Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 OXO a un Mastocytome de grade 3 besoin d'aide !!!

Aller en bas 
+6
Téquila
Val
Morrigane
Joelle
laurence
manou34
10 participants
AuteurMessage
manou34

manou34


Féminin Nombre de messages : 7
Age : 39
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 12/01/2013

OXO a un Mastocytome de grade 3 besoin d'aide !!! Empty
MessageSujet: OXO a un Mastocytome de grade 3 besoin d'aide !!!   OXO a un Mastocytome de grade 3 besoin d'aide !!! I_icon_minitimeMar 15 Jan - 14:40

Bonjour tout le monde !!!!

Je viens vous donner quelque nouvelles aujourd'hui Oxo ne va pas tres bien il dort énormément et saigne de cette saleté de tumeur qu'il a sur la levre superieur (il se leche sans arret car sa le démange ) il continu quand meme a bien manger et bien boire mais j'ai l'impression que son regard a changé ...

Je pense que je vais devoir prendre la décision qui s'impose, je suis désemparé ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
laurence

laurence


Féminin Nombre de messages : 452
Localisation : Colombes 92
Date d'inscription : 05/08/2008

OXO a un Mastocytome de grade 3 besoin d'aide !!! Empty
MessageSujet: Re: OXO a un Mastocytome de grade 3 besoin d'aide !!!   OXO a un Mastocytome de grade 3 besoin d'aide !!! I_icon_minitimeMar 15 Jan - 15:00

Je ne pense pas que ce message puisse te remonter le moral...C'est juste un retour d'expérience récente, une premiere pour moi...

Notre V'tel qu'on avait récupérée a la SPA de justesse en mai est partie en quelques mois d'une vacherie du même nom, aux mamelles....

Surtout soit vigilante, notamment a sa respiration....Tant que ca va, laissez vous le temps...Par contre et c'est la ou j'ai fait une énorme connerie (ne sachant pas...) c'est que je l'ai laissée quelques jours souffrir inutilement, les poumons totalement ravagés par les métastases...Quand elle respirait on aurait dit que les poumons étaient en papier, elle n'arrivait plus a se poser pour arriver a respirer, je n'ai rien voulu voir je pense...Je la prenais sur moi, en soulevant la tête (de nuit comme de jours...) pour tenter de la soulager mais rien n'y faisait plus.En arrivant en urgence chez notre véto, il l'a vue, m'a demandé si cela faisait longtemps qu'elle était "comme ca" la j'ai compris...


Le véto est le meilleur soutien dans ces cas la, lui saura dire si il souffre ou non, a mon sens, tant qu'ils mangent normalement, boivent, font leurs besoins, sniffent encore l'air qui passe et apprécient les câlins, c'est qu'il n'est pas l'heure....mais ce n'est que mon avis...

Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

OXO a un Mastocytome de grade 3 besoin d'aide !!! Empty
MessageSujet: Re: OXO a un Mastocytome de grade 3 besoin d'aide !!!   OXO a un Mastocytome de grade 3 besoin d'aide !!! I_icon_minitimeMar 15 Jan - 15:24

Bon, c'est clair que les mots des autres... ça n'a jamais guéri du chagrin.

Maintenant, si vous êtes d'accord, il faudrait parvenir à déterminer mieux ce que recouvre votre "je suis désemparée".
Il est NORMAL que vous vouliez absolument occulter tout, vouloir que jamais ça ne se soit passé. Ce déni rentre en collision dans votre tête avec ce que vous voyez objectivement... Est cela qui vous désempare?
Ou bien est ce parce que vous vous projetez dans le futur, en vivant par avance les moments qui ne sont pas encore là?

Voyez vous, un chien vit dans l'instant, en associant les indices qu'il observe avec ce qu'il a déjà expérimenté. Ce n'est pas lui qui est malheureux intellectuellement en ce moment, il ne se projette pas dans ce qui va se passer dans x jours/semaines/mois. Par contre, là, maintenant, tout de suite, votre désarroi lui est certainement sensible. Et il n'a certainement aucune explication, ce qui peut l'angoisser... et faire changer son regard.

Je sais, je sais d’expérience, que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais il faut toujours essayer au maximum de se souvenir de ce qu'on a eu, (et de la chance qu'on a eu) plutôt que de se lamenter de ce qu'on n'a plus. Et encore, encore plus, de ce qu'on ne va plus avoir mais qu'on a encore! Bref ne vous, ne lui gâchez pas les moments qui vous restent en vivant par anticipation.
OXO a 14 ans, c'est vénérable pour un golden... maladie ou pas, vu l' espérance de vie pour cette race, et vous le savez depuis toujours.
Alors, qu'est ce que je vois, moi: un chien très vieux, qui va s’éteindre entouré d'affection, qui a vécu une relation d'amour avec une humaine qui a su le protéger de tas de dangers pour qu'il arrive à l'âge de vieillard, et qui va lui permettre de partir sereinement avant d'avoir trop mal. Et moi, je trouve ça beau, et doux.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
laurence

laurence


Féminin Nombre de messages : 452
Localisation : Colombes 92
Date d'inscription : 05/08/2008

OXO a un Mastocytome de grade 3 besoin d'aide !!! Empty
MessageSujet: Re: OXO a un Mastocytome de grade 3 besoin d'aide !!!   OXO a un Mastocytome de grade 3 besoin d'aide !!! I_icon_minitimeMar 15 Jan - 16:25

Et il est tout a fait normal, et humain de ne pas "vouloir"...de ne pas "accepter", mais encore une fois, et je reprend ce qui a été tres bien dit plus haut, le chien lui vit le moment présent....
Si l'on stresse lui aussi va stresser mais sans savoir pourquoi....Juste parce que NOUS stressons.

Inutile de dire de se détendre ou quoi, je ne sais que trop par quoi on passe dans ces moments la, mais pourtant c'est la meilleure des choses a faire...Lui ne "sait" pas, ne "comprend" pas et va stresser inutilement.
Vivez tous deux les derniers moments au mieux, on ne peut rien faire contre la "nature", autant l'accompagner du mieux que l'on peut.

Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

OXO a un Mastocytome de grade 3 besoin d'aide !!! Empty
MessageSujet: Re: OXO a un Mastocytome de grade 3 besoin d'aide !!!   OXO a un Mastocytome de grade 3 besoin d'aide !!! I_icon_minitimeMar 15 Jan - 17:26


:calin: :calin:
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

OXO a un Mastocytome de grade 3 besoin d'aide !!! Empty
MessageSujet: Re: OXO a un Mastocytome de grade 3 besoin d'aide !!!   OXO a un Mastocytome de grade 3 besoin d'aide !!! I_icon_minitimeMar 15 Jan - 19:16

Rien à ajouter si ce n'est des pensées chaleureuses pour toi et pour lui... hug
C'est pas évident de démêler sa réaction à ton stress de ses douleurs éventuelles, le véto me semble effectivement un bon conseil à ce niveau.. Ainsi que ton observation: fie-toi à toi!
Bon courage..
Laurence: pas facile de prendre la décision finale "au bon moment", le bon moment c'est aussi celui où on est prêt, où on se dit que c'est le seul choix, et parfois on met un peu "trop" de temps pour le réaliser... A posteriori, moi aussi je me dis que pour ma vieille minette j'aurais du faire ça plus tot... L'important est aussi l'amour qu'on donne, les soins...
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

OXO a un Mastocytome de grade 3 besoin d'aide !!! Empty
MessageSujet: Re: OXO a un Mastocytome de grade 3 besoin d'aide !!!   OXO a un Mastocytome de grade 3 besoin d'aide !!! I_icon_minitimeMar 15 Jan - 19:32

hug hug hug hug hug
Pour ce qui est le meilleur moment pour prendre la décision, je pense que c'est aussi différent pour chacun de nous...
Pour moi, ça été quand, je sais pas... le regard qui a changé, la fatigue qui a empêché mon "gros" (qui ne l'était plus du tout) de revenir vivement vers moi, quand une petite balade était trop fatiguante pour lui...
Il mangeait encore, sortait encore... Mais je savais aussi que ce qu'il adorait c'était cette joie de vivre et bouger...
Je ne sais pas ce qui c'est passé cet après midi là, mais j'ai su que c'était le moment... Hors de question pour moi de faire vivre à mon chien des moments d'immobilité, d'incontinence, inexistants...
Mais chacun a son seuil...
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa

Vanessa


Féminin Nombre de messages : 1220
Age : 36
Localisation : Angoulême
Emploi/loisirs : Etudiante en droit
Date d'inscription : 03/11/2011

OXO a un Mastocytome de grade 3 besoin d'aide !!! Empty
MessageSujet: Re: OXO a un Mastocytome de grade 3 besoin d'aide !!!   OXO a un Mastocytome de grade 3 besoin d'aide !!! I_icon_minitimeMar 15 Jan - 20:46

Téquila a écrit:
Mais je savais aussi que ce qu'il adorait c'était cette joie de vivre et bouger...
Je ne sais pas ce qui c'est passé cet après midi là, mais j'ai su que c'était le moment...

J’approuve plutôt ce que te dit Tequila là, le meilleur moment reste celui où tu prend conscience que tu ne pourra plus lui offrir ce qu'il aime tant mais aussi ce qui vous rendait heureux tous les deux...
J'aurai tendance aussi à rajouter que le meilleur moment peut paraître égoïste, celui où on se sentira prête (enfin comme on peut l'être dans ces moments là) personnellement à affronter tout ça. Il ne faut surtout pas en avoir honte, c'est normal mais surtout écoute ton coeur, dans ce genre de situation lui seul a la bonne réponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://solidinfo.fr/
manou34

manou34


Féminin Nombre de messages : 7
Age : 39
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 12/01/2013

OXO a un Mastocytome de grade 3 besoin d'aide !!! Empty
MessageSujet: Re: OXO a un Mastocytome de grade 3 besoin d'aide !!!   OXO a un Mastocytome de grade 3 besoin d'aide !!! I_icon_minitimeMer 27 Fév - 8:22

Bonjour ,

Cela fais un petit moment que je ne me suis pas connecté et je voulais donc vous donner des nouvelles !!!

Malheureusement j'ai du faire endormir mon bébé hier matin car la maladie a été plus forte que nous ...

Je suis vraiment triste mais la seule chose qui me rassure c'est qu'il ne souffre plus !!!!

J'espere pour vous que vos loulous vont bien !

Merci a vous pour votre soutien , vos explications et votre gentillesse.

merci :calin:
Revenir en haut Aller en bas
Pria

Pria


Féminin Nombre de messages : 2555
Age : 60
Localisation : France, région Centre
Emploi/loisirs : Laboratoire Pril
Date d'inscription : 28/08/2008

OXO a un Mastocytome de grade 3 besoin d'aide !!! Empty
MessageSujet: Re: OXO a un Mastocytome de grade 3 besoin d'aide !!!   OXO a un Mastocytome de grade 3 besoin d'aide !!! I_icon_minitimeMer 27 Fév - 8:59

C'est une décision bien difficile à prendre mais qui s'impose d'elle-même finalement. Pensées attristées pour vous et votre chien bien-aimé. OXO a un Mastocytome de grade 3 besoin d'aide !!! 832919 OXO a un Mastocytome de grade 3 besoin d'aide !!! 832919
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pril.biz
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

OXO a un Mastocytome de grade 3 besoin d'aide !!! Empty
MessageSujet: Re: OXO a un Mastocytome de grade 3 besoin d'aide !!!   OXO a un Mastocytome de grade 3 besoin d'aide !!! I_icon_minitimeMer 27 Fév - 10:09

Des pensées pour toi et pour lui hug hug
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

OXO a un Mastocytome de grade 3 besoin d'aide !!! Empty
MessageSujet: Re: OXO a un Mastocytome de grade 3 besoin d'aide !!!   OXO a un Mastocytome de grade 3 besoin d'aide !!! I_icon_minitimeMer 27 Fév - 10:45

hug hug hug hug hug hug hug
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

OXO a un Mastocytome de grade 3 besoin d'aide !!! Empty
MessageSujet: Re: OXO a un Mastocytome de grade 3 besoin d'aide !!!   OXO a un Mastocytome de grade 3 besoin d'aide !!! I_icon_minitimeMer 27 Fév - 10:48

touts mes pensees vous accompagnent...
hug hug hug
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

OXO a un Mastocytome de grade 3 besoin d'aide !!! Empty
MessageSujet: Re: OXO a un Mastocytome de grade 3 besoin d'aide !!!   OXO a un Mastocytome de grade 3 besoin d'aide !!! I_icon_minitimeMer 27 Fév - 14:49

:calin: :calin: :calin: :calin:
Revenir en haut Aller en bas
Marie & Frisbee

Marie & Frisbee


Féminin Nombre de messages : 2535
Age : 33
Date d'inscription : 19/12/2012

OXO a un Mastocytome de grade 3 besoin d'aide !!! Empty
MessageSujet: Re: OXO a un Mastocytome de grade 3 besoin d'aide !!!   OXO a un Mastocytome de grade 3 besoin d'aide !!! I_icon_minitimeMer 27 Fév - 15:19

:calin: :calin: :calin: :calin: :calin:
Revenir en haut Aller en bas
Cat

Cat


Féminin Nombre de messages : 1180
Age : 61
Localisation : Strasbourg
Emploi/loisirs : Informaticienne/Animaux-Bricolage
Date d'inscription : 02/03/2009

OXO a un Mastocytome de grade 3 besoin d'aide !!! Empty
MessageSujet: Re: OXO a un Mastocytome de grade 3 besoin d'aide !!!   OXO a un Mastocytome de grade 3 besoin d'aide !!! I_icon_minitimeMer 27 Fév - 19:44

Une grande pensée pour Oxo ange et pour toi :calin: ...
Revenir en haut Aller en bas
http://catlouh.voila.net/index.html
Contenu sponsorisé





OXO a un Mastocytome de grade 3 besoin d'aide !!! Empty
MessageSujet: Re: OXO a un Mastocytome de grade 3 besoin d'aide !!!   OXO a un Mastocytome de grade 3 besoin d'aide !!! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
OXO a un Mastocytome de grade 3 besoin d'aide !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» OXO a un Mastocytome de grade 3 besoin d'aide !!!
» besoin de vos conseils
» Mastocytome Labrador
» Besoin d'un avis..
» besoin d'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: