Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Mamy Kissloup vieillit :(

Aller en bas 
+11
Mika
Morrigane
Téquila
Christine
Chris
Ouala
DANUTA
Candy
Irene
laurence
Joelle
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Mamy Kissloup vieillit :( Empty
MessageSujet: Mamy Kissloup vieillit :(   Mamy Kissloup vieillit :( I_icon_minitimeJeu 18 Aoû - 14:18

Ben voila, depuis quelques temps, je trouvais bien que Kissloup avait un rappel chancelant... et j'avais déja un doute.
Et puis hier soir, elle me tournait le dos. Je lui ai parlé (a voix haute) pas de réaction, pas un mouvement... un peu plus fort... rien. Meme pas un fremissement d'oreille. J'ai tapé dans mes mains, et seulement là, elle s'est tournée "ah tiens, t'es là?"
Elle a aussi un sommeil hyper lourd...
Bref, elle devient sourde.

Il n'y a que certaines frequences qui passent (l'aboiement de Mandy en fait partie)

Bon, entre Maman qui est appareillée, moi qui n'entends plus des qu'il y a un peu de foule.. on va tous se mettre au langage des signes!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
laurence

laurence


Féminin Nombre de messages : 452
Localisation : Colombes 92
Date d'inscription : 05/08/2008

Mamy Kissloup vieillit :( Empty
MessageSujet: Re: Mamy Kissloup vieillit :(   Mamy Kissloup vieillit :( I_icon_minitimeJeu 18 Aoû - 14:24

Arf....

Même chose ici avec le Bouli qui n'entend plus tres bien....Il faut parler TRES FORT, ce qui engendre parfois des remarques du style " Pourquoi hurlez vous sur votre chien ? il n'a rien fait!".....
Revenir en haut Aller en bas
Irene

Irene


Féminin Nombre de messages : 2344
Age : 47
Localisation : Vincennes
Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste
Date d'inscription : 31/07/2008

Mamy Kissloup vieillit :( Empty
MessageSujet: Re: Mamy Kissloup vieillit :(   Mamy Kissloup vieillit :( I_icon_minitimeJeu 18 Aoû - 14:33

N'empêche que, comme tu dis, c'est là que les demandes par gestes ont toute leur utilité ! Smile

Laura, qui est aussi devenue quasiment complètement sourde, entendait bien quand je sifflais. Wink


Revenir en haut Aller en bas
http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/
Candy

Candy


Féminin Nombre de messages : 837
Age : 62
Localisation : *Au pays de Candy* 74/frontière Genève
Emploi/loisirs : Coach en developpement personnel/mes toutous et mes nanous
Date d'inscription : 31/07/2008

Mamy Kissloup vieillit :( Empty
MessageSujet: Re: Mamy Kissloup vieillit :(   Mamy Kissloup vieillit :( I_icon_minitimeJeu 18 Aoû - 15:00

Heiiinnnnn .......... quoiiiiiiiiiiiiiiiiii .... qu'es-tu dit ????



Même constat par ici avec Maya Sleep Sleep Sleep ... les cambrioleurs ont eu la vie belle !!!

Quand elle dort .... elle dort !!!
Mais c'est pas pour ça qu'elle gueule moins ... en plus elle s'en fiche, elle doit plus s'entendre gueuler lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1001-patounes.com
DANUTA

DANUTA


Féminin Nombre de messages : 590
Age : 55
Date d'inscription : 04/02/2010

Mamy Kissloup vieillit :( Empty
MessageSujet: Re: Mamy Kissloup vieillit :(   Mamy Kissloup vieillit :( I_icon_minitimeJeu 18 Aoû - 15:15

Langage des signes ou paroles ... quelle importance pour autant qu'on se comprenne Wink
Mais par contre c'est toujours triste de constater comme çà par paliers, quand on s'y attend pas vraiment (même si dans le fond...) la diminution de nos compagnons :calin:
Revenir en haut Aller en bas
Ouala

Ouala


Féminin Nombre de messages : 37
Localisation : Pyrénée Orientale 66
Date d'inscription : 02/07/2011

Mamy Kissloup vieillit :( Empty
MessageSujet: Re: Mamy Kissloup vieillit :(   Mamy Kissloup vieillit :( I_icon_minitimeJeu 18 Aoû - 19:05

Pas toujours simple de se prendre les années vieillissante de nos loulous en pleine face. Puis finalement, on devient inventif, on cherche comment s'adapté, comment répondre à leur besoins qui ont changé, et on apprécie d'autant plus leur présence.

Enfin, je dit on lol, mais je devrait peut être parler pour moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Mamy Kissloup vieillit :( Empty
MessageSujet: Re: Mamy Kissloup vieillit :(   Mamy Kissloup vieillit :( I_icon_minitimeJeu 18 Aoû - 19:22

Ben, franchement... le vieillissement de Kiss n'est pas trop une baffe. (En revanche, oui que le veto parle de Mandy en tant que senior, là, ca m'a fait drôle). Deja, qu'elle ait survecu a son cancer est du temps "volé" sur le mauvais sort!

Finalement, Kissloup est plus agée que ne l'etait Papy-Bosco quand je l'ai adopté, et sincerement, y pas photo! Kissou joue, se marre, communique, bouge. (Ok, elle n'a pas vecu les drames de Bosco). Mais elle peut faiblir vite, alors on ressortira la poussette s'il le faut (ou plutot, on la reprendra à Leeloo-Lilas qui se l'est appropriée). Avoir vecu ces moments avec Bosco me permet d'etre plus sereine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Mamy Kissloup vieillit :( Empty
MessageSujet: Re: Mamy Kissloup vieillit :(   Mamy Kissloup vieillit :( I_icon_minitimeJeu 18 Aoû - 20:08

Remarques identiques avec Saku...
L'ouïe n'est plus ce qu'elle était, et c'est arrivé d'un seul coup au printemps, avec une petite otite..!!!
Ca s'est amélioré un peu depuis, mais bon, l'âge aidant, c'est plus ça.... Sad
+ les problèmes de hanches, dos, muscles etc... qui font depuis 3 ans (elle avait fait sa chute en février 08) partie du quotidien....

Et ce qui me fait peur, c'est pour les mois à venir, si ça s'aggrave, va falloir manipuler un truc de presque 40 kg................. Rolling Eyes


Dernière édition par Chris le Jeu 18 Aoû - 21:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Christine

Christine


Féminin Nombre de messages : 1118
Localisation : Jura
Date d'inscription : 22/01/2009

Mamy Kissloup vieillit :( Empty
MessageSujet: Re: Mamy Kissloup vieillit :(   Mamy Kissloup vieillit :( I_icon_minitimeJeu 18 Aoû - 20:46

On est davantage marqué par des changements qui surviennent brutalement (le "coup de vieux") que par une diminution progressive des facultés... Bon, la perte d'audition n'est encore pas un trop grand désagrément pour le chien, même si le maître doit renforcer sa surveillance au moment des promenades et des rappels.
L'important, qui me paraît ressortir de tes propos, Joëlle, est que le vieux loulou trouve encore plaisir et intérêt à la vie. Ce qui me fait peur dans l'arthrose d'Ulane, outre le fait qu'elle est encore jeune, c'est la souffrance, et aussi le fait que cela la condamne à une existence plus triste et étriquée, alors qu'elle adorait gambader dans les champs, suivre des pistes, courir de concert avec la petite Fifty...
Chris a écrit:

Et ce qui me fait peur, c'est pour les mois à venir, si ça s'aggrave, va falloir manipuler un truc de presque 40 kg................. Rolling Eyes
Ca c'est une question qui m'angoisse vraiment, si Ulane se paralyse du train arrière, je ne pourrai pas la porter, et il y a les escaliers ... En fait j'appréhende terriblement les 3 années à venir pour les loutes : Phauvette, en raison de son âge, Ulane, à cause de l'arthrose, et la petite Fifty, pour l'évolution de sa dysplasie. J'y pense chaque jour, et encore plus depuis que je suis en vacances, car je les ai davantage sous les yeux. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Mamy Kissloup vieillit :( Empty
MessageSujet: Re: Mamy Kissloup vieillit :(   Mamy Kissloup vieillit :( I_icon_minitimeJeu 18 Aoû - 21:42

Moi j'ai un avantage : pas d'escaliers, la maison est une longère toute de plain-pied...
Nous avons pensé à nous et à nos vieux jours à la base, mais c'est bien aussi pour les chiens..!
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Mamy Kissloup vieillit :( Empty
MessageSujet: Re: Mamy Kissloup vieillit :(   Mamy Kissloup vieillit :( I_icon_minitimeJeu 18 Aoû - 22:36

Idem ici...
c'est trop drole, je viens de retrouver le post https://planetechien.forumactif.org/t229-ma-petite-maison?highlight=petite+maison

j'en aurais vecu des choses avec vous!!!

Mais je ne crois pas avoir raconté comment tout ca s'est decidé:
J'habitais alors au 9eme... et un jour sur l'ascensceur un beau panneau "en panne, duree prevue 15 jours"...
et flute, et je suis montee, avec mon pc, mes deux chiennes... et un sac de croquettes. Pour realiser une fois en haut qu'il ne me restait plus qu'à... sortir les chiennes!
Ce soir là, je suis allée faire un tout sur "pap" avec LE critère "de plain pied"... et ma petite maison m'attendait!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Mamy Kissloup vieillit :( Empty
MessageSujet: Re: Mamy Kissloup vieillit :(   Mamy Kissloup vieillit :( I_icon_minitimeJeu 18 Aoû - 23:07

Oui, je me souviens de "la petite maison"... qui n'était pas dans la prairie quand même.... lol!
Effectivement, 9 étages par les escaliers, euuuuuuuuuh..........
Moi le plus haut que j'ai habité, c'est au 4ème sans ascenseur, quand j'avais ma petite cocker... mais j'avais 25 ans.... Rolling Eyes
Maintenant, ce serait une autre histoire !! Razz Surtout avec Saku !!
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Mamy Kissloup vieillit :( Empty
MessageSujet: Re: Mamy Kissloup vieillit :(   Mamy Kissloup vieillit :( I_icon_minitimeVen 19 Aoû - 15:58

Ca me rassure qu'il n'y ait pas que moi qui ait du mal à accepter que le véto mette sa loute dans la catégorie senior... Ta phrase su Mandy fait tilt ^^

Ce qui me stresserait le plus c'est pour les rappels non? Mais tu les sors déjà en longe je crois?
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Mamy Kissloup vieillit :( Empty
MessageSujet: Re: Mamy Kissloup vieillit :(   Mamy Kissloup vieillit :( I_icon_minitimeVen 19 Aoû - 17:44

Oui, oui, je sors avec une longe, parfois "trainante". Dans tous les cas, s'il y a de l'eau dans le coin, il me faut un moyen de "pêche au gros" (kissou aiiime l'eau, mais elle sait pô nager!).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Mamy Kissloup vieillit :( Empty
MessageSujet: Re: Mamy Kissloup vieillit :(   Mamy Kissloup vieillit :( I_icon_minitimeVen 19 Aoû - 19:04

C'est vrai que le temps passe vite... trop vite...
Revenir en haut Aller en bas
Irene

Irene


Féminin Nombre de messages : 2344
Age : 47
Localisation : Vincennes
Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste
Date d'inscription : 31/07/2008

Mamy Kissloup vieillit :( Empty
MessageSujet: Re: Mamy Kissloup vieillit :(   Mamy Kissloup vieillit :( I_icon_minitimeSam 20 Aoû - 14:03

C'est vrai, elle ne sait pas nager, Kissou ?? Surprised

Moi, après vécu en appart' au 6me sans acensceur avec Laura, je me suis résolue à ne pas prendre de chien que je ne puisse porter tant que j'étais en étage.
Je voulais même attendre d'avoir un balcon (pour les besoins quand le chien est bébé, quand il est malade et se lève en pleine nuit, quand moi je suis malade, etc...) avant de reprendre un chien mais ça n'était pas possible ! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Mamy Kissloup vieillit :( Empty
MessageSujet: Re: Mamy Kissloup vieillit :(   Mamy Kissloup vieillit :( I_icon_minitimeDim 7 Juil - 10:05

Mamy Kissloup vieillit :( 100_0510

bounce bounce bounce bounce 

15 ans

Elle a 15 ans aujourd'hui ...

Elle fait tranquillement ses 1.5 km de promenade quotidienne, avec retour en poussette.
Elle drague avec entrain les petits jeunes, leur faisant de la provoc à coup de fesses !!!
Elle n'a rien perdu de sa gourmandise, et c'est une joie de la voir se regaler.
Elle n'entend toujours pas grand chose (le contraire serait surprenant), mais en fin de compte, on s'est bien adaptées ensemble.

QUE DU BONHEUR

Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Mamy Kissloup vieillit :( Empty
MessageSujet: Re: Mamy Kissloup vieillit :(   Mamy Kissloup vieillit :( I_icon_minitimeDim 7 Juil - 10:10

cheers cheers cheers anniversaire cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin Nombre de messages : 1492
Age : 34
Localisation : Alsace (Staffelfelden)
Date d'inscription : 07/01/2012

Mamy Kissloup vieillit :( Empty
MessageSujet: Re: Mamy Kissloup vieillit :(   Mamy Kissloup vieillit :( I_icon_minitimeDim 7 Juil - 10:22

anniversaire 
Revenir en haut Aller en bas
Pria

Pria


Féminin Nombre de messages : 2555
Age : 60
Localisation : France, région Centre
Emploi/loisirs : Laboratoire Pril
Date d'inscription : 28/08/2008

Mamy Kissloup vieillit :( Empty
MessageSujet: Re: Mamy Kissloup vieillit :(   Mamy Kissloup vieillit :( I_icon_minitimeDim 7 Juil - 10:49




Mamy Kissloup vieillit :( Images?q=tbn:ANd9GcR0VPeWknOvPJQu0RzOCP94QeDXTN0BaLoHtKrVZuOHgyv1BFfd


Bravo Kissounette !!
Et bravo à toi, Joëlle, je sais combien tu la suis de près et tu es aux petits soins pour ta Kiss adorée. I love you 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pril.biz
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Mamy Kissloup vieillit :( Empty
MessageSujet: Re: Mamy Kissloup vieillit :(   Mamy Kissloup vieillit :( I_icon_minitimeDim 7 Juil - 11:00

Bon, on voit que Kiss est quand même une mamy, mais elle ne fait pas ses 15 ans sur la photo.

J'aimerai bien la voir dans sa poussette.
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Mamy Kissloup vieillit :( Empty
MessageSujet: Re: Mamy Kissloup vieillit :(   Mamy Kissloup vieillit :( I_icon_minitimeDim 7 Juil - 11:15

Elle est superbe Mamy Kissloup, et quel regard pétillant et tendre! I love you I love you I love you I love you I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Mamy Kissloup vieillit :( Empty
MessageSujet: Re: Mamy Kissloup vieillit :(   Mamy Kissloup vieillit :( I_icon_minitimeDim 7 Juil - 11:22

Mamy Kissloup vieillit :( Photo10

Bon, photo prise en Avril (et en avril ne te découvre pas d'un fil !!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Pria

Pria


Féminin Nombre de messages : 2555
Age : 60
Localisation : France, région Centre
Emploi/loisirs : Laboratoire Pril
Date d'inscription : 28/08/2008

Mamy Kissloup vieillit :( Empty
MessageSujet: Re: Mamy Kissloup vieillit :(   Mamy Kissloup vieillit :( I_icon_minitimeDim 7 Juil - 11:27

Non mais comme elle s'la pète mamie Kissoune, dans son véhicule joëllomobile ! rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pril.biz
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Mamy Kissloup vieillit :( Empty
MessageSujet: Re: Mamy Kissloup vieillit :(   Mamy Kissloup vieillit :( I_icon_minitimeDim 7 Juil - 11:35

ah oui, c'est ce que tout le monde me dit "elle se la pete, la Reine Mère".
C'est très rigolo parce que Bosco promenait un air de ravi de la crèche (je cite "naïf, touchant, toujours émerveillé, innocent. il est en extase, transporté par un bonheur simple") alors que Kissloup est... royale, concernée, contente, mais sérieuse. La balade, c'est du sérieux, on rigole pas avec ça ! Je vois, je sens, je sais qu'elle apprécie beaucoup, mais elle ne se disperse pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Contenu sponsorisé





Mamy Kissloup vieillit :( Empty
MessageSujet: Re: Mamy Kissloup vieillit :(   Mamy Kissloup vieillit :( I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mamy Kissloup vieillit :(
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mamy Kissloup hémangiosarcome splénique ? :(
» Ma vieille mamy
» la mamy recommence la gratouille
» Kissloup
» Kissloup cancer du foie... NON c'est PAS reparti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Alimentation, santé, reproduction :: Santé-
Sauter vers: