Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Mamy Kissloup hémangiosarcome splénique ? :(

Aller en bas 
+13
Antérift
Marie & Frisbee
Candy
Val
Morrigane
Pria
Vanessa
Irene
raike
Téquila
Christine
gilda
Joelle
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Mamy Kissloup hémangiosarcome splénique ?  :( Empty
MessageSujet: Mamy Kissloup hémangiosarcome splénique ? :(   Mamy Kissloup hémangiosarcome splénique ?  :( I_icon_minitimeJeu 16 Oct - 13:52

J'ai besoin de parler...
Hier, en prévision des vacances, j'ai emmené Mamy Kissloup pour un shampoing confortable.. (sa peau de petite vielle devient sèche et fragile). Et là, confirmation de ce qui m'avait semblé sentir il y a 3 jours... un truc bizarre, comme une cote flottante qui pointerait du coté droit...
J'ai croisé par hasard mon veto, et bon, j'ai osé lui demander.
Et là, il a fait sa tête de "j'aime pas ce que j'ai à dire" et il a dit "je peux me tromper hein, mais je crains un hémangiosarcome splénique".
OK, je vois... j'ai pas besoin de traduction, une saloperie de cancer super agressif de la rate.... une saleté qui bourgeonne de vaisseaux sanguins... qui métastase toujours et qui ne laisse aucune chance.
"Bien sur ça peut -peut être- être autre chose... on va faire déjà une echo à votre retour... on ne peut pas envisager de biopsie pour confirmer.. ni d’opération... mais elle ne souffre pas, elle ne souffrira pas... la tumeur va céder, et elle mourra d'une hémorragie interne foudroyante"

Il a parlé de mon retour... dans 15 jours... est ce pour adoucir le coup?
Je viens de téléphoner à Agnes-Pria qui me garde les truffonnes pendant mes vacances depuis plusieurs années. Les truffes adorent être là-bas... limite si elles ne me foutent pas dehors "t'es encore là, pfff, lâche nous, on va jouer avec les copains".

Merci Agnès d'accepter de me les prendre quand même malgré le risque... impossible d'emmener Kissloup avec moi à l'hotel... impossible d'annuler ces vacances... et la faire euthanasier demain ... NOOON ...
Merci Agnès de lui offrir ses dernières vacances et merci de m'offrir ce réconfort de savoir qu'elle va en profiter à fond ...

Je sais bien, 16 ans et 3 mois... je sais ...
Envoyez quand même des bonnes ondes...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
gilda




Féminin Nombre de messages : 962
Age : 72
Localisation : jura
Date d'inscription : 02/02/2009

Mamy Kissloup hémangiosarcome splénique ?  :( Empty
MessageSujet: Re: Mamy Kissloup hémangiosarcome splénique ? :(   Mamy Kissloup hémangiosarcome splénique ?  :( I_icon_minitimeJeu 16 Oct - 14:19

Combien je suis triste pour elle et toi ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/gabng39/videos
Christine

Christine


Féminin Nombre de messages : 1118
Localisation : Jura
Date d'inscription : 22/01/2009

Mamy Kissloup hémangiosarcome splénique ?  :( Empty
MessageSujet: Re: Mamy Kissloup hémangiosarcome splénique ? :(   Mamy Kissloup hémangiosarcome splénique ?  :( I_icon_minitimeJeu 16 Oct - 15:16

C'est aussi le genre de nouvelle que je redoute avec Ulane, parce que c'est dur à vivre, quel que soit l'âge du loulou. Mais quand ils ne souffrent pas, c'est un réconfort de se dire qu'ils peuvent encore avoir leurs petits plaisirs - ils ont cette chance par rapport à nous de vivre entièrement dans le présent. Je souhaite à Kissloup de bonnes vacances chez Agnès et encore de beaux jours avec sa maîtresse. hug
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Mamy Kissloup hémangiosarcome splénique ?  :( Empty
MessageSujet: Re: Mamy Kissloup hémangiosarcome splénique ? :(   Mamy Kissloup hémangiosarcome splénique ?  :( I_icon_minitimeJeu 16 Oct - 15:47

Oh, j'espère de tout coeur qu'elle sera toujours là à ton retour!!
Et oui elle sera bien chez Agnès, quoiqu'il arrive...

Je pense si fort à vous hug hug hug hug hug hug hug hug I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
raike

raike


Féminin Nombre de messages : 2184
Age : 42
Localisation : Bretagne, St Malo
Emploi/loisirs : Mes loulous et un peu ceux des autres!
Date d'inscription : 14/10/2011

Mamy Kissloup hémangiosarcome splénique ?  :( Empty
MessageSujet: Re: Mamy Kissloup hémangiosarcome splénique ? :(   Mamy Kissloup hémangiosarcome splénique ?  :( I_icon_minitimeJeu 16 Oct - 16:46

je t'envoie pleins de courage, pleins de bonnes ondes et pleins d'amour pour la petite mamy I love you :calin:
Revenir en haut Aller en bas
Irene

Irene


Féminin Nombre de messages : 2344
Age : 47
Localisation : Vincennes
Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste
Date d'inscription : 31/07/2008

Mamy Kissloup hémangiosarcome splénique ?  :( Empty
MessageSujet: Re: Mamy Kissloup hémangiosarcome splénique ? :(   Mamy Kissloup hémangiosarcome splénique ?  :( I_icon_minitimeJeu 16 Oct - 16:57

Crying or Very sad
Plein plein de bonnes ondes pour Kissloup et toi. hug
Il n'y a rien de sûr pour l'instant et quoi qu'il en soit, elle ne souffre pas, c'est déjà un soulagement ! Smile Elle va passer un bon moment chez Agnès !  :calin:
Plein de courage à toi parce qu'être à distance ne rend pas les choses faciles.  I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/
Vanessa

Vanessa


Féminin Nombre de messages : 1220
Age : 36
Localisation : Angoulême
Emploi/loisirs : Etudiante en droit
Date d'inscription : 03/11/2011

Mamy Kissloup hémangiosarcome splénique ?  :( Empty
MessageSujet: Re: Mamy Kissloup hémangiosarcome splénique ? :(   Mamy Kissloup hémangiosarcome splénique ?  :( I_icon_minitimeJeu 16 Oct - 16:59

:calin: :calin: :calin: :calin:
Revenir en haut Aller en bas
http://solidinfo.fr/
Pria

Pria


Féminin Nombre de messages : 2555
Age : 60
Localisation : France, région Centre
Emploi/loisirs : Laboratoire Pril
Date d'inscription : 28/08/2008

Mamy Kissloup hémangiosarcome splénique ?  :( Empty
MessageSujet: Re: Mamy Kissloup hémangiosarcome splénique ? :(   Mamy Kissloup hémangiosarcome splénique ?  :( I_icon_minitimeJeu 16 Oct - 18:05

Joëlle, je te l'ai dit : on va la poupougner, comme d'hab, et on verra bien.
Toi, ta mission est de profiter de tes ouacances en Bretagne (bande de veinarde à toi toute seule, pfff ! flower ) et d'être BIEN.

Bisous. I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pril.biz
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Mamy Kissloup hémangiosarcome splénique ?  :( Empty
MessageSujet: Re: Mamy Kissloup hémangiosarcome splénique ? :(   Mamy Kissloup hémangiosarcome splénique ?  :( I_icon_minitimeJeu 16 Oct - 18:08

hug hug hug hug hug hug hug
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Mamy Kissloup hémangiosarcome splénique ?  :( Empty
MessageSujet: Re: Mamy Kissloup hémangiosarcome splénique ? :(   Mamy Kissloup hémangiosarcome splénique ?  :( I_icon_minitimeJeu 16 Oct - 19:23

Je m'associe à tout ce qui a été dit... Je suis si désolée pour toi et pour elle, mais je croise fort les doigts pour que ce ne soit pas ça! hug hug hug
Nul doute que Kissloup va s'éclater chez Agnès (ça a l'air d'être le paradis des chiens chez elle! Very Happy ), essaye d'en faire autant, oublie ton cerveau d'humaine et profite de tes vacances... Plein de pensées douces pour toi... I love you
Revenir en haut Aller en bas
Candy

Candy


Féminin Nombre de messages : 837
Age : 62
Localisation : *Au pays de Candy* 74/frontière Genève
Emploi/loisirs : Coach en developpement personnel/mes toutous et mes nanous
Date d'inscription : 31/07/2008

Mamy Kissloup hémangiosarcome splénique ?  :( Empty
MessageSujet: Re: Mamy Kissloup hémangiosarcome splénique ? :(   Mamy Kissloup hémangiosarcome splénique ?  :( I_icon_minitimeJeu 16 Oct - 21:18

Je t'envoie des tonnes de bonnes ondes
Enfin surtout à Kissloup I love you I love you I love you

Et dans tous les cas, elle va se faire 15 jours de méga vacances cheers cheers cheers

Revenir en haut Aller en bas
http://www.1001-patounes.com
Marie & Frisbee

Marie & Frisbee


Féminin Nombre de messages : 2535
Age : 33
Date d'inscription : 19/12/2012

Mamy Kissloup hémangiosarcome splénique ?  :( Empty
MessageSujet: Re: Mamy Kissloup hémangiosarcome splénique ? :(   Mamy Kissloup hémangiosarcome splénique ?  :( I_icon_minitimeVen 17 Oct - 17:15

Oh ba mince j'ai loupé ce post Sad

Je t'envoie plein de bonnes ondes, Kissloup va s'éclater chez Agnès, elle va profiter et j'espère qu'elle sera là à ton retour : :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin:
Revenir en haut Aller en bas
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

Mamy Kissloup hémangiosarcome splénique ?  :( Empty
MessageSujet: Re: Mamy Kissloup hémangiosarcome splénique ? :(   Mamy Kissloup hémangiosarcome splénique ?  :( I_icon_minitimeVen 17 Oct - 19:32

Sad Sad

Courage à toi et caresses à mamie Smile
:calin:
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Mamy Kissloup hémangiosarcome splénique ?  :( Empty
MessageSujet: Re: Mamy Kissloup hémangiosarcome splénique ? :(   Mamy Kissloup hémangiosarcome splénique ?  :( I_icon_minitimeVen 17 Oct - 22:32

Nom d'une pipe, pourquoi cette écho ne se fait pas AVANT ton départ ????? scratch
Parce que ton véto a bien dit qu'il pouvait se tromper ?? j'ai pas rêvé hein ?? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
DANUTA

DANUTA


Féminin Nombre de messages : 590
Age : 55
Date d'inscription : 04/02/2010

Mamy Kissloup hémangiosarcome splénique ?  :( Empty
MessageSujet: Re: Mamy Kissloup hémangiosarcome splénique ? :(   Mamy Kissloup hémangiosarcome splénique ?  :( I_icon_minitimeLun 20 Oct - 18:19

Je viens de voir le post... courage !! c'est peut être pas çà d'abord ...
Un jour après l'autre, profitez toutes les deux du présent, c'est la seule chose qui compte! Pleins de bonnes ondes :calin: :calin: :calin:
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Mamy Kissloup hémangiosarcome splénique ?  :( Empty
MessageSujet: Re: Mamy Kissloup hémangiosarcome splénique ? :(   Mamy Kissloup hémangiosarcome splénique ?  :( I_icon_minitimeLun 20 Oct - 19:41

Chris, l'echo en fait ne servira pas a grand chose... juste à voir la taille de la tumeur, pour un vrai diagnostic il faudrait une biopsie (ce qui est juste impossible). Et en fin de compte, est ce vraiment important de savoir la taille de cette tumeur? Plus j'y pense, plus je me dis que ca va etre un examen stressant (et couteux) pour un bénéfice nul.
Je pense vraiment que mon gentil veto a juste parlé de ça pour dire quelque chose, pour donner un truc à faire pour le futur, pour ne pas fermer toutes les portes.

Mais j'arrive à réfléchir maintenant, ça m'aide beaucoup qu'elle profite des vacances loin de moi. J'essaye d'apprendre le détachement ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Mamy Kissloup hémangiosarcome splénique ?  :( Empty
MessageSujet: Re: Mamy Kissloup hémangiosarcome splénique ? :(   Mamy Kissloup hémangiosarcome splénique ?  :( I_icon_minitimeMar 21 Oct - 9:02

Peut être est-ce bénin, peut être aussi vu son âge cela n'évoluera que très lentement, lui laissant le temps de profiter encore.. Laisse une petite place à l'espoir, pour pouvoir profiter de votre relation jusqu'au bout. I love you
Je ne te connais pas "pour de vrai", mais c'est toi et tes truffones qui m'ont donné envie d'avoir un loup, et m'ont aidé à mieux le comprendre, alors je me permets de t'embrasser très fort. hug hug hug
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Mamy Kissloup hémangiosarcome splénique ?  :( Empty
MessageSujet: Re: Mamy Kissloup hémangiosarcome splénique ? :(   Mamy Kissloup hémangiosarcome splénique ?  :( I_icon_minitimeMar 21 Oct - 23:03

Ah bon ? j'avais cru comprendre que l'écho était pour montrer s'il y avait une tumeur ou NON !! scratch

Mais si c'est juste pour avoir ses mensurations, ce n'est pas indispensable... Rolling Eyes

Et si c'est bien une tumeur, je vais répéter ce que j'ai toujours entendu dire, pour les humains comme pour les chiens :"A son âge, ça va pas aller très vite !" Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Mamy Kissloup hémangiosarcome splénique ?  :( Empty
MessageSujet: Re: Mamy Kissloup hémangiosarcome splénique ? :(   Mamy Kissloup hémangiosarcome splénique ?  :( I_icon_minitimeDim 2 Nov - 20:09

J'ai récupéré mes deux truffones comme les gamins au retour de vacances, bonnes joues et air fripon.
J'ai palpé le ventre de Kissloup.. il y a toujours quelque chose Sad. "Ca" a changé de forme, l’espèce de truc dur comme une demi-noix est devenu un peu plus souple... mais nettement plus gros, et "ça" s'est déplacé plus bas. Mais "ça" n'a pas l'air de la gêner du tout. Elle a dragué un petit jack sans vergogne en balade, lui offrant toutes les postures d'appel au jeu. L'appétit est bien là aussi...

Alors je ne sais qu'en penser...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Mamy Kissloup hémangiosarcome splénique ?  :( Empty
MessageSujet: Re: Mamy Kissloup hémangiosarcome splénique ? :(   Mamy Kissloup hémangiosarcome splénique ?  :( I_icon_minitimeDim 2 Nov - 20:15

Que c'est là maintenant tout de suite ce à quoi tu dois penser... le reste... on verra?

hug hug hug
Revenir en haut Aller en bas
Marie & Frisbee

Marie & Frisbee


Féminin Nombre de messages : 2535
Age : 33
Date d'inscription : 19/12/2012

Mamy Kissloup hémangiosarcome splénique ?  :( Empty
MessageSujet: Re: Mamy Kissloup hémangiosarcome splénique ? :(   Mamy Kissloup hémangiosarcome splénique ?  :( I_icon_minitimeDim 2 Nov - 20:19

Profite hug
Revenir en haut Aller en bas
Irene

Irene


Féminin Nombre de messages : 2344
Age : 47
Localisation : Vincennes
Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste
Date d'inscription : 31/07/2008

Mamy Kissloup hémangiosarcome splénique ?  :( Empty
MessageSujet: Re: Mamy Kissloup hémangiosarcome splénique ? :(   Mamy Kissloup hémangiosarcome splénique ?  :( I_icon_minitimeDim 2 Nov - 21:45

Kissloup a la forme et c'est bien le principal ! :calin: :calin:
Revenir en haut Aller en bas
http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Mamy Kissloup hémangiosarcome splénique ?  :( Empty
MessageSujet: Re: Mamy Kissloup hémangiosarcome splénique ? :(   Mamy Kissloup hémangiosarcome splénique ?  :( I_icon_minitimeLun 3 Nov - 7:34

hug hug hug pour les truffonnes et toi.... Ceci dit si l'incertitude te pèse, fais la cette écho... Je crois que c'est ce que je ferais si j'étais dans le doute, parce que ça peut être plus douloureux de ne pas savoir...
Tiens nous au courant! hug hug hug
Revenir en haut Aller en bas
Pria

Pria


Féminin Nombre de messages : 2555
Age : 60
Localisation : France, région Centre
Emploi/loisirs : Laboratoire Pril
Date d'inscription : 28/08/2008

Mamy Kissloup hémangiosarcome splénique ?  :( Empty
MessageSujet: Re: Mamy Kissloup hémangiosarcome splénique ? :(   Mamy Kissloup hémangiosarcome splénique ?  :( I_icon_minitimeLun 3 Nov - 9:17

Ah mince, c'est pour ça que je n'arrivais pas à sentir grand-chose... Sad


Bisous ma toute belle, et ne pense plus : profite de chaque instant. hug hug hug
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pril.biz
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Mamy Kissloup hémangiosarcome splénique ?  :( Empty
MessageSujet: Re: Mamy Kissloup hémangiosarcome splénique ? :(   Mamy Kissloup hémangiosarcome splénique ?  :( I_icon_minitimeDim 30 Nov - 18:53

Plus de 6 semaines se sont écoulées ... La masse est toujours bien là, mais je n'arrive plus à savoir si ça grossit ou pas. Kissloup a le ventre très dur, la palpation est délicate, et j'ai peur de faire mal mais elle a toujours la pêche. Visiblement, elle ne souffre pas, elle joue, fait la fofolle, réclame des câlins (et des saucisses) ... et dans la rue, c'est toujours "okilébo" ...
Je vis chaque jour supplémentaire comme un cadeau...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Contenu sponsorisé





Mamy Kissloup hémangiosarcome splénique ?  :( Empty
MessageSujet: Re: Mamy Kissloup hémangiosarcome splénique ? :(   Mamy Kissloup hémangiosarcome splénique ?  :( I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mamy Kissloup hémangiosarcome splénique ? :(
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mamy Kissloup vieillit :(
» Ma vieille mamy
» la mamy recommence la gratouille
» Kissloup
» Kissloup cancer du foie... NON c'est PAS reparti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Alimentation, santé, reproduction :: Santé-
Sauter vers: