Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Mamy Kissloup hémangiosarcome splénique ? :(

+13
Antérift
Marie & Frisbee
Candy
Val
Morrigane
Pria
Vanessa
Irene
raike
Téquila
Christine
gilda
Joelle
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
DANUTA

DANUTA

Féminin Nombre de messages : 590

Mamy Kissloup hémangiosarcome splénique ?  :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mamy Kissloup hémangiosarcome splénique ? :(   Mamy Kissloup hémangiosarcome splénique ?  :( - Page 2 I_icon_minitimeDim 30 Nov - 19:07

Courage Joëlle,

Mamy Kissloup ne souffre pas et ne sait pas ce qui se passe... la douleur c'est pour toi :calin: .... Mais, je pense qu'il faut essayer de penser comme elle, en toute "ignorance" ... jusque là çà va ... jusque là çà va ...
sinon ... on pleure tout le temps ... Sad
D'un côté je sais de quoi je parle .. d'un autre ... je sais que c'est facile de dire çà ... alors gros hug... je pense à vous ...
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle

Féminin Nombre de messages : 4571

MessageSujet: Re: Mamy Kissloup hémangiosarcome splénique ? :(   Mamy Kissloup hémangiosarcome splénique ?  :( - Page 2 I_icon_minitimeDim 30 Nov - 19:15

Étrangement... je crois que j'ai surmonté le choc. Il me reste juste l’appréhension du moment du passage d'un point de vue pratique. Je voudrais tellement que ça se passe comme l'a dit le veto "en un claquement de doigts" et qu'elle n'ait pas le temps de souffrir.
Pour le reste, jusque là, j'ai pas mal.
http://www.planetechien.com
DANUTA

DANUTA

MessageSujet: Re: Mamy Kissloup hémangiosarcome splénique ? :(   Mamy Kissloup hémangiosarcome splénique ?  :( - Page 2 I_icon_minitimeDim 30 Nov - 20:06

C'est bien ... et je pense que se préparer au moment où ... c'est un peu une illusion, on est jamais prêt, même quand on sait, même quand on s'y attend..; on pense toujours que le "moment venu" est trèèès loin ... cependant, ce n'est pas nécessairement une mauvaise chose, parce que cela permet de vivre le présent sans pleurer toutes les 10 minutes, alors autant profiter du jour présent (vraiment) et essayer de remettre demain au calendes grecques, parce que çà ne sert à rien et que de toute façon le moment venu on aura encore le temps de pleurer.
Elle est bien, elle ne souffre pas, le moment venu intuitivement vous ferez ce qu'il y a de mieux pour elle, et ce n'est probablement pas ce que l'on pense que l'on va faire, le "claquement de doigts" étant la solution la moins douloureuse peut être, mais nul ne choisi, alors çà ne sert à rien d'anticiper ce que l'on ne sait pas .... courage ... et carpe diem ... :calin:
Téquila
Admin
Téquila

Féminin Nombre de messages : 9384

MessageSujet: Re: Mamy Kissloup hémangiosarcome splénique ? :(   Mamy Kissloup hémangiosarcome splénique ?  :( - Page 2 I_icon_minitimeDim 30 Nov - 20:43

hug hug hug
Morrigane

Morrigane

Féminin Nombre de messages : 3707

MessageSujet: Re: Mamy Kissloup hémangiosarcome splénique ? :(   Mamy Kissloup hémangiosarcome splénique ?  :( - Page 2 I_icon_minitimeDim 30 Nov - 21:41

hug hug hug hug
Joelle
Admin
Joelle

MessageSujet: Re: Mamy Kissloup hémangiosarcome splénique ? :(   Mamy Kissloup hémangiosarcome splénique ?  :( - Page 2 I_icon_minitimeDim 30 Nov - 21:41

En fait, au milieu de la nuit, je me dis que je devrais l'endormir ... et ne pas prendre le risque qu'elle souffre... et puis le matin elle saute toute jouette sur le lit, se roule sur moi avec des petits bruits joyeux et je me dis.. on verra demain ...
Et ça fait 3 semaines de sursis que tous les jours, je remets à demain.
DANUTA

DANUTA

MessageSujet: Re: Mamy Kissloup hémangiosarcome splénique ? :(   Mamy Kissloup hémangiosarcome splénique ?  :( - Page 2 I_icon_minitimeDim 30 Nov - 22:12

Oui Sad .... Beaucoup de dilemmes ... hug hug hug
Mika

Mika

Féminin Nombre de messages : 1492

MessageSujet: Re: Mamy Kissloup hémangiosarcome splénique ? :(   Mamy Kissloup hémangiosarcome splénique ?  :( - Page 2 I_icon_minitimeLun 1 Déc - 8:47

C'est une énorme décision :calin: :calin:
Téquila
Admin
Téquila

MessageSujet: Re: Mamy Kissloup hémangiosarcome splénique ? :(   Mamy Kissloup hémangiosarcome splénique ?  :( - Page 2 I_icon_minitimeLun 1 Déc - 9:24

visiblement pour elle le moment n'est pas encore venu, laisse la te montrer quand ce sera le bon moment :calin: :calin: :calin: I love you
Pria

Pria

Féminin Nombre de messages : 2555

MessageSujet: Re: Mamy Kissloup hémangiosarcome splénique ? :(   Mamy Kissloup hémangiosarcome splénique ?  :( - Page 2 I_icon_minitimeLun 1 Déc - 11:38

Arf, je suis mal placée, aucun de mes animaux n'ayant vécu jusqu'à un âge canonique, tous sont morts brutalement d'accidents... mais j'aurais tendance à dire : wait and see (traduction plus ou moins approximative de Carpe diem, histoire d'élever le niveau culturel de ce forum... mrgreen ).

Bisous. I love you I love you I love you
http://www.pril.biz
Irene

Irene

Féminin Nombre de messages : 2344

MessageSujet: Re: Mamy Kissloup hémangiosarcome splénique ? :(   Mamy Kissloup hémangiosarcome splénique ?  :( - Page 2 I_icon_minitimeLun 1 Déc - 15:41

Si elle est joyeuse et qu'elle a le "moral", c'est que ça va pour elle ! Smile
Profitez de ces petits moments ! Quand ça sera l'heure, tu le sauras. :calin:
http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/
Val

Val

Féminin Nombre de messages : 3805

MessageSujet: Re: Mamy Kissloup hémangiosarcome splénique ? :(   Mamy Kissloup hémangiosarcome splénique ?  :( - Page 2 I_icon_minitimeLun 1 Déc - 17:16

Tout pareil: tant qu'elle profite de sa vie, il ne faut pas vous en priver! .. et tu le sauras si jamais elle ne va pas bien ou souffre..
Ceci dit, tu es la mieux placée pour savoir ce qui convient. Cette attente doit être bien dure à vivre pour toi Sad
Plein de courage à toi, et des câlins à tes belles! hug hug hug
Antérift

Antérift

MessageSujet: Re: Mamy Kissloup hémangiosarcome splénique ? :(   Mamy Kissloup hémangiosarcome splénique ?  :( - Page 2 I_icon_minitimeMar 2 Déc - 21:19

Tiens j'ai pensé à toi hier, on a eu le cas d'un chien avec une tumeur de la rate aussi.
Apparemment elle a vécu une bonne année avec cette tumeur, qui était pourtant énorme, mais apparemment pas si dérangeante que ça.
Bon, il y a un moment donné où ça allait plus, mais mine de rien tout s'est bien passé pendant 1 an..
Joelle
Admin
Joelle

MessageSujet: Re: Mamy Kissloup hémangiosarcome splénique ? :(   Mamy Kissloup hémangiosarcome splénique ?  :( - Page 2 I_icon_minitimeMer 3 Déc - 10:17

waouh, une année !
Tu peux m'en dire plus sur "un moment donné où ça allait plus" que faut il surveiller?
"On" m'avait dit la couleur des muqueuses ... Kissloup a parfois les muqueuses très pâles, alors hop, j'ai l'estomac qui fait des cabrioles..anémie, hémoragie interne... mais quelques heures plus tard, ça revient normal...
Candy

Candy

Féminin Nombre de messages : 837
Emploi/loisirs : Coach en developpement personnel/mes toutous et mes nanous

MessageSujet: Re: Mamy Kissloup hémangiosarcome splénique ? :(   Mamy Kissloup hémangiosarcome splénique ?  :( - Page 2 I_icon_minitimeMer 3 Déc - 13:21

Rien ne confirme l'hémangiosarcrome ???
Qui reste la tumeur la plus agressive de la rate avec diffusion très rapide de métastases vers foie, reins et coeur si j'ai bien compris le tableau vécu par Boby

Le fait que Mamy Kiss soit toujours là, après 6 semaines d'évocation d'un hypothétique hémangiosarcome, et ce sans signe extérieur montrant une gêne .... me laisse penser que c'est autre chose.

Il y a d'autres formes de tumeurs, moins envahissantes, moins agressives, à développement plus lent qui pourraient expliquer la masse que tu sens.

Que j'en sache, seul un examen approfondi avec prélèvements peut permettre de fixer un diagnostique. Voilà, je trouve léger de la part d'un véto, de lâcher une telle hypothèse sur un bout de trottoir

Boby avait depuis juillet des signes de troubles neurologiques comme ses pattes arrières qui lâchaient ou tout à coups désorienté. En parallèle, il y a des jours où il boudait sa gamelle, mangeait du bout des dents (ce qui n'a JAMAIS été le cas tout au long de sa vie) et des diarrhées parfois sans vraiment de raisons.
C'est à peu près les seuls signes observables avant l'hémorragie du 11 août.

Les signaux de l'hémorragie, température trop basse (37.2° pour Boby ce jour là), les muqueuses très pales mais surtout pétéchiales et plus personne "dans le chalet" comme m'avait dit Amélie au téléphone.

Après l'opération et avant la deuxième hémorragie, il avait retrouvé sa forme et on retrouvait le Boby d'avant juillet ... en fait plein de petits signes mis sur le compte de l'âge (9ans c'est pas si vieux pourtant) et auxquels nous n'avions pas pris tellement garde ... il jouait moins, ne fonçait plus gueuler à la clôture avec les autres, fatigué à l'agility.
La deuxième hémorragie est vraiment arrivée sans crier gare pale

Ca ne rajeunira pas ta Mamy Kiss .... mais je doute fortement d'un hémangiosarcome

Mes pensées t'accompagnent dans ces moments privilégiés vécus avec nos petites vieilles ... j'ai la même à la maison dont la tumeur est avérée .... ça fait 4 mois de vie supplémentaire depuis la confirmation du carcinome de la vessie ... le véto me disait lors du contrôle il y a 3 semaines : "c'est joli, je pensais sincèrement qu'elle ne serait déjà plus là affraid "

Voilà, chaque jour est un cadeau

Enorme câlins à Kissloup et à Mandy bien sur aussi :calin:
http://www.1001-patounes.com
Joelle
Admin
Joelle

MessageSujet: Re: Mamy Kissloup hémangiosarcome splénique ? :(   Mamy Kissloup hémangiosarcome splénique ?  :( - Page 2 I_icon_minitimeMer 3 Déc - 13:51

J'ai sans doute induit le véto en erreur (ou du moins je l’espère) en lui parlant d'une tumeur de croissance très rapide. Parce que je câline souvent mes chiennes, et que sa tumeur a apparu soudainement et avait vraiment évolué en 3 jours.
Mais depuis, ça devient plus diffus (mais bon, son bedon est tellement dur que c'est pas facile) pour autant elle n'a pas l'air de souffrir. Néanmoins, depuis une dizaine de jour, lui brosser l'abdomen ou le bas des flancs déclenche des quintes de toux (ou des nausées?)...
mais elle mange toujours de fort bon appetit... et boute le facteur hors de nos terres avec un entrain communicatif !
gilda

Féminin Nombre de messages : 962

MessageSujet: Re: Mamy Kissloup hémangiosarcome splénique ? :(   Mamy Kissloup hémangiosarcome splénique ?  :( - Page 2 I_icon_minitimeMer 3 Déc - 17:00

Quand ils ne peuvent plus, quand l'envie (même la plus petite) les quitte, & quand on les voit tant baisser qu'on s'attend à les voir tomber , là on sent le bout du chemin.
Et on sait que pour quelques heures "gagnées" l'effort va être terrible.
C'est comme voir la flamme d'une bougie qui vacille avant de s'éteindre.
Tu sauras...
Pour le moment Kissloup a ses petits plaisirs quotidiens qu'elle savoure (vive les facteurs), c'est le bon signe.flower
https://www.youtube.com/user/gabng39/videos
Joelle
Admin
Joelle

MessageSujet: Re: Mamy Kissloup hémangiosarcome splénique ? :(   Mamy Kissloup hémangiosarcome splénique ?  :( - Page 2 I_icon_minitimeMer 3 Déc - 17:16

En fait, pour le vieillissement "normal", avec des trucs chroniques, type insuffisance rénale, oui, les signes sont là.
Ma peur est en fait que son décès, qui risque d'être un truc aigu, ne soit très douloureux pour elle. Je n'ai jamais eu d'animal qui décède d'une hémorragie massive... alors je ne sais pas à quoi m'attendre...
Candy, est ce que Boby avait l'air d'avoir très mal?
Val

Val

Féminin Nombre de messages : 3805

MessageSujet: Re: Mamy Kissloup hémangiosarcome splénique ? :(   Mamy Kissloup hémangiosarcome splénique ?  :( - Page 2 I_icon_minitimeMer 3 Déc - 20:12

Candy a écrit:
Voilà, je trouve léger de la part d'un véto, de lâcher une telle hypothèse sur un bout de trottoir
Moi aussi! Depuis 6 semaines tu vis dans une angoisse peut être injustifiée. Je ne suis pas véto, et je ne m'y connais pas en tumeur, mais je trouve que de telles choses ne se disent pas comme ça. Est-ce que tu envisages une investigation pour en savoir plus?
Que c'est dur de voir venir le "bout du chemin" hug
Je vous souhaite à toutes les 2 encore de nombreux moments complices et joyeux sunny sunny sunny
Antérift

Antérift

MessageSujet: Re: Mamy Kissloup hémangiosarcome splénique ? :(   Mamy Kissloup hémangiosarcome splénique ?  :( - Page 2 I_icon_minitimeMer 3 Déc - 20:52

Candy a écrit:
Rien ne confirme l'hémangiosarcrome ???
Qui reste la tumeur la plus agressive de la rate avec diffusion très rapide de métastases vers foie, reins et coeur si j'ai bien compris le tableau vécu par Boby

Le fait que Mamy Kiss soit toujours là, après 6 semaines d'évocation d'un hypothétique hémangiosarcome, et ce sans signe extérieur montrant une gêne .... me laisse penser que c'est autre chose.

Il y a d'autres formes de tumeurs, moins envahissantes, moins agressives, à développement plus lent qui pourraient expliquer la masse que tu sens.

Je crois bien que ça peut-être un hémangiome, donc une tumeur de la rate, mais non agressive.
En tout cas, la rate que j'ai vue faisait une trentaine de cm, avec une masse de 20cm sur 15cm (sur un labrador), donc ça se voyait même à l'extérieur, et aucune métastase nulle part.
Etant donné que la distension abdominale avait été observée 1 an auparavant, on peut supposer que ça faisait 1 an qu'il l'avait, et ça n'a pas donné de métastases.

j'imagine qu'étant donné son âge, même si on connaissait le diagnostic, ça ne changerais rien à ce qu'on peut faire... Opérer un chien de cet âge c'est plus que délicat, et faire une chimio ou radiothérapie, vu le bénéfice limité... Il reste pas grand chose.

Et Joelle, je ne peux pas trop de dire quand ça a été le moment où ça n'allait plus, parce que je ne l'ai vu que après euthanasie. Mais je vais demander quels étaient les signes qui l'ont précédée.
Candy

Candy

MessageSujet: Re: Mamy Kissloup hémangiosarcome splénique ? :(   Mamy Kissloup hémangiosarcome splénique ?  :( - Page 2 I_icon_minitimeMer 3 Déc - 21:03

Joelle a écrit:

Candy, est ce que Boby avait l'air d'avoir très mal?

Non ...
Le matin, il était tout comme d'habitude, juste il n'avait pas fini sa gamelle. Mais avec le traitement et les chimios, ça lui arrivait régulièrement. Difficile de savoir pour quelles raisons, en fait!

Je suis rentrée vers 12h, Steve était arrivé avant moi. Il m'a dit qu'il était comme d'hab à son arrivée, une heure plus tôt. Quand je suis arrivée, il était couché dans l'herbe et n'est pas venu à la clôture mais ne semblait pas avoir mal.

J'ai sauté sur mon thermomètre puisque l'hémorragie est le risque majeure avec cette tumeur et qu'il en avait déjà fait une.
Intérieurement, je savais déjà ... sans vouloir y croire.

Je l'ai immédiatement chargé dans la voiture et j'ai démarré direct pour la clinique; 45 min pour y arriver ... mais en allant à la voiture, il était partant pour une balade ( mon regret, ne pas lui avoir offert sa dernière promenade ... mais je savais pas).

Là-bas, il l'ont immédiatement mis sous perfusion pour lui faire les examens ... il n'a donc absolument pas eu le temps d'avoir mal.

Prends lui régulièrement la température ... toute baisse est anormale, indique une souffrance cardiaque ou une hémorragie ou d'autres trucs graves ... et là, beh faut pas attendre .... mieux vaut aller consulter pour rien et soit une petite perfu suffira à la rebooster, soit tu lui éviteras de souffrir et tu ne douteras plus du moment, aussi difficile soit-il.

"Extérieurement" pour Boby, on ne voyait absolument rien. Pas de grosseur, pas de ventre tendu ... c'est une tumeur qui circule pas le système sanguin, qui fait des nodules métastasiques à l'intérieur des organes.
La seule chose étrange qu'il avait faite en début d'été, c'était des hématomes aux oreilles.
Le premier, on s'était dit qu'il avait pris un croc en jouant. Puis l'autre oreille ... ben curieux, on comprenait pas trop.

Joelle
Admin
Joelle

MessageSujet: Re: Mamy Kissloup hémangiosarcome splénique ? :(   Mamy Kissloup hémangiosarcome splénique ?  :( - Page 2 I_icon_minitimeMer 3 Déc - 21:03

Il n'est juste pas envisageable de faire la moindre investigation.. parce que ça supposerait une anesthésie générale... gros, gros risque pour quel benefice?

Merci Ciska... c'est ce que je voudrais savoir ...

PS je suis desolee de vous embeter, hein... mais y a des soirs où c'est juste un peu dur de ne pas savoir quoi decider.
Téquila
Admin
Téquila

MessageSujet: Re: Mamy Kissloup hémangiosarcome splénique ? :(   Mamy Kissloup hémangiosarcome splénique ?  :( - Page 2 I_icon_minitimeMer 3 Déc - 21:10

Tu n'embêtes personne... On est aussi là pour les moments durs et tu le sais hug
Pria

Pria

Féminin Nombre de messages : 2555

MessageSujet: Re: Mamy Kissloup hémangiosarcome splénique ? :(   Mamy Kissloup hémangiosarcome splénique ?  :( - Page 2 I_icon_minitimeMer 3 Déc - 22:25

+ 1 milliard.
http://www.pril.biz
Candy

Candy

MessageSujet: Re: Mamy Kissloup hémangiosarcome splénique ? :(   Mamy Kissloup hémangiosarcome splénique ?  :( - Page 2 I_icon_minitimeJeu 4 Déc - 7:54

Joelle a écrit:
Il n'est juste pas envisageable de faire la moindre investigation.. parce que ça supposerait une anesthésie générale... gros, gros risque pour quel benefice?

Pourquoi une anesthésie générale ?

Déjà prise de sang et echographie te donneraient des réponses
Rassurantes ou pas ...
L'échographie, elle est juste couchée sur le dos, tu la tiens, tu es à ses côtés et ça fait juste des chatouilles et froid sur le bidou.

Le bénéfice .... savoir si Kiss est confortable avec ce qui l'envahit ou pas
Le cas échéant, mettre en place un traitement palliatif qui la soulage ou en connaissance de cause prendre LA décision

:calin:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mamy Kissloup hémangiosarcome splénique ? :(   Mamy Kissloup hémangiosarcome splénique ?  :( - Page 2 I_icon_minitime

Mamy Kissloup hémangiosarcome splénique ? :(
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant