Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 OXO a un Mastocytome de grade 3 besoin d'aide !!!

Aller en bas 
+6
Joelle
Vanessa
Téquila
coala
Chris
manou34
10 participants
AuteurMessage
manou34

manou34


Féminin Nombre de messages : 7
Age : 39
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 12/01/2013

OXO a un Mastocytome de grade 3 besoin d'aide !!! Empty
MessageSujet: OXO a un Mastocytome de grade 3 besoin d'aide !!!   OXO a un Mastocytome de grade 3 besoin d'aide !!! I_icon_minitimeSam 12 Jan - 1:04

Bonjour a toutes et tous !!!

Voila mon chien Oxo un golden retriever de 14 ans a développé un Mastocytome de grade 3 .
Tout a commencé ou du jour au lendemain son museau a doublé de volume, j'ai donc immediatement foncé avec mon "petit loup" chez ma vétérinaire !!! Mais elle n'etait pas la et j'ai donc eu affaire a sa remplacante pour elle son museau ne l'inquiéte pas plus que ca ...
elle décide de lui faire une prise de sang et en aidant son assistante a tenir mon chien je decouvre une enorme boule au niveau de la gorge du coté droit je lui fais donc part de ce que je viens de découvrir mais pour elle toujours aucune inquietudes a avoir bref je retourne dans la salle d'attente prise de sang nickel pour un chien de son age (vieux) sauf les taux qui concerne le foie qui sont légérement augmenté mais rien de grave ... elle me donne donc un traitement a base de cortisone et des antibiotiques et me demande de revenir 15 jours plus tard !
Sauf que pendant ce temps le museau de mon chien ne grossit plus mais il apparait comme des petits boutons rosé voir meme rouge de jour en jour il y a de plus en plus de petits "boutons" qui font leur apparition ...
Lundi 10/01/2013 me voila de retour chez ma véto OUF aujourdhui c'est elle qui est la !!! mais en voyant me chien je vois son visage changé No et la je comprend que c'est beacoup plus grave que ce qu'a bien voulu me dire sa remplacante c'est repartie pour une prise de sang ... en attendant le resultats elle ponctionne a l'aide d'une aiguille et d'une seringue "la boule" que mon chien a dans le cou HORRIBLE!!!
puis le resultat de la prise de sang tombent le fois a triplé par rapport au taux normal aparament c'est du a la cortisone qui lui detruit le foie vu que c'est un vieux chien donc on arrete desuite celle ci et on enchaine avec un traitement pour le foie ... et maintenant il faut attendre 48h que les resultats de la poction reviennent ! Ils sont arrivé hier et le verdict et sans apel Mastocytome de grade 3 ma véto ne peu rien faire car il faudrai une ablation de la levre superieur donc on verrai ses dents il baverai et aurai bcp de mal a attraper les aliments et pourtant j'etais prete a tenter quand meme mais en m'aime temps je ne veux pas le faire souffrir par egoisme pour qu'il reste avec moi et puis pour elle l'operation est trop risqué au vu du mauvais fonctionnement de son fois elle ma dit qu'il ne se reveillerai surement pas ... Sad je ne sais plus quoi faire je ne dors plus les nuits tellement j'angoisse 😢si quelqu'un a une solution ...!!!! MERCI D'AVOIR PRIS LE TEMPS DE ME LIRE
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

OXO a un Mastocytome de grade 3 besoin d'aide !!! Empty
MessageSujet: Re: OXO a un Mastocytome de grade 3 besoin d'aide !!!   OXO a un Mastocytome de grade 3 besoin d'aide !!! I_icon_minitimeSam 12 Jan - 1:21

Bonjour...
Je ne vais certainement pas t'apporter une réponse qui te conviendra... mais qu'attends-tu de nous, à part un soutien ???
Tu sais très bien ce qui va se passer, il faut regarder les choses en face !
Moi, j'ai une chienne de 13 ans qui a beaucoup de problèmes, mais qui pour le moment, si elle a des gênes, ne souffre pas vraiment...
je sais que du jour au lendemain, elle va tomber pour ne plus se relever, et souffrir... Sad et là...................; je me suis préparée à la faire euthanasier car on sait tous qu'un chien n'est pas éternel, surtout un chien d'une certaine taille !!!!
Et aucun ne mérite de souffrir pour notre "plaisir" personnel

Tu as écrit que tu ne voulais pas "le faire souffrir par égoïsme", je pense que tu as déjà pris la bonne décision...
Maintenant, à toi de voir quand !

Désolée si je te parais brutale, mais franchement, avec ce que t'a dit ta véto, qui connait bien ton chien si j'ai bien compris, on ne pourra pas te dire grand' chose de plus rassurant... juste le formuler autrement peut-être... Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
coala

coala


Féminin Nombre de messages : 359
Age : 54
Localisation : le grand nord : la suisse !
Emploi/loisirs : maitresse, activités manuelles , les activité avec les dodus
Date d'inscription : 21/05/2011

OXO a un Mastocytome de grade 3 besoin d'aide !!! Empty
MessageSujet: Re: OXO a un Mastocytome de grade 3 besoin d'aide !!!   OXO a un Mastocytome de grade 3 besoin d'aide !!! I_icon_minitimeSam 12 Jan - 8:39

Ne pas les laisser souffrir est le dernier acte d'amour que nous pouvons faire pour eux . De tout coeur avec toi pour cette passe difficile et calinoux a ton loulou !
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

OXO a un Mastocytome de grade 3 besoin d'aide !!! Empty
MessageSujet: Re: OXO a un Mastocytome de grade 3 besoin d'aide !!!   OXO a un Mastocytome de grade 3 besoin d'aide !!! I_icon_minitimeSam 12 Jan - 9:06

C'est tellement dur quand on apprend ce genre de nouvelles... Ils nous accompagne une bonne partie de notre vie, nous apporte tellement...

Des solutions, malheureusement il n'y en a pas... Seule celle de le laisser partir quand tu verras qu'il commence réellement à souffrir... Et en attendant, profiter de chaque instant passé en plus avec lui, chaque jour, mais aussi heure et minutes...

Quand j'ai pris la décision de faire endormir mon chien, nous lui avons levé les interdits, genre la chambre, le canapé... pendant un week end il a pu profiter de nous au maximum et je l'ai fait endormir dans mes bras sur son canapé pour que ça soit le plus doux possible pour lui...

Tout plein de courage et de soutient!!! hug hug hug hug hug hug hug
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa

Vanessa


Féminin Nombre de messages : 1220
Age : 36
Localisation : Angoulême
Emploi/loisirs : Etudiante en droit
Date d'inscription : 03/11/2011

OXO a un Mastocytome de grade 3 besoin d'aide !!! Empty
MessageSujet: Re: OXO a un Mastocytome de grade 3 besoin d'aide !!!   OXO a un Mastocytome de grade 3 besoin d'aide !!! I_icon_minitimeSam 12 Jan - 9:39

Téquila a écrit:

Quand j'ai pris la décision de faire endormir mon chien, nous lui avons levé les interdits, genre la chambre, le canapé... pendant un week end il a pu profiter de nous au maximum et je l'ai fait endormir dans mes bras sur son canapé pour que ça soit le plus doux possible pour lui...

+1 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://solidinfo.fr/
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

OXO a un Mastocytome de grade 3 besoin d'aide !!! Empty
MessageSujet: Re: OXO a un Mastocytome de grade 3 besoin d'aide !!!   OXO a un Mastocytome de grade 3 besoin d'aide !!! I_icon_minitimeSam 12 Jan - 10:31

Je n'ai hélas rien à ajouter, si ce n'est toute ma sympathie.
C'est tellement déchirant.

Et malheureusement, même si le diagnostique avait été immédiat, il n'y aurait rien eu a faire, étant donné l'emplacement de la tumeur.

Je garde de votre message la phrase " je ne veux pas le faire souffrir par egoisme pour qu'il reste avec moi " .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

OXO a un Mastocytome de grade 3 besoin d'aide !!! Empty
MessageSujet: Re: OXO a un Mastocytome de grade 3 besoin d'aide !!!   OXO a un Mastocytome de grade 3 besoin d'aide !!! I_icon_minitimeSam 12 Jan - 10:53


Un papy chien d'une taille moyenne avait une tumeur énorme au niveau du cou, il aurait pu être à nouveau opéré une seconde fois malgré son âge, mais vu que cela revenait trop vite (en moins de 4 mois - sans compter les soins post-opératoires) et que ça l'empêchait de respirer correctement, de manger correctement, sa maîtresse a décidé l'euthanasie avant qu'il ne puisse plus boire, manger, avec le risque de mourir étouffé...

Je ne sais pas comment est placée la tumeur dans le cou de ton Loulou, mais vu que la 1ère que tu as découverte est inopérable (ou du moins avec des conséquences qui ne permettront pas à ton chien de vivre correctement et sans assistance car il aura des problèmes pour s'alimenter et boire), je pense que tu connais déjà la réponse à tes questions et le plus beau cadeau qu'on peut lui donner est celui de ne pas souffrir.

Tout comme Téquila, nous avons levé tous les interdits et chouchouté un max nos papys (même avec le repas où on servait tout ce qui était adoré, on a fait les dernières photos) avant de les laisser partir. C'est dur de prendre cette décision, mais il est égoïste de laisser souffrir...

:calin: :calin: :calin: :calin:


Revenir en haut Aller en bas
manou34

manou34


Féminin Nombre de messages : 7
Age : 39
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 12/01/2013

OXO a un Mastocytome de grade 3 besoin d'aide !!! Empty
MessageSujet: OXO a un Mastocytome de grade 3 besoin d'aide !!!   OXO a un Mastocytome de grade 3 besoin d'aide !!! I_icon_minitimeSam 12 Jan - 12:27

Merci a tout le monde !!!!

Deja pour avoir pris le temps de lire mon histoire !
Merci pour vos réponses rapide et votre soutien !

Je tenez a dire que je ne suis pas aveugle et que non je ne laisserai pas souffrir mon chien, mais j'ai quand meme tenté au cas ou quelqu'un aurait eu une solution ...
Biensur je ne m'attendais pas a un miracle !!! je voulais juste vos avis ...
Mon chien mange, boit est il est encore très réactif donc je ne le ferai pas endormir tout de suite mais je n'attendrai pas non plus qu'il souffre atrocement car "j'aime mon chien"
Jai entendu parlais d'un médicament le "MASSIVET" pour les chiens atteint de Mastocytome de grade 3 pour les cas très avancé et meme inopérable est ce que quelqu'un connait ?
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

OXO a un Mastocytome de grade 3 besoin d'aide !!! Empty
MessageSujet: Re: OXO a un Mastocytome de grade 3 besoin d'aide !!!   OXO a un Mastocytome de grade 3 besoin d'aide !!! I_icon_minitimeSam 12 Jan - 12:40

Quelques lignes sur le Massivet
Citation :
https://planetechien.forumactif.org/t440p330-mastocytome-de-grade-2-ki-6710

C'est pour éviter la prolifération de la tumeur en agissant sur les récepteurs des tumeurs non opérables ou de grade 3 après une batterie d'examens. Ce n'est pas non plus sans effets secondaires.

Qu'en pense ta véto?
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

OXO a un Mastocytome de grade 3 besoin d'aide !!! Empty
MessageSujet: Re: OXO a un Mastocytome de grade 3 besoin d'aide !!!   OXO a un Mastocytome de grade 3 besoin d'aide !!! I_icon_minitimeSam 12 Jan - 12:48

manou34 a écrit:

Mon chien mange, boit est il est encore très réactif donc je ne le ferai pas endormir tout de suite mais je n'attendrai pas non plus qu'il souffre atrocement car "j'aime mon chien"

Tant qu'il est en forme malgré le mastocytome, il faut profiter au maximum de ces moments à partager.

En revanche, les animaux ont un seuil de tolérance à la douleur bien plus élevé que nous, et ce seuil augmente beaucoup avec l'âge.
Donc s'il souffre et que tu peux soulager avec un traitement sans effets secondaires, c'est bien, et il ne faut pas hésiter à améliorer son confort de vie.

:calin: :calin:
Revenir en haut Aller en bas
manou34

manou34


Féminin Nombre de messages : 7
Age : 39
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 12/01/2013

OXO a un Mastocytome de grade 3 besoin d'aide !!! Empty
MessageSujet: OXO a un Mastocytome de grade 3 besoin d'aide !!!   OXO a un Mastocytome de grade 3 besoin d'aide !!! I_icon_minitimeSam 12 Jan - 13:00

Merci pour ta réponse et pour le lien concernant le "MASSIVET" en effet ce traitement me semble plutot lourd ...
je retourne chez ma vétérinaire cette apres midi pour récupérer le traitement pour son foie et au passage je vais lui en toucher un mot !je me doute deja de la reponse mais bon ... qui ne tente rien n'a rien !
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

OXO a un Mastocytome de grade 3 besoin d'aide !!! Empty
MessageSujet: Re: OXO a un Mastocytome de grade 3 besoin d'aide !!!   OXO a un Mastocytome de grade 3 besoin d'aide !!! I_icon_minitimeSam 12 Jan - 13:06

Je t'en prie. C'est vraiment une s******* cette maladie, et il y a de plus en plus de cas...

Est-ce que tu pourras venir nous dire ce que ta véto pense de ce traitement pour ton Loulou?
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

OXO a un Mastocytome de grade 3 besoin d'aide !!! Empty
MessageSujet: Re: OXO a un Mastocytome de grade 3 besoin d'aide !!!   OXO a un Mastocytome de grade 3 besoin d'aide !!! I_icon_minitimeSam 12 Jan - 13:10

Et les soucis de son foie proviennent de quoi? Parce qu'apparement ça n'allait déjà pas avant la cortisone...
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

OXO a un Mastocytome de grade 3 besoin d'aide !!! Empty
MessageSujet: Re: OXO a un Mastocytome de grade 3 besoin d'aide !!!   OXO a un Mastocytome de grade 3 besoin d'aide !!! I_icon_minitimeSam 12 Jan - 13:15

Quand les chiffres du foie de Kissloup sont sortis mauvais, mon veto a commencé par être rassurant (en première intention) en m'expliquant que des problèmes de mastication/déglutition avec proliferations bacteriennes peuvent parfois provoquer des modifications dans le fonctionnement du foie.
Est ce qu'il voulait être juste rassurant?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
manou34

manou34


Féminin Nombre de messages : 7
Age : 39
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 12/01/2013

OXO a un Mastocytome de grade 3 besoin d'aide !!! Empty
MessageSujet: OXO a un Mastocytome de grade 3 besoin d'aide !!!   OXO a un Mastocytome de grade 3 besoin d'aide !!! I_icon_minitimeSam 12 Jan - 13:25

Oui biensur je vous donnerez de nouvelles ce soir en rentrant !!!

Poue ce qui est de son foie la vétérinaire m'a bien expliqué qu'elle n'etait pas inquiète et que vu l'age de mon chien c'etait dans les normes !mais sa c'etait a la premiere analyse et donc il n'avait pas encore eu le traitement a base de cortisone c'est a la seconde analyse que ses resultats son monté en fleche donc d'apres elle c'est bien du a la cortisone que son foie ne supporte pas ! la est tout le probleme elle pourrai le soulager avec la cortisone mais vu que son foie ne l'accepte plus bein ... bref je verrai bien cette apres midi !!
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

OXO a un Mastocytome de grade 3 besoin d'aide !!! Empty
MessageSujet: Re: OXO a un Mastocytome de grade 3 besoin d'aide !!!   OXO a un Mastocytome de grade 3 besoin d'aide !!! I_icon_minitimeSam 12 Jan - 15:16

Triste nouvelle, je comprends ton désarroi... Mais tu as il me semble pris la bonne décision: laisse-le profiter au maximum de la vie tant qu'elle a bon gout, et laisse-le partir quand il sera temps... hug hug
Revenir en haut Aller en bas
Cat

Cat


Féminin Nombre de messages : 1180
Age : 61
Localisation : Strasbourg
Emploi/loisirs : Informaticienne/Animaux-Bricolage
Date d'inscription : 02/03/2009

OXO a un Mastocytome de grade 3 besoin d'aide !!! Empty
MessageSujet: Re: OXO a un Mastocytome de grade 3 besoin d'aide !!!   OXO a un Mastocytome de grade 3 besoin d'aide !!! I_icon_minitimeSam 12 Jan - 20:04

manou34 a écrit:
quand meme mais en m'aime temps je ne veux pas le faire souffrir par egoisme

Je ne connais pas cette maladie. Opération ou pas, si tu as un bon véto, il faut s'en remettre à son avis (risques, avantages, suites d'opérations, bénéfice, etc...).
Tu sais qu'il ne faut pas prolonger par égoïsme, tu as donc tout ce qu'il faut pour savoir juger avec l'aide d'un véto en qui tu as confiance.

Mon expérience, quand j'ai eu à me poser ces questions, m'a amenée à une conclusion : le jour où je ne me suis plus posée cette question, c'était que c'était évident, mon chien n'avait plus envie de lutter et de vivre. Ca se voit et se sent quand on ressent bien son chien. Tant que ce jour-là n'est pas arrivé, ce jour où les choses basculent, où c'est évident qu'il ne veut et ne peut plus, que médicalement il n'y a aucun espoir ne serait-ce que de soulagement, tant que ce jour n'est pas là, profitez tous les deux et « désangoisses »-toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://catlouh.voila.net/index.html
Christine

Christine


Féminin Nombre de messages : 1118
Localisation : Jura
Date d'inscription : 22/01/2009

OXO a un Mastocytome de grade 3 besoin d'aide !!! Empty
MessageSujet: Re: OXO a un Mastocytome de grade 3 besoin d'aide !!!   OXO a un Mastocytome de grade 3 besoin d'aide !!! I_icon_minitimeSam 12 Jan - 22:02

Je comprends ce que tu ressens, Manou, j'ai une petite mamie shetland de bientôt 14 ans atteinte d'une maladie du foie incurable; cela fait trois fois que je pense la perdre et puis il y a des sursis, pour combien de temps ? J'ai aussi du mal à me "désangoisser" parce que j'anticipe ce qui reste à venir, mais nous devons essayer de prendre exemple sur nos loulous, qui vivent dans le présent et en profitent tant qu'ils ne sont pas trop mal. Caresse à Oxo !
Revenir en haut Aller en bas
manou34

manou34


Féminin Nombre de messages : 7
Age : 39
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 12/01/2013

OXO a un Mastocytome de grade 3 besoin d'aide !!! Empty
MessageSujet: OXO a un Mastocytome de grade 3 besoin d'aide !!!   OXO a un Mastocytome de grade 3 besoin d'aide !!! I_icon_minitimeSam 12 Jan - 22:13

Merci pour vos messages de soutien qui font chaud au coeur merci

Comme prévu je me suis rendu chez ma vétérinaire cette apres midi mais c'etait sa remplacante donc j'ai demandé a son assitante si elle connaissait le MASIVET ?
En effet elle connais mais elle n'a pas pu me dire si mon chien était apte a le prendre ou pas la seule chose qu'elle ma dit c'est : sa coute cher !!! mais en meme temps c'est pour mon chien donc si jai la possiblité de lui donner avec l'accord de ma veterinaire biensur je ne regarderai pas le prix meme si je ne roule pas sur l'or !!!!
Donc prochain verdict lundi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

OXO a un Mastocytome de grade 3 besoin d'aide !!! Empty
MessageSujet: Re: OXO a un Mastocytome de grade 3 besoin d'aide !!!   OXO a un Mastocytome de grade 3 besoin d'aide !!! I_icon_minitimeDim 13 Jan - 8:42

Cat : c'est un sale vilain cancer, avec aucune chance de guérison Sad

Pour le médicament, je connais pas... Il n'y a pas que le prix à prendre en compte, il faut peser en terme d'avantage / inconvénients: voir ce que ça va apporter à ton chien pour quels effets indésirables... Pose aussi la question de la douleur; personnellement c'est surtout ça que je voudrais éviter si ça devait arriver à mon chien.
Bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





OXO a un Mastocytome de grade 3 besoin d'aide !!! Empty
MessageSujet: Re: OXO a un Mastocytome de grade 3 besoin d'aide !!!   OXO a un Mastocytome de grade 3 besoin d'aide !!! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
OXO a un Mastocytome de grade 3 besoin d'aide !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» OXO a un Mastocytome de grade 3 besoin d'aide !!!
» besoin d'aide
» besoin d'aide
» Besoin d'avis
» Besoin d'un avis..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: