| Mamy Kissloup vieillit :( | |
|
+11Mika Morrigane Téquila Christine Chris Ouala DANUTA Candy Irene laurence Joelle 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Joelle Admin
Nombre de messages : 4571 Age : 71 Localisation : Region parisienne Date d'inscription : 31/07/2008
| Sujet: Mamy Kissloup vieillit :( Jeu 18 Aoû - 14:18 | |
| Ben voila, depuis quelques temps, je trouvais bien que Kissloup avait un rappel chancelant... et j'avais déja un doute. Et puis hier soir, elle me tournait le dos. Je lui ai parlé (a voix haute) pas de réaction, pas un mouvement... un peu plus fort... rien. Meme pas un fremissement d'oreille. J'ai tapé dans mes mains, et seulement là, elle s'est tournée "ah tiens, t'es là?" Elle a aussi un sommeil hyper lourd... Bref, elle devient sourde.
Il n'y a que certaines frequences qui passent (l'aboiement de Mandy en fait partie)
Bon, entre Maman qui est appareillée, moi qui n'entends plus des qu'il y a un peu de foule.. on va tous se mettre au langage des signes! | |
|
| |
laurence
Nombre de messages : 452 Localisation : Colombes 92 Date d'inscription : 05/08/2008
| Sujet: Re: Mamy Kissloup vieillit :( Jeu 18 Aoû - 14:24 | |
| Arf....
Même chose ici avec le Bouli qui n'entend plus tres bien....Il faut parler TRES FORT, ce qui engendre parfois des remarques du style " Pourquoi hurlez vous sur votre chien ? il n'a rien fait!"..... | |
|
| |
Irene
Nombre de messages : 2344 Age : 47 Localisation : Vincennes Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste Date d'inscription : 31/07/2008
| |
| |
Candy
Nombre de messages : 837 Age : 62 Localisation : *Au pays de Candy* 74/frontière Genève Emploi/loisirs : Coach en developpement personnel/mes toutous et mes nanous Date d'inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: Mamy Kissloup vieillit :( Jeu 18 Aoû - 15:00 | |
| Heiiinnnnn .......... quoiiiiiiiiiiiiiiiiii .... qu'es-tu dit ???? Même constat par ici avec Maya ... les cambrioleurs ont eu la vie belle !!! Quand elle dort .... elle dort !!! Mais c'est pas pour ça qu'elle gueule moins ... en plus elle s'en fiche, elle doit plus s'entendre gueuler | |
|
| |
DANUTA
| Sujet: Re: Mamy Kissloup vieillit :( Jeu 18 Aoû - 15:15 | |
| Langage des signes ou paroles ... quelle importance pour autant qu'on se comprenne Mais par contre c'est toujours triste de constater comme çà par paliers, quand on s'y attend pas vraiment (même si dans le fond...) la diminution de nos compagnons | |
|
| |
Ouala
Nombre de messages : 37 Localisation : Pyrénée Orientale 66 Date d'inscription : 02/07/2011
| Sujet: Re: Mamy Kissloup vieillit :( Jeu 18 Aoû - 19:05 | |
| Pas toujours simple de se prendre les années vieillissante de nos loulous en pleine face. Puis finalement, on devient inventif, on cherche comment s'adapté, comment répondre à leur besoins qui ont changé, et on apprécie d'autant plus leur présence.
Enfin, je dit on lol, mais je devrait peut être parler pour moi ^^ | |
|
| |
Joelle Admin
Nombre de messages : 4571 Age : 71 Localisation : Region parisienne Date d'inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: Mamy Kissloup vieillit :( Jeu 18 Aoû - 19:22 | |
| Ben, franchement... le vieillissement de Kiss n'est pas trop une baffe. (En revanche, oui que le veto parle de Mandy en tant que senior, là, ca m'a fait drôle). Deja, qu'elle ait survecu a son cancer est du temps "volé" sur le mauvais sort!
Finalement, Kissloup est plus agée que ne l'etait Papy-Bosco quand je l'ai adopté, et sincerement, y pas photo! Kissou joue, se marre, communique, bouge. (Ok, elle n'a pas vecu les drames de Bosco). Mais elle peut faiblir vite, alors on ressortira la poussette s'il le faut (ou plutot, on la reprendra à Leeloo-Lilas qui se l'est appropriée). Avoir vecu ces moments avec Bosco me permet d'etre plus sereine.
| |
|
| |
Chris
Nombre de messages : 4144 Age : 71 Localisation : Touraine Emploi/loisirs : chiens, ordi Date d'inscription : 29/08/2008
| Sujet: Re: Mamy Kissloup vieillit :( Jeu 18 Aoû - 20:08 | |
| Remarques identiques avec Saku... L'ouïe n'est plus ce qu'elle était, et c'est arrivé d'un seul coup au printemps, avec une petite otite..!!! Ca s'est amélioré un peu depuis, mais bon, l'âge aidant, c'est plus ça.... + les problèmes de hanches, dos, muscles etc... qui font depuis 3 ans (elle avait fait sa chute en février 08) partie du quotidien.... Et ce qui me fait peur, c'est pour les mois à venir, si ça s'aggrave, va falloir manipuler un truc de presque 40 kg.................
Dernière édition par Chris le Jeu 18 Aoû - 21:13, édité 1 fois | |
|
| |
Christine
Nombre de messages : 1118 Localisation : Jura Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: Mamy Kissloup vieillit :( Jeu 18 Aoû - 20:46 | |
| On est davantage marqué par des changements qui surviennent brutalement (le "coup de vieux") que par une diminution progressive des facultés... Bon, la perte d'audition n'est encore pas un trop grand désagrément pour le chien, même si le maître doit renforcer sa surveillance au moment des promenades et des rappels. L'important, qui me paraît ressortir de tes propos, Joëlle, est que le vieux loulou trouve encore plaisir et intérêt à la vie. Ce qui me fait peur dans l'arthrose d'Ulane, outre le fait qu'elle est encore jeune, c'est la souffrance, et aussi le fait que cela la condamne à une existence plus triste et étriquée, alors qu'elle adorait gambader dans les champs, suivre des pistes, courir de concert avec la petite Fifty... - Chris a écrit:
Et ce qui me fait peur, c'est pour les mois à venir, si ça s'aggrave, va falloir manipuler un truc de presque 40 kg................. Ca c'est une question qui m'angoisse vraiment, si Ulane se paralyse du train arrière, je ne pourrai pas la porter, et il y a les escaliers ... En fait j'appréhende terriblement les 3 années à venir pour les loutes : Phauvette, en raison de son âge, Ulane, à cause de l'arthrose, et la petite Fifty, pour l'évolution de sa dysplasie. J'y pense chaque jour, et encore plus depuis que je suis en vacances, car je les ai davantage sous les yeux. | |
|
| |
Chris
Nombre de messages : 4144 Age : 71 Localisation : Touraine Emploi/loisirs : chiens, ordi Date d'inscription : 29/08/2008
| Sujet: Re: Mamy Kissloup vieillit :( Jeu 18 Aoû - 21:42 | |
| Moi j'ai un avantage : pas d'escaliers, la maison est une longère toute de plain-pied... Nous avons pensé à nous et à nos vieux jours à la base, mais c'est bien aussi pour les chiens..! | |
|
| |
Joelle Admin
| Sujet: Re: Mamy Kissloup vieillit :( Jeu 18 Aoû - 22:36 | |
| Idem ici... c'est trop drole, je viens de retrouver le post https://planetechien.forumactif.org/t229-ma-petite-maison?highlight=petite+maisonj'en aurais vecu des choses avec vous!!! Mais je ne crois pas avoir raconté comment tout ca s'est decidé: J'habitais alors au 9eme... et un jour sur l'ascensceur un beau panneau "en panne, duree prevue 15 jours"... et flute, et je suis montee, avec mon pc, mes deux chiennes... et un sac de croquettes. Pour realiser une fois en haut qu'il ne me restait plus qu'à... sortir les chiennes! Ce soir là, je suis allée faire un tout sur "pap" avec LE critère "de plain pied"... et ma petite maison m'attendait! | |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Mamy Kissloup vieillit :( Jeu 18 Aoû - 23:07 | |
| Oui, je me souviens de "la petite maison"... qui n'était pas dans la prairie quand même.... Effectivement, 9 étages par les escaliers, euuuuuuuuuh.......... Moi le plus haut que j'ai habité, c'est au 4ème sans ascenseur, quand j'avais ma petite cocker... mais j'avais 25 ans.... Maintenant, ce serait une autre histoire !! Surtout avec Saku !! | |
|
| |
Téquila Admin
Nombre de messages : 9384 Age : 41 Localisation : Tarn et Garonne Emploi/loisirs : agility, mes chiens... Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: Mamy Kissloup vieillit :( Ven 19 Aoû - 15:58 | |
| Ca me rassure qu'il n'y ait pas que moi qui ait du mal à accepter que le véto mette sa loute dans la catégorie senior... Ta phrase su Mandy fait tilt ^^
Ce qui me stresserait le plus c'est pour les rappels non? Mais tu les sors déjà en longe je crois? | |
|
| |
Joelle Admin
| Sujet: Re: Mamy Kissloup vieillit :( Ven 19 Aoû - 17:44 | |
| Oui, oui, je sors avec une longe, parfois "trainante". Dans tous les cas, s'il y a de l'eau dans le coin, il me faut un moyen de "pêche au gros" (kissou aiiime l'eau, mais elle sait pô nager!). | |
|
| |
Morrigane
Nombre de messages : 3707 Localisation : 21 Date d'inscription : 14/08/2008
| Sujet: Re: Mamy Kissloup vieillit :( Ven 19 Aoû - 19:04 | |
| C'est vrai que le temps passe vite... trop vite... | |
|
| |
Irene
Nombre de messages : 2344 Age : 47 Localisation : Vincennes Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste Date d'inscription : 31/07/2008
| |
| |
Joelle Admin
| Sujet: Re: Mamy Kissloup vieillit :( Dim 7 Juil - 10:05 | |
| 15 ans Elle a 15 ans aujourd'hui ... Elle fait tranquillement ses 1.5 km de promenade quotidienne, avec retour en poussette. Elle drague avec entrain les petits jeunes, leur faisant de la provoc à coup de fesses !!! Elle n'a rien perdu de sa gourmandise, et c'est une joie de la voir se regaler. Elle n'entend toujours pas grand chose (le contraire serait surprenant), mais en fin de compte, on s'est bien adaptées ensemble. QUE DU BONHEUR | |
|
| |
Morrigane
| Sujet: Re: Mamy Kissloup vieillit :( Dim 7 Juil - 10:10 | |
| | |
|
| |
Mika
Nombre de messages : 1492 Age : 35 Localisation : Alsace (Staffelfelden) Date d'inscription : 07/01/2012
| Sujet: Re: Mamy Kissloup vieillit :( Dim 7 Juil - 10:22 | |
| | |
|
| |
Pria
Nombre de messages : 2555 Age : 61 Localisation : France, région Centre Emploi/loisirs : Laboratoire Pril Date d'inscription : 28/08/2008
| Sujet: Re: Mamy Kissloup vieillit :( Dim 7 Juil - 10:49 | |
| Bravo Kissounette !! Et bravo à toi, Joëlle, je sais combien tu la suis de près et tu es aux petits soins pour ta Kiss adorée. | |
|
| |
Morrigane
| Sujet: Re: Mamy Kissloup vieillit :( Dim 7 Juil - 11:00 | |
| Bon, on voit que Kiss est quand même une mamy, mais elle ne fait pas ses 15 ans sur la photo.
J'aimerai bien la voir dans sa poussette. | |
|
| |
Val
Nombre de messages : 3805 Age : 55 Localisation : La bouilladisse (13) Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée Date d'inscription : 11/05/2010
| Sujet: Re: Mamy Kissloup vieillit :( Dim 7 Juil - 11:15 | |
| | |
|
| |
Joelle Admin
| Sujet: Re: Mamy Kissloup vieillit :( Dim 7 Juil - 11:22 | |
| Bon, photo prise en Avril (et en avril ne te découvre pas d'un fil !!!) | |
|
| |
Pria
Nombre de messages : 2555 Age : 61 Localisation : France, région Centre Emploi/loisirs : Laboratoire Pril Date d'inscription : 28/08/2008
| Sujet: Re: Mamy Kissloup vieillit :( Dim 7 Juil - 11:27 | |
| Non mais comme elle s'la pète mamie Kissoune, dans son véhicule joëllomobile ! | |
|
| |
Joelle Admin
| Sujet: Re: Mamy Kissloup vieillit :( Dim 7 Juil - 11:35 | |
| ah oui, c'est ce que tout le monde me dit "elle se la pete, la Reine Mère". C'est très rigolo parce que Bosco promenait un air de ravi de la crèche (je cite "naïf, touchant, toujours émerveillé, innocent. il est en extase, transporté par un bonheur simple") alors que Kissloup est... royale, concernée, contente, mais sérieuse. La balade, c'est du sérieux, on rigole pas avec ça ! Je vois, je sens, je sais qu'elle apprécie beaucoup, mais elle ne se disperse pas! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mamy Kissloup vieillit :( | |
| |
|
| |
| Mamy Kissloup vieillit :( | |
|