Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Mastocytome de grade 2 ki 67>10

+28
Marie & Frisbee
amelie15600
ben
Reglisse
lalie126
sab
zao fastoche ced
Francoise
Alban 56
loup
Val
Irene
Christine
jo
DANUTA
laurence
etana75
Mimi
Cécile
Icanis
Kitou
Joelle
Morrigane
Chris
Cani
Antérift
Téquila
ninha
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 19  Suivant
AuteurMessage
DANUTA

DANUTA

Féminin Nombre de messages : 590

Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mastocytome de grade 2 ki 67>10   Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 9 I_icon_minitimeMer 24 Fév - 19:06

Merci Joëlle... Pour les rayons, sais pas exactement il m'a dit à Lille... mais sans plus d'infos...
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo

Féminin Nombre de messages : 1272

MessageSujet: Re: Mastocytome de grade 2 ki 67>10   Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 9 I_icon_minitimeMer 24 Fév - 19:09

Je ne te comprends que trop bien...

Mais la frontière entre l'acharnement et les soins est parfois bien difficile à poser. (Surtout quand on est le patron du chien)

Quoi qu'il en soit, je pense fort à toi et à Fidji... :calin: :calin: :calin:
ninha

ninha

Féminin Nombre de messages : 289

MessageSujet: Re: Mastocytome de grade 2 ki 67>10   Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 9 I_icon_minitimeMer 24 Fév - 19:18

DANUTA a écrit:
Merci Joëlle... Pour les rayons, sais pas exactement il m'a dit à Lille... mais sans plus d'infos...
Donc ça doit être là où je suis allée, à Villeneuve d'Ascq près de Lille (il n'y a qu'eux dans la région).
Un lien : http://www.oncovet.net/
Joelle
Admin
Joelle

Féminin Nombre de messages : 4571

MessageSujet: Re: Mastocytome de grade 2 ki 67>10   Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 9 I_icon_minitimeMer 24 Fév - 19:21

J'ai tellement ruminé cette question en Aout...
L'operation de Kissloup etait risquée, sur le moment... (en gros 1 "chance" sur 5 pour qu'elle y reste)
Apres la convalescence etait risquée... (en gros, encore 1 "chance" sur 10 pour qu'elle ait un accident)
Apres, la recidive etait tres possible ... ce coup ci c'etait 4 "chances" sur 5 pour que l'operation ne serve a rien...

Alors avec tout ca, sur une chienne de 11 ans...
J'ai demandé au veto "franchement, est ce que ca vaut le coup"... et il m'a donné la seule reponse possible "vous ne le saurez qu'en essayant, mais au moins, vous n'aurez jamais l'idee que vous l'avez laissée tomber"
J'ai juste laissé la consigne "si pendant l'operation, vous voyez que non, decidement, ca ne sera que souffrance pour elle, laissez la partir doucement"

Sauf que, Kissloup est encore là, et bien là, en pleine forme!
http://www.planetechien.com
DANUTA

DANUTA

MessageSujet: Re: Mastocytome de grade 2 ki 67>10   Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 9 I_icon_minitimeMer 24 Fév - 19:30

A-t-elle beaucoup souffert? A-t-elle fait de la chimio? Les chiens sont-ils malades aussi avec la chimio?
Joelle
Admin
Joelle

MessageSujet: Re: Mastocytome de grade 2 ki 67>10   Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 9 I_icon_minitimeMer 24 Fév - 19:52

Pour la souffrance, j'ai eu un super medicament pour elle (previcox), un comprimé fait effet 24 heures. Visiblement, c'est vraiment tres efficace.
Bon, ok, elle a souffert apres l'arret du previcox (le veto avait vu bien large, 4 semaines apres l'operation) mais il aurait fallu savoir qu'elle avait EN PLUS un probleme de vesicule!
Elle n'a pas eu de chimio, ni de rayon. (C'etait vraiment "ca passe ou ca casse")

Mais dans la serie, Maitre Yoda, le chat de mon frere a été operé juste Noel d'un cancer sur une cote. Enlevé deux cotes plus pas mal de masse, chimio, et fil d'iridium à Maison alfort pendant 4 jours. Antalgiques aussi apres l'operation, et visiblement ce qui n'allait pas, mais pas du tout, c'etait surtout la collerette! Au retour de Maison Alfort, il a été secoué, il a jeuné 24h et a dormi 48 heures. (mais est ce a cause des rayons, ou a cause de ces 4 jours loin de son maitre adulé? Yoda est un chat hyper attaché, trouvé a 3 semaines, qui ne dort pas si mon frere n'est pas là, il etait peut etre simplement epuisé de stress)
Mais là, il joue et fait le fou et ronronne et tout !
jo

jo

MessageSujet: Re: Mastocytome de grade 2 ki 67>10   Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 9 I_icon_minitimeMer 24 Fév - 19:52

Joelle a écrit:

J'ai juste laissé la consigne "si pendant l'operation, vous voyez que non, decidement, ca ne sera que souffrance pour elle, laissez la partir doucement"

J'ai donné la même consigne à ma véto quand elle a enlevé la rate de Tahoe (tumeur énorme donc gros risque vital, mais heureusement bénigne).

Par contre j'avais déjà décidé que si le résultat de la culture donnait une atteinte maligne, je le faisais endormir dans la semaine.

Vous me trouverez un peu cracra, mais dans mon job j'ai tellement croisé des gens qui crêvent à petit feu de cette sal****rie de crabe que JAMAIS je ne pourrais regarder mon chien, sachant son diagnostique, et le laisser vivre. J'aurais l'impression de trahir sa dignité et le lien qui nous lie.
C'est pour ça que la décision d'euthanasier Samba a été aussi logique. Pas simple, loin de là, mais tout à fait évidente. C'était clair que si son intégrité était touchée de manière chronique, sa qualité de vie ne pourrait pas être assurée et donc la seule réponse à cette donnée c'est une mort digne, douce, et dans le respect de ce que cette chienne fantastique m'a appris pendant les presque 5 ans où j'ai eu la chance de l'avoir dans ma vie.

Cette même décision est prise pour chacun de mes chiens. Si la dysplasie de Tahoe se péjore au point où une vie dans l'autonomie est impossible, il sera euthanasié. Si Minie ou Ginger développent une atteinte qui les empêche de vieillir correctement, là aussi la finalité sera la même.

Il est clair que je fais tout pour ne jamais arriver là. Ils sont nourris de manière optimale, sont tous suivis chez un ostéo régulièrement, et leurs activités physiques sont adaptées à leur individualité. J'accepte leur vieillissement, mais JAMAIS je ne m'acharnerais. C'est contre mon éthique personnelle... (Et c'est celle que j'appliquerais à ma propre personne si jamais un jour je devais être confrontée à un diagnostique sombre.)
ninha

ninha

MessageSujet: Re: Mastocytome de grade 2 ki 67>10   Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 9 I_icon_minitimeMer 24 Fév - 19:56

Sam a fait radio et chimio. Il a très bien supporté les deux. Ombre au tableau quand même : les brulures laissées par les chimios, c'est un peu chaud à soigner, et long. Mais il ne semble pas vraiment en avoir souffert... Il paraît que les chiens supportent mieux ces traitements que les humains. Cependant, cela peut varier d'un chien à un autre...
DANUTA

DANUTA

MessageSujet: Re: Mastocytome de grade 2 ki 67>10   Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 9 I_icon_minitimeMer 24 Fév - 20:18

Ce qui me fait peur aussi, si jamais nous devons aller si loin pour un traitement, c'est que Fidji n'a jamais été séparée de moi, depuis un peu plus de 6 ans je me suis absentée une fois 3 jours, ma fille était restée donc Fidji n'était pas seule et bien elle n'a rien mangé durant ces 3 jours et en plus elle avait une diarrhée de stress tellement importante qu'elle a souillé toute la maison pendant toute mon absence. Du coup je ne me suis jamais plus absentée sans elle. Je sais c'est de l'hyper attachement, on a essayé de mettre des distances, mais finalement on était aussi malheureuse l'une que l'autre et finalement on a laissé tomber. Donc si Fidji doit rester seule, dans un lieu inconnu, en ayant peut-être mal, peureuse comme elle est ... c'est presque de la cruauté...
Christine

Christine

Féminin Nombre de messages : 1118

MessageSujet: Re: Mastocytome de grade 2 ki 67>10   Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 9 I_icon_minitimeVen 26 Fév - 18:28

Hou là, je ne sais que dire, je me représente bien ce que tu éprouves, avec ma blanchette du même âge et proche aussi par le caractère... Est-ce que le véto peut estimer les chances de réussite d'une telle opération ? Peut-être pourrais-tu demander un deuxième avis, en communiquant les analyses ?
Plein de caresses à Fidji :calin:
ninha

ninha

MessageSujet: Re: Mastocytome de grade 2 ki 67>10   Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 9 I_icon_minitimeVen 26 Fév - 18:32

DANUTA a écrit:
Donc si Fidji doit rester seule, dans un lieu inconnu, en ayant peut-être mal, peureuse comme elle est ... c'est presque de la cruauté...
Je pense comme toi... Ceci dit, tu peux la faire opérer sans faire de radiothérapies.
DANUTA

DANUTA

MessageSujet: Re: Mastocytome de grade 2 ki 67>10   Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 9 I_icon_minitimeVen 26 Fév - 20:49

Je vous jure y a des moments où.... Hier soir, notre chat coco pops (grand copain de Luna) rentre à la maison trempé, plein de boue, plein d'égratignures et un peu "sonné"". Que lui est -il arrivé??? On le surveille de près la nuit, il dort. Ce matin, il a l'air d'aller plus ou moins bien, mais refuse de s'alimenter... Tél, vétérinaire, auscultation, verdict, opération d'urgence, mâchoire fracturée !
Il a probablement été attrapé par une voiture. Pour le moment il se réveille doucement, mais il a la moitié des dents en moins (cassées), la langue fendue et un cerclage, il faudra l'alimenter à la seringue pendant au moins 15 jours... pale c'est vrai que face à une voiture il s'en sort pas trop trop mal, mais bon pauvre chatounet, il doit souffrir.
Et pour Fidji l'opération est prévue pour mercredi prochain...
Téquila
Admin
Téquila

Féminin Nombre de messages : 9384

MessageSujet: Re: Mastocytome de grade 2 ki 67>10   Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 9 I_icon_minitimeVen 26 Fév - 21:12

ici généralement c'est toujours tous en même temps ou à la file tant qu'à faire sinon pas drôle...

je croise les doigts pour que ça se passe au mieux pour Fidgi :calin:

c'est dingue le nombre de cancers chez nos poilus... comme quoi les causes doivent bien être environnementales pour qu'autant d'espèces soient touchées dans un même cadre de vie No

Tout plein de douces pensées!! I love you I love you I love you I love you
Christine

Christine

MessageSujet: Re: Mastocytome de grade 2 ki 67>10   Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 9 I_icon_minitimeSam 27 Fév - 18:12

Téquila a écrit:
ici généralement c'est toujours tous en même temps ou à la file tant qu'à faire
Chez moi il y a une fatalité des maladies des loulous les jours fériés : plusieurs fois à Noël, une fois à Pâques...
Danuta a écrit:
Et pour Fidji l'opération est prévue pour mercredi prochain...

Je penserai à vous. Elles sont vaillantes, nos blanchettes, tellement habituées à lutter pour surmonter leurs peurs, j'espère qu'il en sera de même pour cette nouvelle épreuve. Et bon rétablissement aussi au matou !
Morrigane

Morrigane

Féminin Nombre de messages : 3707

MessageSujet: Re: Mastocytome de grade 2 ki 67>10   Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 9 I_icon_minitimeSam 27 Fév - 18:22

Je croise les doigts pour vos Loulous :calin: :calin: :calin:
Christine

Christine

MessageSujet: Re: Mastocytome de grade 2 ki 67>10   Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 9 I_icon_minitimeJeu 4 Mar - 9:25

Des nouvelles de Fidji ?
DANUTA

DANUTA

MessageSujet: Re: Mastocytome de grade 2 ki 67>10   Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 9 I_icon_minitimeJeu 4 Mar - 9:49

Bonjour Christine,
l'opération s'est bien passée? la tumeur était moins profondément dans le muscle qu'on ne le pensait (elle est partie pour le labo) mais le réveille fut très dur, elle ne supporte pas la collerette et dès qu'elle en a été capable elle s'est mise à foncer partout et dans tout, du coup la blessure s'est mise à saigner et j'ai dû enlever cette f... collerette et... ben suis restée debout toute la nuit pour l'empêcher de se lècher Shocked . Le vétérinaire vient de revenir lui faire une piqûre d'anti-inflamatoires puis on lui a mis un t-shirt avec un bandage spécial ... vais peut-être pouvoir me reposer un peu...
Voilà.
Merci et caresses à tes louloutes.
Phauvette va mieux?
jo

jo

MessageSujet: Re: Mastocytome de grade 2 ki 67>10   Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 9 I_icon_minitimeJeu 4 Mar - 11:43

Bon rétablissement à Fidji! I love you I love you I love you
Téquila
Admin
Téquila

Féminin Nombre de messages : 9384

MessageSujet: Re: Mastocytome de grade 2 ki 67>10   Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 9 I_icon_minitimeJeu 4 Mar - 11:59

pas moyen d'avoir un collier demi-lune?

grosses papouilles à Fidji!!
Christine

Christine

MessageSujet: Re: Mastocytome de grade 2 ki 67>10   Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 9 I_icon_minitimeJeu 4 Mar - 12:29

C'est bien qu'ils aient pu retirer la tumeur plus facilement qu'ils ne le pensaient, maintenant il faudrait que la "patiente" se montre coopérative, pas toujours facile avec nos loups...
Phauvette me paraît aller bien si ce n'est qu'elle boit plus qu'avant (mais rien d'alarmant pour le moment) et a plus de mal à se retenir avec l'âge.
Caresse et bon rétablissement à la miss Fidji !
ninha

ninha

MessageSujet: Re: Mastocytome de grade 2 ki 67>10   Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 9 I_icon_minitimeJeu 4 Mar - 12:37

Bon rétablissement à Fidji et bon courage à sa maîtresse Wink
DANUTA

DANUTA

MessageSujet: Re: Mastocytome de grade 2 ki 67>10   Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 9 I_icon_minitimeJeu 4 Mar - 20:31

Merci pour vos encouragements. Et pour te répondre Téquilla le vétérinaire n'a pas voulu me lui mettre un collier demi-lune car il pense qu'elle pourrait encore arriver à atteindre sa plaie vu l'endroit de l'opération.
Morrigane

Morrigane

MessageSujet: Re: Mastocytome de grade 2 ki 67>10   Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 9 I_icon_minitimeJeu 4 Mar - 20:42

Caresse et bon rétablissement à Fidji.

Nihna : comment va ton loulou?
Joelle
Admin
Joelle

MessageSujet: Re: Mastocytome de grade 2 ki 67>10   Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 9 I_icon_minitimeJeu 4 Mar - 23:05

oh je n'avais pas vu les dernieres nouvelles!

Je suis bien contente que ca ait été moins invasif que prevue. Bon retablissement a la louloute.

Et vraiment desolee pour Cocopos, j'espere qu'il se remet bien.
Morrigane

Morrigane

MessageSujet: Re: Mastocytome de grade 2 ki 67>10   Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 9 I_icon_minitimeSam 6 Mar - 13:37

Ah oui, j'avais oublié que Coco Pops était lui aussi convalescent.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mastocytome de grade 2 ki 67>10   Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 9 I_icon_minitime

Mastocytome de grade 2 ki 67>10
Page 9 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 19  Suivant