Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 diarrhée ... toujours

Aller en bas 
+6
Irene
Antérift
Pria
Marie & Frisbee
Aurel67
ManueF
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Marie & Frisbee

Marie & Frisbee


Féminin Nombre de messages : 2535
Age : 33
Date d'inscription : 19/12/2012

diarrhée ... toujours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diarrhée ... toujours   diarrhée ... toujours - Page 2 I_icon_minitimeMer 17 Juin - 12:13

Je suis d'accord avec Candy : enteromicro ou smectite sur le long terme ... Mon chien a mis des mois à retrouver une digestion normale après sa giardiose et je l'ai justement aidé en lui donnant de l'enteromicro pendant des mois ! Et il a des croquettes hypoallergéniques parce que pas le choix depuis Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
ManueF

ManueF


Féminin Nombre de messages : 189
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 23/10/2014

diarrhée ... toujours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diarrhée ... toujours   diarrhée ... toujours - Page 2 I_icon_minitimeMer 17 Juin - 12:47

Bon, je vais tester ça sur la durée alors...

Punaise, des croquettes hypoallergéniques pour un Golden... Pour Frisbee ça doit rester un budget acceptable, mais pour un chien de presque 35 kg... No
tu les prends chez le véto ou autre marque? Le véto ne vend que du virbac... j'ai entendu dire qu'il y a une autre marque qui est la même en magasin spé mais simplement autre nom...
Il va nous ruiner ce ouaf...

(HS : j'aurais mieux fait de me taire pour le "zéro connerie"... on a juste reçu notre pergola à monter hier, et aujourd'hui lors du déballage il n'a rien trouvé de mieux à faire que de piquer un petit cache en plastique pour aller le mâchouiller tranquilou dans le jardin... TOP)
Revenir en haut Aller en bas
Marie & Frisbee

Marie & Frisbee


Féminin Nombre de messages : 2535
Age : 33
Date d'inscription : 19/12/2012

diarrhée ... toujours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diarrhée ... toujours   diarrhée ... toujours - Page 2 I_icon_minitimeMer 17 Juin - 13:13

ManueF a écrit:
Bon, je vais tester ça sur la durée alors...

Punaise, des croquettes hypoallergéniques pour un Golden... Pour Frisbee ça doit rester un budget acceptable, mais pour un chien de presque 35 kg... No
tu les prends chez le véto ou autre marque? Le véto ne vend que du virbac... j'ai entendu dire qu'il y a une autre marque qui est la même en magasin spé mais simplement autre nom...
Il va nous ruiner ce ouaf...

(HS : j'aurais mieux fait de me taire pour le "zéro connerie"... on a juste reçu notre pergola à monter hier, et aujourd'hui lors du déballage il n'a rien trouvé de mieux à faire que de piquer un petit cache en plastique pour aller le mâchouiller tranquilou dans le jardin... TOP)


Alors moi c'est des hypoallergéniques mais elles ne viennent pas du véto,c'est la marque Arden Grange (agneau & riz). 50 euros les 12 kg ; je ne me rend pas trop compte de si c'est cher ou non pour un gros chien Wink ... mais à mon avis, cela reste nettement moins cher que les gammes vétérinaires! Après, c'est toujours pareil, ce qui convient à un chien ne convient pas forcément à tous les autres ...

Mais t'inquiètes j'ai connu aussi la ruine en croquettes par mon chat, qui a eu, petit, des épisodes de diarrhée. La seule solution que j'ai trouvé: le passer aux croquettes sensitivity control, gamme véto de royal canin à quasi 10e/kg et quand t'as un maine coon, ba tu pleures ! Bon, depuis, tout est rentré dans l'ordre et j'ai pu changé depuis novembre dernier ... sauf depuis quelques jours où ça repart en live et je sens que je vais repasser à ces croquettes pour aider ses intestins... Quand on voit la compo, ça fait franchement peur (riz en 1er ingrédient) mais malheureusement, je ne peux pas non plus le laisser avec la diarrhée non stop Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ManueF

ManueF


Féminin Nombre de messages : 189
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 23/10/2014

diarrhée ... toujours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diarrhée ... toujours   diarrhée ... toujours - Page 2 I_icon_minitimeMer 17 Juin - 13:25

50 € les 12 kg ça va... c'est ce que je paye en ce moment pour les actuelles, à peu de choses près (à peine, je suis à quasi 60 € les 14kg je crois).

La gamme Virbac c'est du 115 € environ les 13-14 kg je crois... et en gros, ça va me durer 3 semaines... les boules!

Je vais creuser pour les autres marques alors.

Notre Groseille-caca-mou nationale (chatte de type européen poils longs) a eu plein de diarrhée à sa sortie de la rue... on a réussi à la sortir der cet engrenage avec les Royal canin Sensible 33... c'est stabilisé depuis quelques années (compo : riz en premier aussi)... du coup, je commence à la passer à autre chose en gamme chat stérilisé, car ça lui profite trop autrement...
Revenir en haut Aller en bas
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

diarrhée ... toujours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diarrhée ... toujours   diarrhée ... toujours - Page 2 I_icon_minitimeMer 17 Juin - 16:41

Candy a écrit:
Oui sauf que le traitement costaud vermifuge contre la giardiose va pas aider la flore intestinale déjà affaiblie du loulou
Comme en cas de traitement antibio d'ailleurs
Antibio je suis d'accord, mais les antiparasitaires n'ont pas d'effet sur les bactéries, donc pas d'effet sur la flore intestinale.



Malheureusement il y a des dizaines et des dizaines de causes qui peuvent mener à ça, et pas que des attaques externes, ça peut être interne. Et ça la fout quand même mal de passer à côté d'un cas d'insuffisance du pancréas ou de malabsorption... C'est quand même pour détecter ce genre de choses qu'on va chez le véto, vu qu'il n'y a que lui peut trouver ça.

Ensuite, je pense qu'on propose rarement (parce que "jamais" est faux, tout de même ^^) de renforcer les défences natuelles par des moyens naturels pour plusieurs raisons: d'une, on ne nous l'apprend pas. De deux (et pas des moindres, malheureusement), parce qu'il y a bien peu d'études qui montrent que ce genre de choses est efficace, souvent ça montre le contraire. Ce n'est pas parce qu'on a pas pu montrer que c'était efficace que ça prouve que c'est inefficace, mais c'est dur de convaincre quelqu'un (y compris le praticien, médecin ou véto) d'utiliser quelque chose d'apparemment inefficace par rapport à quelque chose dont l'efficacité a été prouvée.
Puis bon, il y a aussi des produits naturels bien plus toxiques et dangereux que certaines molécules artificielles.


Et puis, en général, les effets secondaires qu'on peut avoir (genre la diarrhée à cause de la modification de la flore intestinale due aux antibio), sont quand même bien connu, et un médoc n'est pas sensé être utilisé s'il va potentiellement donner plus d'effets secondaires que d'effets bénéfiques.


Cela dit, je trouve que les médecines complémentaires font peu à peu le chemin, même chez les médecins/véto et compagnie. Il y a des chances que ça continue à se développer, ainsi que les connaissances plus précises là dessus, et que ça s'utilise plus couramment dans le futur.

Candy a écrit:
Qu'est qu'on s'en fiche de savoir qui à fait quoi ??? non ???
Pour ma part, je suis pas d'accord, ou du moins pas tout le temps.
Parfois effectivement on s'en fiche parce que ça n'a aucune conséquence, mais parfois non.
Déjà, je déteste qu'on me demande de traiter mon chien ou même moi-même au "pifomètre", sans savoir pourquoi, contre quoi...
Et puis par exemple, savoir que ton chien a une giardiose parce qu'il peut la refiler aux gamins aux alentours, c'est quand même intéressant à savoir. Ou bien chez un chien qui se traine des troubles digestifs depuis des années alors que c'était une maladies d'addison qui se soigne, c'est un sacré confort de vie gagné pour lui.
Mais c'est pas toujours facile de savoir, et ça passe souvent par des examens complémentaires qui ont un coût, alors on est obligé de faire des compromis parfois, en traitant pour quelque chose qui est probable. Mais du coup, il faut être sûr que ça fonctionne, parce que sinon le proprio il va juste se dire que le véto n'en sait rien, traite au pif, au détriment du portefeuille du proprio...

Et puis parfois, on sait que telle virus/bactérie/parasite est suffisamment bien adapté pour que l'hôte n'arrive jamais à s'en débarrasser. Dans la nature, l'hôte en question va simplement mourir et c'est la sélection naturelle, qui n'existe plus chez nous ni chez nos chiens, et qui les rend plus fragiles. Mais d'un autre côté, qui va laisser son chien (ou humain) malade jusqu'a la fin de ses jours parce que c'est plus naturel, alors qu'il existe des choses pour le soigner, même si c'est pas naturel?
Revenir en haut Aller en bas
Candy

Candy


Féminin Nombre de messages : 837
Age : 62
Localisation : *Au pays de Candy* 74/frontière Genève
Emploi/loisirs : Coach en developpement personnel/mes toutous et mes nanous
Date d'inscription : 31/07/2008

diarrhée ... toujours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diarrhée ... toujours   diarrhée ... toujours - Page 2 I_icon_minitimeMer 17 Juin - 20:26

Antérift a écrit:


Et puis parfois, on sait que telle virus/bactérie/parasite est suffisamment bien adapté pour que l'hôte n'arrive jamais à s'en débarrasser. Dans la nature, l'hôte en question va simplement mourir et c'est la sélection naturelle, qui n'existe plus chez nous ni chez nos chiens, et qui les rend plus fragiles. Mais d'un autre côté, qui va laisser son chien (ou humain) malade jusqu'a la fin de ses jours parce que c'est plus naturel, alors qu'il existe des choses pour le soigner, même si c'est pas naturel?

Bien sur qu'il faut soigner avec les molécules chimiques quand c'est nécessaire. C'est une évidence
Mais le constat que je fais à 53 ans ... 3 enfants plus tard ... 13 ou 14 chiens ... quelques chats ... furets... rats ... ânes .... poneys... cheval ... je compte pas les cochons et le bouc, z'ont jamais rien eu ou presque!!!
C'est que la plupart du temps, on soigne le symptomatique sans chercher à renforcer les défenses du corps
Et ce par de multiples moyens homéo, phyto etc.... parce qu'il y en a plein de possibles

Et surtout dans les cas de diarrhée où franchement la base, quelque soit la raison de la diarrhée ... est d'assurer un maximum de "santé" aux muqueuses intestinales en passant pas une population optimum des bonnes bactéries qui peuplent cette région
Idem en cas d'infections urinaires ... ou vaginales
Idem pour tout ce qui est respiratoires
Tout ce qui est irritant attaque les différentes flores des différentes muqueuses et diminue par le fait la capacité de ton corps à lutter et à te protéger des maladies
Un anti parasitaire qu'il soit chimique ou "naturel" est TERRIBLEMENT irritant pour les muqueuses sans compter avec les toxines libérées par les parasites qui crèvent.

Que les études ne le montrent pas ... c'est pas nouveau ... faut-il encore voir quel est leur postulat de départ et comment l'étude est menée.
Mais d'expérience personnelle ... je peux te dire que ça aide +++++++++++++

A tout moment de notre vie, nous devrions être attentifs à faire des cures visant à fortifier nos muqueuses
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1001-patounes.com
ManueF

ManueF


Féminin Nombre de messages : 189
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 23/10/2014

diarrhée ... toujours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diarrhée ... toujours   diarrhée ... toujours - Page 2 I_icon_minitimeMer 17 Juin - 21:04

HS: mon toutou passe la nuit chez le véto No
On a gardé la chienne d'une copine qui fêtait l'anniversaire de son fils et préférait isoler sa chienne (du même âge que Jeeper mais méga speed) du coup ils ont joué dans le jardin... Enfin moi j'étais au boulot.
Mon homme bricolait le cabanon de jardin et il y avait une tôle sur la pelouse, posée sur des traverses en bois.. il a dû se la prendre en plein dans l'angle en chahutant, sur la patte arrière... n'a pas couiné ni rien.. mais bien ouvert à la patte arrière... hop chez le véto, ils sont obligés de lui faire une anesthésie générale pour remettre les chairs et faire les points (ouvert jusqu'à l'os)... Mon pauvre loulou angoissé du véto, il y passe la nuit... No

Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

diarrhée ... toujours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diarrhée ... toujours   diarrhée ... toujours - Page 2 I_icon_minitimeMer 17 Juin - 21:08

oh mince... hug hug hug
Revenir en haut Aller en bas
Irene

Irene


Féminin Nombre de messages : 2344
Age : 47
Localisation : Vincennes
Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste
Date d'inscription : 31/07/2008

diarrhée ... toujours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diarrhée ... toujours   diarrhée ... toujours - Page 2 I_icon_minitimeMer 17 Juin - 21:15

Oh, plein de bonnes ondes pour lui et pour toi. I love you :calin: :calin: :calin: :calin:
Revenir en haut Aller en bas
http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/
ManueF

ManueF


Féminin Nombre de messages : 189
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 23/10/2014

diarrhée ... toujours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diarrhée ... toujours   diarrhée ... toujours - Page 2 I_icon_minitimeMer 17 Juin - 21:18

merci.

Il n'a pas de bol!!
Et je n'ose pas imaginer la semaine qui va suivre, avec la collerette, c'est HORRIBLE de vivre avec un chien à collerette silent

Il devait aller chez le toiletteur demain matin pour sentir tout bon, pour la première fois, ben c'est raté!!

Allez zou, bonne nuit à vous!!
Revenir en haut Aller en bas
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

diarrhée ... toujours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diarrhée ... toujours   diarrhée ... toujours - Page 2 I_icon_minitimeMer 17 Juin - 22:22

Candy a écrit:
Bien sur qu'il faut soigner avec les molécules chimiques quand c'est nécessaire. C'est une évidence
Mais le constat que je fais à 53 ans ... 3 enfants plus tard ... 13 ou 14 chiens ... quelques chats ... furets... rats ... ânes .... poneys... cheval ... je compte pas les cochons et le bouc, z'ont jamais rien eu ou presque!!!
C'est que la plupart du temps, on soigne le symptomatique sans chercher à renforcer les défenses du corps
Et ce par de multiples moyens homéo, phyto etc.... parce qu'il y en a plein de possibles

Et surtout dans les cas de diarrhée où franchement la base, quelque soit la raison de la diarrhée ... est d'assurer un maximum de "santé" aux muqueuses intestinales en passant pas une population optimum des bonnes bactéries qui peuplent cette région
Idem en cas d'infections urinaires ... ou vaginales
Idem pour tout ce qui est respiratoires
Tout ce qui est irritant attaque les différentes flores des différentes muqueuses et diminue par le fait la capacité de ton corps à lutter et à te protéger des maladies
Un anti parasitaire qu'il soit chimique ou "naturel" est TERRIBLEMENT irritant pour les muqueuses sans compter avec les toxines libérées par les parasites qui crèvent.

Que les études ne le montrent pas ... c'est pas nouveau ... faut-il encore voir quel est leur postulat de départ et comment l'étude est menée.
Mais d'expérience personnelle ... je peux te dire que ça aide +++++++++++++

A tout moment de notre vie, nous devrions être attentifs à faire des cures visant à fortifier nos muqueuses

Je suis d'accord Wink et c'est vraiment dommage que ça ne fasse pas partie de l'enseignement donné aux vétos...
Mais mais, ça change doucettement! Il y a toujours des profs qui rient au nez de celui qui parle de plantes, huiles essentielles, compléments alimentaires, mais il y a aussi pas mal de demande, y compris de la part des élèves, pour être formé là dedans.
C'est comme pour le renforcement positif, ça change doucettement, mais c'est pas gagné.


Bon courage ManueF!
Je compatis pour la collerette.. J'ai passé au moins 2x 5 semaines dans 20m² avec un berger allemand et une collerette... Bah faut voir les choses du bon côté, maintenant elle gère bien la chose! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Candy

Candy


Féminin Nombre de messages : 837
Age : 62
Localisation : *Au pays de Candy* 74/frontière Genève
Emploi/loisirs : Coach en developpement personnel/mes toutous et mes nanous
Date d'inscription : 31/07/2008

diarrhée ... toujours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diarrhée ... toujours   diarrhée ... toujours - Page 2 I_icon_minitimeJeu 18 Juin - 6:43

Ahhhhh mais non !!!

Pfffffff vraiment pas de bol ton toutou

Et vraiment des points communs avec le mien lol!
Aston c'était entaillé avec une tôle entre les deux yeux affraid ... à deux poils de la catastrophe
Depuis, on l'appelle Aston Potter ... il a gardé une jolie cicatrise

J'espère que tout va bien ce matin et qu'il aura passé une bonne nuit chez le véto hug

Antérift Arrow merci de participer à faire évoluer les mentalités cheers ... et pour l'instant je pense que chacun qui est ouvert à ce genre de direction doit avoir une démarche personnelle de formation en dehors du cadre donné.

A Saint-Martin de Bellevue sur Annecy, il travaille en collaboration avec une homéopathe-phytothérapeute
Le cancérologue qui bosse là bas est très ouvert à tout ce qui peut permettre de soutenir le corps dans le processus de guérison. Pour cela il est parti se former en Asie entre autre. C'est un homme d'une bonne 40taines d'année, 2ème moitié ... et effectivement, il me disait que le parcours n'était pas simple et qu'il galèrait passablement à "imposer" ses idées, convictions auprès de ses collègues vétos.

Il travaille en collaboration avec un cancérologue en médecine humaine pour faire avancer les choses et la recherche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1001-patounes.com
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

diarrhée ... toujours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diarrhée ... toujours   diarrhée ... toujours - Page 2 I_icon_minitimeJeu 18 Juin - 9:33

Candy a écrit:
Antérift Arrow merci de participer à faire évoluer les mentalités cheers  ... et pour l'instant je pense que chacun qui est ouvert à ce genre de direction doit avoir une démarche personnelle de formation en dehors du cadre donné.

Le problème c'est qu'on croule déjà sous les choses à savoir de base, du coup même très intéressés et motivés par ça, c'est pas simple, surtout si on doit chercher par soi même la formation.
Et puis bon... Faut pas se leurrer, sur 100 personnes intéressés par la chose, il n'y en a que 5 qui vont vraiment chercher à se former ailleurs si ça ne tombe pas tout cuit ici, d'où l'intérêt d'avoir un truc plus facile d'accès, pour toucher plus de gens.

M'enfin bon, on refera le monde une autre fois, en attendant j'ai des partiels sur comment faire cuire un steak. C'est quand même très important! lol!
Revenir en haut Aller en bas
ManueF

ManueF


Féminin Nombre de messages : 189
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 23/10/2014

diarrhée ... toujours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diarrhée ... toujours   diarrhée ... toujours - Page 2 I_icon_minitimeLun 22 Juin - 11:35

coucou!

Des nouvelles de mon gros blond!
Sa papatte : il n'y touche pas du tout, et on a tenté le "sans collerette" en accord avec le véto, avec un spray désinfectant aux huiles essentielles (répulsif pour léchouille) à mettre 2 à 3 fois par jour. Pourvu que ça dure! Il va se faire retirer les points lundi prochain.
Je ne sais pas si je fais bien de faire confiance à ce véto, mais en tout cas, je suis toujours agréablement surprise de leurs tarifs tout à fait raisonnables (exemple pour cette fois-ci : anesthésie générale + points en interne et externe + antibio et anti-inflammatoire et visite prochaine gratuite pour retrait points : 60 et quelques Euros, avec une nuit là-bas). Et toujours une super approche avec les animaux...
Et il ne s'était pas loupé, car ouvert jusqu'à os et tendons.. c'est pas passé loin de la cata pour la patte!

Côté digestif : il a eu son traitement de 3 jours contre giardiose.
Ce que je peux en dire c'est que depuis 3-4j (soit 2j après première prise), il a un super bon appétit, on voit qu'il a faim, il ne chipote plus... Bizarre, car j'ai bcp lu que la giardiose donnait beaucoup d'appétit, que les chiens n'étaient pas rassasiés... Bref ce n'est peut-être pas ça hein... ses selles sont super belles depuis aussi, mais c'est trop tôt pour juger.
Je suppose qu'on pourra véritablement voir si changement si toujours pas de pic de diarrhée ou selles visqueuses dans les 15j/3 semaines.

Bref, ma grosse boule de poils se porte plutôt bien, pourvu que ça dure!
Revenir en haut Aller en bas
Marie & Frisbee

Marie & Frisbee


Féminin Nombre de messages : 2535
Age : 33
Date d'inscription : 19/12/2012

diarrhée ... toujours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diarrhée ... toujours   diarrhée ... toujours - Page 2 I_icon_minitimeLun 22 Juin - 12:03

Oui, attend un peu de voir, sous traitement généralement ça va et c'est ensuite que ça peut rechuter ... bon courage I love you
Revenir en haut Aller en bas
Aurel67




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 02/06/2015

diarrhée ... toujours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diarrhée ... toujours   diarrhée ... toujours - Page 2 I_icon_minitimeMar 23 Juin - 7:44

Effectivement la giardose augmentent la faim car le chien n'assimile pas la nourriture et donc il a faim. Mais au bout d'un moment (j'ai eu le cas avec le mien) le chien mange moins car il fait le lien entre manger et mal de ventre et chichi...

Content que tu aies enfin pris du panacur. Oui attends 15j pour voir si tout reste normal mais si tu vois déjà un changement (le chien n'a jamais fait des selles aussi correcte) c'est bon signe.
Revenir en haut Aller en bas
Aurel67




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 02/06/2015

diarrhée ... toujours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diarrhée ... toujours   diarrhée ... toujours - Page 2 I_icon_minitimeJeu 2 Juil - 12:47

Alors comment va ton chien?
Revenir en haut Aller en bas
ManueF

ManueF


Féminin Nombre de messages : 189
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 23/10/2014

diarrhée ... toujours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diarrhée ... toujours   diarrhée ... toujours - Page 2 I_icon_minitimeSam 4 Juil - 15:35

Coucou,

Jeeper nous a refait un épisode de selles glaireuses moches... Donc bon...
Comme il mange énormément de cochonneries (là typiquement, sa diarrhée a été le lendemain d'une série de 2j qu'il a passés au logement de fonction de mon mari, y'a plein de chats et de cacas de chats dans les graviers, il en a mangé... eurk)...
Donc l'autre théorie c'est qu'il réagit (logique!) aux cochonneries qu'il mange...

je pense que dès que je le vois manger des trucs bof, je donnerai des probiotiques en préventif... je ne vois plus que ça..

Il mange bien, il a la pêche... et là, depuis 3 sem et demies, 1 épisode de selles glaireuses molles... C'est pas pire...
Je trouve pourtant qu'il devient plus "raisonnable" avec les "merdes" à manger dehors... même si c'est pas encore ça...
Revenir en haut Aller en bas
ManueF

ManueF


Féminin Nombre de messages : 189
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 23/10/2014

diarrhée ... toujours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diarrhée ... toujours   diarrhée ... toujours - Page 2 I_icon_minitimeLun 6 Juil - 17:16

Hier, il a eu de la diarrhée comme de l'eau No

je sais plus quoi faire tiens, ça me gonfle...
Probiotique et ce matin, selles moulées...
Revenir en haut Aller en bas
ManueF

ManueF


Féminin Nombre de messages : 189
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 23/10/2014

diarrhée ... toujours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diarrhée ... toujours   diarrhée ... toujours - Page 2 I_icon_minitimeLun 6 Juil - 17:21

Je suis en train de zieuter les croquettes hypoallergéniques.
Il vaut mieux opter directement pour des croquettes contenant des probiotiques?
type:
http://www.zooplus.fr/feedback/shop/chiens/aliments_specifiques_therapeutiques_chien/allergies_intolerance_alimentaires_chien/allergies_intolerance_alimentaires_croquettes/15503

ou des croquettes hypoallergéniques?

j'aurais tendance à opter pour les premières vu que la situation se calme dès qu'il a une ou 2 doses de probiotiques.. j'en peux plus de changer de croquettes je ne sais plus quoi prendre!
Revenir en haut Aller en bas
ManueF

ManueF


Féminin Nombre de messages : 189
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 23/10/2014

diarrhée ... toujours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diarrhée ... toujours   diarrhée ... toujours - Page 2 I_icon_minitimeLun 6 Juil - 17:40

ça c'est qualitatif?

http://www.zooplus.fr/shop/chiens/aliments_specifiques_therapeutiques_chien/troubles_intestinaux_chien/croquettes_boites_therapeutiques_chien_intestinal/159667

quand je lis les témoignages, ça me fait rêver...

Clairement, on arrive à 1/3 du sac, je ne suis pas à ça près, je vais changer, mais je ne peux pas mettre 110 € / sac comme chez le véto...
Revenir en haut Aller en bas
Irene

Irene


Féminin Nombre de messages : 2344
Age : 47
Localisation : Vincennes
Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste
Date d'inscription : 31/07/2008

diarrhée ... toujours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diarrhée ... toujours   diarrhée ... toujours - Page 2 I_icon_minitimeLun 6 Juil - 20:25

Euh, non, c'est pas top, c'est à base de céréales. silent
Revenir en haut Aller en bas
http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/
ManueF

ManueF


Féminin Nombre de messages : 189
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 23/10/2014

diarrhée ... toujours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diarrhée ... toujours   diarrhée ... toujours - Page 2 I_icon_minitimeLun 6 Juil - 20:34

faut que je teste quoi? No

je suis perdue..

allez, maxi 70 € le sac de 13-14 kg... qu'est-ce que je peux tester en hypoallergénique?
Revenir en haut Aller en bas
Irene

Irene


Féminin Nombre de messages : 2344
Age : 47
Localisation : Vincennes
Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste
Date d'inscription : 31/07/2008

diarrhée ... toujours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diarrhée ... toujours   diarrhée ... toujours - Page 2 I_icon_minitimeLun 6 Juil - 20:58

Désolée, je ne me souviens plus mais as-tu essayé de lui donner de la nourriture fraiche ?

Et si tu ajoutais, avec sa nourriture habituelle, des probiotiques en permanence le temps que ça aille mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/
ManueF

ManueF


Féminin Nombre de messages : 189
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 23/10/2014

diarrhée ... toujours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diarrhée ... toujours   diarrhée ... toujours - Page 2 I_icon_minitimeLun 6 Juil - 21:07

non, je n'ai pas essayé la nourriture fraîche, et j'avoue que vu le gabarit, je n'ai pas le temps...boulot à temps plein et 3 enfants en bas-âge, je n'ai pas le courage de me rajouter ça...

Et les probiotiques, on en donne déjà pas mal... dès qu'il n'en a pas quelques jours, ça revient... c'est bien que le problème est ailleurs?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





diarrhée ... toujours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: diarrhée ... toujours   diarrhée ... toujours - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
diarrhée ... toujours
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» La diarrhée
» diarrhée...
» Chien qui se lèche toujours au même endroit
» archi connu, mais ca me fait toujours autant rire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Alimentation, santé, reproduction :: Santé-
Sauter vers: