Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 trouble de l'anxiété/abandon

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
framboisette




Féminin Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 08/11/2009

trouble de l'anxiété/abandon Empty
MessageSujet: trouble de l'anxiété/abandon   trouble de l'anxiété/abandon I_icon_minitimeMar 10 Nov - 16:13

Bonjour,


Dernière édition par framboisette le Mar 26 Jan - 19:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gilda




Féminin Nombre de messages : 962
Age : 72
Localisation : jura
Date d'inscription : 02/02/2009

trouble de l'anxiété/abandon Empty
MessageSujet: Re: trouble de l'anxiété/abandon   trouble de l'anxiété/abandon I_icon_minitimeMar 10 Nov - 17:48

Citation :
un jeune labrador de 3 ans qui a toujours vécu attaché à une chaine
Citation :
ne peut absolument pas rester seul (il détruit tout).
Citation :
Il a développé un trouble de l'anxiété
Est ce que ça pourrait être parce qu'il avait petit , jeune, un trouble de l'anxiété ET qu'il détruisait tout QU'il a été gardé attaché?

Je ne suis pas comportementaliste...mais je me demande : si tu veux adopter ce jeune chien, ce serait dans ton cadre que le problème pourrait être envisagé.
C'est toi qui lui offrira l'environnement, le cadre, les repères, donc je me demande si ça ne serait pas plus simple de faire ça chez toi. Je crois qu'un comportementaliste risque de te poser des questions sur votre façon de vivre etc. autant que ce soit avec son adoptant.

Pour la fréquence, le nombre, comment savoir?...tout dépend de ce qu'on te propose pour aider, & de l'évolution.

Mais je répète : je ne suis pas comportementaliste.
D'autres te répondront certainement mieux que moi...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/gabng39/videos
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

trouble de l'anxiété/abandon Empty
MessageSujet: Re: trouble de l'anxiété/abandon   trouble de l'anxiété/abandon I_icon_minitimeMar 10 Nov - 22:32

Effectivement, est il possible de savoir deja pourquoi il etait ainsi a l'attache?
Vous dites qu'il a developpé un trouble d'anxieté... voulez vous dire que cela a apparu un moment apres son arrivée chez vos amis?
Pourquoi pensez vous qu'il a peur d'etre abandonné (alors que si je comprends bien, c'est lui qui a decidé de fuir son ancienne vie)

Si je devais intervenir en tant que comportementaliste, je prevoierais une evaluation lors de l'arrivee du chien, principalement pour eviter les maladreses lors de son adoption. En particulier, la pensée "pauvre chien qui a été si malheureux, il doit lui en rester des traces"!
Mais on ne peut reellement evaluer un chien qu'apres que le stress de l'adoption se soit dissipé, ce qui peut prendre jusqu'à 8 semaines. Ce chien peut s'averer totalement different dans un nouvel environnement.

Mais un comportementaliste de fera pas des "lecons" de comportement... il ne s'agit que d'entretiens (en general deux a quelques semaines d'intervalle), pour vous permettre d'accorder les violons, éventuellement de comprendre comment on peut aggraver ou au contraire ameliorer une situation. Mais un comportementaliste ne fait pas "travailler" le chien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
framboisette




Féminin Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 08/11/2009

trouble de l'anxiété/abandon Empty
MessageSujet: Re: trouble de l'anxiété/abandon   trouble de l'anxiété/abandon I_icon_minitimeMer 11 Nov - 16:55

xx
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





trouble de l'anxiété/abandon Empty
MessageSujet: Re: trouble de l'anxiété/abandon   trouble de l'anxiété/abandon I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
trouble de l'anxiété/abandon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aquarium tout trouble

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: