Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Mastocytome de grade 2 ki 67>10

Aller en bas 
+28
Marie & Frisbee
amelie15600
ben
Reglisse
lalie126
sab
zao fastoche ced
Francoise
Alban 56
loup
Val
Irene
Christine
jo
DANUTA
laurence
etana75
Mimi
Cécile
Icanis
Kitou
Joelle
Morrigane
Chris
Cani
Antérift
Téquila
ninha
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
lalie126

lalie126


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 25/05/2011

Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mastocytome de grade 2 ki 67>10   Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 15 I_icon_minitimeLun 30 Mai - 5:22

Merci beaucoup pour ces mots Ben. En les lisant, j'en ai les larmes aux yeux...

En effet, je la connais mieux que quiconque, elle m'a aidé à traverser des moments pas faciles....Je lui dois beaucoup et c'est bien là que ces décisions pour elle sont difficiles à prendre mais j'espère que cela s'imposera de soit mais dans quelques mois encore....J'aimerais tant profiter encore un peu d'elle et qu'elle profite encore avec nous de bons moments.


Merci vraiment de votre message .
Revenir en haut Aller en bas
Reglisse

Reglisse


Féminin Nombre de messages : 153
Age : 53
Localisation : Bourgogne (71)
Emploi/loisirs : Resp. Qualité / Mes poilus à truffe et à sabots
Date d'inscription : 18/02/2011

Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mastocytome de grade 2 ki 67>10   Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 15 I_icon_minitimeLun 30 Mai - 6:42

Désolée de ces nouvelles pour Typie. :calin: :calin: :calin:
Merci Ben de ces mots.
Revenir en haut Aller en bas
lalie126

lalie126


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 25/05/2011

Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mastocytome de grade 2 ki 67>10   Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 15 I_icon_minitimeLun 30 Mai - 17:04

Pour la babine à 98 % ce n'est pas une tumeur mais une égratignure qui se serait un peu approfondie.

C'est un soulagement certes....mais bon...

Mon père a eu le véto à nouveau au tel: donc trois solutions:

-on soigne pas, on ne sait pas ce que ça fera
-masivet:c'est 150 euros par mois jusqu'à la mort du chien en fait (problème d'administration et surtout c'est moins bien supporté...)
-chimio 1500 euros (3 mois de traitement chez le véto) et il nous guide plus vers ça...


Demain, je vais appeler le véto pour pouvoir discuter et poser toutes mes questions....
Revenir en haut Aller en bas
lalie126

lalie126


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 25/05/2011

Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mastocytome de grade 2 ki 67>10   Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 15 I_icon_minitimeMar 31 Mai - 16:35

A nouveau moral dans les chaussettes...

J'ai appelé le véto pour qu'il m'explique en direct et non à travers mon père (je l'ai fait également parce que c'est ma chienne et c'est important que je prenne toutes les infos) mais voilà je n'aurais pas dû.

Le véto a l'air de "conseiller" la chimio à base de Vinblastine (il ne conseille pas le masivet ni la lobustine: effets secondaires plus fréquents et masivet c'est à vie)....De plus, je lui ai dit qu'enceinte et après avec un ptit bout je ne pourrais plus approcher la chienne, ce qu'il a compris.

Je lui ai exposé mes craintes concernant les effets secondaires (ne pas avoir envie de voir ma chienne comme un légume pour peut-être ne rien arranger ni allonger du tout). Il a démonté mon argument en disant que ça lui été arrivé de stopper une chimio dès lors que des effets secondaires trop néfastes pour le chien avaient été observé.

Ensuite il m'a tout de même dit que 24h après les séances de chimio je ne pourrais pas l'approcher mais qu'il ferait tout pour que l'on en est pas pour aussi cher que prévu...


Résultat: maintenant je sais qu'au niveau coût mon père et moi-même nous pourrions mais en se serrant beaucoup beaucoup la ceinture (on le ferait sans craintes si on était sûrs que ce sera pour l'aider) et donc que mon père est plutôt décidé à ne pas entamer de chimio comme je l'étais au départ sans avoir appelé le véto et je sais que je n'aurais pas tout tenté pour la sauver alors que j'aurais pu essayer pour trois mois....

En gros ça me fait culpabiliser car le véto ne trouve pas de réels inconvénients à tenter cela....


Je suis complètement perdue!
Revenir en haut Aller en bas
lalie126

lalie126


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 25/05/2011

Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mastocytome de grade 2 ki 67>10   Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 15 I_icon_minitimeMar 31 Mai - 16:37

En plus, il m'a dit qu'il fallait se presser maintenant pour prendre la décision de soigner ou pas....
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 49
Localisation : Crissier, Suisse
Emploi/loisirs : Mes zanimaux
Date d'inscription : 05/02/2010

Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mastocytome de grade 2 ki 67>10   Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 15 I_icon_minitimeMar 31 Mai - 17:27

Je sais pas si tu as lu mon premier poste qui suivait l'annonce du cas de ta chienne... et celui de Ben, et celui de Joëlle, et ceux des autres personne qui ont posté...

A quoi cela servirait à ta chienne, 3 mois de traitement? C'est là qu'il faut te poser la question si respecter la vie d'un être qu'on aime, c'est la qualité, ou la quantité?

Tout est en train de se mettre en place pour que tu sois quasi forcée de ne pas la traiter... alors relis tous nos postes, et les tiens. Parles-en à tes parents. Et pense à toi, à ton enfant à naître.

(Et s'il te plaît, accepte de la laisser vivre la vie qu'il lui reste à vivre en étant bien, et accompagne-la quand il sera temps de lui offrir une mort digne et pleine d'amour.)

:calin: :calin: :calin:
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mastocytome de grade 2 ki 67>10   Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 15 I_icon_minitimeMar 31 Mai - 18:29

La décision t'appartient...
Le véto te pousse à soigner, ma foi c'est son boulot de soigner, rares sont ceux qui ne le feraient pas!
De même les docteurs après un accident qui va te laisser paraplégique vont tout faire pour te maintenir en vie (sans se poser la question de comment tu vas la vivre cette vie)... J'ai fait de la moto de longues années, j'ai un ami motard qui a fini par se suicider après quelques années en fauteuil, et ça toujours été ma crainte (qu'on ne me laisse pas mourir alors que je suis en lambeau...)

Je n'ai jamais eu de cancer, ni moi ni mes bêtes ni mes proches... Je ne peux rien dire "en connaissance de cause", mais juste te faire part de mon ressenti...

Vraiment la question n'est pas financière, il faut que tu décroches de ça: si tu décides de ne pas la soigner, ce ne sera pas pour économiser 1500 euros (puisque vous êtes prêts à les dépenser visiblement).
La question est plutot de choisir pour elle quelle fin de vie tu veux lui offrir:
- des soins réguliers longs et douloureux (inutile de se leurrer, les effets secondaires sont désagréable, aucune personne ayant pris les traitements anti cancéreux n'en dit du bien), avec peut être quelques mois de vie "en plus" à la clé, mais de toute façon (d'après ce que j'ai compris) cette maladie la rattrapera tôt ou tard.
- pas de soins, et une espérance de vie moindre (encore que 35 % c'est pas négligeable non plus, les "miraculés" ça existe!), avec la volonté de lui offrir un présent de qualité...
Cesse de culpabiliser et fait le choix qui te correspond le mieux, comme ça tu auras fait de ton mieux, compte tenu de ce que tu es.
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mastocytome de grade 2 ki 67>10   Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 15 I_icon_minitimeMar 31 Mai - 19:09

Bon, j'ai trouvé quelque chose qui peut peut etre vous aider qui compare entre chirurgie seule ("surgery alone") et chirurgie + chimiotherapie Vinblastine et Prednisone (chemotherapy) Source : http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC2529280/

La figure de gauche concerne le temps avant recidive (en mois), celle de droite la survie en mois.

Premiere courbe:
Deux populations de chiens, tous atteints de Mastocytome de grade 3:
Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 15 1746-6148-4-32-4

Deuxieme courbe:
Ne concerne que les chiens presentant la mutation génétique c-Kit (qui ne se detecte que grace à un séquencage de l'ADN)
Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 15 1746-6148-4-32-5

Encore une fois, c'est la froideur des statistiques...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
lalie126

lalie126


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 25/05/2011

Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mastocytome de grade 2 ki 67>10   Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 15 I_icon_minitimeMar 31 Mai - 19:44

Je ne suis pas très douée pour les lectures de graphiques mais à ce que je crois pouvoir en retirer, beaucoup de chiens meurent très rapidement rien qu'avec l'éxerèse alors que la courbe plus régulière en escalier de la chimio montre que les chiens meurent un peu plus tard et progressivement (par étape)...


En gros, Typie va mourir rapidement maintenant...si j'entame la chimio elle mourra "au mieux" dans 4/5 mois....


La réalité est dure mais elle est utile aussi je vous remercie de tenter de me donner des infos pour prendre LA décision.
Revenir en haut Aller en bas
ben

ben


Masculin Nombre de messages : 374
Age : 44
Localisation : 74
Date d'inscription : 29/06/2010

Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mastocytome de grade 2 ki 67>10   Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 15 I_icon_minitimeMar 31 Mai - 20:35

Bonsoir,

je pense comme Val, il ne faudrait pas que vous vous focalisiez sur le cout du traitement, et surtout ne pas faire d'amalgame. Ce n'est pas parce que (le cas échéant) nous ne dépenserez pas 1500€ (+/-) que vous n'aimerez pas votre chienne. Ce n'est pas être radin, ou manquer d'amour. C'est juste avoir d'autres priorité que quelques mois de plus de vie dans un confort relativement incertain (et même cette durée de quelques mois est incertaine).

Un deuxième point qui, je crois, a déjà été soulevé, même si je ne connais pas votre chienne en tant qu'individu propre et unique, il est courant d'entendre (et je l'ai vérifié sur d'autre ressortissants) que les chiens de chasse sont extrêmement durs au mal. Comprendre que le seuil de souffrance est très haut. Ils encaissent généralement très bien, ne montre des signes de douleurs ou se manifestent que lorsque la douleur devient VRAIMENT insupportable... et encore. Si jamais c'est le cas de Tipee, comment le vétérinaire ou vous même pourrez vous rendre compte d'atteindre un seuil aussi important. Comment décèlerez vous qu'il est temps d'arrêter la chimio? Pas facile...

Un troisième point. Les humains, même les enfants, on peut leur expliquer la nécessité d'être hospitalisés, piqués, immobilisés, ils peuvent serrer les dents et patienter, parce qu'ils comprennent les choses, le pourquoi, le comment... Mais les chiens... non. Un chien apathique va facilement supporter une intra- veineuse, un cathéther, l'enfermement... Votre chienne ne sera pas dans cet état quand viendra la chimio. Elle ne comprendra pas pourquoi, se sentant "bien", elle devra etre enfermée dans une cage, piquée, perfusée. Souvent, les chiens arrachent leur cathé, on leur pose alors des bandages et des atelles sur la patte perfusée, limitant encore leurs mouvements et des collerettes pour éviter les arrachages. Je ne suis pas certain que ce soit facile à vivre pour un chien à qui on ne peut pas expliquer le pourquoi on fait tout ca alors qu'il ne sait pas qu'il est malade... au nom de le faire survivre quelques mois de plus.

Pour les vétos, bien sur, les "bons" vétos veulent souvent tout tenter pour sauver le chien (si le maitre est capable de payer la facture...) et les "mauvais" voient le billet que celà représente pour eux contrairement à l'option "ne pas traiter". Théoriquement, tous les vétos sont censés aimer les animaux plus que l'argent, mais dans la pratique, ce n'est pas toujours le cas.

Encore une fois, le choix est totalement vôtre. Je vais peut-être vous choquer... mais votre chienne a 9 ans, elle a eu une très bonne et belle vie de chien et continue de vivre cette vie paisible et heureuse. personne ne peut dire combien de temps elle vivra encore sans traitement ni avec. Elle ne vous sera pas plus reconnaissante que vous la laissiez vivre en attendant "la fin" que si vous décidez de tenter la chimio. Elle vous aimera tout pareil.

Je sais que mon discours fait très très "laissez là vivre tranquille, heureuse jusqu'au bout et accompagnez là lorsque le moment sera venu pour elle de quitter ce monde. Ce n'est pas vraiment le cas. Car encore une fois, cette décision vous reviens, même si elle est difficile, même si vous devez avoir 20 millions de questions qui resteront sans réponses où que vous frappiez. Parce qu'on ne sait pas. Même les médecins ne vous donneront pas des stat à 100% fiables.

Vous êtes une des seules qui connaissez suffisement Tipee pour savoir si elle supportera le traitement, les conditions du traintement, que ce soit par IV ou pas voie orale, avec interdiction que vous l'approchiez. Vous seule savez aussi comment vous viveriez le fait qu'elle doive s'éteindre sans que nous ne soyez là par prévention pour votre enfant (car c'est aussi l'une des possibilités).

Mais personne ne pourra dire que votre choix quel qu'il soi sera basé sur un aspect financier ou fait par manque d'amour pour votre chienne, par égoïsme, par acharnement... Personne.

Dans tous les cas, profitez, profitez et profitez encore d'elle et de sa présence. Réflechissez, regardez là, ca aide parfois.

Je vous souhaite beaucoup de courage dans ces réflexions douloureuses et aussi encore de nombreux moment de bonheur à partager.
Revenir en haut Aller en bas
lalie126

lalie126


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 25/05/2011

Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mastocytome de grade 2 ki 67>10   Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 15 I_icon_minitimeVen 3 Juin - 17:33

Je suis avec ma toutoune! Jprofite à fond d'elle!!!! Pour la babine ça se soigne doucement avec le dermipred et une pommade mais jcrois qu'on va arrêter le dermipred car c'est de la cortisone et ma pauvre toutoune est hyper haletante, boit énormément (toutes les 10 min) et donc urine des vraies mares toutes les heures!

On va continuer la pommade pour finir de soigner sa babine. Ca s'arrange un peu d'ailleurs.

Nous avons pris la décision de la laisser vivre sa vie au mieux et sans chimio....Je regretterais peut-être mais c'est ainsi il n'y a pas une bonne solution.

Pour l'instant elle "semble" bien, joue, fait des calins, arrête ses lézards et tente en vain de se jeter dessus...Peut-être qu'elle masque bien les choses mais j'essaie de ne pas la voir comme malade...Là je prie pour une chose: qu'elle reste avec nous le plus longtemps possible mais en étant elle-même, dynamique!
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mastocytome de grade 2 ki 67>10   Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 15 I_icon_minitimeVen 3 Juin - 19:22

Je pense que c'est la meilleure des solutions Wink

:calin: :calin: :calin: :calin: :calin:
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mastocytome de grade 2 ki 67>10   Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 15 I_icon_minitimeVen 3 Juin - 21:28

Je crois sincerement que j'aurais pris la même décision. Comme vous dites, il n'y a pas de bonne solution, mais je crois foncierement que celle que vous avez prise est la plus généreuse.
Maintenant, au risque de paraitre un peu space, je suis reellement persuadée que le moral et la qualité de vie ont une influence sur la faculté de lutter contre les maladies. Alors oui, ne la voyez pas comme "malade", ne la regardez pas avec des yeux désolés, offrez lui de la joie et du plaisir de vivre. N'oubliez pas que le laboratoire vous annonce une chance sur 3 pour qu'elle ait une longue remission!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
lalie126

lalie126


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 25/05/2011

Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mastocytome de grade 2 ki 67>10   Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 15 I_icon_minitimeSam 4 Juin - 8:15

merci Joelle...J'espère qu'elle pourra être dans ce 1 sur 3 de longue rémission...
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mastocytome de grade 2 ki 67>10   Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 15 I_icon_minitimeSam 4 Juin - 8:34

Tout comme Téquila et Joelle, c'est aussi la décision que j'aurais prise il me semble.
Profitez bien l'une de l'autre, sans penser au lendemain, mais en dégustant chaque instant au maximum!
Évidemment, pas facile de mettre ses préoccupations d'humain dans sa poche (faudrait que je retrouve un très beau petit texte là dessus).
En attendant, plein de bonnes ondes pour toutes les 2 (et demi Wink )
hug
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 49
Localisation : Crissier, Suisse
Emploi/loisirs : Mes zanimaux
Date d'inscription : 05/02/2010

Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mastocytome de grade 2 ki 67>10   Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 15 I_icon_minitimeSam 4 Juin - 8:46

Excellente décision!

Merci pour elle... :calin:
Revenir en haut Aller en bas
lalie126

lalie126


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 25/05/2011

Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mastocytome de grade 2 ki 67>10   Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 15 I_icon_minitimeDim 5 Juin - 16:17

Je viens de rentrer de ce weekend de 4 jours avec la toutoune. Un peu triste évidemment.
Je ne vais pas la voir pendant 2 semaines...

Jpense fort à elle et j'ai bien demandé à ma mère de me donner des nouvelles très fréquemment.

Je n'ai pas pleuré à côté d'elle, ne même était triste mais c'est maintenant que ça m'arrive. Elle a partagé mon ptit déj comme quand elle était restée 2 mois avec nous ici et j'ai joué avec elle, je l'ai câlinée.

Pourvu que ça dure encore un bon moment!
Revenir en haut Aller en bas
lalie126

lalie126


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 25/05/2011

Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mastocytome de grade 2 ki 67>10   Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 15 I_icon_minitimeDim 3 Juil - 19:44

Bonjour à tous,

A l'heure actuelle Typounette est toujours avec nous. Nous n'avons pas encore perçu de kystes de récidive même si nous sommes conscients que cela va se reproduire prochainement.

Elle reste chez mes parents car c'est encore là qu'elle a ses habitudes et qu'elle est sûrement le mieux même si elle me manque affreusement!

En vacances, je ne peux tout de même pas descendre souvent car la voiture prend du kilométrage, l'essence coûte cher et avec mon gros ventre je commence à avoir du mal...

Il me tarde de la revoir dès que je pourrais repartir un peu là-bas.
Je ne veux pas l'enlever non plus car ma mère est très attachée à elle aussi et s'en occupe parfaitement.

Visiblement elle ne laisse rien paraître: elle semble péter la forme, traîne son tapis partout avec son air triste quand elle veut une petite sucrerie, joue encore avec ses copines dans le parc ou bien arrête les lézards au soleil. Je pense qu'elle essaie de donner le change.

Je prie pour que cela dure et qu'elle ne souffre pas car je ne le supporterais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mastocytome de grade 2 ki 67>10   Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 15 I_icon_minitimeDim 3 Juil - 19:58

Ma foi, quelle chance ont les chiens de pouvoir profiter des bons moments sans se prendre la tête en anticipant sur l'avenir!
C'est bien pour elle que tout soit "comme d'hab" je pense, et super qu'elle soit en forme! (je ne crois pas qu'elle "donne le change", juste qu'elle apprécie sa vie de chien aimé par ses humains Wink )
C'est moins facile pour nous les "2 pattes" de rester dans l'instant sans penser au futur...
Bon courage à toi! hug
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 49
Localisation : Crissier, Suisse
Emploi/loisirs : Mes zanimaux
Date d'inscription : 05/02/2010

Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mastocytome de grade 2 ki 67>10   Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 15 I_icon_minitimeDim 3 Juil - 20:13

lalie126 a écrit:
Je pense qu'elle essaie de donner le change.

Non. Ca, c'est de l'antropomorphisme... C'est TOI qui pense qu'elle donne le change.

Elle, elle sait pas qu'elle est malade, et vit sa vie comme d'habitude. (Preuve supplémentaire qu'elle a pas mal)

:calin:
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mastocytome de grade 2 ki 67>10   Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 15 I_icon_minitimeDim 3 Juil - 20:25

tout a fait d'accord avec Jo...
Comment voulez vous qu'elle "sache" qu'elle est malade, d'une maladie si insidieuse? Elle ne donne pas le change, elle VIT le moment présent, simplement.
Et oui, tout ce que vous relatez est la preuve qu'elle ne souffre pas... surtout les lezards !!!

Bien sur il y a des chiens qui masquent leur soufrances, mais... ils ne chassent quand meme pas les lezards "pour donner le change". Toutes ses activités qu'elel ne fait QUE pour son amusemant sont d'excellents barometres de son etat.
Bien sur, un chien qui souffre peut "donner le change" en continuant une promenade avec son maitre, sans se plaindre... mais les chiens ne sont pas maso au point de courir tous seuls apres les lezards pour avoir l'air de ...

Ne vous faites pas plus de noeuds au cerveau qu'elle ne s'en fait ! :calin:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
lalie126

lalie126


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 25/05/2011

Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mastocytome de grade 2 ki 67>10   Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 15 I_icon_minitimeDim 10 Juil - 19:51

Pas de très bonnes nouvelles pour ma toutoune... Crying or Very sad Mes parents sont venus me voir à midi...Elle a un kyste qui est ressorti au même endroit de la cuisse que là où le premier kyste a été enlevé alors qu'ils avaient dit que le risque de récidive local à cet endroit était faible étant donné que l'exérese avait été complète et que le kyste était de grade 2...


J'ai peur pour elle...Mes parents disent qu'elle a encore la forme mais je ne veux pas la voir se "défigurer" avec des kystes qui grossissent partout....Ca me fera mal au coeur.

Du coup, comme on a refusé la chimio, le véto nous dira qu'il n'y a rien à faire pour éviter que ça grossisse ou pour limiter les évolutions violentes des kystes à part peut-être une opération pour les retirer....Je ne sais plus quoi faire...


Le repos aura été de courte durée pour ma belle toutoune...
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mastocytome de grade 2 ki 67>10   Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 15 I_icon_minitimeDim 10 Juil - 20:01

Si elle a toujours la forme malgré les kystes, c'est très bien pour elle. C'est vrai que ce n'est pas "esthétique", mais l'essentiel c'est qu'elle aille plutôt bien malgré la situation. Pour le moment c'est visiblement très localisé.

Même si je sais que ce n'est pas facile, je te souhaite beucoup de courage et plein de :calin: à Typounette.
Revenir en haut Aller en bas
lalie126

lalie126


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 25/05/2011

Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mastocytome de grade 2 ki 67>10   Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 15 I_icon_minitimeDim 10 Juil - 20:08

Merci Morrigane.

Je voudrais tellement que tout ça ne soit qu'un mauvais rêve...Egoistement, je veux la garder près de moi encore pour un bon moment mais tout porte à croire que ce ne sera pas le cas
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 49
Localisation : Crissier, Suisse
Emploi/loisirs : Mes zanimaux
Date d'inscription : 05/02/2010

Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mastocytome de grade 2 ki 67>10   Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 15 I_icon_minitimeDim 10 Juil - 20:30

Ca ne sera pas le cas, effectivement... et j'en suis triste pour toi...

:calin: :calin: :calin:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mastocytome de grade 2 ki 67>10   Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 15 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mastocytome de grade 2 ki 67>10
Revenir en haut 
Page 15 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» OXO a un Mastocytome de grade 3 besoin d'aide !!!
» OXO a un Mastocytome de grade 3 besoin d'aide !!!
» Mastocytome Labrador

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Alimentation, santé, reproduction :: Santé-
Sauter vers: