Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 céleste ne boit pas

Aller en bas 
+2
Joelle
BroadWay
6 participants
AuteurMessage
BroadWay




Féminin Nombre de messages : 28
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 24/05/2011

céleste ne boit pas Empty
MessageSujet: céleste ne boit pas   céleste ne boit pas I_icon_minitimeMar 28 Juin - 15:18

Bonjour,

Il fait très très chaud ces jours... Et ma petite céleste ne boit pas. Depuis hier soir pas une goutte. Je surveille son eau. Le niveau ne bouge pas. Pourtant je lui change régulièrement : matin soir nuit. Je reviens de ballade avec elle et tjrs rien. Donc je l'ai un peu obligée... De l'eau sans ma main... Mais rien a faire. J'ai forcé un peu plus et ça a marché mais bof c pas mon truc alors que puis je faire pour qu elle boive ?? Sinon elle est en pleine forme, rien d'inhabituel. J'ai peur qu'elle boude l'eau si je la force. merci pour vos astuces....
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

céleste ne boit pas Empty
MessageSujet: Re: céleste ne boit pas   céleste ne boit pas I_icon_minitimeMar 28 Juin - 15:36

Avant tout: Il arrive, en periode de forte chaleur, que la compagnie des eaux "charge" en chlore pour eviter les bacteries etc... (L'eau du robinet sent la piscine!). En changeant l'eau frequemment, le chlore n'a pas le temps de s'évaporer... et le chien refuse.Il suffit parfois de ne justement PAS changer l'eau, ou de faire attendre l'eau dans une carafe quelques heures (24 heures si c'est au refrigerateur)... Un bon moyen de verifier est de voir si le chien boit de l'eau en bouteille.

Si un chien doit boire, essayer en mettant un gout appétissant (un peu de jus de cuisson, un peu de bouillon de volaille... ou si vous avez dans vos placard du Viandox... )
Ma fille avait aussi fait pour son chat (malade) du "potage clair", en mixant un peu de sa patée favorite avec de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
laurence

laurence


Féminin Nombre de messages : 452
Localisation : Colombes 92
Date d'inscription : 05/08/2008

céleste ne boit pas Empty
MessageSujet: Re: céleste ne boit pas   céleste ne boit pas I_icon_minitimeMer 29 Juin - 18:32

Autre truc qui fonctionne bien ici, acheter un KONG (si on en a pas déja) boucher le coté le plus fin, en taillant un bouchon ou simplement bien emballer dans du film,
mettre de l'eau dedans et au congélateur...
En général (en tout cas ici) ils se mettent a lécher goulument leur kong glacé...

Bizarrement il arrive que par grosses chaleurs ils boivent moins, mais il faut surveiller...Un chien qui ne mange pas ce n'est pas trop grave, mais un chien qui ne boit pas c'est plus ennuyeux.

Le truc de mettre quelque chose d'appétant dans l'eau (viandox, meme sucre...) ca peut marcher aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

céleste ne boit pas Empty
MessageSujet: Re: céleste ne boit pas   céleste ne boit pas I_icon_minitimeMer 29 Juin - 18:59

Je connais des chiens et des chats qui n'accpetent que l'eau minérale... à température ambiante lol!

A tenter afin de voir si le problème vient du goût de l'eau du robinet et en attendant l'astuce Joëlle.
Revenir en haut Aller en bas
narcose

narcose


Féminin Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : nice
Emploi/loisirs : maman !
Date d'inscription : 02/02/2011

céleste ne boit pas Empty
MessageSujet: Re: céleste ne boit pas   céleste ne boit pas I_icon_minitimeMer 29 Juin - 19:21

tout dépend aussi de l'alimentation... Eros (au cru depuis 4 mois) boit environ 1 litre d'eau par jour.. (et encore pas tout le temps).
Revenir en haut Aller en bas
BroadWay




Féminin Nombre de messages : 28
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 24/05/2011

céleste ne boit pas Empty
MessageSujet: Re: céleste ne boit pas   céleste ne boit pas I_icon_minitimeMer 29 Juin - 20:13

Hum je crois que céleste voulait juste que je parle d'elle.... J'ai donné a céleste de l'eau en carafe que j'avais gardé donc un poil plus vieille et bien céleste a un peu bu. Maintenant qu'il fait moins chaud elle picole bien comme il faut. Je crois bien, effectivement, que le soucis venait de l'eau. Bien sur je conserve toutes vos astuces! Ya plein de trucs pour les soliciter finalement. Merci a vous. Parfait et merci a vous tous toutes.
C vrai je suis bien plus inquiète si ma chienne ne boit pas que si elle ne mange pas trop. Quoi qu'elle est tellement gourmande...
Bien a vous
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

céleste ne boit pas Empty
MessageSujet: Re: céleste ne boit pas   céleste ne boit pas I_icon_minitimeMer 29 Juin - 20:50

Une précision: Nous, humains, regulons notre température par l'évaporation de la transpiration sur toute notre peau, ce qui nous fait "perdre" beaucoup de liquide, d'où le gros risque de deshydratation si on ne boit pas pour compenser.

Les chiens n'ont pas le meme systeme, leurs glandes sudoripares ne servent pas à réguler la temperature, ils ne se refroidissent que par la langue et les poumons. C'est à dire que le sang dans les vaisseaux sanguins de la langue et des poumons va se refroidir au contact de l'air. C'est pour ça que le chien qui a chaud accelere son rythme de respiration, et sort une langue bien etalée. Il y a beaucoup moins de deperdition de liquide.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
laurence

laurence


Féminin Nombre de messages : 452
Localisation : Colombes 92
Date d'inscription : 05/08/2008

céleste ne boit pas Empty
MessageSujet: Re: céleste ne boit pas   céleste ne boit pas I_icon_minitimeJeu 30 Juin - 12:07

Oui certes, mais pouquoi alors vétos, éleveurs etc sont toujours "inquiets" si le chien ne boit pas ?
On m'a souvent dit qu'un chien qui ne mange pas ce n'est pas un drame, mais un chien qui ne boit pas c'est inquiétant...

Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

céleste ne boit pas Empty
MessageSujet: Re: céleste ne boit pas   céleste ne boit pas I_icon_minitimeJeu 30 Juin - 12:23

Je pense que Joëlle voulait dire que c'est pas anormal qu'un chien ne boive pas plus par jours de grosses chaleur...
Revenir en haut Aller en bas
laurence

laurence


Féminin Nombre de messages : 452
Localisation : Colombes 92
Date d'inscription : 05/08/2008

céleste ne boit pas Empty
MessageSujet: Re: céleste ne boit pas   céleste ne boit pas I_icon_minitimeJeu 30 Juin - 12:44

Oups, mal interprèté désolée....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





céleste ne boit pas Empty
MessageSujet: Re: céleste ne boit pas   céleste ne boit pas I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
céleste ne boit pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boit du lait
» Elle boit la tasse
» Comment boit un chien...
» Mandy boit beaucoup trop : diabete insipide central

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Alimentation, santé, reproduction :: Santé-
Sauter vers: