Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Mastocytome de grade 2 ki 67>10

Aller en bas 
+28
Marie & Frisbee
amelie15600
ben
Reglisse
lalie126
sab
zao fastoche ced
Francoise
Alban 56
loup
Val
Irene
Christine
jo
DANUTA
laurence
etana75
Mimi
Cécile
Icanis
Kitou
Joelle
Morrigane
Chris
Cani
Antérift
Téquila
ninha
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Mimi

Mimi


Féminin Nombre de messages : 437
Age : 39
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 04/12/2008

Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mastocytome de grade 2 ki 67>10   Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 7 I_icon_minitimeMer 4 Nov - 22:23

Alors ? des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
ninha

ninha


Féminin Nombre de messages : 289
Localisation : Région lilloise
Date d'inscription : 28/05/2009

Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mastocytome de grade 2 ki 67>10   Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 7 I_icon_minitimeJeu 5 Nov - 10:55

Mimi a écrit:
Alors ? des nouvelles ?
Ben rien de bien neuf. Je n'ai pas eu l'occasion de parler à l'oncologue et les résultats du ki67 ne seront pas prêts avant au moins une semaine finalement... La deuxième radiothérapie s'est bien passée. La prochaine (et dernière) dans 2 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 71
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mastocytome de grade 2 ki 67>10   Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 7 I_icon_minitimeVen 6 Nov - 1:18

Désolée pour mon silence, mais je n'avais plus de net depuis plus d'une semaine (j'en ai profité pour changer de FAI avant de casser la g***** à Mr SFR... Mad ) et je n'ai tout récupéré qu hier/la nuit dernière ! Wink

Aujourd'hui, je suis particulièrement sensible à cette histoire de maladie, car je viens d'apprendre qu'une de mes amies, qui s'est déjà battue (avec succès) contre 2 cancers, vient de se découvrir une autre source de métastases au niveau des vertèbres lombaires........
C'est rageant, c'est décourageant, ça fout en boule, c'est pas juste, c'est.... ignoble ces trucs !!!! Sad Mad
Que ce soit pour des chiens ou des humains, ça fiche en l'air de voir ça........ No
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
ninha

ninha


Féminin Nombre de messages : 289
Localisation : Région lilloise
Date d'inscription : 28/05/2009

Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mastocytome de grade 2 ki 67>10   Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 7 I_icon_minitimeLun 9 Nov - 18:33

Sam le chien avait là le museau posé sur mon genou, son regard de chat-potté qui demande des calins, ses coups de museau sur ma main, c'est sa manière de demander notre attention, des caresses...
Je sais qu'il ne fera pas de vieux os... Mais qu'est-ce qu'il me manquera !!! Il est très affectueux, et ses grands yeux posés sur moi, en demande perpétuelle d'affection... Comment vais-je arriver à faire le deuil de Sam ? J'essaie de m'y préparer mais je n'y arrive pas....
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mastocytome de grade 2 ki 67>10   Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 7 I_icon_minitimeMar 10 Nov - 8:13

on y arrive toujours, aidé par le temps... grosses caresses à ton loup!!
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mastocytome de grade 2 ki 67>10   Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 7 I_icon_minitimeMar 10 Nov - 12:02

:calin: :calin: :calin: :calin:
Revenir en haut Aller en bas
ninha

ninha


Féminin Nombre de messages : 289
Localisation : Région lilloise
Date d'inscription : 28/05/2009

Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mastocytome de grade 2 ki 67>10   Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 7 I_icon_minitimeLun 23 Nov - 17:57

Quelques nouvelles :

la semaine dernière, j'ai repéré une nouvelle grosseur dans le bas de la dernière cicatrice d'opé de Sam. Vous imaginez comment j'ai angoissé. Donc, lundi dernier, j'ai appelé Oncovet car il avait sa 3ème et dernière radiothérapie prévue le mercredi en demandant si on pouvait ponctionner avant la radiothérapie. Ce qui a été fait... Ouf ! C'était inflammatoire.
Donc, radiothérapie reportée d'une semaine (donc après demain) pour ne pas risquer de malmener une zone inflammatoire et traitement antibio et anti-inflammatoire.

Le soir même on a eu les résultats du ki67 de la dernière tumeur : inférieur à 10 (re-ouf !)

Si Sam devait refaire un mastocytome, je pense que j'arrête tout... Pas la peine de le faire souffrir sur des récidives qui risquent de ne pas s'arrêter et refaire surface tous les quelques mois... Sad
Pour le moment, il va très bien, est bien vif, affectueux comme d'habitude, son poids est stable, il a de l'appétit et se snt visiblement bien. Il a bien supporté ses 2 dernières radiothérapies et n'a pas trop brulé. Comme le ki67 est < 10, pas question de chimio.

Si il ne fait plus de nouvelle tumeur, il peut être sorti d'affaire. Sinon... Je préfèrerais qu'il vive moins longtemps mais bien plutôt que de le faire repartir dans des traitements aussi lourds. Dans tous les cas, on aura vraiment fait tout ce qu'on pouvait pour son bien-vivre...
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Féminin Nombre de messages : 435
Age : 57
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 01/09/2008

Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mastocytome de grade 2 ki 67>10   Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 7 I_icon_minitimeLun 23 Nov - 18:05

Et bien c'est plutôt des bonnes nouvelles vu le passé medical de Sam... Je lui souhaite de rester en bonne forme le plus ongtemps possible!
Revenir en haut Aller en bas
ninha

ninha


Féminin Nombre de messages : 289
Localisation : Région lilloise
Date d'inscription : 28/05/2009

Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mastocytome de grade 2 ki 67>10   Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 7 I_icon_minitimeLun 23 Nov - 18:11

Merci Cécile. Je suis quand même inquiète car les différents vétos disent bien que ces mastocytomes à répétition ne sont pas bon signe... Bah on verra bien... A l'impossible, nul n'est tenu Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mastocytome de grade 2 ki 67>10   Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 7 I_icon_minitimeLun 23 Nov - 20:33

Merci pour les news, et j'espère que Sam ne refera pas de rechute, il a déjà assez souffert, sa famille aussi.
Revenir en haut Aller en bas
ninha

ninha


Féminin Nombre de messages : 289
Localisation : Région lilloise
Date d'inscription : 28/05/2009

Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mastocytome de grade 2 ki 67>10   Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 7 I_icon_minitimeLun 23 Nov - 20:36

Merci Morrigane. Lui, il a fini de souffrir puisque si ça recommence on abrègera ses souffrances si ça devient trop dur. Nous, non... (Enfin, surtout moi : j'imagine difficilement faire ça mais si il faut, il faut) Crying or Very sad
Et puis dans la maison, quelquepart, ce sont "mes" animaux. C'est moi qui gère tout à leur sujet, soins, éducation et c'est moi qui y suis le plus attachée, donc, d'une certaine manière, tout repose sur moi quand il s'agit de nos poilus...
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 71
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mastocytome de grade 2 ki 67>10   Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 7 I_icon_minitimeLun 23 Nov - 23:52

Oui, je connais ça.... Rolling Eyes
Et toi, tu as traversé tellement d'épreuves côte à côte avec ton Sam que ça renforce encore plus les liens !
Tout ce qu'on peut te dire, c'est de profiter de tout le temps qu'il te reste à être avec lui... qu'il soit le plus long possible !

mais en fait, tout être vivant en est là.... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mastocytome de grade 2 ki 67>10   Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 7 I_icon_minitimeMar 24 Nov - 8:17

Je croise les doigtes pour qu'il ne rechute pas! et je pense que tu prends la bonne décision...
Grosse caresse à ton loulou!!
:calin:
Revenir en haut Aller en bas
etana75

etana75


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 22/01/2010

Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mastocytome de grade 2 ki 67>10   Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 7 I_icon_minitimeVen 22 Jan - 15:44

Bonjour,

Je t'ai envoyé un MP pour avoir des nouvelles de Sam.

Je viens de lire toute ton épopée, car je viens d'apprendre que mon Raban développe cette même sa***** ... Sad

Evidemment, c'est la déprime.

Je sais déjà qu'il s'agit d'un grade 2, mais je n'ai pas encore fait le test ki.

Une chose est sure malheureusement, c'est que je ne pourrais pas faire face au traitement, ni en terme de coût, ni en terme de temps, et ça, c'est au moins presque aussi horrible que de m'imaginer l'emmener de se faire euthanasier ! Non non non, j'ai vraiment pas envie que nous vivions tout ça, ni lui, ni moi ... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
ninha

ninha


Féminin Nombre de messages : 289
Localisation : Région lilloise
Date d'inscription : 28/05/2009

Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mastocytome de grade 2 ki 67>10   Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 7 I_icon_minitimeVen 22 Jan - 17:31

Sam a été réopéré aujourd'hui de 2 "petits mastocytomes". Il va bien. On ne lui fait plus subir de lourds traitements d'autant que ces dernières tumeurs, je les ai détectées très vite. Et puis les radiothérapies, les chimios, quand c'est récidivant, c'est pas une vie pour un chien ! L'idée est maintenant de le prolonger en lui évitant de souffrir... On sait qu'on ne va pas vers de beaux jours... Crying or Very sad

@ Etana75 : je n'ai pas encore lu ton mp. J'y vais de suite et je te réponds Wink
Revenir en haut Aller en bas
etana75

etana75


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 22/01/2010

Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mastocytome de grade 2 ki 67>10   Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 7 I_icon_minitimeVen 22 Jan - 17:41

Oui c'est tout à fait ça. C'est comme regarder un beau film tout en sachant que la fin sera triste...

Certains me disent "il a 10 ans, c'est déjà bien !". Oui enfin, c'est pas pour autant qu'il a mérité de souffrir les dernières années de sa vie ! J'aurais encore préféré qu'il meurt à 10 ans naturellement, qu'à 12 emporté par cette m***e !

Le papier dit que pour un truc comme ça, grade 2, c'est 44% de chance de survie dans 48 mois.

L'autre papier dit que si c'est un grade 1, il a 94% de chance de survie sur deux ans.
Si c'est un grade 3, il n'en a que 24...

Je comprends qu'il va mourir dans le meilleur des cas dans 4 ans, dans le pire, avant 2 ans, et que c'est ce truc qui l'aura. J'en ai marre des cancers, si vous saviez !

Bon courage à Sam et à vous. Ce sont vraiment des épreuves que personne, ni animaux, ni maitres, ne devrait vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mastocytome de grade 2 ki 67>10   Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 7 I_icon_minitimeVen 22 Jan - 17:46

etana ton chien est dans le même cas?

grosses caresses à vos loulous en tous cas No et plein de courage à vous... profitez tous ensemble...
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mastocytome de grade 2 ki 67>10   Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 7 I_icon_minitimeSam 23 Jan - 12:32

Que dire, si ce n'est que je comprends, trop bien...
Parfois aussi, il y a des "miracles"... comme celui que je vis avec Kissloup (en remission malgre les statistiques).

J'ai vecu la fin de l'année avec l'espoir qu'elle passerait au moins les fetes de fin d'année... et l'angoisse de ne pas voir a quel moment sa vie devriendrait tellement inconfortable que la laisser partir serait la seule decision d'amour.

Ca rend chaque minute precieuse, tout en faisant tous ses efforts pour chasser de sa tete le futur, parce que le chien, lui, ne sait pas. Donc pour le rendre heureux, le mieux est de faire comme si ca n'existait pas, prendre sur soi pour etre enjouée, enthousiaste quand au dedans, on a une boule qui coince. C'est dur, tres dur, mais c'est aussi ca, les aimer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
ninha

ninha


Féminin Nombre de messages : 289
Localisation : Région lilloise
Date d'inscription : 28/05/2009

Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mastocytome de grade 2 ki 67>10   Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 7 I_icon_minitimeSam 30 Jan - 17:44

J'ai encore découvert 2 "boutons" sur Sam : in hier et un avant-hier... Je suis déprimée Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mastocytome de grade 2 ki 67>10   Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 7 I_icon_minitimeSam 30 Jan - 18:07

Je redoutais de lire ca en voyant que ce post etait mis a jour.
Je pense bien a vous... et vous envoie plein de courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
ninha

ninha


Féminin Nombre de messages : 289
Localisation : Région lilloise
Date d'inscription : 28/05/2009

Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mastocytome de grade 2 ki 67>10   Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 7 I_icon_minitimeSam 30 Jan - 18:17

Merci Joëlle. C'est très douloureux. Après 3 opérations depuis avril dernier, des traitements curatifs, la dernière opération il y a 8 jours... Je n'ai plus aucun espoir de l'aider à s'en sortir vraiment... Je suis très attachée à mes chiens et Sam, calin comme il l'est, laissera un grand vide... Crying or Very sad
Je n'arrive pas à me faire à l'idée qu'il soit condamné à brève échéance.... Mais on ne va pas l'opérer toutes les semaines non plus... No
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mastocytome de grade 2 ki 67>10   Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 7 I_icon_minitimeSam 30 Jan - 18:52

No No No toutes mes pensées...
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mastocytome de grade 2 ki 67>10   Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 7 I_icon_minitimeDim 31 Jan - 13:59

:calin: :calin: :calin: :calin:
Revenir en haut Aller en bas
Kitou

Kitou


Féminin Nombre de messages : 623
Age : 59
Date d'inscription : 08/01/2009

Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mastocytome de grade 2 ki 67>10   Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 7 I_icon_minitimeMer 3 Fév - 7:43

grosses caresses à Sam, et courage à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
ninha

ninha


Féminin Nombre de messages : 289
Localisation : Région lilloise
Date d'inscription : 28/05/2009

Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mastocytome de grade 2 ki 67>10   Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 7 I_icon_minitimeMer 3 Fév - 9:42

Merci les filles ! I love you
On va chez le véto cet après-midi pour enlever tout au moins les fils d'une des opérations (celle derrière l'oreille). Pour celle de l'arrière train, j'ai l'impression que ça n'est pas encore bien cicatrisé... Si au moins on pouvait le débarasser de sa collerette ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mastocytome de grade 2 ki 67>10   Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 7 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mastocytome de grade 2 ki 67>10
Revenir en haut 
Page 7 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» OXO a un Mastocytome de grade 3 besoin d'aide !!!
» OXO a un Mastocytome de grade 3 besoin d'aide !!!
» Mastocytome Labrador

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Alimentation, santé, reproduction :: Santé-
Sauter vers: