Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Quelle race de chien et ou le trouver?

Aller en bas 
+14
ninha
Régine
Irene
Joy's Dream
gilda
Cécile
Joelle
Chris
Cani
Téquila
Morrigane
Antérift
Kitou
benedicte5r
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Cani

Cani


Féminin Nombre de messages : 539
Age : 47
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Agroentomologiste
Date d'inscription : 20/08/2008

Quelle race de chien et ou le trouver? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle race de chien et ou le trouver?   Quelle race de chien et ou le trouver? - Page 4 I_icon_minitimeLun 31 Aoû - 16:23

ça dépend! peut-être avons-nous été trop dissuasifs?

C'est vrai qu'on a tellement peur que les gens prennent ça à la légère qu'on a tendance à mettre tout le côté négatif en avant et ne rien dire sur le positif d'avoir un chien... oui c'est contraignant un chien, mais dieu que ça apporte de l'amour!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://aucoeurdunevie.blogspot.com/
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Quelle race de chien et ou le trouver? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle race de chien et ou le trouver?   Quelle race de chien et ou le trouver? - Page 4 I_icon_minitimeLun 31 Aoû - 17:49

Non non, pas d'autoflagellation !!!
Cette personne voulait un chien "pour son fils" mais elle n'etait pas foncierement prete, elle. Je suis tres contente que les contraintes lui aient sauté au visage AVANT de s'engager pour 15 ans (parce qu'en plus, personne ne sait ce que l'enfant va avoir comme contrainte dans sa vie de jeune adulte...).

C'est donc une fin raisonnable... je regrette juste que cette personne n'ait pas senti l'accueil et l'interet que nous lui portions, et nous ait laissés tomber comme des vieilles chaussettes !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Quelle race de chien et ou le trouver? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle race de chien et ou le trouver?   Quelle race de chien et ou le trouver? - Page 4 I_icon_minitimeMar 1 Sep - 8:30

Dommage effectivement qu'elle n'en a pas informé le forum, mais au moins elle a lu les différentes interventions et surtout elle a penser aussi aux contraintes, car même si les animaux nous apportent beaucoup, les contraintes sont là et restent.
Revenir en haut Aller en bas
Joy's Dream

Joy's Dream


Féminin Nombre de messages : 755
Age : 64
Localisation : région de Lausanne, Suisse
Emploi/loisirs : Resp RH, loisirs... mes chiens
Date d'inscription : 08/08/2008

Quelle race de chien et ou le trouver? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle race de chien et ou le trouver?   Quelle race de chien et ou le trouver? - Page 4 I_icon_minitimeMar 1 Sep - 9:35

Je pense que se montrer "dissuasifs" est une excellente chose : ensuite, les vraiment convaincus ne se laissent pas dissuader aussi facilement : y'a qu'à voir - on a tous un ou des chiens ici Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogsdreamschool.com
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Quelle race de chien et ou le trouver? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle race de chien et ou le trouver?   Quelle race de chien et ou le trouver? - Page 4 I_icon_minitimeMar 1 Sep - 9:36

même deux mouarf
Revenir en haut Aller en bas
Joy's Dream

Joy's Dream


Féminin Nombre de messages : 755
Age : 64
Localisation : région de Lausanne, Suisse
Emploi/loisirs : Resp RH, loisirs... mes chiens
Date d'inscription : 08/08/2008

Quelle race de chien et ou le trouver? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle race de chien et ou le trouver?   Quelle race de chien et ou le trouver? - Page 4 I_icon_minitimeMar 1 Sep - 9:40

Joy's Dream a écrit:
Je pense que se montrer "dissuasifs" est une excellente chose : ensuite, les vraiment convaincus ne se laissent pas dissuader aussi facilement : y'a qu'à voir - on a tous un ou des chiens ici Wink Wink Wink

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogsdreamschool.com
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Quelle race de chien et ou le trouver? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle race de chien et ou le trouver?   Quelle race de chien et ou le trouver? - Page 4 I_icon_minitimeMar 1 Sep - 9:47

oui mais c'était parce que je repensais à quand je voulais prendre Amazone ou Cirius après le départ de Ralf ("oui mais tu sais deux chiens patatit patata"... "vous pourriez en garder qu'un c'est quand même plus simple..")
Mais j'ai persévéré et c'est que du bonheur (j'en vois pas de contraintes en fait silent )
Revenir en haut Aller en bas
isawell

isawell


Féminin Nombre de messages : 437
Age : 49
Localisation : Colomiers (31), France
Date d'inscription : 04/08/2008

Quelle race de chien et ou le trouver? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle race de chien et ou le trouver?   Quelle race de chien et ou le trouver? - Page 4 I_icon_minitimeMar 1 Sep - 10:14

Je fais pareil avec les futurs acquéreurs des chiots : je commence par ne leur parler QUE des côtés négatifs... Voire à les jeter quand il s'agit comme là "d'un chien pour mon fils"... version "désolée, je ne vends pas de chien pour faire un cadeau"

Ne s'attardent que les vraiment motivés....
& malgré ces mauvais traitements, on devient même souvent copains par la suite...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dog-educ.com
Cani

Cani


Féminin Nombre de messages : 539
Age : 47
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Agroentomologiste
Date d'inscription : 20/08/2008

Quelle race de chien et ou le trouver? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle race de chien et ou le trouver?   Quelle race de chien et ou le trouver? - Page 4 I_icon_minitimeMar 1 Sep - 12:20

J'ai dis ça uniquement dans le but d'essayer de voir l'envers de la médaille. En réalité, lorsque Cayène a eu ses chiots, j'ai fait exactement la même chose : je n'ai parlé que des contraintes d'avoir un BA de travail et j'ai essayé de décourager les gens pas convaincus pour éviter que mes chiots ne se fassent barouetter d'un bord et de l'autre jusqu'à la SPA Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://aucoeurdunevie.blogspot.com/
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Quelle race de chien et ou le trouver? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle race de chien et ou le trouver?   Quelle race de chien et ou le trouver? - Page 4 I_icon_minitimeMer 2 Sep - 0:32

Quelque soit la situation, les gens connaissent et voient rapidement les bons côtés ! Donc, mettre le doigt sur sur les mauvais côtés, c'est rendre service à tous !
En l'occurence, surtout aux chiens...... Rolling Eyes
Parce qu'on connait tous la solution de facilité qu'ont les maîtres de résoudre les problèmes, après s'être extasiés sur le chiot.................................................................
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
raike

raike


Féminin Nombre de messages : 2184
Age : 42
Localisation : Bretagne, St Malo
Emploi/loisirs : Mes loulous et un peu ceux des autres!
Date d'inscription : 14/10/2011

Quelle race de chien et ou le trouver? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle race de chien et ou le trouver?   Quelle race de chien et ou le trouver? - Page 4 I_icon_minitimeVen 11 Nov - 10:57

Joelle a écrit:
Je n'en ai que peu d'exemples... juste des rencontres au parc, (et aucun vu pour des problemes de comportement)... mais avez vous regarde du cote schnautzer nain? C'est vraiment pas un aspect "chien a memere"; et il suffit d'etre prevenu qu'il faut l'habituer tout petit par la douceur a ne pas sonner l'alarme "pour une mouche qui pete".
Quelle race de chien et ou le trouver? - Page 4 Schnauzer-nain-22737
Mais de toute facon, je vous conseille vivement de rencontrer un educateur-comportementaliste des que votre decision d'adopter sera prise... c'est bien sur un investissement, mais vous n'imaginez pas les economies par la suite !!!

PS: Parmi mes clients les plus frequents pour des problemes, en tete de liste viennent les shibas. Il faut une grande experience du chien primitif ou nordique pour ce petit chien a l'allure de peluche. Et si vous ne voulez pas d'une galere avec les autres chiens, vous jouez a la roulette russe avec le shiba!

haannnn il est trop beau ce chien, ma-gni-fi-que!!!

quant à la fin de cette histoire, elle a bien fait de ne pas adopter un chien, si elle ne voit que les contraintes..... et pas de merci ensuite.....

ouf pour le chien, parce qu'adopter un chien qui a déjà été abandonné pour finalement ne pas s'en occuper parce que c'est trop de contraintes ben c'est moche mais il serait mieux a 30 millions d'ami ( abandons sur abandons bonjour le traumatisme )!!! bref!
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Quelle race de chien et ou le trouver? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle race de chien et ou le trouver?   Quelle race de chien et ou le trouver? - Page 4 I_icon_minitimeVen 11 Nov - 11:23

raike a écrit:
haannnn il est trop beau ce chien, ma-gni-fi-que!!!
!
je vais refroidir un peu tes ardeurs en te disant que pour l'avoir comme il est là, t'as intérêt à bien faire chauffer ta carte bancaire au moins 3 fois dans l'année !!!!

Sinon tu as un chien plus proche du paillasson à pattes que du chien ma-gni-fi-que.... lol! lol!


Dernière édition par Chris le Sam 12 Nov - 18:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
raike

raike


Féminin Nombre de messages : 2184
Age : 42
Localisation : Bretagne, St Malo
Emploi/loisirs : Mes loulous et un peu ceux des autres!
Date d'inscription : 14/10/2011

Quelle race de chien et ou le trouver? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle race de chien et ou le trouver?   Quelle race de chien et ou le trouver? - Page 4 I_icon_minitimeVen 11 Nov - 11:29

Chris a écrit:
raike a écrit:
haannnn il est trop beau ce chien, ma-gni-fi-que!!!
!
je vais refroidir un peu tes ardeures en te disant que pour l'avoir comme il est là, t'as intérêt à bien faire chauffer ta carte bancaire au moins 3 fois dans l'année !!!!

Sinon tu as un chien plus proche du paillasson à pattes que du chien ma-gni-fi-que.... lol! lol!

ptdr oui j'ai regardé sur internet un petit peu, quand on aime on ne compte pas lol

c'est vrai que je n'ai pas l'habitude les miens ont les poils courts alors mis à part quelques periodes où ils perdent leurs poils je ne m'amuserai pas à comparer avec vos chiens lol
Revenir en haut Aller en bas
lia

lia


Féminin Nombre de messages : 239
Age : 42
Localisation : Lausanne-Suisse
Date d'inscription : 10/12/2008

Quelle race de chien et ou le trouver? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle race de chien et ou le trouver?   Quelle race de chien et ou le trouver? - Page 4 I_icon_minitimeSam 12 Nov - 14:18

Chris a écrit:
raike a écrit:
haannnn il est trop beau ce chien, ma-gni-fi-que!!!
!
je vais refroidir un peu tes ardeures en te disant que pour l'avoir comme il est là, t'as intérêt à bien faire chauffer ta carte bancaire au moins 3 fois dans l'année !!!!

Sinon tu as un chien plus proche du paillasson à pattes que du chien ma-gni-fi-que.... lol! lol!

3 fois dans l'année! tu rigoles c'est tout les mois!

2 a 3 fois par ans c'est le triming total

Moi qui aime pas les chien a toilette je craque sur les shauz nain!
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Quelle race de chien et ou le trouver? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle race de chien et ou le trouver?   Quelle race de chien et ou le trouver? - Page 4 I_icon_minitimeSam 12 Nov - 16:51

lia a écrit:

3 fois dans l'année! tu rigoles c'est tout les mois!

Normalement oui... mais je ne connais aucun proprio de schnau qui ramène son chien plus que 3Xan au toilettage...
Et effectivement, là c'est la totale !
Et encore faut-il bien calculer le timing pour ne pas tomber à cheval entre la chute des poils et la repousse !! Very Happy

Perso, je préfère largement le caractère du moyen, voire du grand ! Les petits que j'ai vu ont un comportement que je n'aime pas trop...

Parait qu'il y a beaucoup de similitudes entre le grand et le bouvier des Flandres !
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
SoWhat




Féminin Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 08/09/2011

Quelle race de chien et ou le trouver? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle race de chien et ou le trouver?   Quelle race de chien et ou le trouver? - Page 4 I_icon_minitimeSam 12 Nov - 17:11

Mdr le chien qui doit aller chez le coiffeur aussi souvent que moi rire
Revenir en haut Aller en bas
raike

raike


Féminin Nombre de messages : 2184
Age : 42
Localisation : Bretagne, St Malo
Emploi/loisirs : Mes loulous et un peu ceux des autres!
Date d'inscription : 14/10/2011

Quelle race de chien et ou le trouver? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle race de chien et ou le trouver?   Quelle race de chien et ou le trouver? - Page 4 I_icon_minitimeSam 12 Nov - 17:14

SoWhat a écrit:
Mdr le chien qui doit aller chez le coiffeur aussi souvent que moi rire

ptdr je te vois bien chez le coiffeur avec le chien assis à coté avec un magazine et un café mdr
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Quelle race de chien et ou le trouver? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle race de chien et ou le trouver?   Quelle race de chien et ou le trouver? - Page 4 I_icon_minitimeSam 12 Nov - 17:28

Chris a écrit:

Parait qu'il y a beaucoup de similitudes entre le grand et le bouvier des Flandres !

Pour connaitre des spécimens dans les 2 camps, c'est pas faut comme constat.


Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Quelle race de chien et ou le trouver? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle race de chien et ou le trouver?   Quelle race de chien et ou le trouver? - Page 4 I_icon_minitimeSam 12 Nov - 18:27

raike a écrit:
ptdr je te vois bien chez le coiffeur avec le chien assis à coté avec un magazine et un café mdr
C'est ce que fait Saku !!!!
Sauf qu'elle préfère de l'eau au kfé, et que les magazines, elle a tendance à en faire des confettis.... Razz
Avec la coiffeuse, on choisit un jour où elle n'a pas trop de monde pour que j'y aille... avec Saku puisque Lydie l'exige.... Rolling Eyes Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Quelle race de chien et ou le trouver? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle race de chien et ou le trouver?   Quelle race de chien et ou le trouver? - Page 4 I_icon_minitimeSam 12 Nov - 18:33

Morrigane a écrit:
Chris a écrit:

Parait qu'il y a beaucoup de similitudes entre le grand et le bouvier des Flandres !

Pour connaitre des spécimens dans les 2 camps, c'est pas faut comme constat.


Alors comme j'aime bien le grand schnau, je pense que ça collera avec le BdF.....
Par contre, le physique des deux ne me plaît pas plus que ça.... sauf que le BdF, je pourrai plus facilement lui faire un autre look !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Contenu sponsorisé





Quelle race de chien et ou le trouver? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle race de chien et ou le trouver?   Quelle race de chien et ou le trouver? - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle race de chien et ou le trouver?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: