Comment trouver la bonne alimentation pour chien sensible ?
» Explication hiérarchie homme / chien et chien / chien
» caractère de la race
» Trouver une solution contre les bétises

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: