Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Boit du lait

Aller en bas 
+5
Chris
Antérift
Joelle
ninha
Régine
9 participants
AuteurMessage
Régine

Régine


Féminin Nombre de messages : 73
Localisation : Seine et Marne
Emploi/loisirs : Immobilier / Poissons exotiques-Bonsaïs- Chevaux
Date d'inscription : 05/12/2008

Boit du lait Empty
MessageSujet: Boit du lait   Boit du lait I_icon_minitimeSam 11 Juil - 14:14

Coucou bonjour.

Je me suis servie un verre de lait cette nuit et comme BébéTching avait l'air très interessé,

je lui ai montré pour sentir, histoire de le décourager et à ma grande stupeur il en a lappé goulûment.

Il urait tout bu si je l'avais lassé faire....

Est-ce que c'est bon pour les chiens ?

Ou est-ce que çà peut leur donner la diarrhée comme les chats ? confused
Revenir en haut Aller en bas
ninha

ninha


Féminin Nombre de messages : 289
Localisation : Région lilloise
Date d'inscription : 28/05/2009

Boit du lait Empty
MessageSujet: Re: Boit du lait   Boit du lait I_icon_minitimeSam 11 Juil - 18:00

pour les chats, ça passe si ils y ont été habitués petits. Ca n'est que si ils n'ont plus bu de lait pendant un moment qu'ils déclarent des diarrhées. C'est ce que m'a dit mon véto.
Je suppose qu'il vaudrait mieux que tu dilues le lait avec de l'eau et tu vois comment il réagit... C'est ce que j'ai fait avec un de mes chats qui avait un problème de cystites pour l'inciter à boire : ça a bien marché et il ne fait pas de réactions. Le tout, c'est d'y aller progressivement : ne lui coles pas un bol de lait pur d'office mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Boit du lait Empty
MessageSujet: Re: Boit du lait   Boit du lait I_icon_minitimeSam 11 Juil - 18:01

Je vais faire une reponse de normand!!!
Il y a des chiens que ca secoue, et d'autres pour lesquels il n'y a aucun probleme.
Dans tous les cas, ce n'est pas dangereux, mais ca peut le faire peter ou lui donner la diarrhée. Surveille la sortie !!!
Le lait de vache n'apporte pas grand chose au chien, et il a du mal a le digerer... mais s'il adore ca, et que ca passe bien, ca peut etre une recompense a petite dose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

Boit du lait Empty
MessageSujet: Re: Boit du lait   Boit du lait I_icon_minitimeSam 11 Juil - 18:09

Je crois que les chiens sont comme les chats (et même les humains ^^) de ce point de vue là.
Y en a qui supportent, d'autres beaucoup moins, sauf s'il y sont habitués parce que c'est pas naturels pour eux (comme pour nous).

Une fois j'ai donné un yaourt a ma bestiole et j'ai eu une magnifique diarrhée...
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Boit du lait Empty
MessageSujet: Re: Boit du lait   Boit du lait I_icon_minitimeSam 11 Juil - 20:44

Comme vous dîtes, ça dépend.... Ca dépernd surtout si le chien (ou chat ou humain) y a été habitué DEPUIS qu'il est tout petit, car à ce moment-là, il a les bactéries nécessaires à la bonne digestion du lactose !
Mes chiennes ont toujours eu un peu de lait, ou uin fond de yaourt, ou autre produit lacté à lècher ou lapper, te jamais aucune n'a eu de problème de digestion, même pouir autre chose d'ailleurs !!: je me demande même si ça n'aide pas à digérer le reste !!! Avec une bonne alimentation à côté, elles n'ont jamais même pété !! Smile
Quant à moi, je bois depuis moult et moult années environ 1/2 l de lait/jour, et aucun problème de ballonements ou mauvaise digestion..! cheers
Et j'ai des os en béton !!!! rire
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Régine

Régine


Féminin Nombre de messages : 73
Localisation : Seine et Marne
Emploi/loisirs : Immobilier / Poissons exotiques-Bonsaïs- Chevaux
Date d'inscription : 05/12/2008

Boit du lait Empty
MessageSujet: Re: Boit du lait   Boit du lait I_icon_minitimeDim 12 Juil - 6:36

Mon "lait" c'est du "Mat.. Lég.." avec 90% de lactose en moins, et écrémé par dessus le marché, donc çà devrait pas lui déranger grand chose.

Par contre comme il ne boit pas pendant les trajets en voiture même s'il fait très très chaud, çà pourrait me permettre de l'inciter à boire si j'en mettais dans l'eau que je lui propose sur les aires de repos et l'hydrater.

A condition qu'il y soit habitué parce que si derrière çà doit finir en diarhée il n'y a aucun bénéfice....
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Boit du lait Empty
MessageSujet: Re: Boit du lait   Boit du lait I_icon_minitimeDim 12 Juil - 8:38

Ma grand-mère me racontait que quand elle était jeune, elle voyait ses chiens de berger boire direct aux pis des vaches.... scratch
Avaient-ils une excellente digestion ???? ça, on ne sait pas......
Mais ça ne les a pas empêché de mourir à 15, 16, voire 17 ans (pour sa préférée, "Bergère")!
Mais y avait moins de cochonneries dans le lait....... comme dans le reste d'ailleurs.... Rolling Eyes Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Boit du lait Empty
MessageSujet: Re: Boit du lait   Boit du lait I_icon_minitimeDim 12 Juil - 9:39

Oops je viens de prendre un coup de vieux là !!!
J'avais oublié ce souvenir, et comme nous autres les gosses on s'amusait a viser les chiens, jusqu'a se faire rappeler à l'ordre "pas de gaspillage, dans le seau, le lait!"
C'etait tout a fait classique dans mon enfance, pendant la traite, les chiens etaient assis dans l'allee de l'etable, et celui qui traiyait dirigeait les deux ou trois premiers jets de chaque pis vers les chiens, qui chopaient au vol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Boit du lait Empty
MessageSujet: Re: Boit du lait   Boit du lait I_icon_minitimeDim 12 Juil - 13:42

Et je suppose que ces chiens n'ont jamais été malades..... Wink
Il ne faut pas tout diaboliser, surtout après l'avoir idolâtrer, parce qu'on reviendra à remettre le lait sur un piedéstal...
Le jour où les gosses de la ville ne diront plus que le lait vient des "bricks" et qu'une vache ne peut pas donner du lait, pfffff... Rolling Eyes lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
laurence

laurence


Féminin Nombre de messages : 452
Localisation : Colombes 92
Date d'inscription : 05/08/2008

Boit du lait Empty
MessageSujet: Re: Boit du lait   Boit du lait I_icon_minitimeMar 14 Juil - 9:42

Je ne sais plus ou j'ai lu que les animaux supportaient mal le lactose...

Ici je donne souvent des yaourts ou du fromage blanc et c'est une gâterie qu'ils adorent.
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Boit du lait Empty
MessageSujet: Re: Boit du lait   Boit du lait I_icon_minitimeMar 14 Juil - 11:11

Mon Loustic adore avoir sa petite dose de lait le soir, surtout s'il n'a pas sa petite dose de soupe aux légumes faite maison svp mouarf
Revenir en haut Aller en bas
Kitou

Kitou


Féminin Nombre de messages : 623
Age : 59
Date d'inscription : 08/01/2009

Boit du lait Empty
MessageSujet: Re: Boit du lait   Boit du lait I_icon_minitimeMer 15 Juil - 10:55

Chez nous, jusqu'à il y a un peu plus de 6 mois de cela, je donnais des fonds de yaourts à mes loulous.

Ckimo a commencé à faire des crises de tremblements à partir de l'âge d'1 an environ. Je croyais bien qu'il s'agissait d'épylepsie, bien qu'il ne tournait pas de l'œil, qu'il pouvait marcher en tremblant, mais au ralenti,… aussi, il lui arrivait de vomir, il avait des pellicules après chaque crise…
En fait, c'était des spasmes intestinaux (qui sont hyper douloureux chez les chiens). depuis que j'ai eu stoppé le yaourt, plus de crises ! pourtant je leur en ai toujours donné, depuis qu'ils sont tout bébés… (par contre on continue le fromage, sans inconvénient)
Revenir en haut Aller en bas
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

Boit du lait Empty
MessageSujet: Re: Boit du lait   Boit du lait I_icon_minitimeMer 15 Juil - 11:12

ah tiens.. Bon a savoir merci !
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Boit du lait Empty
MessageSujet: Re: Boit du lait   Boit du lait I_icon_minitimeMer 15 Juil - 22:03

On trouvera toujours des "êtres" (humains ou animaux) qui ne supporteront pas tel ou tel aliment, ça ne veut pas dire qu'il faut mettre tout de côté.... Very Happy
Il faut juste se poser les bonnes questions suivant certains symptômes au cas où....
Mais les formes "d'allergies" alimentaires sont légions, aussi bien chez nos poilus que chez nous, et de plus en plus.... Rolling Eyes

Mais jusque là, ON ne m'a jamais prouvé que le lait était mauvais, à partir du moment où l'on a bien les bactéries nécessaires pour digérer correctement le lactose...
Ou alors les vaches, en plus de polluer l'atmosphère et de dégrader la couche d'ozonze en rotant et pétant, nous font maintenant un lait pourri.... scratch rire
Ah les sales bêtes..!!!! rire
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Joy's Dream

Joy's Dream


Féminin Nombre de messages : 755
Age : 64
Localisation : région de Lausanne, Suisse
Emploi/loisirs : Resp RH, loisirs... mes chiens
Date d'inscription : 08/08/2008

Boit du lait Empty
MessageSujet: Re: Boit du lait   Boit du lait I_icon_minitimeJeu 16 Juil - 8:45

Les miens ne supportent pas le lait de vache mais digèrent très bien et adorent le lait de chèvre... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogsdreamschool.com
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Boit du lait Empty
MessageSujet: Re: Boit du lait   Boit du lait I_icon_minitimeJeu 16 Juil - 9:24

Saku adorerait aller boire directement sous les brebis.....
Quoiqu'en y réfléchissant, je ne suis pas sûre que c'est pour leur lait qu'elle veut aller les voir..... Twisted Evil lol!
Mais chuis p'têt' mauvaise langue rire
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Contenu sponsorisé





Boit du lait Empty
MessageSujet: Re: Boit du lait   Boit du lait I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Boit du lait
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» céleste ne boit pas
» Elle boit la tasse
» Extraction dents de lait
» Comment boit un chien...
» Mandy boit beaucoup trop : diabete insipide central

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Alimentation, santé, reproduction :: Santé-
Sauter vers: