Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Bonne ou mauvaise idée ?

Aller en bas 
+6
Téquila
ninha
Cani
Joelle
Cécile
Régine
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Régine

Régine


Féminin Nombre de messages : 73
Localisation : Seine et Marne
Emploi/loisirs : Immobilier / Poissons exotiques-Bonsaïs- Chevaux
Date d'inscription : 05/12/2008

Bonne ou mauvaise idée ? Empty
MessageSujet: Bonne ou mauvaise idée ?   Bonne ou mauvaise idée ? I_icon_minitimeMer 5 Aoû - 13:18

Coucou bonjour,

J'ai mon Bébétching depuis 9 mois maintenant et je n'arrive toujours pas à le laisser seul, c'est une orgie de vocalises .....

Je rappelle qu'il a 6 ans et que je suis sa 6ème propriétaire, çà vous brosse le tableau....

J'ai fait des faux départs, des vrais départs, je me suis souvent isolée dans une autre pièce, j'ai essayé de l'enfermer souvent tout seul dans le salon pendant que je suis à la SDB, je reste de grands moments derrière la porte de mon appart, je lui ai acheté une boîte de transport que j'ai mis dans le salon (il adore), je lui distribue des nonoss avant de partir, je lui ai mis un collier DAP (phéromones), il a 2 chats avec lui, je lui laisse la télé,

et c'est échec et mat .....

ON ME DIT (je me méfie) que si j'en avais un deuxième çà règlerait le problème..... scratch

Avez vous des retours d'expérience d'un chien hurleur qui se calme avec un deuxième ?

En fait j'ai peur de finir avec 2 hurleurs.... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Féminin Nombre de messages : 435
Age : 57
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 01/09/2008

Bonne ou mauvaise idée ? Empty
MessageSujet: Re: Bonne ou mauvaise idée ?   Bonne ou mauvaise idée ? I_icon_minitimeMer 5 Aoû - 13:36

Oui, c'est un risque! Ou que bébé Tching continue à hurler même si l'autre ne le fait pas. Mais tu as vraiment envie de prendre un autre chien, ou c'est juste pour que le premier arrete de pleurer pendant ton absence? Parce que c'est qund même pas rien 2 chiens, 2 fois plus de soucis, de temps, de contraintes, de frais...
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Bonne ou mauvaise idée ? Empty
MessageSujet: Re: Bonne ou mauvaise idée ?   Bonne ou mauvaise idée ? I_icon_minitimeMer 5 Aoû - 21:35

Prendre un second chien uniquement pour un probleme du premier, c'est vrai,ent un gros risque! Et ce n'est pas tres juste pour le n°2

Est ce qu'il hurle aussi quand vous etes derriere la porte?
Il hurle? ou il aboie?
Qu'est ce qui le fait demarrer?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Cani

Cani


Féminin Nombre de messages : 539
Age : 47
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Agroentomologiste
Date d'inscription : 20/08/2008

Bonne ou mauvaise idée ? Empty
MessageSujet: Re: Bonne ou mauvaise idée ?   Bonne ou mauvaise idée ? I_icon_minitimeJeu 6 Aoû - 9:23

Je ne crois aps que ça réglera ton problème de prendre un 2e chien... ici, bien qu'on n'ait pas de problème de dépendance affective, c'est juste plus d'aboiements lorsqu'un chat passe dans la rue... quand l'un commence à japper, l'autre accourt pour se joindre à sa voix pale
Revenir en haut Aller en bas
http://aucoeurdunevie.blogspot.com/
ninha

ninha


Féminin Nombre de messages : 289
Localisation : Région lilloise
Date d'inscription : 28/05/2009

Bonne ou mauvaise idée ? Empty
MessageSujet: Re: Bonne ou mauvaise idée ?   Bonne ou mauvaise idée ? I_icon_minitimeJeu 6 Aoû - 10:55

Je pense comme les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Régine

Régine


Féminin Nombre de messages : 73
Localisation : Seine et Marne
Emploi/loisirs : Immobilier / Poissons exotiques-Bonsaïs- Chevaux
Date d'inscription : 05/12/2008

Bonne ou mauvaise idée ? Empty
MessageSujet: Re: Bonne ou mauvaise idée ?   Bonne ou mauvaise idée ? I_icon_minitimeJeu 6 Aoû - 13:46

En fait je crève d'envie d'avoir un deuxième chien,

et je me disais que çà aurait pu faire d'une pierre deux coups : plaisir à moi et permettre un petit détachement de ma personne de BébéTching.

Avoir un copain-chien c'est plus naturel que d'être toujours dans les pattes d'un humain.

Mais si j'en ai deux je ne pourrais pas les emmener partout comme je fais avec un seul (bureau, restaurant etc...)

et il n'y aura plus de choix, il faudra qu'il(s) supporte(nt) de rester seuls au mois une fois par jour.

Si je loupe mon coup je multiplie par deux les emm.... Suspect

Pour Joëlle, j'ai essayé de sortir et re-rentrer avant qu'il pleure et en augmentant tous les jours un petit peu.

Je suis partie de 1 minute et n'ai jamais réussi à dépasser 4-5 minutes même en augmentant que de 30 secondes à chaque fois et çà sur une semaine et plus.

Il n'aboie pas il jappe : il fait d'abord un petit "yip" faible, attend un peu et ensuite enchaîne les yip-yip non stop.

Tympans vrillés garantis.....

Qu'il soit en liberté dans l'appartement, ou enfermé dans le séjour ou enfermé dans sa boîte de transport c'est à l'identique.

Pourtant il supporte parfaitement d'être dans sa boîte ou dans le séjour si moi je fait des trucs dans l'appartement ou la SDB même pendant un très grand moment genre une heure etc....

donc je sais plus trop quoi faire.

Je fonde de grands espoirs sur le collier DAP qu'il a depuis 10 jours, déjà il est moins collé à moi, va de lui même dans son panier la nuit, je sens quand même une amélioration....
Revenir en haut Aller en bas
ninha

ninha


Féminin Nombre de messages : 289
Localisation : Région lilloise
Date d'inscription : 28/05/2009

Bonne ou mauvaise idée ? Empty
MessageSujet: Re: Bonne ou mauvaise idée ?   Bonne ou mauvaise idée ? I_icon_minitimeJeu 6 Aoû - 16:56

Ca ressemble vraiment à de l'hyper-attachement ! Tu as déjà essayé de le mettre en contact avec un autre chien chez toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Régine

Régine


Féminin Nombre de messages : 73
Localisation : Seine et Marne
Emploi/loisirs : Immobilier / Poissons exotiques-Bonsaïs- Chevaux
Date d'inscription : 05/12/2008

Bonne ou mauvaise idée ? Empty
MessageSujet: Re: Bonne ou mauvaise idée ?   Bonne ou mauvaise idée ? I_icon_minitimeVen 7 Aoû - 8:55

Non je n'ai jamais fait venir un chien chez moi....il faudrait que j'essaye ?
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Féminin Nombre de messages : 435
Age : 57
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 01/09/2008

Bonne ou mauvaise idée ? Empty
MessageSujet: Re: Bonne ou mauvaise idée ?   Bonne ou mauvaise idée ? I_icon_minitimeVen 7 Aoû - 12:01

Ce serai peut être pas mal, tu verrais si ça ameliore les choses.
Mimi aussi a (eu) des problemes de jappements, qui semblent similaires aux tiens, malgrés que choco soit avec Oline. Mais ça n'etait pas de l'hyper attachement, plutôt une intolerance à la contrainte, elle ne supportait pas de ne pas pouvoir aller là où elle voulait. Elle a essayé comme toi les methodes douces, mais rien n'y a fait. Elle a nettement amelioré la chose, même si elle aboie encore un peu, en se fachant dés qu'elle commençait à aboyer (je sens que je vais me faire taper sur les doigts lol)
Il me semble qu'en cas d'hyper-attachement, le chien a plutôt tendance à pleurer-gémir etc plutôt que d'aboyer, non?
Revenir en haut Aller en bas
Régine

Régine


Féminin Nombre de messages : 73
Localisation : Seine et Marne
Emploi/loisirs : Immobilier / Poissons exotiques-Bonsaïs- Chevaux
Date d'inscription : 05/12/2008

Bonne ou mauvaise idée ? Empty
MessageSujet: Re: Bonne ou mauvaise idée ?   Bonne ou mauvaise idée ? I_icon_minitimeVen 7 Aoû - 14:16

Ben "yip yip" c'est peut-être pas comme "ouah ouah" justement.... scratch

Ceci dit à force de réfléchir aux circonstances, je me demande si il n'a pas un hyper-attachement "sélectif" justement..... Rolling Eyes

et si au final ce n'est pas juste l'expression de sa dominance.

Je vous explique :

- au bureau si je vais aux toilettes et que je ferme la porte, de son panier il fait Yip Yip,
si le bureau est fermé et que je vais aux toilettes sans fermer la porte, il ne dit rien,
(pourtant dans les deux cas je sors de son champ de vision, c'est juste le bruit de la porte qui déclenche sa réaction)

- toujours au bureau, si je le laisse pour aller à la poste alors qu'il fait beau il Yippe,
si je le laisse alors qu'il pleut et qu'il fait froid tout d'un coup il supporte.... Suspect

- dans la voiture idem, si je le laisse pour rentrer dans le jardin d'une maison discuter avec quelqu'un même 5 mn il Yippe,
si je le laisse pour aller faire un truc qui l'emm.... ou si il pleut, il dit rien....

Je commence à me dire qu'il ne peut pas suivant la pluie ou le beau temps être angoissé ou pas et que peut-être il me mène en bateau..... confused

D'ailleurs à la rentrée je vais aller dans un club d'éducation où j'ai eu un excellent feeling avec les éducateurs,

parce que je crois que le NILIF que je j'essaye de faire à la maison toute seule çà ne suffit pas.... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Féminin Nombre de messages : 435
Age : 57
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 01/09/2008

Bonne ou mauvaise idée ? Empty
MessageSujet: Re: Bonne ou mauvaise idée ?   Bonne ou mauvaise idée ? I_icon_minitimeVen 7 Aoû - 15:01

Je n'arrive pas à m'imaginer ce que ça fait un chien qui fait "yip yip" scratch lol!
J'ai un peu m'impression en effet que s'il fait yip yip seulement quand il fait beau et qu'il a envie de venir avec toi, ce n'est pas vraiment de l'hyper-attachement...
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Bonne ou mauvaise idée ? Empty
MessageSujet: Re: Bonne ou mauvaise idée ?   Bonne ou mauvaise idée ? I_icon_minitimeVen 7 Aoû - 18:08

Cécile a écrit:
(je sens que je vais me faire taper sur les doigts lol)
Pas par moi en tout cas...

Autant je suis absolument opposée au fait d'essayer d'apprendre quelque chose a un chien par la menace ou par la contrainte, autant il y a des moments ou un chien peut se montrer "manipulateur" (en fait il a juste compris ce qui marche le mieux pour son petit confort).
Impossible en forum de savoir si bebetchin fait du cinema, ou s'il stresse violemment, ou s'il y a des deux! Mais les dernieres anecdotes font penser a un chien bien futé!

Autre axe de reflexion, Regine: Etes vous sure, absolument sure de partir dans le meme etat d'esprit quand VOUS allez faire un truc qui l'emm... ? En gros, si vous partez peu sure de vous, en pensant tres fort "oh le pauvre, il aurait aimé..." vous pouvez etre sure que lui est capable de le lire, au tonus de vos epaules, a vos ailes de nez, a vos regards etc...
Si vous partez l'ame tranquile "de toute facon il pleut, ca ne lui aurait pas plu" là aussi ca se voit!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Bonne ou mauvaise idée ? Empty
MessageSujet: Re: Bonne ou mauvaise idée ?   Bonne ou mauvaise idée ? I_icon_minitimeSam 8 Aoû - 8:54

c'est vrai que ces dernières anedoctes sont pas mal rire
Revenir en haut Aller en bas
ninha

ninha


Féminin Nombre de messages : 289
Localisation : Région lilloise
Date d'inscription : 28/05/2009

Bonne ou mauvaise idée ? Empty
MessageSujet: Re: Bonne ou mauvaise idée ?   Bonne ou mauvaise idée ? I_icon_minitimeSam 8 Aoû - 11:35

Ah ben oui, il a tout compris ce toutou ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Régine

Régine


Féminin Nombre de messages : 73
Localisation : Seine et Marne
Emploi/loisirs : Immobilier / Poissons exotiques-Bonsaïs- Chevaux
Date d'inscription : 05/12/2008

Bonne ou mauvaise idée ? Empty
MessageSujet: Re: Bonne ou mauvaise idée ?   Bonne ou mauvaise idée ? I_icon_minitimeSam 8 Aoû - 13:00

Je crois pas que çà vienne de moi parce qu'au début j'avais pas fait le rapprochement entre le temps et son envie de me suivre,

et au boulot, alors que j'avais déjà intégré l'idée de l'emmener à la poste avec moi par exemple, pour éviter à mes collègues des vrillements de tympans,

je me trouvais étonnée que mon imper sur le dos et mes clés en main ne déclenchent qu'un oeil torve du fond de son panier,

au lieu de le voir debout à battre de la queue.

Du coup j'ai essayé de le laisser et les collègues me disaient : non on n'a rien entendu....

Moi je pensais donc que çà y est il avait compris que je revenais vite et que por l'avenir je pouvais le laisser seul dans son panier,

et aux premiers retours du beau temps, rebelotte cinéma et vocalises....

De toute façon la comportementaliste qui l'avait vu chez moi l'avait jugé du premier jour comme "ultra dominant et manipulateur",

en plus d'être certainement esquinté de la caboche par toutes les successions de propriétaires.

Conlusion je vais pas jouer ma cohabitation avec lui à pile ou face, je vais me retenir de rendre un deuxième chien et je vais déjà me concentrer sérieusement sur son éducation à lui.... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Bonne ou mauvaise idée ? Empty
MessageSujet: Re: Bonne ou mauvaise idée ?   Bonne ou mauvaise idée ? I_icon_minitimeSam 8 Aoû - 15:20

Et si tu essayais de mettre ton imper alors qu'il fait un beau soleil ?? Avec même un parapluie pour parfaire le tout !? tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
ninha

ninha


Féminin Nombre de messages : 289
Localisation : Région lilloise
Date d'inscription : 28/05/2009

Bonne ou mauvaise idée ? Empty
MessageSujet: Re: Bonne ou mauvaise idée ?   Bonne ou mauvaise idée ? I_icon_minitimeSam 8 Aoû - 17:06

Chris a écrit:
Et si tu essayais de mettre ton imper alors qu'il fait un beau soleil ?? Avec même un parapluie pour parfaire le tout !? tongue
Et une cagoule pour qu'on ne te reconnaisse pas (sinon, tu vas passer pour une frappadingue) lol!
Revenir en haut Aller en bas
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

Bonne ou mauvaise idée ? Empty
MessageSujet: Re: Bonne ou mauvaise idée ?   Bonne ou mauvaise idée ? I_icon_minitimeSam 8 Aoû - 18:28

Je crois que je vois ce que c'est le yip yip.. C'est un genre de couinement jappement pleure ?

Parce que la mienne fait ça quand je la laisse et qu'elle croit que je vais m'amuser sans elle. Elle supporte parfaitement d'être seule a peu près n'importe ou, mais parfois, quand je suis avec des amis ou que je retroune a un endroit ou elle s'est amusé sans elle, elle fait ça. En gros elle veut pas etre mise a l'écart quoi, "tu m'oubliiiiie !!! je veux veniiiiir !!!"

Mais quand ca ne l'intéresse pas ou qu'elle ne sais pas ce que je vais faire elle ne dit RIEN.
Il y a peut-etre un peu la même chose avec ta bestiole ?
Revenir en haut Aller en bas
Irene

Irene


Féminin Nombre de messages : 2344
Age : 47
Localisation : Vincennes
Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste
Date d'inscription : 31/07/2008

Bonne ou mauvaise idée ? Empty
MessageSujet: Re: Bonne ou mauvaise idée ?   Bonne ou mauvaise idée ? I_icon_minitimeSam 8 Aoû - 19:26

Antérift a écrit:
Je crois que je vois ce que c'est le yip yip.. C'est un genre de couinement jappement pleure ?

Parce que la mienne fait ça quand je la laisse et qu'elle croit que je vais m'amuser sans elle. Elle supporte parfaitement d'être seule a peu près n'importe ou, mais parfois, quand je suis avec des amis ou que je retroune a un endroit ou elle s'est amusé sans elle, elle fait ça. En gros elle veut pas etre mise a l'écart quoi, "tu m'oubliiiiie !!! je veux veniiiiir !!!"

Mais quand ca ne l'intéresse pas ou qu'elle ne sais pas ce que je vais faire elle ne dit RIEN.
Il y a peut-etre un peu la même chose avec ta bestiole ?
Oui, je vois ça comme ça aussi.
Quand je mettais une tenue pour aller me promener au bois, Laura était excitée et aurait été très frustrée de ne pas être de la partie. Pareil, quand je faisais mes valises en sa présence, il n'était pas question que je la laisse seule quelques instants pour aller charger les bagages...
Revenir en haut Aller en bas
http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Bonne ou mauvaise idée ? Empty
MessageSujet: Re: Bonne ou mauvaise idée ?   Bonne ou mauvaise idée ? I_icon_minitimeDim 9 Aoû - 8:44

Citation :
De toute façon la comportementaliste qui l'avait vu chez moi l'avait jugé du premier jour comme "ultra dominant et manipulateur",

Je reviens là dessus... ça me dérange un petit peu, surtout ce "ultra-dominant" qu'est ce qu'elle a voulu dire par là?
qu'est ce qu'elle t'as donné comme solutions?

tu peux me dire en mp qui tu as vu?
Revenir en haut Aller en bas
Régine

Régine


Féminin Nombre de messages : 73
Localisation : Seine et Marne
Emploi/loisirs : Immobilier / Poissons exotiques-Bonsaïs- Chevaux
Date d'inscription : 05/12/2008

Bonne ou mauvaise idée ? Empty
MessageSujet: Re: Bonne ou mauvaise idée ?   Bonne ou mauvaise idée ? I_icon_minitimeLun 10 Aoû - 18:30

Ultra dominant parce qu'avec les gens et les animaux il veut toujours s'imposer.

Il a toujours des attitudes de provocations à des centaines de mètres avec les chiens (oreilles dressées, dos raide, queue en l'air, regard fixe),

dès qu'il arrive quelque part où il y a un chien ou un chat en 30 secondes il lui pique ses croquettes et son panier.

Partout où il arrive il fait comme chez lui, il monte sur le canapé et s'installe ou saute sur les genoux de personnes qu'il n'a jamais vu comme si il les connaissait depuis des années.

Quand il veut quelque chose il fait des petits yeux, pose sa patte sur le bras et sa tête sur l'épaule de l'humain qu'il veut séduire.

Bref c'est une petite frappe....

L'attitude conseillée c'est de le faire beaucoup bosser le rappel, assis, couché, pas bouger, le déranger souvent, pour le caresser lui donner d'abord un ordre, refuser ses initiatives en l'ignorant, reprendre la main sur les interactions.

J'y arrive à peu près quand je me concentre mais souvent j'oublie......c'est dur de penser à toutes les situations tout le temps.

En plus de l'impossibilité de le laisser seul il est agressif avec les chiens quand il est en laisse, il fait un ramdam pas possible.

Sur ce coup là avec la comportementaliste çà n'a pas été très concluant.

Une très légère amélioration avec les chiens croisés régulièrement au bout de 4 mois et là récemment j'ai fait la connaissance d'un éducateur en clun d'agility.

Sa collaboratrice lui a mis un petit collier étrangleur en cuir et une longe avec un gros mousqueton, en 3 secondes, une saccade et un NON retentissant elle l'a emmené sur un terrain où il y avait 30 chiens inconnus, il a pas moufté, marché au pied, assis, pas bouger même laisse par terre,

alors que 5 mn avant j'arrivais là dedans avec un espèce de kangourou sauteur hurlant et bavant.....

Cà laisse rêveur.....je pense que je vais y retourner.....
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Bonne ou mauvaise idée ? Empty
MessageSujet: Re: Bonne ou mauvaise idée ?   Bonne ou mauvaise idée ? I_icon_minitimeMar 11 Aoû - 8:29

ça laisse réveur?
Tout ce que ton chien va apprendre avec ce genre de méthode c'est à ne plus avoir confiance en toi...

Les situations que tu décris c'est pas un chien dominant, c'est un chien qui a des habitudes (et franchement piquer les croquettes du chat TOUS les chiens le font!! lorsqu'ils débarquent quelque part... idem pour le squattage de dodo... en plus tu as un chien nu, je l'imagine mal se coucher à même le carrelage s'il fait frais... je pense que c'est aussi pour ça qu'il cherche les canapés...)
Pour les genoux là encore mes deux poilus les premiers si on ne les en empêche pas ils grimpe sur les genoux pour se faire papouiller alors qu'à la maison ça reste quelque chose de rare et d'autorisé seulement avec mon accord...
Il est sociable avec les humains ton chien c'est chouette!

Ensuite son comportement avec les autres chiens, il se met dans cette position parce qu'il a peur!
Un chien sur de lui et dominant ne va même pas faire attention aux autres (enfin du moins pas de cette manière...) mon dogue était un leader c'est limite s'il regardait les autres, il allait les voir seulement en cas de soucis ou si l'autre chien avait une attitude agressive, ou qui venait le voir et encore... Ma lab' pareil elle ignore et les interactions ont lieu seulement plus tard et de façon très posée... Rien à voir avec un chien qui est tout raide et qui agresse...

Pour le club canin, je doute très sincérement que ça soit la bonne méthode pour ton loulou!! ça risque de le casser plus qu'autre chose et de lui faire perdre toute confiance en toi!! Bonjour l'angoisse pour lui...

Qu'est ce que vous aviez mis en place (tu en as peut etre déjà parlé mais je ne m'en souviens plus) pour qu'il croise d'autres chiens?
Revenir en haut Aller en bas
Régine

Régine


Féminin Nombre de messages : 73
Localisation : Seine et Marne
Emploi/loisirs : Immobilier / Poissons exotiques-Bonsaïs- Chevaux
Date d'inscription : 05/12/2008

Bonne ou mauvaise idée ? Empty
MessageSujet: Re: Bonne ou mauvaise idée ?   Bonne ou mauvaise idée ? I_icon_minitimeMar 11 Aoû - 12:39

Merci de ta réponse très détaillée.

Mais franchement je ne sais plus qui croire ni quoi faire....

Ce qui a été mis en place pour les croisements de chiens c'est que dès qu'il voit un chien de loin et AVANT QU'IL N'ABOIE ET GROGNE,

je l'appelle, je lui dis Assis et je lui donne des friandises pendant qu'il regarde le chien.

Et ensuite je change de direction.

Et la fois d'après j'essaye de raccourcir les distances.

Toujours en restant en dessous du seuil de perte de contrôle.

Je fais çà depuis le mois de mars plusieurs fois par jour (c'est rempli de chiens par chez moi) et il y a une petite amélioration sur des chiens qu'il a déjà croisé 50 fois.

Par contre pour les nouveaux çà marche pas.

Je suis sur ces deux problèmes (solitude et agressivité) depuis le mois de décembre, çà fait 8 mois quand même, sans parler de ce que m'a coutée la comportementaliste (presque 600 euros),

j'ai un petit toutou qui ne peux pas rester seul, bon OK , je fais avec,

et qui me fait un chambard du diable partout où je vais (forêt, hôtel, restaurant, bureau, jardineries....)

alors quand je vois qu'en 5 mn chrono mon problème n° 2 peut être réglé, j'avoue que je suis tentée....

d'autant que l'éducatrice a un grand respect pour les chiens qu'elle manipule et que visiblement vu les câlins qu'il lui a fait en fin de séance, il ne semblait aucunement traumatisé....

mais je peux me tromper c'est pour çà que j'en parle sur le forum....
Revenir en haut Aller en bas
laurence

laurence


Féminin Nombre de messages : 452
Localisation : Colombes 92
Date d'inscription : 05/08/2008

Bonne ou mauvaise idée ? Empty
MessageSujet: Re: Bonne ou mauvaise idée ?   Bonne ou mauvaise idée ? I_icon_minitimeMar 11 Aoû - 15:14

Vi vi mais ELLE ce n'est pas TOI...

Tres honnêtement le nombre de chiens de copains, amis ou connaissances, que je garde ici chez moi, et qui ne mouftent pas d'un poil alors que chez eux ce sont des plaies, je ne compte plus.
Et pas parceque j'ai la science infuse ou des phéromones spécifiques, juste qu'ils ne sont pas chez eux, que je ne suis pas leur humain habituel.

Même chose avec les "éducateurs"...Le nombre de chiens que j'ai pu voir "aux ordres" sur le terrain et totalement amnésiques en sortant...

Tres honnêtement et ne le prend pas mal parceque ce n'est pas du tout le but, mais ton chien se fiche de toi quelque chose de grandiose, ce n'est pas de ta "faute" dans la mesure ou en te suivant via les posts, tu t'es toujours beaucoup impliquée et investit pour ce loulou et c'est franchement touchant quand on voit quelqu'un prendre les choses autant a coeur.
Mais je crois comme Joelle que ton "bébé Ching" est un malin, un "tordu" et qu'il te mène par le bout du nez...
Comment remédier a la situation, la par contre je n'ai pas trop de conseils sinon effectivement sans te "désinvestir" car tu ne le pourra pas, prendre sur toi ou prendre du recul et te convaincre que SON bien passera par une phase pas tres tres confortable mais nécessaire.
J'ai aussi a la maison quelques adoptions dont le passé n'est pas brillant, manque d'affection, manque d'attention manque de....
Premiere chose a ne pas faire, "tenter de remplir ce manque"...
Un chien est un être vivant merveilleux mais pas aussi angelique que l'on pourrait être tenté de le penser, si il peut tirer sur la corde il le fait...Peut être pas TOUS les chiens mais le tiens a priori SI mrgreen
Pour UNE FOIS je dirais ceci....
Essayes d'imaginer que c'est un humain, et réagit en fonction ....
" Tu te fiche de moi la ??? hé ho ?" et arrête de culpabiliser...

J'ai récupéré une vieille de 13 ans il y a deux mois, et le peut de temps qu'elle va passer avec nous elle va en baver un peu parceque c'est une "mauvaise" dominante, qui EN PLUS a pris en grippe ma mémé a moi pour qui j'ai un tres tres gros faible...
Donc je me la prend régulierement (20 fois par jour...) en face pour lui expliquer que NON , on peut avoir 13 ans et une vie pourrie derriere soit, ce n'est pas une raison pour faire braire ma mémé non mais !!!
On profites de la vie chez Laurence, de la terrasse, du canapé des gratouilles des soins soins de l'affection et de la bonne gamelle, ca c'est normal, mais on se conduit comme une chienne bien élevée sinon Laurence aussi sait etre désagréable...
Revenir en haut Aller en bas
Régine

Régine


Féminin Nombre de messages : 73
Localisation : Seine et Marne
Emploi/loisirs : Immobilier / Poissons exotiques-Bonsaïs- Chevaux
Date d'inscription : 05/12/2008

Bonne ou mauvaise idée ? Empty
MessageSujet: Re: Bonne ou mauvaise idée ?   Bonne ou mauvaise idée ? I_icon_minitimeMar 11 Aoû - 15:31

OK je comprends tout çà très bien,

c'est pour çà que je suis en train de changer mon fusil d'épaule et que je suis allée dans ce club,

mais pourquoi Téquila dit que tout ce que je peux y gagner c'est de perdre sa confiance ?

Je ne peux pas apprendre à avoir le même ton, la même posture et le même timing que l'éducatrice ?

C'est pas possible parce que c'est mon chien ?

Il n'y a pas de solution alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonne ou mauvaise idée ? Empty
MessageSujet: Re: Bonne ou mauvaise idée ?   Bonne ou mauvaise idée ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonne ou mauvaise idée ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» perroquets: ca c'est une bonne idée
» Mauvaise rencontre!
» Me saute dessus et me mord en balade
» mauvaise entente entre chiennes
» Mauvaise expérience chez le vétérinaire : demande de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: