| Mamy Kissloup hémangiosarcome splénique ? :( | |
|
+13Antérift Marie & Frisbee Candy Val Morrigane Pria Vanessa Irene raike Téquila Christine gilda Joelle 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Joelle Admin
Nombre de messages : 4571 Age : 71 Localisation : Region parisienne Date d'inscription : 31/07/2008
| Sujet: Mamy Kissloup hémangiosarcome splénique ? :( Jeu 16 Oct - 13:52 | |
| J'ai besoin de parler... Hier, en prévision des vacances, j'ai emmené Mamy Kissloup pour un shampoing confortable.. (sa peau de petite vielle devient sèche et fragile). Et là, confirmation de ce qui m'avait semblé sentir il y a 3 jours... un truc bizarre, comme une cote flottante qui pointerait du coté droit... J'ai croisé par hasard mon veto, et bon, j'ai osé lui demander. Et là, il a fait sa tête de "j'aime pas ce que j'ai à dire" et il a dit "je peux me tromper hein, mais je crains un hémangiosarcome splénique". OK, je vois... j'ai pas besoin de traduction, une saloperie de cancer super agressif de la rate.... une saleté qui bourgeonne de vaisseaux sanguins... qui métastase toujours et qui ne laisse aucune chance. "Bien sur ça peut -peut être- être autre chose... on va faire déjà une echo à votre retour... on ne peut pas envisager de biopsie pour confirmer.. ni d’opération... mais elle ne souffre pas, elle ne souffrira pas... la tumeur va céder, et elle mourra d'une hémorragie interne foudroyante"
Il a parlé de mon retour... dans 15 jours... est ce pour adoucir le coup? Je viens de téléphoner à Agnes-Pria qui me garde les truffonnes pendant mes vacances depuis plusieurs années. Les truffes adorent être là-bas... limite si elles ne me foutent pas dehors "t'es encore là, pfff, lâche nous, on va jouer avec les copains".
Merci Agnès d'accepter de me les prendre quand même malgré le risque... impossible d'emmener Kissloup avec moi à l'hotel... impossible d'annuler ces vacances... et la faire euthanasier demain ... NOOON ... Merci Agnès de lui offrir ses dernières vacances et merci de m'offrir ce réconfort de savoir qu'elle va en profiter à fond ...
Je sais bien, 16 ans et 3 mois... je sais ... Envoyez quand même des bonnes ondes... | |
|
| |
gilda
Nombre de messages : 962 Age : 72 Localisation : jura Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: Mamy Kissloup hémangiosarcome splénique ? :( Jeu 16 Oct - 14:19 | |
| Combien je suis triste pour elle et toi ... | |
|
| |
Christine
Nombre de messages : 1118 Localisation : Jura Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: Mamy Kissloup hémangiosarcome splénique ? :( Jeu 16 Oct - 15:16 | |
| C'est aussi le genre de nouvelle que je redoute avec Ulane, parce que c'est dur à vivre, quel que soit l'âge du loulou. Mais quand ils ne souffrent pas, c'est un réconfort de se dire qu'ils peuvent encore avoir leurs petits plaisirs - ils ont cette chance par rapport à nous de vivre entièrement dans le présent. Je souhaite à Kissloup de bonnes vacances chez Agnès et encore de beaux jours avec sa maîtresse. | |
|
| |
Téquila Admin
Nombre de messages : 9384 Age : 41 Localisation : Tarn et Garonne Emploi/loisirs : agility, mes chiens... Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: Mamy Kissloup hémangiosarcome splénique ? :( Jeu 16 Oct - 15:47 | |
| | |
|
| |
raike
Nombre de messages : 2184 Age : 43 Localisation : Bretagne, St Malo Emploi/loisirs : Mes loulous et un peu ceux des autres! Date d'inscription : 14/10/2011
| |
| |
Irene
Nombre de messages : 2344 Age : 47 Localisation : Vincennes Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste Date d'inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: Mamy Kissloup hémangiosarcome splénique ? :( Jeu 16 Oct - 16:57 | |
| | |
|
| |
Vanessa
Nombre de messages : 1220 Age : 37 Localisation : Angoulême Emploi/loisirs : Etudiante en droit Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: Mamy Kissloup hémangiosarcome splénique ? :( Jeu 16 Oct - 16:59 | |
| | |
|
| |
Pria
Nombre de messages : 2555 Age : 61 Localisation : France, région Centre Emploi/loisirs : Laboratoire Pril Date d'inscription : 28/08/2008
| Sujet: Re: Mamy Kissloup hémangiosarcome splénique ? :( Jeu 16 Oct - 18:05 | |
| Joëlle, je te l'ai dit : on va la poupougner, comme d'hab, et on verra bien. Toi, ta mission est de profiter de tes ouacances en Bretagne (bande de veinarde à toi toute seule, pfff ! ) et d'être BIEN. Bisous. | |
|
| |
Morrigane
Nombre de messages : 3707 Localisation : 21 Date d'inscription : 14/08/2008
| Sujet: Re: Mamy Kissloup hémangiosarcome splénique ? :( Jeu 16 Oct - 18:08 | |
| | |
|
| |
Val
Nombre de messages : 3805 Age : 55 Localisation : La bouilladisse (13) Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée Date d'inscription : 11/05/2010
| Sujet: Re: Mamy Kissloup hémangiosarcome splénique ? :( Jeu 16 Oct - 19:23 | |
| | |
|
| |
Candy
Nombre de messages : 837 Age : 62 Localisation : *Au pays de Candy* 74/frontière Genève Emploi/loisirs : Coach en developpement personnel/mes toutous et mes nanous Date d'inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: Mamy Kissloup hémangiosarcome splénique ? :( Jeu 16 Oct - 21:18 | |
| | |
|
| |
Marie & Frisbee
| Sujet: Re: Mamy Kissloup hémangiosarcome splénique ? :( Ven 17 Oct - 17:15 | |
| | |
|
| |
Antérift
Nombre de messages : 3036 Localisation : Aveyron & Toulouse Date d'inscription : 04/08/2008
| Sujet: Re: Mamy Kissloup hémangiosarcome splénique ? :( Ven 17 Oct - 19:32 | |
| | |
|
| |
Chris
Nombre de messages : 4144 Age : 71 Localisation : Touraine Emploi/loisirs : chiens, ordi Date d'inscription : 29/08/2008
| Sujet: Re: Mamy Kissloup hémangiosarcome splénique ? :( Ven 17 Oct - 22:32 | |
| Nom d'une pipe, pourquoi cette écho ne se fait pas AVANT ton départ ????? Parce que ton véto a bien dit qu'il pouvait se tromper ?? j'ai pas rêvé hein ?? | |
|
| |
DANUTA
| |
| |
Joelle Admin
Nombre de messages : 4571 Age : 71 Localisation : Region parisienne Date d'inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: Mamy Kissloup hémangiosarcome splénique ? :( Lun 20 Oct - 19:41 | |
| Chris, l'echo en fait ne servira pas a grand chose... juste à voir la taille de la tumeur, pour un vrai diagnostic il faudrait une biopsie (ce qui est juste impossible). Et en fin de compte, est ce vraiment important de savoir la taille de cette tumeur? Plus j'y pense, plus je me dis que ca va etre un examen stressant (et couteux) pour un bénéfice nul. Je pense vraiment que mon gentil veto a juste parlé de ça pour dire quelque chose, pour donner un truc à faire pour le futur, pour ne pas fermer toutes les portes.
Mais j'arrive à réfléchir maintenant, ça m'aide beaucoup qu'elle profite des vacances loin de moi. J'essaye d'apprendre le détachement ... | |
|
| |
Val
Nombre de messages : 3805 Age : 55 Localisation : La bouilladisse (13) Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée Date d'inscription : 11/05/2010
| Sujet: Re: Mamy Kissloup hémangiosarcome splénique ? :( Mar 21 Oct - 9:02 | |
| | |
|
| |
Chris
Nombre de messages : 4144 Age : 71 Localisation : Touraine Emploi/loisirs : chiens, ordi Date d'inscription : 29/08/2008
| Sujet: Re: Mamy Kissloup hémangiosarcome splénique ? :( Mar 21 Oct - 23:03 | |
| Ah bon ? j'avais cru comprendre que l'écho était pour montrer s'il y avait une tumeur ou NON !! Mais si c'est juste pour avoir ses mensurations, ce n'est pas indispensable... Et si c'est bien une tumeur, je vais répéter ce que j'ai toujours entendu dire, pour les humains comme pour les chiens :"A son âge, ça va pas aller très vite !" | |
|
| |
Joelle Admin
| Sujet: Re: Mamy Kissloup hémangiosarcome splénique ? :( Dim 2 Nov - 20:09 | |
| J'ai récupéré mes deux truffones comme les gamins au retour de vacances, bonnes joues et air fripon. J'ai palpé le ventre de Kissloup.. il y a toujours quelque chose . "Ca" a changé de forme, l’espèce de truc dur comme une demi-noix est devenu un peu plus souple... mais nettement plus gros, et "ça" s'est déplacé plus bas. Mais "ça" n'a pas l'air de la gêner du tout. Elle a dragué un petit jack sans vergogne en balade, lui offrant toutes les postures d'appel au jeu. L'appétit est bien là aussi... Alors je ne sais qu'en penser... | |
|
| |
Téquila Admin
Nombre de messages : 9384 Age : 41 Localisation : Tarn et Garonne Emploi/loisirs : agility, mes chiens... Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: Mamy Kissloup hémangiosarcome splénique ? :( Dim 2 Nov - 20:15 | |
| | |
|
| |
Marie & Frisbee
| Sujet: Re: Mamy Kissloup hémangiosarcome splénique ? :( Dim 2 Nov - 20:19 | |
| Profite | |
|
| |
Irene
Nombre de messages : 2344 Age : 47 Localisation : Vincennes Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste Date d'inscription : 31/07/2008
| |
| |
Val
| Sujet: Re: Mamy Kissloup hémangiosarcome splénique ? :( Lun 3 Nov - 7:34 | |
| | |
|
| |
Pria
Nombre de messages : 2555 Age : 61 Localisation : France, région Centre Emploi/loisirs : Laboratoire Pril Date d'inscription : 28/08/2008
| Sujet: Re: Mamy Kissloup hémangiosarcome splénique ? :( Lun 3 Nov - 9:17 | |
| | |
|
| |
Joelle Admin
| Sujet: Re: Mamy Kissloup hémangiosarcome splénique ? :( Dim 30 Nov - 18:53 | |
| Plus de 6 semaines se sont écoulées ... La masse est toujours bien là, mais je n'arrive plus à savoir si ça grossit ou pas. Kissloup a le ventre très dur, la palpation est délicate, et j'ai peur de faire mal mais elle a toujours la pêche. Visiblement, elle ne souffre pas, elle joue, fait la fofolle, réclame des câlins (et des saucisses) ... et dans la rue, c'est toujours "okilébo" ... Je vis chaque jour supplémentaire comme un cadeau... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mamy Kissloup hémangiosarcome splénique ? :( | |
| |
|
| |
| Mamy Kissloup hémangiosarcome splénique ? :( | |
|