Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Schwity boy, ou comment amener une plainte des voisins....

Aller en bas 
+13
Typhon
les daltons
partie...
Morrigane
Antérift
Téquila
Mimi
Irene
Régine
Cani
Icanis
Joelle
SchwityBoy
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
SchwityBoy

SchwityBoy


Féminin Nombre de messages : 61
Age : 37
Localisation : 49
Emploi/loisirs : étudiante vgl militante
Date d'inscription : 22/01/2009

Schwity boy, ou comment amener une plainte des voisins.... Empty
MessageSujet: Schwity boy, ou comment amener une plainte des voisins....   Schwity boy, ou comment amener une plainte des voisins.... I_icon_minitimeJeu 22 Jan - 20:22

alors voilà.... on a adopté Schwity boy (dit poil de cul..... no comment). C'était un chien érrant et j'ai craqué sur lui. Bien sur connaissant bien els chiens et les prblèmes qu'ils peuvent avoir à cause des mâitres, on a tout fait pour qu'il ne s'accroche pas trop, ni ne devienne dominant. Bref, je l'ai aps couvé quand on l'a adopté....

Et bah malgré ca en 1 semaine chez nous, il a commencé à hurler (t hurler est un petit mot...) dès qu'on part de l'apart.... et quand on rentre il hurle encore bien 2min même s'ils nous voit....

On a été chez uen véto comportementaliste, des médocs, des exercices... rien en change, ca a un peu diminué mais cela va faire 1 an qu'on l'a et il hurle toujours quand on part...

le problème est facile à situé.... il m'idolatre... s'il ne me voit plus, il hurle, si je me ferme dans ue pièce, il hurle, il tente de se coller à moi tout le temps, une glue.... qui angoisse s'il ne me voit plus.... il hurle, tremble, etc..
Et pas envers d'autres personnes... même s'il aime le contact avec mon copain ou les autres personnes et animaux.

Bref, déjà pour lui le pauvre on voit qu'il est mal d'être comme ca... mais en plus, les voisins n'en peuvent plus, ils ont porté plainte.....

Est-ce quelqu'un aurait des pistes ? des soluces ? des témoignages ?
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Schwity boy, ou comment amener une plainte des voisins.... Empty
MessageSujet: Re: Schwity boy, ou comment amener une plainte des voisins....   Schwity boy, ou comment amener une plainte des voisins.... I_icon_minitimeJeu 22 Jan - 21:33

Ouch...
deja dans un premier temps, quels sont les exercices dont vous parlez? (Au moins ca evitera de re-conseiller des choses qui n'ont pas marché!)
Et puis est ce que vous avez une idee de sa race rincipale? Il fait quelle taille/poids?

ensuite, quelques questions
-pour lui, a votre avis, qu'est ce qu'un moment de reve? En clair, commen on pourrait trouver quelque chose de tres tres tres agreable pour lui (a lui faire vivre quand vous partez)
A quel moment EXACT, vraiment precis, est ce qu'il commence a reagir? (Pas a hurler, mais a changer de tete, a se lecher le nez, a changer d'attitude) Ca, ca va demander beaucoup d'observation: Est ce qu'il commence deja a etre mal a l'aise quand vous vous tournez? quand vous coupez le contact visuel, quand il y a un obstacle, immediatement, apres quelques secondes? quelques minutes?
Est ce qu'il a un endroit a lui chez vous (une niche? un lit? un tapis?)
Est ce toujours vous qui le nourrissez?

Voila, deja pour un debut!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
SchwityBoy

SchwityBoy


Féminin Nombre de messages : 61
Age : 37
Localisation : 49
Emploi/loisirs : étudiante vgl militante
Date d'inscription : 22/01/2009

Schwity boy, ou comment amener une plainte des voisins.... Empty
MessageSujet: Re: Schwity boy, ou comment amener une plainte des voisins....   Schwity boy, ou comment amener une plainte des voisins.... I_icon_minitimeVen 23 Jan - 9:48

alors..... aller, je prends une grande inspiration et je commence....

C'est un petit chien à la tête d'ange (qui cache bien son jeu de hurleur !!) type caniche lasso apso... enfin une photo parlera mieux hein ! Il pèse 6,5kg.

Schwity boy, ou comment amener une plainte des voisins.... 03610

son moment de rêve..... vla le problème, il ne semble (on est pas dans sa tête mais à vori son comportement) heureux que si je suis là.... si je ne suis plus dans son champs de vision et inaccessible il tremble, pleurniche, hurle, rèste devant la porte de la pièce où je suis....
Il aime, enfin idolatre, un journal en plastique qui fait pouic. Enfin honnêtement, il n'y a aucun objet ou truc qui le fasse aimer mes absences.... même la nourriture, il ne mange pas si il voit qu'on ferme la cuisine (là où il mange), ou si il voit que je pars loin sans lui.... Un fanatique jvosu dit !




[A quel moment EXACT, vraiment precis, est ce qu'il commence a reagir? (Pas a hurler, mais a changer de tete, a se lecher le nez, a changer d'attitude) Ca, ca va demander beaucoup d'observation: Est ce qu'il commence deja a etre mal a l'aise quand vous vous tournez? quand vous coupez le contact visuel, quand il y a un obstacle, immediatement, apres quelques secondes? quelques minutes?]

alors, si il dort, ou fait autre chose de sa vie que me regarder (et ca jvous dit que c'est pas gagné souvent dans la journée !), il réagit en levant la tête et me regardant dès que je me lève d'une chaise, ou que je commence à me mouvoir dans la pièce. Et si j change de pièce là il se lève à chaque fois...
On dirait qu'il est toujours sur le qui vive qe je parte....
Au niveau obstacle, il pleurniche dès que je vais dans un endroit où il ne peut pas venir avec moi.... qu'il me voye ou non (pièce fermé avec une porte, ou juste avec une planche).

Les deux ont un panier à eux (et ils y vont sur demande et aussi d'eux même dans la journée) dans le salon (bien sur pas à des endroits de dominance).

La nuit, Schwity hurlait non stop si on le laissait dans uen autre pièce. Sur les conseils de la comportementaliste, on leur a donc autorisé la chambre, mais absolument pas le lit. Schwity dort donc dans une grande caisse fermée avec un tas de tissu, ce qui semble le réconforter, car il ne pleurt plus du tout la nuit. Ils dorment tranquilement jusqu'à notre réveil. Brindille dormant à côté sur un matelas pour chien (madame princesse !!).
Par contre, malheuresement la solution caise ne marche absolument pas la journée quand on part, ou même la nuit si on ne dort pas dans la chambre.

Pour la nourriture, c'est soit moi, soit mon copain. On donne deux repas par jour (Schwity prend des médicaments qui ont un tout petit peu calmer sa folie d'amooouuur ! lol).

voilà déjà une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Schwity boy, ou comment amener une plainte des voisins.... Empty
MessageSujet: Re: Schwity boy, ou comment amener une plainte des voisins....   Schwity boy, ou comment amener une plainte des voisins.... I_icon_minitimeVen 23 Jan - 19:53

est ce que vous avez deja essayé de plui apprendre le "reste là", avec recompenses (pour 3 secondes au debut!)?

Quels sont les exercices qu'on vous a conseillés?

Et a t il toujours fait cela?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
SchwityBoy

SchwityBoy


Féminin Nombre de messages : 61
Age : 37
Localisation : 49
Emploi/loisirs : étudiante vgl militante
Date d'inscription : 22/01/2009

Schwity boy, ou comment amener une plainte des voisins.... Empty
MessageSujet: Re: Schwity boy, ou comment amener une plainte des voisins....   Schwity boy, ou comment amener une plainte des voisins.... I_icon_minitimeMar 27 Jan - 12:01

Joelle a écrit:
est ce que vous avez deja essayé de plui apprendre le "reste là", avec recompenses (pour 3 secondes au debut!)?

ici, on utilise "pas bouger" qu'ils ont appris comme un rèste là. Mais il a du mal à rester à un endroti si je pars trop loin. Et il ne se couche toujours pas sur demande...

Quels sont les exercices qu'on vous a conseillés?

alors , j'ai aps tout en tête vu qu'en fait c'est rentrer dans notre quotidien, mais en gros :
retour d'un autre forum (flemme de tout écrire, et j'avoue aller sur 3 forums car ca devient urgent...)
as tu essayé le 'truc' de base qui consiste à laisser le chien seul pour certains moments courts?
genre tu pars 2minutes, ou 5 minutes ou 10 minutes et tu reviens...pour l'habituer à être sans toi et à ne pas angoisser dès qu'il est seul?

Oui quand on l'a eu, on a fait ces exercices. Et bah ca n'a rien changé. Il hurle qu'on parte 5 minutes ou 5 heures.....

quand tu pars, tu fais quoi? pars tu longtemps?
parce que si tu pars longtemps peut être associe t il une longue absence à chaque fois et du coup il stresse...

Il hurle qu'on partes peu de temps ou tout une après midi.....

autre chose, comment te comportes tu quand tu pars et quand tu reviens? est ce que tu lui dit au revoir, longtemps? est ce que du coup tu stresses toi aussi quand tu lui dit au revoir de peur qu'il hurle dès que tu as fermé la porte?

On ne s'occupe pas d'eux les 10 minutes avant le départ, sur conseil de la véto comportementaliste.

lorsque tu rentres chez toi, le caresses tu directement ou attends tu un peu de te poser avant de le laisser te faire la fête?

J'attends 10 min (en fait le temps surtout qu'il arrête de hurler, qu'il arrête de sauter de partout et qu'il pense à autre chose). Puis lorsqu'il est calme, que notre retour est sorti de ^sa tête, qu'on s'est déshabillé (manteau chaussure) et posé, là je l'apelle pour lui faire un calin.



Et a t il toujours fait cela?

Oui depusi el premier jour où on l'a eu..... d'ailleur je n'ai aps alimenté volontairement ce type de chose, car j'ai déjà eu des soucis avec un chien qui était un peu comme ca donc on avait les bases pour éviter ca.... et d'ailleurs l'autre chein c'est parti nickel...


On a essayé collier et diffuseur DAp : rien du tout, aucun mieux.
Collier anti aboiement (même si on était contre) : il hurle encore plus....

Je vais voir à tenter l'homéopathie (mais alors il faudra que j'arrête ses cachets actuels ?

Et oui, les exos et mode de vie conseillé par la véto comportementaliste (dont habitué à rester seul petit à petit, et déritualisation, et ne pas laisser le chien être à l'initiative de nos contatc).... bref, tout ce que donne els vétos comportementalistes otn été essayé... avec juste un mini mini mieux.

Les voisins ont encore gueulé hier..... On ne pars que quelques heures par jours, le minimum possible mais pour les voisins c'est encore bien trop.... je comprends d'un côté ils n'ont pas choisi Schwity.... mais le voisin nosu dit de le rendre à la spa si il n'est pas bien chez nous..... j'en peux plus... je sais plus quoi faire....
Revenir en haut Aller en bas
Icanis

Icanis


Féminin Nombre de messages : 417
Age : 32
Localisation : Rochefort (17)
Emploi/loisirs : lycéenne/ nombreux ^^
Date d'inscription : 09/09/2008

Schwity boy, ou comment amener une plainte des voisins.... Empty
MessageSujet: Re: Schwity boy, ou comment amener une plainte des voisins....   Schwity boy, ou comment amener une plainte des voisins.... I_icon_minitimeMar 27 Jan - 12:21

Je m'y connais pas vraiment en chien personnellement... juste la théorie, quoi...

Mais j'aurais tendance à penser que le fait qu'avec les trucs de la comportementaliste il y ait eu "un mini mini mieux" indique que c'était sur la bonne voie...
J'aurais aussi tendance à penser qu'il faudrait continuer dans cette voie au maximum, pour que ce mini mini mieux progresse encore, voir devienne plus significatif, et que les progrès soient de plus en plus rapides...
Il est peut etre juste long à la détente Laughing ... pas l'habitude de ces techniques... ou il lui faut du temps, tout simplement Wink

Enfin, je laisse les pros te répondre, c'était juste mon petit avis perso pour essayer d'aider un peu de temps en temps ange What a Face
Revenir en haut Aller en bas
SchwityBoy

SchwityBoy


Féminin Nombre de messages : 61
Age : 37
Localisation : 49
Emploi/loisirs : étudiante vgl militante
Date d'inscription : 22/01/2009

Schwity boy, ou comment amener une plainte des voisins.... Empty
MessageSujet: Re: Schwity boy, ou comment amener une plainte des voisins....   Schwity boy, ou comment amener une plainte des voisins.... I_icon_minitimeMar 27 Jan - 13:14

Les petits mieux ont été obtenu rapidement, il ya 6 mois ! depuis rien en change. Et tout ce qu'on fait en plus ne donne rien...

lui laisser du temps.... cela fait depuis mai 2008 qu'il hurle chez nous.... les voisins ne donnent plsu de temps.... et je els comprends un peu quand même.

On ne sait plus trop comment faire....
Revenir en haut Aller en bas
Cani

Cani


Féminin Nombre de messages : 539
Age : 47
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Agroentomologiste
Date d'inscription : 20/08/2008

Schwity boy, ou comment amener une plainte des voisins.... Empty
MessageSujet: Re: Schwity boy, ou comment amener une plainte des voisins....   Schwity boy, ou comment amener une plainte des voisins.... I_icon_minitimeMar 27 Jan - 13:41

à la limite (je sais que c'est cruel, mais bon...) lui faire couper les cordes vocales.

(je dois dire que perso, c'est qq chose que j'ai moi-même de la difficulté à avaler oops: )
Revenir en haut Aller en bas
http://aucoeurdunevie.blogspot.com/
Régine

Régine


Féminin Nombre de messages : 73
Localisation : Seine et Marne
Emploi/loisirs : Immobilier / Poissons exotiques-Bonsaïs- Chevaux
Date d'inscription : 05/12/2008

Schwity boy, ou comment amener une plainte des voisins.... Empty
MessageSujet: Re: Schwity boy, ou comment amener une plainte des voisins....   Schwity boy, ou comment amener une plainte des voisins.... I_icon_minitimeMar 27 Jan - 14:07

Idée de secours urgent en attendant de trouver autre chose :

- l'emmener et le laisser dans la voiture, si il hurle il ne dérangera pas les voisins (dur à faire quand il fera trop chaud, mais çà laisse un peu de temps)
Revenir en haut Aller en bas
SchwityBoy

SchwityBoy


Féminin Nombre de messages : 61
Age : 37
Localisation : 49
Emploi/loisirs : étudiante vgl militante
Date d'inscription : 22/01/2009

Schwity boy, ou comment amener une plainte des voisins.... Empty
MessageSujet: Re: Schwity boy, ou comment amener une plainte des voisins....   Schwity boy, ou comment amener une plainte des voisins.... I_icon_minitimeMar 27 Jan - 15:00

Régine a écrit:
Idée de secours urgent en attendant de trouver autre chose :

- l'emmener et le laisser dans la voiture, si il hurle il ne dérangera pas les voisins (dur à faire quand il fera trop chaud, mais çà laisse un peu de temps)

je veux pas faire fille chiante... mais on a testé.... il hurle (bon ca c'est moins gênant dehors), mais surtout il vomit, pisse, chie... dans le coffre.
Et c'est mon homme qui a la voiture donc il part 10h par jour.... Moi je pars en bus, donc obligé de le laisser dans l'apart. Mais je suis absente 5h par jour environs entre coupé (le midi je rentre) etc...

Les cordes vocales c'est interdit (ma véto comportementaliste me l'a dit : bon elle plaisantait quand elle disait que ca marcherait hein !)
Et puis ca n'aiderait pas son anxiété.... car en plus d'hurler, il tremble dès mon absence, enfin on le sent bien stressé dans sa vie ce chien...
Revenir en haut Aller en bas
Cani

Cani


Féminin Nombre de messages : 539
Age : 47
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Agroentomologiste
Date d'inscription : 20/08/2008

Schwity boy, ou comment amener une plainte des voisins.... Empty
MessageSujet: Re: Schwity boy, ou comment amener une plainte des voisins....   Schwity boy, ou comment amener une plainte des voisins.... I_icon_minitimeMar 27 Jan - 15:31

et pas possible pour toi de l'amener au travail? de lui apprendre à rester couché à tes pieds? il ne semble pas bien gros comme chien... ce serait faisable (si ton employeur te le permet bien entendu!!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://aucoeurdunevie.blogspot.com/
SchwityBoy

SchwityBoy


Féminin Nombre de messages : 61
Age : 37
Localisation : 49
Emploi/loisirs : étudiante vgl militante
Date d'inscription : 22/01/2009

Schwity boy, ou comment amener une plainte des voisins.... Empty
MessageSujet: Re: Schwity boy, ou comment amener une plainte des voisins....   Schwity boy, ou comment amener une plainte des voisins.... I_icon_minitimeMar 27 Jan - 18:07

Non c'est impossible de l'emmener. A part devenri femme au foyer (et encore ca n'elèverais pas on malêtre et son anxiété) je ne peux pas être avec lui sans arrêt....
Revenir en haut Aller en bas
Irene

Irene


Féminin Nombre de messages : 2344
Age : 47
Localisation : Vincennes
Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste
Date d'inscription : 31/07/2008

Schwity boy, ou comment amener une plainte des voisins.... Empty
MessageSujet: Re: Schwity boy, ou comment amener une plainte des voisins....   Schwity boy, ou comment amener une plainte des voisins.... I_icon_minitimeMar 27 Jan - 18:39

A ta place, j'essaierais les Fleurs de Bach (adaptées à son cas particulier) pour essayer de l'apaiser parce qu'il a l'air particulièrement anxieux vu ta description.
Revenir en haut Aller en bas
http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/
Irene

Irene


Féminin Nombre de messages : 2344
Age : 47
Localisation : Vincennes
Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste
Date d'inscription : 31/07/2008

Schwity boy, ou comment amener une plainte des voisins.... Empty
MessageSujet: Re: Schwity boy, ou comment amener une plainte des voisins....   Schwity boy, ou comment amener une plainte des voisins.... I_icon_minitimeMar 27 Jan - 19:02

Et puis, tu peux commencer, en parallèle, par l'habituer à ne pas être collé à toi dans la maison.

Voici un exemple d'exercice que tu peux faire une fois par jour :
Tu pars t'enfermer dans la cuisine (ou une autre pièce) en lançant à Schwity une poignée de jambon/poulet/fromage avant de refermer la porte. Puis tu ressors immédiatement sans calculer ton chien. Reproduis l'expérience chaque jour jusqu'à ce que tu puisses observer que Schwity se détend un peu et s'intéresse aux friandises plutôt que de se focaliser sur toi. A ce moment là, tu pourras continuer à faire cet exercice tous les jours mais en restant quelques secondes dans la cuisine. Tu lui laisseras encore quelques jours pour s'adapter et ensuite, tu pourras rester encore quelques secondes supplémentaires, etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/
Icanis

Icanis


Féminin Nombre de messages : 417
Age : 32
Localisation : Rochefort (17)
Emploi/loisirs : lycéenne/ nombreux ^^
Date d'inscription : 09/09/2008

Schwity boy, ou comment amener une plainte des voisins.... Empty
MessageSujet: Re: Schwity boy, ou comment amener une plainte des voisins....   Schwity boy, ou comment amener une plainte des voisins.... I_icon_minitimeMar 27 Jan - 19:24

Oh, désolée, j'avais totalement zappé du coup, que tes voisins posaient aussi problème dans l'histoire (même si je les comprend)
C'est vrai que là, "prendre le temps" est bien plus dur à appliquer No
Ceci dit, même si ça ne changerait probablement pas leur point de vue... leur as-tu expliqué la situation ? Que tu fais tout ton possible pour l'améliorer, que ça prend un peu de temps... Question
Revenir en haut Aller en bas
Cani

Cani


Féminin Nombre de messages : 539
Age : 47
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Agroentomologiste
Date d'inscription : 20/08/2008

Schwity boy, ou comment amener une plainte des voisins.... Empty
MessageSujet: Re: Schwity boy, ou comment amener une plainte des voisins....   Schwity boy, ou comment amener une plainte des voisins.... I_icon_minitimeMar 27 Jan - 19:31

Y'a toujours aussi la possibilité de faire corriger son comportement à l'extérieur de chez vous, en le plaçant en "formation" avec un comportementaliste (je n'sais pas par contre si ça se fait de votre côté de la grande marre), jusqu'à ce que la situation ce soit améliorée suffisamment que ça ne soit plus un ennuie pour les voisins. Par contre, c'est sûr qu'il y a des frais reliés et ça ne veut pas dire qu'en revenant chez vous, le comportement ne réapparaîtra pas silent
Revenir en haut Aller en bas
http://aucoeurdunevie.blogspot.com/
SchwityBoy

SchwityBoy


Féminin Nombre de messages : 61
Age : 37
Localisation : 49
Emploi/loisirs : étudiante vgl militante
Date d'inscription : 22/01/2009

Schwity boy, ou comment amener une plainte des voisins.... Empty
MessageSujet: Re: Schwity boy, ou comment amener une plainte des voisins....   Schwity boy, ou comment amener une plainte des voisins.... I_icon_minitimeMar 27 Jan - 20:03

Pour les fleurs de bach j'ai vu qu'il faudrait donner Heather (pour les chiens qui sont trop bavard) et Chicory (pour les chiens trop dépendant et coller à leur maitre). En fait, il faut faire un mélange ? donner séparemment ? à quel dose ? enfin ej trouve rien de tout ca....

Je me vois mal relégué le problème à quelqu'un d'autre.... ou le faire garder, car ca en règlera pas son anxiété d'être seul.... et j'aurais l'impression de l'abandonner..... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Mimi

Mimi


Féminin Nombre de messages : 437
Age : 39
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 04/12/2008

Schwity boy, ou comment amener une plainte des voisins.... Empty
MessageSujet: Re: Schwity boy, ou comment amener une plainte des voisins....   Schwity boy, ou comment amener une plainte des voisins.... I_icon_minitimeMar 27 Jan - 20:18

Je ne peux pas ne pas rebondir sur ce que tu viens de dire : que tu aurais l'impression de l'abandonner. Sachant que c'est justement son angoisse... Peut-être que malgré toi, tu as partage son angoisse d'abandon, sans même que tu t'en rendes compte, mais lui sans doute le sens bien et ça ne peut qu'empirer sa propre angoisse à lui. Déjà que chez l'homme, l'angoisse c'est un truc très communicatif (il n'y a même besoin pas de paroles, ni même de gestes pour ça !), alors pour nos chiens qui sont hyper réceptifs à toutes nos émotions, je n'imagine même pas.
Je ne suis pas en train de dire que tu es angoissée, mais peut-être que de façon beaucoup plus subtile, tu éprouves, peut-être même sans t'en rendre compte, une certaine anxiété pour lui. Du coup, on rentre dans un cercle vicieux ou vos angoisses mutuelles s'alimentent l'une l'autre, toi tu angoisses de le laisser parce qu'il est angoissé, lui s'angoisse encore plus parce qu'il te sens anxieuse, et ça ne s'arrête plus.
Bon là on rentre dans des considérations vraiment personnelles en ce qui te concerne, donc c'est sûr que ça n'est pas ici le lieu pour en parler, mais il m'a semblé que ta remarque n'était pas anodine, je ne pouvais pas ne pas la relever. mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Irene

Irene


Féminin Nombre de messages : 2344
Age : 47
Localisation : Vincennes
Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste
Date d'inscription : 31/07/2008

Schwity boy, ou comment amener une plainte des voisins.... Empty
MessageSujet: Re: Schwity boy, ou comment amener une plainte des voisins....   Schwity boy, ou comment amener une plainte des voisins.... I_icon_minitimeMar 27 Jan - 20:24

SchwityBoy a écrit:
Pour les fleurs de bach j'ai vu qu'il faudrait donner Heather (pour les chiens qui sont trop bavard) et Chicory (pour les chiens trop dépendant et coller à leur maitre). En fait, il faut faire un mélange ? donner séparemment ? à quel dose ? enfin ej trouve rien de tout ca....
L'idéal est de faire appel à un conseiller en Fleurs de Bach qui, après un entretien, pourra te conseiler le mélange adéquat.
Revenir en haut Aller en bas
http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/
SchwityBoy

SchwityBoy


Féminin Nombre de messages : 61
Age : 37
Localisation : 49
Emploi/loisirs : étudiante vgl militante
Date d'inscription : 22/01/2009

Schwity boy, ou comment amener une plainte des voisins.... Empty
MessageSujet: Re: Schwity boy, ou comment amener une plainte des voisins....   Schwity boy, ou comment amener une plainte des voisins.... I_icon_minitimeMar 27 Jan - 21:14

maïa a écrit:
SchwityBoy a écrit:
Pour les fleurs de bach j'ai vu qu'il faudrait donner Heather (pour les chiens qui sont trop bavard) et Chicory (pour les chiens trop dépendant et coller à leur maitre). En fait, il faut faire un mélange ? donner séparemment ? à quel dose ? enfin ej trouve rien de tout ca....
L'idéal est de faire appel à un conseiller en Fleurs de Bach qui, après un entretien, pourra te conseiler le mélange adéquat.

euh... ca se trouve comment ca ?? Oo
Revenir en haut Aller en bas
Régine

Régine


Féminin Nombre de messages : 73
Localisation : Seine et Marne
Emploi/loisirs : Immobilier / Poissons exotiques-Bonsaïs- Chevaux
Date d'inscription : 05/12/2008

Schwity boy, ou comment amener une plainte des voisins.... Empty
MessageSujet: Re: Schwity boy, ou comment amener une plainte des voisins....   Schwity boy, ou comment amener une plainte des voisins.... I_icon_minitimeMer 28 Jan - 13:32

Est-ce qu'il accepterait d'être gardé par quelqu'un ?

Tu pourrais moyennant finances trouver une personne qui ne travaille pas dans l'immeuble et qui le prendrait chez elle quand tu pars au boulot...

(les voisins par exemple.... mrgreen )
Revenir en haut Aller en bas
SchwityBoy

SchwityBoy


Féminin Nombre de messages : 61
Age : 37
Localisation : 49
Emploi/loisirs : étudiante vgl militante
Date d'inscription : 22/01/2009

Schwity boy, ou comment amener une plainte des voisins.... Empty
MessageSujet: Re: Schwity boy, ou comment amener une plainte des voisins....   Schwity boy, ou comment amener une plainte des voisins.... I_icon_minitimeMer 28 Jan - 16:55

Régine a écrit:
Est-ce qu'il accepterait d'être gardé par quelqu'un ?

Tu pourrais moyennant finances trouver une personne qui ne travaille pas dans l'immeuble et qui le prendrait chez elle quand tu pars au boulot...

(les voisins par exemple.... mrgreen )

On y a pensé.... déjà niveau finance ca me ferait un peu flic... mais surtout je ne trouve pas et les vétos non plus, que ca le rendra mieux dans sa tête, car si je ne suis plus là il fait la même chose avec la personne avec qui il est (se coller, suivre partout, pleurnicher si seul). Donc il sera toujours anxieux dans sa tête.
Par contre c'est sur que ca règle le soucis des voisins mais pas le malêtre de Schwity.... non ?
Revenir en haut Aller en bas
Cani

Cani


Féminin Nombre de messages : 539
Age : 47
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Agroentomologiste
Date d'inscription : 20/08/2008

Schwity boy, ou comment amener une plainte des voisins.... Empty
MessageSujet: Re: Schwity boy, ou comment amener une plainte des voisins....   Schwity boy, ou comment amener une plainte des voisins.... I_icon_minitimeMer 28 Jan - 18:01

D'où le pourquoi je suggérais de le placer avec un comportementaliste qui pourrait "corriger" son mal-être et faire une réintroduction progressive chez vous par la suite... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://aucoeurdunevie.blogspot.com/
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Schwity boy, ou comment amener une plainte des voisins.... Empty
MessageSujet: Re: Schwity boy, ou comment amener une plainte des voisins....   Schwity boy, ou comment amener une plainte des voisins.... I_icon_minitimeMer 28 Jan - 19:08

Je suis navrée d'insister, mais je voudrais savoir en pratique comment etaient organisés ces exercies. Il faut un plan d'action, des mesures, une progression, pas juste un conseil du style "le laisser seul petit a petit".
Il faut identifier precisement ce à quoi on doit habituer/desensibiliser le chien
Est ce que tout ceci a ete fait?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Cani

Cani


Féminin Nombre de messages : 539
Age : 47
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Agroentomologiste
Date d'inscription : 20/08/2008

Schwity boy, ou comment amener une plainte des voisins.... Empty
MessageSujet: Re: Schwity boy, ou comment amener une plainte des voisins....   Schwity boy, ou comment amener une plainte des voisins.... I_icon_minitimeMer 28 Jan - 21:22

Tu sais, je doute qu'il existe une solution miracle pour apaiser et ton chien, et les voisins... même les fleurs de Bach ne feront peut-être qu'apaiser temporairement les maux, mais les guériront certainement pas! No
Revenir en haut Aller en bas
http://aucoeurdunevie.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Schwity boy, ou comment amener une plainte des voisins.... Empty
MessageSujet: Re: Schwity boy, ou comment amener une plainte des voisins....   Schwity boy, ou comment amener une plainte des voisins.... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Schwity boy, ou comment amener une plainte des voisins....
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aboiements et voisins mécontents
» comment faire
» Comment réagir?
» Comment réagir ?
» Comment se faire mordre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: