|
| le colley du box 34 (post reservé a ceux qui l'ont lu) | |
|
+10francoiseUb Icanis Mimi Soleil Lalia Catherine Téquila isawell Candy Joelle 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
Antérift
Nombre de messages : 3036 Localisation : Aveyron & Toulouse Date d'inscription : 04/08/2008
| Sujet: Re: le colley du box 34 (post reservé a ceux qui l'ont lu) Mer 23 Mar - 13:02 | |
| Ca fait un bout de temps que je l'ai lu, mais j'avais bien aimé la fin. Bon, c'est sûr qu'on lui souhaite une fin "ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants", mais je préfère comme ça. C'est.. plus mieux quoi. | |
| | | Joelle Admin
Nombre de messages : 4571 Age : 71 Localisation : Region parisienne Date d'inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: le colley du box 34 (post reservé a ceux qui l'ont lu) Mer 23 Mar - 15:06 | |
| - Val a écrit:
- Loïc l'a beaucoup aimé, même s'il l'a trouvé triste. Et curieusement, il a bien aimé la fin (où moi j'ai versé ma petite larme), et a pleuré pour la mort de Petit Poil... à laquelle j'ai été relativement indifférente; comme quoi on a pas la même sensibilité non plus
Si on y reflechit... Loic trouve "normal" qu'un vieux s'eteigne... alors que le depart d'un "jeune" le touche. C'est dans la logique des choses. Je crois qu'ensuite, à l'age adulte, on n'est pas pret... la mort fait peur. Et puis j'ai vu un troisieme temps, celui du lacher prise: mon arriere grand père, 97 ans à l'epoque, apprenant le déces d'un de ses neveux, son cadet de plusieurs années. On avait beaucoup hésité à lui annoncer, pensant que ca allait le démoraliser. Il nous a soufflé en disant "ben quoi? L'avait bien l'age de faire un mort, et moi, Il m'a oublié, Lui, la-haut, Il ne voit donc pas que j'en ai assez?" | |
| | | Icanis
Nombre de messages : 417 Age : 33 Localisation : Rochefort (17) Emploi/loisirs : lycéenne/ nombreux ^^ Date d'inscription : 09/09/2008
| Sujet: Re: le colley du box 34 (post reservé a ceux qui l'ont lu) Lun 9 Mai - 16:27 | |
| Je l'avais confié à ma grand-mère (celle qui voulait prendre un toutou, ce qui est passé un peu en fond pour cause de problèmes de santé de sa maman). Elle a beaucoup aimé le livre, l'a trouvé bien écrit et vecteur de tas d'émotions & de données sur le monde du chien. Elle m'a dit qu'après l'avoir lu, elle ne regarde plus les chats qui l'entourent de la même façon, et s'interroge + sur ce qui se passe dans leur tête Et après elle l'a passé à ma mère qui m'a donné les mêmes ressentis ! Je trouve la façon dont tu l'as écrit vraiment bien : ça permet vraiment de présenter le chien autrement, d'ouvrir tout un monde au lecteur. Lecteur qui n'a pas besoin d'être "initié" pour le lire... enfin je veux dire qu'il n'est pas nécessaire d'avoir beaucoup d'expérience dans le monde canin pour le prendre à sa juste valeur, ce qui en fait un livre très accessible (edit : ça a déjà été dit, ça... bah, pas grave, ça n'en est pas moins vrai !) Pis pour ma part, j'ai pleuré et pour Petit Poil, et pour Nemo même si je pense que c'est la meilleure fin que tu pouvais lui offrir ! | |
| | | isawell
Nombre de messages : 437 Age : 50 Localisation : Colomiers (31), France Date d'inscription : 04/08/2008
| Sujet: Re: le colley du box 34 (post reservé a ceux qui l'ont lu) Sam 18 Juin - 8:07 | |
| Petite interview d'un jeune lecteur, Alexandre, 11 ans (mon fiston) Après maintes propositions de ma part, il a fini par se décider à attraper le livre dans sa bibliothèque & à partir de là, bizarrement, je ne l'ai plus beaucoup vu Alors Alex, qu'as-tu pensé de ce livre ? - Alexandre a écrit:
- Il était bien !
Quel est ton passage préféré ? - Alexandre a écrit:
- J'ai aimé le passage où il découvre qu'il peut grogner, en montrant les dents et faire reculer l'humain. J'adorerais que mes chiens fassent "mignon" !
Et le moment que tu as le moins apprécié ? - Alexandre a écrit:
- J'ai tout aimé dans le livre alors ça va être dur... Mais c'est dur quand la jeune chienne meurt...
Tu as un personnage préféré, dans ce livre ? - Alexandre a écrit:
- Némo & tous ses noms bien sûr !
Tu as l'impression d'avoir appris des choses avec ce livre ? De voir les choses autrement ? - Alexandre a écrit:
- Oui, un peu. Je savais déjà beaucoup de choses mais nous, on pense que le chien peut penser d'une certaine façon mais des fois, on se trompe.
Conseillerais-tu ce livre à tes copains ? - Alexandre a écrit:
- Oui ! Je leur dirais que c'est un livre qui nous raconte la vie d'un chien et je pense que ceux qui aiment les chiens adoreront ce livre !
| |
| | | Antérift
Nombre de messages : 3036 Localisation : Aveyron & Toulouse Date d'inscription : 04/08/2008
| Sujet: Re: le colley du box 34 (post reservé a ceux qui l'ont lu) Sam 18 Juin - 12:39 | |
| J'aime bien l'interview! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le colley du box 34 (post reservé a ceux qui l'ont lu) | |
| |
| | | | le colley du box 34 (post reservé a ceux qui l'ont lu) | |
|