Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Ma vieille mamy

Aller en bas 
+8
marianne
Irene
laurence
isawell
Morrigane
Katia
partie...
Candy
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Candy

Candy


Féminin Nombre de messages : 837
Age : 62
Localisation : *Au pays de Candy* 74/frontière Genève
Emploi/loisirs : Coach en developpement personnel/mes toutous et mes nanous
Date d'inscription : 31/07/2008

Ma vieille mamy Empty
MessageSujet: Ma vieille mamy   Ma vieille mamy I_icon_minitimeDim 24 Aoû - 19:50

Spooky aura 16 ans le 30 août.

J'ai une question...........depuis quelques temps, elle tourne tourne tourne, marche marche marche dans les pièces, principalement dans ma chambre où elle passe la plus grande partie de ses journées et de ses nuits.

Il me semblait avoir lu quelque chose à propos de ça sur l'ancien forum, mais je ne suis plus très sûre et surtout je ne me souviens pas quoi lol!

Boule quelques mois avant de partir, faisait aussi les cents pas dans la chambre d'Amélie..........pourquoi scratch ..............y'a-t-il une raison physiologique, psychique?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1001-patounes.com
partie...




Nombre de messages : 201
Age : 45
Localisation : Grenoble
Emploi/loisirs : Assistante H
Date d'inscription : 01/08/2008

Ma vieille mamy Empty
MessageSujet: Re: Ma vieille mamy   Ma vieille mamy I_icon_minitimeLun 25 Aoû - 6:41

C'est Laura qui faisait ça si je me rappel bien ? ma chienne le faisait aussi..... il me semble que c'est une histoire d'oxygénation du cerveau ? et que le chien est désorienté... (je dis peut-être une bêtise) par contre il existe un traitement ! Maïa saura mieux que moi le nom Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Katia

Katia


Féminin Nombre de messages : 449
Age : 61
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 01/08/2008

Ma vieille mamy Empty
MessageSujet: Re: Ma vieille mamy   Ma vieille mamy I_icon_minitimeLun 25 Aoû - 7:28

pauvre p'tite louloutte Crying or Very sad j'espère au moins que ce n'est pas un signe de souffrance Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Ma vieille mamy Empty
MessageSujet: Re: Ma vieille mamy   Ma vieille mamy I_icon_minitimeLun 25 Aoû - 9:28

Pour être bien sûr que c'est un problème d'oxygénation du cerveau, direction véto, parce que certains chiens âgés ont des mimis attaques cérébrales qui peuvent passées inaperçues mais qui laissent des petites séquelles. Ou les 2 combinés.

Le manque d'oxygénation peut être traité par des médicaments. Mon papy, qui avait aussi des phobies dues à l'âge, prenait Selgian, mais il faut savoir que les 1ers jours sont très difficiles à vivre car ça accentue le problème. Nous avons été content du traitement qui a très bien fonctionné, mais certains chiens répondent moins bien.

Un chose est sûre, plus c'est pris tôt, mieux c'est pour le confort du chien âgé.
Revenir en haut Aller en bas
partie...




Nombre de messages : 201
Age : 45
Localisation : Grenoble
Emploi/loisirs : Assistante H
Date d'inscription : 01/08/2008

Ma vieille mamy Empty
MessageSujet: Re: Ma vieille mamy   Ma vieille mamy I_icon_minitimeLun 25 Aoû - 11:07

Ah oui, Selgian, c'est le même médicament que Pichu a eu (pour d'autres problèmes) et vraiment ça été super efficace ! Mais il me semble que c'est un peu fort pour un traitement à long terme.
Revenir en haut Aller en bas
isawell

isawell


Féminin Nombre de messages : 437
Age : 49
Localisation : Colomiers (31), France
Date d'inscription : 04/08/2008

Ma vieille mamy Empty
MessageSujet: Re: Ma vieille mamy   Ma vieille mamy I_icon_minitimeLun 25 Aoû - 12:02

Sur un chien âgé, tu sais, le long terme est souvent relatif... Dans tous les cas, de toute façon, le VT saura prescrire le médicament qui présente le meilleur compromis entre risques & bénéfices.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dog-educ.com
laurence

laurence


Féminin Nombre de messages : 452
Localisation : Colombes 92
Date d'inscription : 05/08/2008

Ma vieille mamy Empty
MessageSujet: Re: Ma vieille mamy   Ma vieille mamy I_icon_minitimeLun 25 Aoû - 12:19

Un de mes chiens qui avait le même age avait fait un avc, et ses crises d'épilepsies se suivaient systématiquement des ces "marches sans buts" ou il tournait jusqu'a tomber de fatigue, mais il ne me reconnaissait même plus durant ces phases...

Sans vouloir te faire du chagrin supplémentaire, il me semble que ce n'est pas du tout bon signe...Pour le nôtre, a l'époque, je n'étais pas du tout prête a entendre quoi que ce soit de pessimiste sur son état et j'ai "insisté" durant plusieurs jours en pensant qu'il s'en sortirait.
J'ai passé des nuits entieres avec lui, dans la cuisine, pour l'empêcher de se faire mal (il se cognait dans les meubles, les poignées et se faisait mal) sans succès...Jusqu'a ce que ce soit le véto qui "craque" et me dise entre 4 yeux qu'il fallait prendre la décision finale.
Revenir en haut Aller en bas
Candy

Candy


Féminin Nombre de messages : 837
Age : 62
Localisation : *Au pays de Candy* 74/frontière Genève
Emploi/loisirs : Coach en developpement personnel/mes toutous et mes nanous
Date d'inscription : 31/07/2008

Ma vieille mamy Empty
MessageSujet: Re: Ma vieille mamy   Ma vieille mamy I_icon_minitimeLun 25 Aoû - 12:45

Pour l'instant, son état général est aussi bon qu'il peut l'être vu son âge et son problème cardiaque.

Elle fonce sur sa nourriture le matin et le soir. Je l'ai passé au Pedigree en boite parce que le reste elle en veut plus. Elle préfère le Cesar, mais bon si le pal le fait aussi...........
Elle se fait encore des ptits trips en fonçant sur les chats..........après elle tousse d'exitation...........mais elle s'est quand même fait son ptit plaisir.
Elle fait son petit tour de jardin avec encore partaiment la conscience que si la porte d'entrée est fermée, il lui faut faire le tour pour aller soit à la véranda, soit à la porte fenêtre, soit à ma chambre.
Elle nous reconnait, elle est même venue faire la fête à mon ex (pfffffffff on se demande pourquoi Rolling Eyes )

Elle n'a plus conscience de dehors ou dedans pour ses besoins, mais elle a ses places quand même donc pas de l'incontinence pour autant.

Elle ne me semble pas souffrir, ni être désorientée ou stressée.

Enfin je vais chez le véto mercredi............mais bon vu son âge et toutes les syncopes qu'elle m'a eu faites, ça fait un moment que je me prépare à la voir partir Sad .................c'est clair que ce sera dur dur dur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1001-patounes.com
Irene

Irene


Féminin Nombre de messages : 2344
Age : 47
Localisation : Vincennes
Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste
Date d'inscription : 31/07/2008

Ma vieille mamy Empty
MessageSujet: Re: Ma vieille mamy   Ma vieille mamy I_icon_minitimeLun 25 Aoû - 13:57

Je suis désolée pour ta petite mamy, Candy.

Il se peut que ce soit "tout simplement" lié au vieillissement cérébral.
Voici une thèse véto qui peut t'intéresser : http://wwwbibli.vet-nantes.fr/theses/2005/laborde05_39/p2_2.pdf

Laura, elle, a eu 2 AVC, à moins que ce soit des syndrômes vestibulaires, il n'y a pas eu d'examens approfondis...
Toujours est-il qu'elle présente des symptômes de la "dépression d'involution" (p 121 / 122 de la thèse) : stéréotypies, malpropreté, indifférence...

Je lui ai donné du Candilat sur les conseils de mon véto, mais les changements ont été mineurs. Je n'ai pas encore essayé le Selgian.

Spooky ne semble pas avoir des troubles aussi prononcés. J'espère que tu vas trouver une solution. :calin:
C'est une Bearded ?
Revenir en haut Aller en bas
http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Ma vieille mamy Empty
MessageSujet: Re: Ma vieille mamy   Ma vieille mamy I_icon_minitimeMar 26 Aoû - 21:36

Je me répète, mais seul un véto pourra faire un diagnostic précis. Il y a plusieurs types de traitements selon la pathologie , et cela dépend également de la compatibilité avec les traitements en cours.

Quand mon papy a pris Selgian, il ne voulait plus dormir la nuit, était phobique, il errait sans cesse, même dormir avec moi ou laisser la lumière ne pouvait le calmer. Il se boxait dans les coins et y restait. Il fallait le déboxé. Avec le traitement, on lui a mit des veilleuses partout dans l'appartement pour qu'il puisse voir clair et se déplacer sans soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Irene

Irene


Féminin Nombre de messages : 2344
Age : 47
Localisation : Vincennes
Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste
Date d'inscription : 31/07/2008

Ma vieille mamy Empty
MessageSujet: Re: Ma vieille mamy   Ma vieille mamy I_icon_minitimeMar 26 Aoû - 21:59

Morrigane a écrit:
Je me répète, mais seul un véto pourra faire un diagnostic précis. Il y a plusieurs types de traitements selon la pathologie , et cela dépend également de la compatibilité avec les traitements en cours.
Oui, cela va de soi. Wink

Le soucis en plus avec Laura, c'est qu'elle perd l'équilibre et il lui arrive de se cogner ou de tomber... Crying or Very sad Le pire c'est qu'elle se relève à chaque fois comme si de rien n'était, comme si elle ne sentait rien... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/
marianne

marianne


Féminin Nombre de messages : 57
Age : 41
Localisation : Tournefeuille 31
Date d'inscription : 31/07/2008

Ma vieille mamy Empty
MessageSujet: Re: Ma vieille mamy   Ma vieille mamy I_icon_minitimeMer 27 Aoû - 7:07

Oh mince, je vois le post que là.

C'est auj le véto : allé j'espère que ça ira ! :calin:
Revenir en haut Aller en bas
mumy

mumy


Féminin Nombre de messages : 312
Age : 64
Localisation : Tout près de Paname !!!!
Date d'inscription : 31/07/2008

Ma vieille mamy Empty
MessageSujet: Re: Ma vieille mamy   Ma vieille mamy I_icon_minitimeMer 27 Aoû - 7:16

Tu nous tiens bien sûr au courant Candy !!!! :calin:
Revenir en haut Aller en bas
Katia

Katia


Féminin Nombre de messages : 449
Age : 61
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 01/08/2008

Ma vieille mamy Empty
MessageSujet: Re: Ma vieille mamy   Ma vieille mamy I_icon_minitimeMer 27 Aoû - 8:07

J'espère que çà va aller, gros :calin:
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Ma vieille mamy Empty
MessageSujet: Re: Ma vieille mamy   Ma vieille mamy I_icon_minitimeMer 27 Aoû - 9:55

Je pense très fort a toi hug
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Candy

Candy


Féminin Nombre de messages : 837
Age : 62
Localisation : *Au pays de Candy* 74/frontière Genève
Emploi/loisirs : Coach en developpement personnel/mes toutous et mes nanous
Date d'inscription : 31/07/2008

Ma vieille mamy Empty
MessageSujet: Re: Ma vieille mamy   Ma vieille mamy I_icon_minitimeMer 27 Aoû - 12:00

Bon la famille nombreuse est revenue de chez le véto.........

Alors, elle est pas du tout inquiète pour l'instant des premiers petits signes de dégradation sénile de Spooky. Pour elle, les éventuels effets secondaires du médicament (qui serait le Selgian), risquent de plus la déranger que ses troubles actuels. Donc on ne fait rien.......et elle continue sa ptite vie de mémé....................oufffffffffffffffffff

Merci pour tous vos tis messages..........ça me fait chaud au coeur flower

La véto était impressionnée par la zennitude de mes toutous, plus deux furets...........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1001-patounes.com
mumy

mumy


Féminin Nombre de messages : 312
Age : 64
Localisation : Tout près de Paname !!!!
Date d'inscription : 31/07/2008

Ma vieille mamy Empty
MessageSujet: Re: Ma vieille mamy   Ma vieille mamy I_icon_minitimeMer 27 Aoû - 12:02

Merci ! merci d'être venue nous donner des news !!!!

Au fond........... qu'elle vive ses vieux jours ta tite Spooky en toute tranquillité, il sera toujours assez temps quand elle aura besoin d'un traitement !

Suis contente pour toi !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Irene

Irene


Féminin Nombre de messages : 2344
Age : 47
Localisation : Vincennes
Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste
Date d'inscription : 31/07/2008

Ma vieille mamy Empty
MessageSujet: Re: Ma vieille mamy   Ma vieille mamy I_icon_minitimeMer 27 Aoû - 12:12

Merci pour les nouvelles.
Je suis bien contente qu'il n'y ait rien de grave ! :calin:
Revenir en haut Aller en bas
http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/
Typhon

Typhon


Nombre de messages : 185
Age : 44
Localisation : à Clisson
Date d'inscription : 05/08/2008

Ma vieille mamy Empty
MessageSujet: Re: Ma vieille mamy   Ma vieille mamy I_icon_minitimeMer 27 Aoû - 12:20

coucou,
en vieillissant, Typhon avait lui aussi un peu ce genre de comportement.
parfois, il déambulait en donnant l'impression de ne pas savoir ce qu'il voulait faire, ou bien il restait comme bloqué debout sans arriver à décider s'il voulait s'assoir, se coucher ou aller ailleurs...
il avait eu un moment un traitement de type "oxygénateur cérébral" (je sais plus exactement).
mais au quotidien, qu'il y ait ou non un traitement, tu peux aussi l'aiguiller doucement si tu sens qu'il "bug" un peu. lui demander de faire un truc simple (aller se coucher, venir te voir, faire un petit truc pour la remettre sur des rails).
et des contacts et des stimulations, à sa portée, lui feront du bien.
gratouilles à toute la troupe, si sage chez le véto! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Katia

Katia


Féminin Nombre de messages : 449
Age : 61
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 01/08/2008

Ma vieille mamy Empty
MessageSujet: Re: Ma vieille mamy   Ma vieille mamy I_icon_minitimeMer 27 Aoû - 12:23

cheers Bravo p'tite mémère....fait lui un gros calin I love you

T'avais emmené tous les chiens ? Very Happy çà doit être une sacrée expédition lol!
Revenir en haut Aller en bas
Krystal

Krystal


Féminin Nombre de messages : 16
Age : 32
Date d'inscription : 24/08/2008

Ma vieille mamy Empty
MessageSujet: Re: Ma vieille mamy   Ma vieille mamy I_icon_minitimeMer 27 Aoû - 13:36

Ouf ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Ma vieille mamy Empty
MessageSujet: Re: Ma vieille mamy   Ma vieille mamy I_icon_minitimeMer 27 Aoû - 18:43

Contente de savoir que pour le moment Spooky peut se passer de traitement cheers

Par contre, une chose que j'ai oublié de préciser, c'est de stimuler Spooky quotidiennement.
Revenir en haut Aller en bas
Typhon

Typhon


Nombre de messages : 185
Age : 44
Localisation : à Clisson
Date d'inscription : 05/08/2008

Ma vieille mamy Empty
MessageSujet: Re: Ma vieille mamy   Ma vieille mamy I_icon_minitimeJeu 28 Aoû - 8:18

Morrigane a écrit:
Contente de savoir que pour le moment Spooky peut se passer de traitement cheers

Par contre, une chose que j'ai oublié de préciser, c'est de stimuler Spooky quotidiennement.
:calin:
Revenir en haut Aller en bas
Irene

Irene


Féminin Nombre de messages : 2344
Age : 47
Localisation : Vincennes
Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste
Date d'inscription : 31/07/2008

Ma vieille mamy Empty
MessageSujet: Re: Ma vieille mamy   Ma vieille mamy I_icon_minitimeJeu 28 Aoû - 10:42

Candy a écrit:
Alors, elle est pas du tout inquiète pour l'instant des premiers petits signes de dégradation sénile de Spooky. Pour elle, les éventuels effets secondaires du médicament (qui serait le Selgian), risquent de plus la déranger que ses troubles actuels. Donc on ne fait rien.......et elle continue sa ptite vie de mémé....................oufffffffffffffffffff
Est-ce que ta véto ta parlé des effets secondaires du Selgian ? Je n'ai pas trouvé grand chose là-dessus...
Revenir en haut Aller en bas
http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/
Candy

Candy


Féminin Nombre de messages : 837
Age : 62
Localisation : *Au pays de Candy* 74/frontière Genève
Emploi/loisirs : Coach en developpement personnel/mes toutous et mes nanous
Date d'inscription : 31/07/2008

Ma vieille mamy Empty
MessageSujet: Re: Ma vieille mamy   Ma vieille mamy I_icon_minitimeJeu 28 Aoû - 11:31

Bon je recommence...........la machine n'a pas voulu de ma réponse Sad

Tu m'avais demandé si Spooky est une bearded..........nn c'est une tite chienne lion.

Le selgian, sur certains chiens, peut dans le premier mois d'attente pour que la substance soit totalement active, renforcer les symptômes de confusions, d'angoisses.

Speedy, qui était dans un tout autre cas de figure, avait très très bien répondu au traitement par le Selgian.............c'est un peu au feeling.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1001-patounes.com
Contenu sponsorisé





Ma vieille mamy Empty
MessageSujet: Re: Ma vieille mamy   Ma vieille mamy I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma vieille mamy
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mamy Kissloup vieillit :(
» la mamy recommence la gratouille
» Mamy Kissloup hémangiosarcome splénique ? :(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Alimentation, santé, reproduction :: Santé-
Sauter vers: