Bonjour à tous,
voila la situation :
j'ai accueilli en novembre dernier une jeune akita inu de deux mois et demi, j'étais également enceinte de 4 mois et demi à cette époque.
J'était donc à la maison pour accueillir cette chienne et mon conjoint aussi car il était en maladie.
Nous avons essayé de l'éduquer comme si nous n'étions pas à la maison car on avait peur que la chienne développe un syndrome de séparation.
Tout se passait bien jusqu'au mois de janvier, un dimanche où j'ai du rester 48h à l’hôpital, elle m'a vu partir mais pas revenir.
De plus mon conjoint travaillait donc il l'a laissé seule une demi journée, depuis elle hurle au loup toute la journée lors de notre absence.
Ensuite, un soir alors qu'elle était dehors, un feu d'artifice a explosé chez les voisins et depuis elle ne veut plus aller dehors seule, regarde sans arrêt le ciel, la queue et les oreilles bsses et elle hurle au loup sur tous les sons qui ressemble à un bruit de pétard (volet qui claquent, moto...).
je ne sais plus quoi faire
merci d'avance pour vos conseil et si qqun connait un bon comportementaliste sur Nice je suis prenneuse