Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

diarrhée ... toujours

+6
Irene
Antérift
Pria
Marie & Frisbee
Aurel67
ManueF
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
ManueF

ManueF

Féminin Nombre de messages : 189

diarrhée ... toujours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: diarrhée ... toujours   diarrhée ... toujours - Page 4 I_icon_minitimeMer 26 Aoû - 11:43

Tout va toujours bien chez nous pour mon gros Blond.
Au bout de 4 semaines sans la moindre diarrhée (et des cacas de caniche = tout petits pour la taille de notre loulou), on a commencé à ajouter ds la gamelle viande par viande. Zéro réaction avec des morceaux de porc (non marinés ni rien), idem avec la volaille. Puis on a mangé de la semoule de couscous, j'en ai mis un petit verre dans sa gamelle pour voir, Est-ce ça ou pas, mais bing, des flaques de diarrhée partout le lendemain... On penche pour une intolérance au gluten. Y'a peut-être aussi du lactose, je ne sais pas, pas testé.

Bref, on continue sans rien du tout dans la gamelle autre que croquettes, hormis de la viande pure quand il en reste, ajoutée à la ration de croquettes (grillée ou cuite ou four ou crue mais sans aucun légume ou féculent) c'est-à-dire loin d'être tous les jours. Et ça roule. Il adore les gamelles "améliorées" vous pensez bien... Mais il les mange quand même pas trop mal, ses "miel pop's" (rapport à la couleur jaune or de ses croquettes actuelles).

D'ici 2-3 mois, je pense qu'on va se lancer dans le test d'autres croquettes, car sur le long terme, ça représente quand même un budget trop important... 1100 € de croquettes à l'année en gros No sans compter le chat...
J'espère qu'on va réussir. Déjà je suis contente qu'on ait réussi à stabiliser la situation...

Et même si ça n'a rien à faire dans cette catégorie... je suis hyper contente car notre loulou n'est plus malade en voiture... on a bcp hésité à l'emmener en vacances cet été avec nous car 8h de route... sachant que monter en voiture était synonyme de LE monter (ne montait pas seul, fallait lui mettre les pattes avant puis pattes arrières) et le voir baver puis vomir... Mon mari a voulu l'emmener (il a eu raison), on a demandé des cachets anti-vomitifs au véto. On lui en a donné à l'aller. RAS.
Là-bas (Ariège donc montagneux, donc routes à virage etc)... en mobil-home... il est devenu la mascotte du camping, les gens des logements d'à côté sont venus lui dire au revoir à la fin des vacances... lol! et connaissaient tous son nom, nan mais franchement!!
Et comme il voulait venir avec nous partout, il se tenait toujours derrière la voiture quand on partait, fin de semaine il montait SEUL en voiture (bon, faut encore prendre qq pas d'élan hein, LOL) et ne bave plus ni ne vomit plus!!! Retour, 10h de route avec les bouchons = NICKEL

ENFIN!!!!!
C'est devenu un toutou-bonheur. Il s'est éclaté en rando avec nous, baignade dans les rivières / torrents de montagne, bref, la belle vie quoi!! Super sage au mobil-home, non clôturé, restait toujours à proximité. Ces vacances lui ont fait beaucoup de bien, vraiment. Du coup, on ne se posera plus la question maintenant, on sait qu'on peut l'emmener...
Je vous mettrai peut-être des petites photos de ses vacances ;-)

Bon, reste à voir pour le chat. Notre minette a encore grave déprimé pendant qu'on n'était pas là... même si visite tous les jours et elle pouvait sortir... Retour : un minette qui fait des pipis / cacas à côté de la litière, stress is back... Non mais on ne pas emmener chien et chat en mobil'home sans déconner, où va-t-on???
Je sais que c'est transitoire, une fois qu'elle aura retrouvé ses repères ça va passer, mais c'est lourd quand même... Heureusement qu'elle est adorable...
Revenir en haut Aller en bas
Marie & Frisbee

Marie & Frisbee

Féminin Nombre de messages : 2535

MessageSujet: Re: diarrhée ... toujours   diarrhée ... toujours - Page 4 I_icon_minitimeMer 26 Aoû - 12:11

Pourquoi tu ne peux pas emmener les deux en vacances ?

C'est chouette d'avoir trouvé une alimentation qui lui convient ! Si tu as des bons plans pour trouver de la viande , le nourrir uniquement à la viande ou en grande majorité à la viande pourrait être une solution plus économique que les croquettes Wink
ManueF

ManueF

MessageSujet: Re: diarrhée ... toujours   diarrhée ... toujours - Page 4 I_icon_minitimeMer 26 Aoû - 12:54

parce que j'aurais trop peur de la perdre...
Minette est du style timide et flippée... donc je me dis si elle sort et se cache, alors que c'est le moment du départ...
et puis déjà que les visites véto = miaulements non stop dans la cage durant trajet, j'imagine pas durant 8-10h de route! Ou alors il faudra la "droguer" en demandant des médocs au véto?
Mais sinon oui, ce sera la solution, emmener notre ménagerie en week-end / vacances...
Irene

Irene

Féminin Nombre de messages : 2344

MessageSujet: Re: diarrhée ... toujours   diarrhée ... toujours - Page 4 I_icon_minitimeMer 26 Aoû - 14:03

Marie & Frisbee a écrit:

C'est chouette d'avoir trouvé une alimentation qui lui convient ! Si tu as des bons plans pour trouver de la viande , le nourrir uniquement à la viande ou en grande majorité à la viande pourrait être une solution plus économique que les croquettes Wink
J'allais le dire ! Tu n'es finalement plus loin du BARF ou de la ration ménagère... mrgreen
http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/
Téquila
Admin
Téquila

Féminin Nombre de messages : 9384

MessageSujet: Re: diarrhée ... toujours   diarrhée ... toujours - Page 4 I_icon_minitimeMer 26 Aoû - 20:10

Euh QUE de la viande risque de poser quelques soucis tout de même...

Irene

Irene

MessageSujet: Re: diarrhée ... toujours   diarrhée ... toujours - Page 4 I_icon_minitimeMer 26 Aoû - 20:49

C'est sûr mais c'est toujours mieux que uniquement des céréales. silent mrgreen
Téquila
Admin
Téquila

Féminin Nombre de messages : 9384

MessageSujet: Re: diarrhée ... toujours   diarrhée ... toujours - Page 4 I_icon_minitimeJeu 27 Aoû - 18:42

certes lol!
Val

Val

Féminin Nombre de messages : 3805

MessageSujet: Re: diarrhée ... toujours   diarrhée ... toujours - Page 4 I_icon_minitimeJeu 27 Aoû - 20:20

Bon en voilà des bonnes nouvelles!!! cheers cheers cheers
ManueF

ManueF

MessageSujet: Re: diarrhée ... toujours   diarrhée ... toujours - Page 4 I_icon_minitimeDim 30 Aoû - 13:38

Votre avis... il reste de quoi tenir une petite semaine avec ses croquettes, et j'ai bien épluché le net, en hypoallergénique, j'ai trouvé les Royal Canin:
http://www.zooplus.fr/shop/chiens/aliments_specifiques_therapeutiques_chien/allergies_intolerance_alimentaires_chien/croquettes_boites_therapeutiques_chien/301231

ce sont bien de "vraies" hypoallergéniques?
Car mine de rien, le sac est au même tarif que celui que j'achète (enfin, 3-4 € + cher), mais il y a 4 kg de +!! Donc en gros, il tiendrait un mois au lieu de 3 semaines, ce qui représente tout de même une belle économie à l'année...
Je suis assez tentée de commander. Comme je sais que vous êtes plus douées que moi pour lire les analyses, je pense que ce sont de vraies hypoallergéniques (pas uniquement des sensitive). Qu'en pensez-vous?
Irene

Irene

MessageSujet: Re: diarrhée ... toujours   diarrhée ... toujours - Page 4 I_icon_minitimeDim 30 Aoû - 14:24

Sans doute vraiment hypoallergéniques mais à ne pas donner sur du long terme car il n'y a encore que des céréales et du chimique... pale
Antérift

Antérift

MessageSujet: Re: diarrhée ... toujours   diarrhée ... toujours - Page 4 I_icon_minitimeDim 30 Aoû - 14:31

C'est des vrais hypoallergeniques il semble bien
ManueF

ManueF

MessageSujet: Re: diarrhée ... toujours   diarrhée ... toujours - Page 4 I_icon_minitimeDim 30 Aoû - 15:15

bah oui, mais on fait quoi quand on a un chien allergique alors? No
Le véto me dit que ce sera à donner à vie...
je ne sais plus quoi en penser!!

Comment savoir à quoi il est allergique? faut faire des prises de sang j'imagine mais pas simple...
Irene

Irene

MessageSujet: Re: diarrhée ... toujours   diarrhée ... toujours - Page 4 I_icon_minitimeDim 30 Aoû - 15:25

Il faut faire un régime d'éviction (maison ou bien à l'aide de croquettes hypoallergéniques) et ensuite intégrer les ingrédients 1 par 1 pour savoir à quoi le chien est allergique, si tant est qu'il soit bien allergique à un aliment. Wink

Ok, le chien n'aura peut-être plus de pbs de digestion avec ces croquettes aux céréales mais j'aurais peur que ça lui provoque d'autres maladies à la longue...

Dernière édition par Irene le Jeu 3 Sep - 22:09, édité 1 fois
ManueF

ManueF

MessageSujet: Re: diarrhée ... toujours   diarrhée ... toujours - Page 4 I_icon_minitimeDim 30 Aoû - 15:31

en gros, ce qu'on a fait en testant les aliments (viande et féculents) dans la gamelle... Ce qu'il y a c'est qu'il y a des composants dans les croquettes, on ne sait pas bien trop ce que c'est... donc pas simple!
ManueF

ManueF

MessageSujet: Re: diarrhée ... toujours   diarrhée ... toujours - Page 4 I_icon_minitimeDim 30 Aoû - 15:39

Je ne résiste pas à insérer quelques photos de mon Jeep qui a soufflé sa première bougie le 16 août dernier!

diarrhée ... toujours - Page 4 Img_8213
(j'adore la manière dont il m'écoute sur celle-là!)

diarrhée ... toujours - Page 4 Img_8214

diarrhée ... toujours - Page 4 Img_8215

diarrhée ... toujours - Page 4 Img_8216

diarrhée ... toujours - Page 4 Img_8312

Irene

Irene

MessageSujet: Re: diarrhée ... toujours   diarrhée ... toujours - Page 4 I_icon_minitimeDim 30 Aoû - 15:57

Il est devenu un beau gaillard ! I love you
ManueF

ManueF

MessageSujet: Re: diarrhée ... toujours   diarrhée ... toujours - Page 4 I_icon_minitimeDim 30 Aoû - 16:03

Oui hein? Bon je ne suis pas très objective, je le reconnais!!

Bon donc je vais essayer de réintroduire viande par viande sur une dizaine de jours à chaque fois à partir de la semaine prochaine. Je suis motivée pour trouver de quoi ça vient.
Je peux lui donner crues les viandes?
Marie & Frisbee

Marie & Frisbee

Féminin Nombre de messages : 2535

MessageSujet: Re: diarrhée ... toujours   diarrhée ... toujours - Page 4 I_icon_minitimeDim 30 Aoû - 16:16

Salut beau gosse ! drunken drunken
Irene

Irene

MessageSujet: Re: diarrhée ... toujours   diarrhée ... toujours - Page 4 I_icon_minitimeDim 30 Aoû - 16:18

ManueF a écrit:
Bon donc je vais essayer de réintroduire viande par viande sur une dizaine de jours à chaque fois à partir de la semaine prochaine. Je suis motivée pour trouver de quoi ça vient.
Je peux lui donner crues les viandes?

Oui, cru, c'est mieux.
Irene

Irene

MessageSujet: Re: diarrhée ... toujours   diarrhée ... toujours - Page 4 I_icon_minitimeLun 31 Aoû - 15:01

Je me suis renseignée pour connaitre la liste des additifs des croquettes RC Hypoallergéniques. Elles contiennent du BHA et du gallate de propyle qui sont considérés comme probablement cancérigènes :
http://www.additifs-alimentaires.net/E320.php
http://www.additifs-alimentaires.net/E310.php
ManueF

ManueF

MessageSujet: Re: diarrhée ... toujours   diarrhée ... toujours - Page 4 I_icon_minitimeLun 31 Aoû - 16:29

ah... faut que je regarde celles qu'il a actuellement, si ça se trouve c'est pareil... pfff... quelle galère son alimentation, je n'ai jamais galéré comme ça pour un animal.. No
Antérift

Antérift

MessageSujet: Re: diarrhée ... toujours   diarrhée ... toujours - Page 4 I_icon_minitimeMar 1 Sep - 16:20

ManueF a écrit:
bah oui, mais on fait quoi quand on a un chien allergique alors? No
Le véto me dit que ce sera à donner à vie...
je ne sais plus quoi en penser!!

Comment savoir à quoi il est allergique? faut faire des prises de sang j'imagine mais pas simple...

Soit comme dis Irène c'est régime d'éviction, c'est à dire qu'on cherche d'abord un aliment auquel il ne réagit pas (croqs hypoallergeniques par exemple), si ça marche et qu'il se porte bien avec les croqs hypoallergeniques, on introduit 1 par 1 les ingrédients de départs, en laissant qq temps entre deux ingrédient pour voir s'il recommence à se porter mal ou pas. Si tout va bien, il n'est à priori pas allergique, si ça se dégrade c'est qu'il l'est.

Sachant qu'il peut évidemment être allergique à plusieurs choses...
Mais si ça se passe bien, tu peux réussir à trouver une alimentation plus "normale" à laquelle il n'est pas allergique.

Soit c'est des test cutanés, mais chez le chien ça marche beaucoup moins bien que chez l'homme, et ça coute un bras...

Par contre, même si ça ne semble avoir aucun rapport, il faut faire attention à tout ce qui est puces etc... Parce que même s'il n'y est à priori pas allergique, c'est le genre d'agressions extérieurs qui "stimulent" l'état allergique, et mieux on gère toutes ces agressions, mieux il se porte. Et pour que ça marche, il faut évidemment qu'il soit traité tout les mois, mais aussi tout les autres animaux du foyer. Sinon, il se fera piquer quand même (même si la puce meurt après) et ça sert à rien..
Irene

Irene

MessageSujet: Re: diarrhée ... toujours   diarrhée ... toujours - Page 4 I_icon_minitimeMar 1 Sep - 20:09

Est-ce que justement les traitements antiparasitaires ne peuvent pas également être source d'agression ou même d'allergie ?
Val

Val

Féminin Nombre de messages : 3805

MessageSujet: Re: diarrhée ... toujours   diarrhée ... toujours - Page 4 I_icon_minitimeMer 2 Sep - 11:31

Rhoooo je le trouve trop chou, quelle bonne bouille toute douce! Wink
Ca serait bien de savoir à quoi il est allergique.
Franchement, quitte à mettre des sous dans son alimentation, donner de la "vraie nourriture" te reviendra peut être moins chère! Wink
Avec ou sans féculents selon tes croyances , (je ne suis pas convaincue qu'un chien digère mieux la patate que le blé ou le riz, mais je ne m'y connais pas en biologie canine! Wink
Antérift

Antérift

MessageSujet: Re: diarrhée ... toujours   diarrhée ... toujours - Page 4 I_icon_minitimeMer 2 Sep - 17:48

Il y a des chiens qui réagissent aux antiparasitaires oui, mais beaucoup moins que ceux qui réagissent aux puces (vu que TOUS les chiens réagissent aux puces, même si c'est pas au même degré).

Quand à la "vraie" bouffe, je suppose que tu parle du barf Val?
Le problème là c'est que ça semble plus être un problème d'allergie que de mauvaise digestion. Du coup, s'il supporte pas X aliment, qu'il soit frais ou sous forme de croquettes, ça ne changera pas la problème..

Cela dit, la patate, le riz, le blé et compagnie sont grosso-modo composés d'amidon (le fameux!). Mais ils sont pas tous aussi digestes. Et l'amidon le plus digeste est incontestablement le riz, et le moins digeste à priori la patate.
Mais il faut aussi tenir compte de la présence de gluten (genre dans le blé), qui ne rend pas l'amidon moins digeste, mais qui lui ne l'est pas (et peut amener à des problèmes).
L'amidon dégradé c'est... du glucose, LA molécule que tout les organismes utilisent pour fonctionner. Mais pour être sous forme de glucose il doit être dégradé, soit par l'amylase et autres enzymes (que le chien a, et nous aussi), soit par la cuisson, qui aide beaucoup (où l'intérêt de donner aux chiens de l'amidon très cuit, quand on en donne)

Cela dit, une fois l'amidon sous forme de glucose, il est beaaaauuuucoup plus facile à absorber que les protéines! Ca se fait quasiment sans effort de la part de l'intestin. (C'est pour ça qu'on nous fait boire du coca et manger du riz très cuit quand on a l'estomac en vrac, ça passe sans effort!)

Du coup.. J'avoue que je suis très perplexe quand je vois les fameuses croquettes sans céréales, parce que les céréales c'est le mal, sauf qu'à la place des céréales ils mettent... de la patate!!
Alors là soit il y a quelque chose qui m'échappe, soit... c'est juste de l'arnaque... Parce qu'on ne veuille pas des céréales parce à cause du gluten OK, qu'on dise que le chien n'est pas fait pour vivre de l'amidon contrairement aux poules OK, mais remplacer de l'amidon digeste (et sans gluten, genre le riz) par de l'amidon indigeste juste pour dire "sans céréales" heu.... C'est surfer sur la vague de la mauvaise connaissance du consommateur.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: diarrhée ... toujours   diarrhée ... toujours - Page 4 I_icon_minitime

diarrhée ... toujours
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant