Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Mastocytome de grade 2 ki 67>10

Aller en bas 
+28
Marie & Frisbee
amelie15600
ben
Reglisse
lalie126
sab
zao fastoche ced
Francoise
Alban 56
loup
Val
Irene
Christine
jo
DANUTA
laurence
etana75
Mimi
Cécile
Icanis
Kitou
Joelle
Morrigane
Chris
Cani
Antérift
Téquila
ninha
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19  Suivant
AuteurMessage
jo

jo


Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 49
Localisation : Crissier, Suisse
Emploi/loisirs : Mes zanimaux
Date d'inscription : 05/02/2010

Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mastocytome de grade 2 ki 67>10   Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 13 I_icon_minitimeLun 9 Mai - 11:29

Plein de bonnes ondes vers toi!!! :calin:
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mastocytome de grade 2 ki 67>10   Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 13 I_icon_minitimeLun 9 Mai - 11:32

Toutes mes pensées!
Je n'ose imaginer l'état dans lequel je serai... Déjà chez un adulte c'est une nouvelle terrible, et l'attente est affreuse! Mais chez un si jeune chien, on s'attend à tout sauf à ça!

Tout plein de courage pour cette attente!!
Revenir en haut Aller en bas
sab




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 07/05/2011

Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 13 Empty
MessageSujet: c'est bon!   Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 13 I_icon_minitimeSam 21 Mai - 7:41

bonjour,

finalement, le véto ne nous a pas appelé quand il a recu les résultats on a donc eu LA BONNE NOUVELLE cheers hier quand il lui a enlevé les points:

1er kyste: kyste folliculaire infundibulaire remanié par inflammation il fallait l'enlever car il ne serait jamais parti et s'enflammé tout le temps
2eme kyste : semble relié au 1er plus en profondeur pas d'explication du labo... mais pas cancéreux Laughing

bon maintenant sous la cicatrice il y a un epanchement , à vider, il l'a fait hier avec 1 seringue mais en 1soirée ca a regonflé... si qu'un en pense quelque chose??

en tout cas merci pour votre soutient :calin: j'ai flippé jusqu'à hier 14h c'etait affreux
@+

Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mastocytome de grade 2 ki 67>10   Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 13 I_icon_minitimeSam 21 Mai - 8:58

cheers Tu dois être bien contente!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kitou

Kitou


Féminin Nombre de messages : 623
Age : 59
Date d'inscription : 08/01/2009

Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mastocytome de grade 2 ki 67>10   Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 13 I_icon_minitimeDim 22 Mai - 16:23

bounce super ! quel soulagement ça doit être !
n'hésite pas à revoir le véto ou à l'appeler pour l'épanchement
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mastocytome de grade 2 ki 67>10   Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 13 I_icon_minitimeDim 22 Mai - 20:29

cheers
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 49
Localisation : Crissier, Suisse
Emploi/loisirs : Mes zanimaux
Date d'inscription : 05/02/2010

Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mastocytome de grade 2 ki 67>10   Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 13 I_icon_minitimeDim 22 Mai - 21:03

Excellent!!! bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mastocytome de grade 2 ki 67>10   Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 13 I_icon_minitimeLun 23 Mai - 9:52

bounce bounce bounce bounce bounce

Super!

Pour l’épanchement... Ma cobaye avait du mal à cicatriser du coup elle avait fait un méga oedem après sa stérilisation... Une galère à soigner, du coup ça partait en nécrose enfin bref (faut dire aussi que le ventre d'un cobaye ça traine au sol ce qui n'aidait en rien et elle virait tous les pansements...)
Qu'en a dit le véto?
Revenir en haut Aller en bas
sab




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 07/05/2011

Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mastocytome de grade 2 ki 67>10   Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 13 I_icon_minitimeMar 24 Mai - 7:27

bonjour

alors pour l'epanchement il faut attendre un peu,
il est apparement normal qu' entre le muscle et la couche de la peau il y est du liquide c'est pour combler ce qui a été enlevé.
le muscle ne peut pas rester à l'air, d'autre part beaucoup de vaisseaux on etait coupé en enlevant les kystes plus 2cm donc l'irriguation du sang et autre liquide lymphatique ne se fait plus.

bref pas d'affolement cependant on dirait un chameau avec sa bosse d'eau entre les homoplates
et il ne faut pas ponctionner tout le temps...

il a eu 1ponction vendredi dernier je pense prendre rendez vous pour une deuxieme mardi dans 1 semaine
afin d'eviter une necrose on ne sait jamais ...

en me balladant sur internet pour soulager les cancers de nos MEILLEURS amis I love you
certains donne du PAO PEREIRRA en gellule (poirier du bresil) (non trouvable en france mais sur internet) ameliore et aide les defenses immunitaires (homme et animal) ne se soustrait pas au traitement mais c'est une plante apparement assez remarquable

ah oui astuce pour enlever la colle du pansement sur les poils car ca a été plutot difficile: massage du poil avec de l'huile puis tout doucement peigné avec un peigné fin.

perso je n'avais que l'huile d'olive ce qui a rendu mon chiot accros a son poil!!! Razz

@+



Revenir en haut Aller en bas
lalie126

lalie126


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 25/05/2011

Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 13 Empty
MessageSujet: Malheureusement ici aussi mastocytome...   Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 13 I_icon_minitimeMer 25 Mai - 17:20

Bonsoir,


Je viens à vous car je découvre ce post au cours de mes multiples recherches incensées et inutiles (qui m'alarment d'ailleurs) sur le mastocytome canin.

Je m'explique même si je pense vous avez déjà compris les raisons de ma venue.
Ma chienne Typie que j'aime par dessus tout vit chez mes parents à 1 h de chez moi (je l'ai eu à 16 ans et je n'ai pas voulu la déraciner avec moi alors qu'elle a du terrain chez mes parents, toujours quelqu'un à la maison avec elle alors qu'ici nous travaillons tous deux jusque tard et ma mère est complètement gaga d'elle ce qui fait qu'elle a une vie de rêve là-bas et je n'ai pas voulu la rendre malheureuse pour mon bonheur à moi de l'avoir à mes côtés).

C'est une setter anglais de 9 ans qui jusque ici a toujours été costaud.
Il y a quelques semaines presque 2 mois, je toilette ma toutoune lors d'une visite et sens une grosse boule sur le flanc qui était déjà apparue puis avait disparu. Je la touche en essayant de repérer si ce n'est pas encore ces petits kystes habituels qui apparaissent et disparaissent sur elle depuis qu'elle est petite mais qui sont bénins.

Je discute cela dit avec mon père en lui expliquant que je suis un peu inquiète car elle est grosse cette boule et qu'il vaudrait mieux aller chez le véto.
Notre véto nous a toujours bien conseillé et ne nous a jamais déçus dans ses diagnostics et ses opérations cependant il est très cher.

Mon père m'écoute et l'amène: le véto fait une ponction et examine sur lame: diagnostic préoccupant il y a des mastocytes. Comme pour vous, la chirurgie a été faite et les tumeurs envoyées au labo de Toulouse. Résultat 15 jours après : mastocytomes grade 2....On nous dit deuxième examen à faire 35 euros à Toulouse pour le Ki. On le fait et là ça revient: un mastocytome est en fait un grade 2 et l'autre un 3....

La discussion avec le véto n'aide pas: il y avait donc deux masses (une au flanc, une à la cuisse et c'est celui du flanc qui est 3).
Il conseille évidemment la chimio: première explication une chimio avec vinblastine où il faut aller toutes les semaines chez lé véto et le coût à minima serait de 100 euros par mois ou bien un cachet tout droit sorti des states et là le coup c'est 1500 euros cash!

Je ne roule pas sur l'or, j'aime mes toutous plus que tout et mes parents aussi les aiment mais nous sommes en rogne contre cette industrie: en gros t'as de l'argent tu tentes de sauvre ton chien mais tu ne peux pas en avoir, tu vis dans le regret de ne pas avoir été assez riche pour tout tenter!

Mon père très pragmatique lui demande alors comprenant que cela est très cher, quelles espérance de vie elle a: sans chimio 3/6 mois peut-être moins avec chimio peut-être 1 an...Voire 2....Sans vraiment savoir. Mon père lui demande les chances de survie: 50 %....

Il demande alors pour les effets secondaires car nous connaissons des gens pour lesquels cela s'est mal passé (vomissements, brûlure, chien apathique...) et la mort est survenue assez rapidement....Le véto dit que cela n'est pas très courant, que les chiens supportent bien mais qu'il ne peut pas affirmer quoi que ce soit...

Finalement après cette pléiade de questions/fausses réponses nous ne sommes pas avancés....
Depuis l'examen de ces tumeurs, je ne dors plus, pleure toutes les nuits, y pense sans cesse car ma toutoune je ne veux pas la perdre....Ok elle a 9 ans et pour un setter c'est bien mais je ne sais quelle décision prendre....

Payer et voir une amélioration pour quelques temps?
Ne pas payer et la laisser vivre peu de temps mais tranquille en profiter avec nous?
Ne pas payer, la voir se laisser aller et me dire qu'il faut l'aider à partir (les larmes me viennent) et regretter de ne pas avoir tout tenter?
Payer, tenter et la voir souffrir, ressemblant à un légume alors que c'est une chienne très dynamique?

J'ai lu toutes vos pages et vos expériences....Je me sens seule ce soir face à tout cela et je n'ai trouvé qu'ici pour venir partager....
Revenir en haut Aller en bas
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mastocytome de grade 2 ki 67>10   Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 13 I_icon_minitimeMer 25 Mai - 18:36

C'est difficile quand on a que les "mauvais" choix...

Je ne sais pas si c'est possible, vu que je ne sais pas trop comment ça marche, mais peut-être peut-tu commencer, voir comment il réagit, et à ce moment là te reposer la question si tu veux continuer ou pas?
Par exemple s'il ne le supporte pas, je pense que c'est inutile de continuer, et si tout se passe bien, autant pour lui que pour vous (même si c'est le porte monnaie qui ne va pas bien), vous continuez?
Après tout, si lui ne le supporte pas, ou que vous n'êtes pas "heureux" de le faire, aucun de vous n'en tirera satisfaction..
Je pense qu'il faut faire ce avec quoi vous êtes en accord profondément, même si c'est le plus difficile à dire.. C'est peut-être pour ça qu'il faut essayer?

Il vaut mieux vivre heureux et sans soucis (est ce que ça va marcher? est ce que ça en vaut la peine? etc..) sans tester la chimio etc... et l'accepter que se sera plus court . Ou vivre heureux et sans soucis en tentant de le soigner (ce qui est peut-être plus dur, le "sans soucis"..).
Après tout, lui ne sait pas ce qu'il a. Il ne sait pas que vous pouvez décider de le soigner ou pas, par contre il sentira bien si vous faites un choix si ne vous convient pas. Smile

:calin:
Revenir en haut Aller en bas
lalie126

lalie126


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 25/05/2011

Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mastocytome de grade 2 ki 67>10   Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 13 I_icon_minitimeMer 25 Mai - 19:14

Merci Anterift....C'est très dur là car déjà il faut accepter que d'ici peu elle nous quitte et trouver ce qui sera le plus digne pour elle et le moins douloureux et si complexe lorsque même votre véto ne sait trop ce qui va se passer... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mastocytome de grade 2 ki 67>10   Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 13 I_icon_minitimeMer 25 Mai - 19:35

Lalie, avant tout vous n'êtes pas seule, vous en avez la preuve ici.

Je ne sais pas si on peut "conseiller" tel choix plutot qu'un autre.
Mais tout ce que je peux faire, tout ce qu'on peut faire, c'est vous aider, vous, à digerer le choc.

Avant tout, je voudrais vraiment saluer votre choix de laisser vivre votre chienne adorée là où elle est le mieux, en acceptant le sacrifice que cela vous impose.
Personnellement, je continuerais dans cette voie, mais ce n'est que MA façon de voir les choses.
Ma chienne (Kissloup) a eu un cancer du foie. J'etais d'accord pour l'operation qui retirait la tumeur, mais il etait clair dans ma tête qu'en cas de recidive, je ne lutterais pas, je ferais de ses derniers temps une fete... et je l'accompagnerais pour le départ dès que je verrais le moindre signe de souffrance. Nous avons eu l'immense chance de voir une totale guerison apres l'operation, ca va faire deux ans maintenant, mais je mesure le coup de bol.
Nikita (chat de ma fille) n'a pas eu la même chance. Le cancer ayant récidivé, ma fille a consacré plus de temps et d'argent à lui faire plaisir... mais pas en médicaments! Nikita s'est delecté de thon... et est partie calmement (et bien enveloppée!) le jour venu.
Encore une fois, je n'exprime là que MON sentiment, je prefere la qualité de vie à la durée...

De facon très objective, (meme si cela semble très dur au premier abord), nous, moi, vous, tous, SAVONS que nos compagnons vont nous quitter. C'est toujours trop tot quand on les aime.
La difference pour vous, c'est que vous avez une echéance, au lieu de pouvoir ecarter cette idée et l'enfouir bien loin. Vous pleurez parce vous êtes obligée de voir quelque chose que vous savez depuis toujours... votre chienne vous quittera, un jour, et vous n'avez aucun moyen de lutter contre ca.
Je suis passée par là... j'ai cru vivre "le dernier noel", "le dernier jour de l'an", "le dernier... ". Et puis un jour, une sorte de grosse colère m'a prise, "ok, c'est peut etre le dernier, mais c'est juste une bonne raison pour en profiter encore plus".
Et progressivement, je me suis meme surprise à penser qu'en definitive, c'etait un "cadeau" de pouvoir profiter du temps qu'il nous restait, en pleine conscience pour moi. Je ne voulais pas que ce temps soit gaché par des traitements douloureux, des hospitalisations, des inconforts.
Je sais qu'en ce moment, ce que je vous dis doit vous heurter. Mais laissez vous le temps.

Voyez vous, j'ai l'impression que votre veto vous fait ce que vous appelez des "fausses réponses" pour eviter de devoir reconnaitre l'impuissance du corps médical face à certains cas. C'est certainement très dur pour lui aussi. Il ne peut pas, il n'a pas le droit de vous influencer, la décision vous appartient.
Vous avez montré à quel point vous faites passer son bien etre avant vos propres envies. Même en dehors de toute consideration financière... d'après ce que vous dites, il n'est pas question de la guérir, juste de la prolonger. La vraie question, c'est "qui va y gagner"?
Votre chagrin, j'en suis désolée, sera identique, dans 3 mois ou dans 2 ans... la seule chose qu'il faut "travailler", c'est le sentiment de culpabilité qui accompagne tout deuil. Automatiquement, on veut re-ecrire l'histoire, à coup de "et si j'avais, et si je n'avais pas". C'est la reaction face à ce qui semble une totale injustice, l'enorme "pourquoi" qui n'a pas de reponse.
Quelle que soit votre décision, ce sera la bonne... la seule "mauvaise" chose serait de vous torturer... et par suite de gacher des moments de vie avec Typie, qui elle, n'est consciente de rien, si ce n'est de votre malaise.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
lalie126

lalie126


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 25/05/2011

Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mastocytome de grade 2 ki 67>10   Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 13 I_icon_minitimeMer 25 Mai - 20:06

Tout d'abord Joelle, je tenais à vous remercier pour votre réponse détaillée. Je sais bien au fond de moi que vous avez raison.

Je devrais prendre en considération le fait qu'elle va mourir et que chaque jour est un cadeau formidable pour elle puisqu'elle vit heureuse et au sein de la maison qui l'a accueillie petite. Je sais également qu'elle n'est pas consciente de tout cela mais qu'en revanche elle ressent notre peine et que pour cette raison, il faut tenter de ne rien lui montrer pour ne pas qu'elle "se laisse aller"...

Le premier regret est que j'habite à 1h et ne profite du coup que peu d'elle, le deuxième souci est que je ne suis pas quelqu'un qui "encaisse" facilement les chocs et j'imagine le jour où il faudra décider de l'accompagner vers la fin (je ne veux pas l'abandonner aux mains de ces inconnus mais aurais-je la force de rester avec elle jusqu'au bout?)....Le troisième est que notre véto nous laisse espérer une guérison à 50% avec ce fameux cachet des Etats-Unis (traitement qui coûte 1500 euros) mais ne nous dit rien concernant réellement la chimio (effets secondaires, durée de survie...). La seule chose que l'on connaît est le coût.

Beaucoup de choses se bousculent dans ma tête car ces résultats viennent de tomber aujourd'hui et même si je savais que c'était une des issues possibles, j'ai eu envie jusqu'au bout de croire que l'on pourrait l'éviter...

Mon père n'a pas l'air très engagé pour se lancer dans une chimio (il craint de voir en notre belle toutoune les malheurs de la chimio qu'il a vu sur d'autres toutous que l'on connaissait) et je ne peux de toute façon assumer seule tous les soins (je n'ai pas de grosses finances et nous attendons un bb pour début août...).
Je ne veux forcer personne à suivre mes choix, surtout quand moi-même je n'en suis pas certaine ni convaincue...


J'aimerais juste qu'elle vive encore pendant le plus de temps possible heureuse et sans souffrir digne à elle-même (joueuse, capricieuse, rigolote, espiègle)...

Je m'attendais disons à avoir une orientation finalement plus radicale pour éviter tout cela (h'avoue du coup ne pas être très courageuse) du style: chimio ça coûte tant et elle vivra tant de temps ou chimio coûtera tant mais elle souffrira donc ou encore ça coûte tant mais vous la sauverez ou la prolongerez sans aucune douleur mais finalement ce n'est pas possible je m'en rends bien compte et c'est prendre la BONNE décision qui est vraiment difficile....
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mastocytome de grade 2 ki 67>10   Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 13 I_icon_minitimeMer 25 Mai - 20:19

Toute ma sympathie pour vous hug
Joelle a raison: vous êtes la seule à pouvoir choisir, mais je pense qu'il faut d'abord prendre le temps "d'encaisser" cette terrible nouvelle... Et puis en effet évaluer les différentes possibilités et la façon dont la chienne et les humains vont les vivre...
Il me semble que je serais plutot "non interventionniste", mais comment savoir ce que je ferais si la chose m'arrivait vraiment? ... et peu importe: seule votre conviction compte...
bon courage et plein de gratouilles à la louloute!

Revenir en haut Aller en bas
lalie126

lalie126


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 25/05/2011

Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mastocytome de grade 2 ki 67>10   Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 13 I_icon_minitimeMer 25 Mai - 20:21

Merci beaucoup, je lui transmettrai les gratouilles ce weekend (je descends dimanche de toute façon car j'ai vraiment besoin de la voir et j'ai peur chaque jour que mes parents m'appellent en me disant c'est fini ou bien elle souffre)....


Je vais tenter de ne rien laisser paraître pour qu'elle puisse vivre ces instants d'insouciance et qu'elle soit heureuse....car finalement car chaque animal sur Terre c'est ce qu'elle mérite.
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mastocytome de grade 2 ki 67>10   Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 13 I_icon_minitimeMer 25 Mai - 20:25

Il me semble (pour l'avoir lu quelque part ici même?) que les cancers de la peau ne font pas souffrir... Ce qui est déjà une consolation.

Revenir en haut Aller en bas
lalie126

lalie126


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 25/05/2011

Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mastocytome de grade 2 ki 67>10   Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 13 I_icon_minitimeMer 25 Mai - 20:27

Le problème est que le mastocytome se métastase (passe dans par le sang et touche d'autres organes ou par la lymphe et touche alors les ganglions, les poumons...).

Je pense donc que vers la fin les chiens souffrent car ils ne meurent pas d'un mastocytome en réalité mais plus des conséquences de celui-ci sur d'autres organes.

Revenir en haut Aller en bas
lalie126

lalie126


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 25/05/2011

Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mastocytome de grade 2 ki 67>10   Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 13 I_icon_minitimeMer 25 Mai - 20:34

Bon demain il y a classe tout de même et il faut que je tienne le coup car les enfants en revanche ne me laisseront pas de répit...


Je tenais à remercier tous ceux qui m'ont répondu car je me suis sentie moins seule ce soir avec cette peine que tout le monde ne peut pas forcément comprendre et discuter avec vous me permet d'essayer d'y voir plus clair....


Bonne nuit à vous et encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mastocytome de grade 2 ki 67>10   Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 13 I_icon_minitimeMer 25 Mai - 20:55

Est ce que le medicament évoqué par votre vétérinaire est le "masivet"?
Si tel est le cas, j'attire votre attention sur ce rapport :
http://www.ema.europa.eu/docs/fr_FR/document_library/EPAR_-_Summary_for_the_public/veterinary/000128/WC500064712.pdf

S'il s'agissait de ce medicament, assurez vous que vous pouvez être au contact de Typie, pendant votre grossesse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mastocytome de grade 2 ki 67>10   Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 13 I_icon_minitimeMer 25 Mai - 20:58

Sur la souffrance: c'est pour moi la "limite" qui me fait décider d'abréger la vie de mes compagnons à poils, ainsi que la perte de la "qualité de vie " (je trouve pas les mots pour dire "une vie satisfaisante à vivre pour l'animal").
Évidemment c'est dur quand on en arrive là, mais avoir ces limites dans un coin de la tête permet aussi d'être plus sure de son choix.
C'est peut être une première piste: chercher ce que tu n'accepteras pas pour ta chienne...
Bon courage aussi pour demain (heu...ferait-on le même métier?)
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 49
Localisation : Crissier, Suisse
Emploi/loisirs : Mes zanimaux
Date d'inscription : 05/02/2010

Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mastocytome de grade 2 ki 67>10   Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 13 I_icon_minitimeMer 25 Mai - 21:09

Ce que je vais te dire là va peut-être te paraître dur...

J'ai été diagnostiquée avec un cancer le 1er décembre passé. J'ai été opérée, passé tout l'hiver en chimiothérapie, et j'en suis actuellement à l'étape de la radiothérapie.
J'ai un excellent pronostique (grade I), je suis jeune et en bonne santé générale, et je l'ai rotée. Vraiment. Un truc de ouf.

Ne fais pas subir ça à ta chienne.

Elle va subir la lourdeur de ces traitements sans en connaître la raison, sans comprendre ce qu'il se passe. Elle va se faire piquer, se faire manipuler par plein d'inconnus, et servir de cobaye pour la science vétérinaire. Elle va se sentir mal, avoir mal, avoir peur, et sentir le stress et la tristesse des êtres qu'elle aime le plus...

Laisse la vivre tant qu'elle profite de la vie, et offre lui une mort digne et sans douleurs quand le temps sera venu.

J'ai été proprement choquée quand j'ai lu le poste initial (la raison pour laquelle je crois n'y avoir jamais posté). C'est pour moi (et j'assume ces propos encore plus depuis mon propre parcours contre cette saloperie de crabe) la forme la plus perverse de maltraitance qui soit.

Alors je peux comprendre cette réaction, surtout dans un premier temps. Quand ma Samba était paralysée de l'arrière train après la chute d'une falaise et que le véto me disait que c'était juste un oedème, qu'il allait se résorber, que la paralysie allait disparaître, j'étais septique mais j'ai voulu la croire. Parce que si ça avait été le cas, alors je me serais battue à ses côtés pour vaincre l'épreuve.
Mais j'ai tout fait pour avoir un diagnostique clair, et après 48h je l'ai eu. Et quand on m'a annoncé la section de la moelle suite à la rotation d'une vertèbre sur elle-même, j'ai demandé une euthanasie. Ca m'a fait mal, c'est certain. Ca m'a déchiré le coeur, pour être claire.
Mais la décision a été facile: tout simplement parce qu'une vie sur roulettes est à mes yeux la négation absolue de ce qu'est un chien dans sa globalité.

C'est la même logique pour ta situation. N'est-elle pas mieux chez tes parents, câlinée et entourée par eux et toi, dans son environnement familier???

Prend ton temps pour la décision... de toute façon actuellement rien ne presse. Discutes-en avec tes parents, et prenez la décision qui vous semble la plus juste, selon vos critères (pas les miens, ni ceux des vétos etc...) C'est qu'en assumant la responsabilité de nos actes (quels qu'ils soient) qu'on arrive à se regarder en face dans la glace.

Bonne chance :calin: :calin: :calin:
Je pense fort à vous, et à elle!
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mastocytome de grade 2 ki 67>10   Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 13 I_icon_minitimeJeu 26 Mai - 9:30

Je suis bien désolée pour vous...
Après je rejoins les avis énoncés...
Je préfère une qualité de vie à une durée de vie.

Mon dogue allemand était malade, il se mourrait de faim, j'avais le choix entre continué, l'emmener à l'école véto (où il serait vu par des élèves jamais par un seul véto) qui n'est pourtant pas loin de chez moi... Tenter des choses et d'autres et puis non! Trop de stress pour lui, trop d'angoisse pour une certitude de guérison de quel ordre? pour gagner quoi?

J'ai fini par dire stop (100€ de frais par mois juste dans des examens, même pas dans un traitement) et lui permettre de vivre heureux le temps qu'il se donnait... Il était maigre à faire peur! Et un jour, pourquoi? Je ne sais pas, j'ai compris que c'était le moment... J'ai appelé le véto pour prendre RDV chez moi pour la piqûre... Je nous ai donné trois jours, trois derniers jours où absolument tout serait autorisé! Il est parti dans mes bras...
Il me manque toujours! Je me demande toujours et si et si et si.. Et si quoi? Il a vécu heureux enfin je crois... Qu'est ce que ça aurait changé, sensible comme il était l'emmener dans un cabinet d'école véto ça lui aurait fait plus de mal qu'autre chose... Si j'avais eu plus d'argent j'aurai pu... Mais c'est comme ça et dans le fond est-ce que ça aurait changé quelque chose??? Je n'en suis pas si sure...

Ca serait à refaire je referai pareil! Et je sais que je ferai pareil pour mes autres poilus... Je me demande souvent si dans le cas d'un cancer je tenterai une chimio ou pas... Je sais pas, tout dépendra des chances de réussite, 50% je trouve ça faible... Dans un cas comme ça j'ai tendance à voir le verre à moitié vide...

Mais je ne suis pas toi, je n'ai pas le même vécu...

Je peux juste te dire ce que moi j'ai fait, ce que je pense (mais sans certitude) que je ferai... Mais pas t'aider dans ton choix...

Tu n'es pas seule, on est là...
Toutes mes pensées hug hug hug
Revenir en haut Aller en bas
lalie126

lalie126


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 25/05/2011

Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mastocytome de grade 2 ki 67>10   Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 13 I_icon_minitimeJeu 26 Mai - 19:42

Merci beaucoup à tous et toutes de vos réponses...Je le vis très mal et surtout comme je vous le disez, je n'ai personne avec qui en parler et qui puissent me comprendre donc ça me fait du bien de venir vous lire ici...

Je ne veux pas la rendre malheureuse et souffrante (pour rien au monde) et je sais que ce serait égoiste d'essayer de la faire tenir longtemps en lui faisant subir cela...


Je m'étais seulement toujours promis de tout faire pour elle et de ne jamais l'abandonner et là le fait de dire "stop on soigne pas!" j'ai l'impression de ne pas tenir ma promesse et de ne pas tout faire pour elle....


Je sais je suis paradoxale.


Oui je pense Joelle que nous faisons le même métier enfin disons que je suis instit voilà mais une débutante encore...D'ailleurs ce ne fut pas facile aujourd'hui. J'ai eu une nuit tourmentée, avec cauchemars et tout et ça plus la grossesse....eh bien ce matin j'étais comme à côté de la plaque car je ruminais pour ma toutounette.
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mastocytome de grade 2 ki 67>10   Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 13 I_icon_minitimeJeu 26 Mai - 19:50

Hé hé, la "maîtresse" de service c'est moi, pas Joelle!!!
Pas évident pour toi bien sur (en plus les gamins le sentent quand on est pas à 100 % et en profitent!!!)
Laisse toi un peu de temps, ça va te faire aussi du bien de voir ta chienne en forme ce week end... L'absence fait qu'on dramatise en anticipant trop parfois...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Mastocytome de grade 2 ki 67>10   Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 13 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mastocytome de grade 2 ki 67>10
Revenir en haut 
Page 13 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» OXO a un Mastocytome de grade 3 besoin d'aide !!!
» OXO a un Mastocytome de grade 3 besoin d'aide !!!
» Mastocytome Labrador

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Alimentation, santé, reproduction :: Santé-
Sauter vers: