| Mandy boit beaucoup trop : diabete insipide central | |
|
+11Chris wouarf Téquila Antérift Val Morrigane Pria Irene florence27 Marie & Frisbee Joelle 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Morrigane
Nombre de messages : 3707 Localisation : 21 Date d'inscription : 14/08/2008
| Sujet: Re: Mandy boit beaucoup trop : diabete insipide central Lun 20 Jan - 20:55 | |
| | |
|
| |
Téquila Admin
Nombre de messages : 9384 Age : 41 Localisation : Tarn et Garonne Emploi/loisirs : agility, mes chiens... Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: Mandy boit beaucoup trop : diabete insipide central Lun 20 Jan - 21:53 | |
| Si on devait attendre que le monde entier aille bien pour accepter d'être triste ou en colère ça serait impossible et injuste! (On ne se porte pas plus mal à ne pas regarder les infos, "quelqu'un" m'a dit une fois que le cerveau humain n'était pas capable d'encaisser toute la misère du monde que nous renvoient les médias ) Bref, tu as le droit d'être en colère et triste contre le sort ! Je continue à croiser tout ce qui est croisable! | |
|
| |
Irene
Nombre de messages : 2344 Age : 47 Localisation : Vincennes Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste Date d'inscription : 31/07/2008
| |
| |
Marie & Frisbee
| Sujet: Re: Mandy boit beaucoup trop : diabete insipide central Mar 21 Jan - 7:37 | |
| | |
|
| |
Joelle Admin
Nombre de messages : 4571 Age : 71 Localisation : Region parisienne Date d'inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: Mandy boit beaucoup trop : diabete insipide central Mar 21 Jan - 18:46 | |
| On a "joué" à mettre des gouttes dans les yeux toutes les 2 heures aujourd'hui, et ça va de mieux en mieux (coût: 3 knackis et 2cm de tranche de gruyère... pour les deux, puisque je fais le même cinéma avec Kiss.). Pour le moment c'est toujours du sérum physiologique... Résultat, les deux viennent en remuant de la queue pour le jeu et s'asseyent gentiment à coté. Au dernier moment, Mandy a juste un petit recul pour le 2eme oeil, mais voila quoi, je suis super optimiste parce que c'est vraiment en bonne voie. En plus, je triche sur Kiss, je fais tomber la goutte à coté... et je vois Mandy observer la placidité de Kiss qui évidement trouve le jeu très drôle! J'ai vraiment des chiennes adorables... Après tout retarder le test d'une ou deux journées ne va pas faire un drame, et ça vaut le coup de ne pas être en bagarre, et de pouvoir savoir exactement le nombre de gouttes arrivées à bon port.
Je n'avais jamais pensé à habituer mes chiens aux gouttes dans les yeux (je n'avais même pas idée qu'il puisse y avoir des traitements a vie via des gouttes dans les yeux)... On ne pense jamais à tout | |
|
| |
Irene
Nombre de messages : 2344 Age : 47 Localisation : Vincennes Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste Date d'inscription : 31/07/2008
| |
| |
Val
Nombre de messages : 3805 Age : 55 Localisation : La bouilladisse (13) Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée Date d'inscription : 11/05/2010
| Sujet: Re: Mandy boit beaucoup trop : diabete insipide central Mar 21 Jan - 19:53 | |
| Magnifique!!! J'espère que ces gouttes vont résoudre les soucis de ta louloute! | |
|
| |
Morrigane
| |
| |
Joelle Admin
Nombre de messages : 4571 Age : 71 Localisation : Region parisienne Date d'inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: Mandy boit beaucoup trop : diabete insipide central Mer 22 Jan - 8:51 | |
| Début du test d'hormone anti diurétique ce matin... donc là, c’était les vraies gouttes, et impec, vraiment top cool, même mieux qu'avec le sérum. Le flacon de sérum, c'est prévu pour des lavages, donc c'est des grosses gouttes, alors que le produit, c'est vachement précis. Je craignais que ça pique, et donc que ça bloque pour le deuxième oeil... mais pas du tout. Mandy n'a pas bougé du tout, elle a eu ses petits bouts de gruyère et tout s'est passé dans la joie et la bonne humeur. Je suis bien soulagée... | |
|
| |
Marie & Frisbee
| Sujet: Re: Mandy boit beaucoup trop : diabete insipide central Mer 22 Jan - 8:52 | |
| - Joelle a écrit:
- Début du test d'hormone anti diurétique ce matin...
donc là, c’était les vraies gouttes, et impec, vraiment top cool, même mieux qu'avec le sérum. Le flacon de sérum, c'est prévu pour des lavages, donc c'est des grosses gouttes, alors que le produit, c'est vachement précis. Je craignais que ça pique, et donc que ça bloque pour le deuxième oeil... mais pas du tout. Mandy n'a pas bougé du tout, elle a eu ses petits bouts de gruyère et tout s'est passé dans la joie et la bonne humeur. Je suis bien soulagée... Super !!! | |
|
| |
Téquila Admin
Nombre de messages : 9384 Age : 41 Localisation : Tarn et Garonne Emploi/loisirs : agility, mes chiens... Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: Mandy boit beaucoup trop : diabete insipide central Mer 22 Jan - 8:53 | |
| Je sais pas si tu y as pensé... Mais si tu "chauffes" les gouttes quelques minutes dans ta main ou ta poche, ça sera à la même température que ses yeux et du coup, on ne sent rien du tout! Si en plus elles ne piquent pas, c'est cool!
On croise les doigts! | |
|
| |
Pria
Nombre de messages : 2555 Age : 61 Localisation : France, région Centre Emploi/loisirs : Laboratoire Pril Date d'inscription : 28/08/2008
| Sujet: Re: Mandy boit beaucoup trop : diabete insipide central Mer 22 Jan - 9:05 | |
| Bravo à toutes les deux ! | |
|
| |
Chris
Nombre de messages : 4144 Age : 71 Localisation : Touraine Emploi/loisirs : chiens, ordi Date d'inscription : 29/08/2008
| Sujet: Re: Mandy boit beaucoup trop : diabete insipide central Mer 22 Jan - 11:03 | |
| C'est vrai que mon homme fait chauffer ses gouttes (tension dans les yeux) Mais moi (même chose !), si je pouvais les sortir du frigo.... j'aime quand c'est froid...! Je mettais à Saku du serum phy les derniers mois, car elle supportait mal le vent.... Elle n'a jamais bronché... sauf baillé quand elle voyait que je prenais le flacon.... Mais c'est une bonne idée de faire l'apprentissage avant !! | |
|
| |
Morrigane
| Sujet: Re: Mandy boit beaucoup trop : diabete insipide central Mer 22 Jan - 11:22 | |
| | |
|
| |
Joelle Admin
| Sujet: Re: Mandy boit beaucoup trop : diabete insipide central Ven 24 Jan - 20:35 | |
| Au 3eme jour de test, j'ai changé la gamelle d'eau pour vérifier, la nouvelle ne contient qu'un litre... Remplie deux fois aujourd'hui, et il en reste. Mandy boit, bien sur, mais ce n'est plus ce "faut que je boive, faut que je boive..." Et puis les pipis que j'ai vus dans la rue sont des "petits pipis", ça ne fait plus des cascades qui dévalent la rue! (Reste que je ne vois pas tous les pipis).
Elle accepte les gouttes dans les yeux vraiment sans aucun problème. Je continue à largement récompenser... (et à nettoyer les yeux de Kissloup au sérum... pas de jaloux).
Bref, J’hésite à m'acheter un réfractomètre... j'ai tellement hâte de voir les chiffres objectifs, je ne veux pas crier victoire, mais il me semble vraiment que ses reins répondent à l'hormone... ça éloignerait la menace vitale.
| |
|
| |
Marie & Frisbee
| Sujet: Re: Mandy boit beaucoup trop : diabete insipide central Ven 24 Jan - 20:41 | |
| Olala je croise très fort les doigts pour toi et Mandy ! J'y crois très très fort Prochaines analyses quand? | |
|
| |
Téquila Admin
| Sujet: Re: Mandy boit beaucoup trop : diabete insipide central Ven 24 Jan - 20:49 | |
| C'est quoi un réfractomètre?
Dis donc, je ne pensais pas que le corps répondrait si vite à cette hormone! Pour la thyroïde faut plus de trois jours pour en ressentir les effets! | |
|
| |
Joelle Admin
| Sujet: Re: Mandy boit beaucoup trop : diabete insipide central Ven 24 Jan - 20:59 | |
| - Citation :
- Qu'est ce qu'un réfractomètre ?
Un réfractomètre est un instrument très simple et rapide permettant la mesure de l'indice de réfraction d'un milieu. Cette détermination d'indice de réfraction peut permettre d'identifier une espèce chimique et de contrôler sa pureté, ou encore de déterminer la composition d'un mélange (fraction molaire).
Comment fonctionne un réfractomètre?
Pour les réfractomètres portables, la mesure se fait par transparence, au moyen d'un prisme présentant un indice de réfraction élevé, et peut être lue directement sur l'échelle graduée équipant l'instrument. La lumière, au passage du dioptre entre l'échantillon et le prisme, est détournée de sa trajectoire initiale – c'est le phénomène réfraction sur lequel se base le fonctionnement du réfractomètre (voir illustration ci-dessous).
a. Si l'échantillon est faiblement concentré, l'angle de réfraction est grand, car la différence d'indice de réfraction entre l'échantillon et le prisme est élevée. b. Si l'échantillon est très concentré, l'angle de réfraction est petit, car la différence d'indice de réfraction entre l'échantillon et le prisme est réduite.
la suite ici http://www.mesurez.com/refractometre-principe-mode-emploi.html
Dans mon cas, ca permettrait de mesure la gravité spécifique de l'urine de Mandy (en clair sa dilution/concentration). C'est le fameux chiffre si inquietant chez Mandy, (la mesure du 1.002, au lieu du "plus de 1.01" normal). Je dois rapporter un échantillon d'urine lundi ou mardi (faut que je rappelle pour voir) En fait la régulation du rein est quasiment en temps réel... c'est d'ailleurs le danger, parce qu'un surdosage peut arriver vite... | |
|
| |
Téquila Admin
| Sujet: Re: Mandy boit beaucoup trop : diabete insipide central Ven 24 Jan - 21:33 | |
| Je ne savais pas que ça se faisait en version portable ce genre d'appareil! J'imaginais la version que j'avais au bts, le genre assez lourd, super fragile et qui coûte un bras, pour ça je ne comprenais pas... | |
|
| |
Chris
Nombre de messages : 4144 Age : 71 Localisation : Touraine Emploi/loisirs : chiens, ordi Date d'inscription : 29/08/2008
| Sujet: Re: Mandy boit beaucoup trop : diabete insipide central Ven 24 Jan - 22:57 | |
| En définitive, tout ça prend une direction optimiste alors !!!!!??? A confirmer, mais bon..... | |
|
| |
Pria
Nombre de messages : 2555 Age : 61 Localisation : France, région Centre Emploi/loisirs : Laboratoire Pril Date d'inscription : 28/08/2008
| Sujet: Re: Mandy boit beaucoup trop : diabete insipide central Ven 24 Jan - 23:35 | |
| | |
|
| |
Val
Nombre de messages : 3805 Age : 55 Localisation : La bouilladisse (13) Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée Date d'inscription : 11/05/2010
| Sujet: Re: Mandy boit beaucoup trop : diabete insipide central Sam 25 Jan - 8:04 | |
| | |
|
| |
Joelle Admin
| Sujet: Re: Mandy boit beaucoup trop : diabete insipide central Sam 25 Jan - 9:47 | |
| tout a fait Val... Apres, la question est pourquoi, mais on peut ne jamais trouver la reponse | |
|
| |
Joelle Admin
| Sujet: Re: Mandy boit beaucoup trop : diabete insipide central Mar 28 Jan - 10:05 | |
| pipi collecté... espoir, c't'un pipi bien jaune... (jamais je n'aurai pensé placer un jour tant d'espoir sur la couleur du pipi d'un chien)
Analyse et résultats objectifs cet aprem ... | |
|
| |
Irene
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mandy boit beaucoup trop : diabete insipide central | |
| |
|
| |
| Mandy boit beaucoup trop : diabete insipide central | |
|