Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Le Schwannome de Shrek, le chat

Aller en bas 
+14
Marie & Frisbee
Cat
Val
Pria
Kitou
Chris
Joy's Dream
Morrigane
Irene
Joelle
ninha
uxielab
Antérift
Téquila
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Le Schwannome de Shrek, le chat - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Schwannome de Shrek, le chat   Le Schwannome de Shrek, le chat - Page 12 I_icon_minitimeSam 25 Jan - 11:14

Oh oui!!!!  bravo 
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Le Schwannome de Shrek, le chat - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Schwannome de Shrek, le chat   Le Schwannome de Shrek, le chat - Page 12 I_icon_minitimeMer 29 Jan - 12:15

Comme j'suis à la maison pour la journée, j'ai tenté de laisser sortir Shrek pour la première fois sur ses trois pattes (je ne compte pas celle où on était scotché à ses bask'  lol! )

J'suis moyennement tranquille même s'il gère bien ses propres déplacements et qu'à priori pas de danger majeur dehors...

Plus que 2 jours et on enlève les points!
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin Nombre de messages : 1492
Age : 34
Localisation : Alsace (Staffelfelden)
Date d'inscription : 07/01/2012

Le Schwannome de Shrek, le chat - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Schwannome de Shrek, le chat   Le Schwannome de Shrek, le chat - Page 12 I_icon_minitimeMer 29 Jan - 12:27

Tu dois être contente ! Mais c'est normal que tu surveilles quand même, c'est sa première sortie depuis l'opération !

Gros câlins pour vous deux  hug 
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Le Schwannome de Shrek, le chat - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Schwannome de Shrek, le chat   Le Schwannome de Shrek, le chat - Page 12 I_icon_minitimeMer 29 Jan - 12:41

Il doit encore être en mode râleur vu que tu es trop sur son dos à son goût  lol! mais pas trop le choix.

Léa va mieux? Le voir faire sa petite vie doit tout de même la soulager un peu.

Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Le Schwannome de Shrek, le chat - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Schwannome de Shrek, le chat   Le Schwannome de Shrek, le chat - Page 12 I_icon_minitimeMer 29 Jan - 13:00

Je comprends que tu ne te sentes pas tranquille, mais c'est bien de lui laisser retrouver un peu d'autonomie! J'espère qu'il ne va pas te faire le coup de "passons la nuit dehors"! (ça arrive à mes chats de temps à autre, et si c'était le mien ce serait de ça que j'aurais peur!  Suspect Suspect )
Revenir en haut Aller en bas
Pria

Pria


Féminin Nombre de messages : 2555
Age : 60
Localisation : France, région Centre
Emploi/loisirs : Laboratoire Pril
Date d'inscription : 28/08/2008

Le Schwannome de Shrek, le chat - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Schwannome de Shrek, le chat   Le Schwannome de Shrek, le chat - Page 12 I_icon_minitimeMer 29 Jan - 13:51

Tu as raison, il faut qu'il réapprenne à voler de ses propres ailes !

 Suspect  Euh... enfin... tu vois, quoi.


 rire 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pril.biz
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Le Schwannome de Shrek, le chat - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Schwannome de Shrek, le chat   Le Schwannome de Shrek, le chat - Page 12 I_icon_minitimeMer 29 Jan - 15:00

Léa a accepté la situation... Il a juste fallu que je la "reprenne" y a deux/trois jours, elle me disait avoir pris un livre à la bibli sur les chats pour penser à Shrek quand il avait encore 4 pattes... j'lui ai expliqué que Shrek aujourd'hui avait 3 pattes et c'était toujours Shrek, de penser à lui avec ses 4 pattes ne servait à rien, qu'il faut voir devant, plus derrière...

J'ai reçu un texto suprise d'une amie/voisine: "Je viens de voir un chat à trois pattes galoper comme un chaton [...]"  drunken 
Me voilà un peu rassurée, même si là j'aimerai bien qu'il rentre  Twisted Evil 

Morrigane, curieusement il ne demandait pas à sortir (parce qu'il peut être insupportable quand il veut sortir!!!) juste là je l'ai vu regarder par la fenêtre tranquillement alros j'ai ouvert ^^
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Le Schwannome de Shrek, le chat - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Schwannome de Shrek, le chat   Le Schwannome de Shrek, le chat - Page 12 I_icon_minitimeJeu 30 Jan - 5:55

Val c'est bien ce que je craignais aussi et c'est bien ce qu'il a fait...
En même temps d'habitude il ne rentre que pour manger et si on l'enferme en partant au boulot, sinon il est dehors nuit et jour, je pensais visiblement naïvement qu'il changerai ses habitudes  Rolling Eyes 
Par contre là où ça m'inquiète c'est que c'est la nuit que les chats se battent, et qu'il a encore ses points j'espère qu'il n'a pas eu la bonne idée de se les arracher  No Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Le Schwannome de Shrek, le chat - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Schwannome de Shrek, le chat   Le Schwannome de Shrek, le chat - Page 12 I_icon_minitimeJeu 30 Jan - 11:46

Des news de Shrek?
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Le Schwannome de Shrek, le chat - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Schwannome de Shrek, le chat   Le Schwannome de Shrek, le chat - Page 12 I_icon_minitimeJeu 30 Jan - 13:28

Oui il était là quand je suis rentrée!!! ouf! Et il n'a visiblement pas touché à ses points! Re-ouf! Bon enfermé jusqu'à demain pour le coup  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Pria

Pria


Féminin Nombre de messages : 2555
Age : 60
Localisation : France, région Centre
Emploi/loisirs : Laboratoire Pril
Date d'inscription : 28/08/2008

Le Schwannome de Shrek, le chat - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Schwannome de Shrek, le chat   Le Schwannome de Shrek, le chat - Page 12 I_icon_minitimeJeu 30 Jan - 16:34

Sacré Shrek !  hug hug hug 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pril.biz
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Le Schwannome de Shrek, le chat - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Schwannome de Shrek, le chat   Le Schwannome de Shrek, le chat - Page 12 I_icon_minitimeJeu 30 Jan - 16:38

ah le brigand!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil  (et nous pauvres maitresses on s'inquiète! Rolling Eyes )
En tout cas c'est signe qu'il a la forme et ça c'est extra!
... Ceci dit, ça serait moi après cette escapade je le garderai aussi dedans, jusqu'à ce que ça soit cicatrisé! (la liberté peut quand même patienter un peu!) lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Marie & Frisbee

Marie & Frisbee


Féminin Nombre de messages : 2535
Age : 33
Date d'inscription : 19/12/2012

Le Schwannome de Shrek, le chat - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Schwannome de Shrek, le chat   Le Schwannome de Shrek, le chat - Page 12 I_icon_minitimeJeu 30 Jan - 17:15

Bon je voulais écrire "Sacré Shrek" mais c'était déjà pris
Puis, "Ah le brigand!" mais c'était déjà pris ...

bref... Quel chenapan  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Le Schwannome de Shrek, le chat - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Schwannome de Shrek, le chat   Le Schwannome de Shrek, le chat - Page 12 I_icon_minitimeJeu 30 Jan - 18:41

mouarf mouarf mouarf 

Bah pour le coup, j'avais pas fait gaffe, mais changement de planning au boulot pour demain, du coup j'ai avancé le rdv à... ce soir, et Môssieur Shrek n'a plus de points, tout ça c'est fini maintenant!!!  bounce bounce 

Je pense par contre qu'on va essayer de l'habituer à dormir dedans la nuit... L'idée qu'il se batte me perturbe un peu quand même... Même si je sais que ça risque d'être difficilement réalisable maintenant qu'il sait qu'il peut ressortir!
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Le Schwannome de Shrek, le chat - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Schwannome de Shrek, le chat   Le Schwannome de Shrek, le chat - Page 12 I_icon_minitimeJeu 30 Jan - 19:15

Ah oui, ce n'est pas gagné, et tu ne vas pas rouler papy comme ça  rire 

Mais ce serait la meilleure solution, déjà qu'il revenait amoché avant...
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Le Schwannome de Shrek, le chat - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Schwannome de Shrek, le chat   Le Schwannome de Shrek, le chat - Page 12 I_icon_minitimeJeu 30 Jan - 22:03

La période des grosses bagarres n'est pas encore commencée... mais quand même...  scratch 
Il part avec un handicap sur ses adversaires... mais il ne le sait pas... il ne l'apprendra qu'à ses dépends et ça risque de faire mal...  Crying or Very sad 

En tout cas, pour faire des "balades" comme ça, c'est qu'il ne doit pas souffrir !!! et ça c'est super !!!  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Le Schwannome de Shrek, le chat - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Schwannome de Shrek, le chat   Le Schwannome de Shrek, le chat - Page 12 I_icon_minitimeVen 31 Jan - 9:01

ah mais il ne souffre plus du tout depuis plusieurs jours déjà!

Si Chris on est en plein dans les périodes de bagarres... Mais à priori pas de nouveaux chats dans le quartier, je pense aussi que le fait qu'il soit de nouveau présent va rétablir un peu l'équilibre, Basile ne se battait pas, il rentrait griffé que depuis 15 jours curieusement  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Féminin Nombre de messages : 1118
Localisation : Jura
Date d'inscription : 22/01/2009

Le Schwannome de Shrek, le chat - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Schwannome de Shrek, le chat   Le Schwannome de Shrek, le chat - Page 12 I_icon_minitimeVen 31 Jan - 13:04

C'est incroyable comme il s'est remis vite, nous autres humains on est des petites natures à côté des chats ! Y'a plus qu'à faire comprendre au papy que la vie nocturne et ses bagarres, c'est fini pour lui (et ça, c'est plus facile avec un chien !).
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Le Schwannome de Shrek, le chat - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Schwannome de Shrek, le chat   Le Schwannome de Shrek, le chat - Page 12 I_icon_minitimeVen 31 Jan - 19:23

Téquila a écrit:


Si Chris on est en plein dans les périodes de bagarres...  
Ah ??? Ben pas chez moi encore.....
Est-ce que le fait d'être dans le sud joue ???
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Le Schwannome de Shrek, le chat - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Schwannome de Shrek, le chat   Le Schwannome de Shrek, le chat - Page 12 I_icon_minitimeSam 1 Fév - 10:09

Je ne crois pas les chaleurs débutent en janvier, les conquêtes de territoire avec...
Bon i, a encore dormi dehors, je crois que c'est peine perdue Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Pria

Pria


Féminin Nombre de messages : 2555
Age : 60
Localisation : France, région Centre
Emploi/loisirs : Laboratoire Pril
Date d'inscription : 28/08/2008

Le Schwannome de Shrek, le chat - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Schwannome de Shrek, le chat   Le Schwannome de Shrek, le chat - Page 12 I_icon_minitimeSam 1 Fév - 10:22

Je pense que ça dépend de la météo (température).

Ici, normalement les chattes sont en chaleur fin février. Mais avec les températures positives que nous avons eues jusqu'à maintenant, la chatte du voisin a commencé ses chaleurs dimanche ou lundi, on en parlait justement il y a deux jours !  Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pril.biz
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Le Schwannome de Shrek, le chat - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Schwannome de Shrek, le chat   Le Schwannome de Shrek, le chat - Page 12 I_icon_minitimeSam 1 Fév - 13:04

Je sais pas si la météo entre vraiment en jeux... QUand j'ai appris ça par le véto (oui je ne m'étais jamais posé la question des chaleurs des chattes...) c'était il y a quelques années alors qu'il gelait dehors, qu'il y avait de la neige et que Shrek s'était battu... Il m'avait dit que c'était la pleine période des chaleurs et que c'est ça qui ramène des matous qui du coup se battent avec tout ce qu'ils croisent...

Et c'est vrai que depuis j'ai remarqué que les abscès il les faisait systématiquement en janvier/février pour peu qu'on voyait un nouveau chat dans le coin... (visiblement pas de nouveau cette année...)
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Le Schwannome de Shrek, le chat - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Schwannome de Shrek, le chat   Le Schwannome de Shrek, le chat - Page 12 I_icon_minitimeSam 1 Fév - 13:51

Ravie de voir que papy est en mode "Shreck le conquérant"  lol! 

Mais il donne quand même du soucis cette canaille.

Si pour les chattes, c'est comme pour les chiennes, avant on avait 2 gros pics annuels, désormais, c'est quasi toute l'année avec 3 gros pics.
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Le Schwannome de Shrek, le chat - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Schwannome de Shrek, le chat   Le Schwannome de Shrek, le chat - Page 12 I_icon_minitimeSam 1 Fév - 16:53

En général les minettes font au moins une portée par an (les bébés arrivent en mars/ avril /mai, ce qui colle avec un pic hivernal... mais il peut y avoir aussi (fréquemment) une portée en automne (donc des chaleurs en été), voire (plus rarement) 3 portées par an (ou 4?) Shocked Shocked Shocked  (bon j'ai jamais vu ça personnellement)
Alors effectivement il y a des périodes propices, mais des minettes peuvent être en chaleur à tout moment dans l'année (j'ai eu un seul chaton né en février, celui là je l'avais pas vu venir: ni vu la minette en chaleur, ni même réalisé qu'elle était en gestation avant 1 mois et demi de grossesse!)

... Voilà de quoi occuper les nuits de papy Shrek!!!! lol! ... et inquiéter sa maîtresse!!!  silent 
Après, s'il reprend sa vie "comme si de rien n'était", c'est d'autant plus le signe que l'amputation a été bien vécue, comme le but était de lui permettre de profiter de sa vie de matou encore un moment, c'est plutot réussi!   Very Happy 
Bon je pense quand même qu'une patte en moins est un gros handicap pour une bagarre entre matous...il va devoir faire des concessions j'en ai peur... Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Le Schwannome de Shrek, le chat - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Schwannome de Shrek, le chat   Le Schwannome de Shrek, le chat - Page 12 I_icon_minitimeSam 1 Fév - 18:57

C'est ça en plus, il reprend sa vie comme avant (il ne dormait jamais dedans, avant, il était d'ailleurs terriblement pénible le soir pour sortir, même si le temps dehors était exécrable!)
Il a repris son regard bien alerte et il recommence à miauler (curieusement il ne miaulait plus!)

Bref... il est tout comme avant  cheers 
Et c'est de moins en moins visible, déjà sans collerette, ni jersey, ni pansement, ni points... Selon les positions faut vraiment le savoir!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Schwannome de Shrek, le chat - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Schwannome de Shrek, le chat   Le Schwannome de Shrek, le chat - Page 12 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Schwannome de Shrek, le chat
Revenir en haut 
Page 12 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle race de chat... Le chat-lion!!
» Shrek... El pirate!
» Shrek el bouletto
» Quans Shrek devient Garfield ^^
» Shrek a l'oeil tout enflé...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Alimentation, santé, reproduction :: Santé-
Sauter vers: