Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Mandy boit beaucoup trop : diabete insipide central

Aller en bas 
+11
Chris
wouarf
Téquila
Antérift
Val
Morrigane
Pria
Irene
florence27
Marie & Frisbee
Joelle
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Mandy boit beaucoup trop : diabete insipide central - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mandy boit beaucoup trop : diabete insipide central   Mandy boit beaucoup trop : diabete insipide central - Page 2 I_icon_minitimeLun 20 Jan - 17:23

Quelque part, c'est une bénédiction du ciel d'avoir déménage pour la petite maison et son petit bout de jardin... et d'avoir bricolé la porte des chiens. Elle sort toute seule quand elle veut (et en prime fait pipi au dessus de l’évacuation, n'est pas choute, ma truffone?)
Le médicament, s'il est efficace, sera à vie, pour traiter un diabete inspide du a un defaut de production d'hormones anti diuretique. (Et si le médicament n'est pas efficace, c'est que ses reins ne reconnaissent plus l'hormone, et dans ce cas, le pronostic est mauvais).

Là je démarre une session de "medical training"... j'ai les saucisses, le gruyere, le clicker et un flacon de larmes artificielles. Il est indispensable qu'elle accepte parfaitement le soin (de moi et d'autres), surtout pour quand je pars à Toulouse ...
allez hop, on apprend un nouveau jeu " met'légout' " ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Mandy boit beaucoup trop : diabete insipide central - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mandy boit beaucoup trop : diabete insipide central   Mandy boit beaucoup trop : diabete insipide central - Page 2 I_icon_minitimeLun 20 Jan - 17:35

hug hug hug hug hug hug hug 
Revenir en haut Aller en bas
Pria

Pria


Féminin Nombre de messages : 2555
Age : 60
Localisation : France, région Centre
Emploi/loisirs : Laboratoire Pril
Date d'inscription : 28/08/2008

Mandy boit beaucoup trop : diabete insipide central - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mandy boit beaucoup trop : diabete insipide central   Mandy boit beaucoup trop : diabete insipide central - Page 2 I_icon_minitimeLun 20 Jan - 19:18

hug hug hug 

Tu vas parfaitement gérer, on te fait confiance.

J'espère que le diagnostic sera bon. Je croise tout ce que je peux croiser, et le reste aussi, ma toute belle.  I love you I love you I love you 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pril.biz
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Mandy boit beaucoup trop : diabete insipide central - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mandy boit beaucoup trop : diabete insipide central   Mandy boit beaucoup trop : diabete insipide central - Page 2 I_icon_minitimeLun 20 Jan - 19:49

Je regarde ces gens à la télé qui ont tout perdu... et je me dis que je n'ai pas le droit de maudire le sort...
Mais merde, j'en ai quand même gros sur la patate ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

Mandy boit beaucoup trop : diabete insipide central - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mandy boit beaucoup trop : diabete insipide central   Mandy boit beaucoup trop : diabete insipide central - Page 2 I_icon_minitimeLun 20 Jan - 20:29

 :calin:  :calin: 
Je croise les doigts..
Heureusement elle est toujours en forme!

Joelle a écrit:
Là je démarre une session de "medical training"... j'ai les saucisses, le gruyere, le clicker et un flacon de larmes artificielles. Il est indispensable qu'elle accepte parfaitement le soin (de moi et d'autres), surtout pour quand je pars à Toulouse ...
allez hop, on apprend un nouveau jeu "  met'légout' " ...

Je compatis... Je crois que moi aussi va falloir que je m'y mette.
Son infiltration lymphoplasmocytaire (ça y est j'ai trouvé le nom) s'améliore pas, et tôt ou tard ça finira par des gouttes matin et soir à vie aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Mandy boit beaucoup trop : diabete insipide central - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mandy boit beaucoup trop : diabete insipide central   Mandy boit beaucoup trop : diabete insipide central - Page 2 I_icon_minitimeLun 20 Jan - 20:55

hug hug hug hug hug hug 
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Mandy boit beaucoup trop : diabete insipide central - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mandy boit beaucoup trop : diabete insipide central   Mandy boit beaucoup trop : diabete insipide central - Page 2 I_icon_minitimeLun 20 Jan - 21:53

Si on devait attendre que le monde entier aille bien pour accepter d'être triste ou en colère ça serait impossible et injuste! (On ne se porte pas plus mal à ne pas regarder les infos, "quelqu'un" m'a dit une fois que le cerveau humain n'était pas capable d'encaisser toute la misère du monde que nous renvoient les médias Wink )
Bref, tu as le droit d'être en colère et triste contre le sort !

Je continue à croiser tout ce qui est croisable!
 hug :calin: 
Revenir en haut Aller en bas
Irene

Irene


Féminin Nombre de messages : 2344
Age : 47
Localisation : Vincennes
Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste
Date d'inscription : 31/07/2008

Mandy boit beaucoup trop : diabete insipide central - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mandy boit beaucoup trop : diabete insipide central   Mandy boit beaucoup trop : diabete insipide central - Page 2 I_icon_minitimeLun 20 Jan - 23:02

Téquila a écrit:
Si on devait attendre que le monde entier aille bien pour accepter d'être triste ou en colère ça serait impossible et injuste!  (On ne se porte pas plus mal à ne pas regarder les infos, "quelqu'un" m'a dit une fois que le cerveau humain n'était pas capable d'encaisser toute la misère du monde que nous renvoient les médias  Wink )
Bref, tu as le droit d'être en colère et triste contre le sort ! 
Bien d'accord.
D'ailleurs, je me contente des titres. Le reste, ça me semble être du voyeurisme plus que de l'information.
Revenir en haut Aller en bas
http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/
Marie & Frisbee

Marie & Frisbee


Féminin Nombre de messages : 2535
Age : 33
Date d'inscription : 19/12/2012

Mandy boit beaucoup trop : diabete insipide central - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mandy boit beaucoup trop : diabete insipide central   Mandy boit beaucoup trop : diabete insipide central - Page 2 I_icon_minitimeMar 21 Jan - 7:37

:calin: :calin: :calin: :calin: :calin: 
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Mandy boit beaucoup trop : diabete insipide central - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mandy boit beaucoup trop : diabete insipide central   Mandy boit beaucoup trop : diabete insipide central - Page 2 I_icon_minitimeMar 21 Jan - 18:46

On a "joué" à mettre des gouttes dans les yeux toutes les 2 heures aujourd'hui, et ça va de mieux en mieux (coût: 3 knackis et 2cm de tranche de gruyère... pour les deux, puisque je fais le même cinéma avec Kiss.). Pour le moment c'est toujours du sérum physiologique...
Résultat, les deux viennent en remuant de la queue pour le jeu et s'asseyent gentiment à coté.
Au dernier moment, Mandy a juste un petit recul pour le 2eme oeil, mais voila quoi, je suis super optimiste parce que c'est vraiment en bonne voie.
En plus, je triche sur Kiss, je fais tomber la goutte à coté... et je vois Mandy observer la placidité de Kiss qui évidement trouve le jeu très drôle!
J'ai vraiment des chiennes adorables...
Après tout retarder le test d'une ou deux journées ne va pas faire un drame, et ça vaut le coup de ne pas être en bagarre, et de pouvoir savoir exactement le nombre de gouttes arrivées à bon port.

Je n'avais jamais pensé à habituer mes chiens aux gouttes dans les yeux (je n'avais même pas idée qu'il puisse y avoir des traitements a vie via des gouttes dans les yeux)...
On ne pense jamais à tout
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Irene

Irene


Féminin Nombre de messages : 2344
Age : 47
Localisation : Vincennes
Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste
Date d'inscription : 31/07/2008

Mandy boit beaucoup trop : diabete insipide central - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mandy boit beaucoup trop : diabete insipide central   Mandy boit beaucoup trop : diabete insipide central - Page 2 I_icon_minitimeMar 21 Jan - 19:16

Super, Joëlle !  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Mandy boit beaucoup trop : diabete insipide central - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mandy boit beaucoup trop : diabete insipide central   Mandy boit beaucoup trop : diabete insipide central - Page 2 I_icon_minitimeMar 21 Jan - 19:53

Magnifique!!! J'espère que ces gouttes vont résoudre les soucis de ta louloute!
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Mandy boit beaucoup trop : diabete insipide central - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mandy boit beaucoup trop : diabete insipide central   Mandy boit beaucoup trop : diabete insipide central - Page 2 I_icon_minitimeMar 21 Jan - 21:58

Joelle a écrit:

Je n'avais jamais pensé à habituer mes chiens aux gouttes dans les yeux (je n'avais même pas idée qu'il puisse y avoir des traitements a vie via des gouttes dans les yeux)...
On ne pense jamais à tout

Ici, c'est Dacryosérum (ou sérum phy, mais l'eau de rose ajoute de la douceur) 2 ou 3 fois par semaine, surtout avec les poussières dues aux travaux depuis des mois, sans oublier l'époque des pollens... et tous les jours pour décoller les sécrétions, mais on ne sait jamais posé la question vu qu'on le fait aussi pour nous, c'est tournée général  mrgreen  et friandises à la fin.

C'est cool si Mandy prend aussi bien l'entrainement  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Mandy boit beaucoup trop : diabete insipide central - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mandy boit beaucoup trop : diabete insipide central   Mandy boit beaucoup trop : diabete insipide central - Page 2 I_icon_minitimeMer 22 Jan - 8:51

Début du test d'hormone anti diurétique ce matin...
donc là, c’était les vraies gouttes, et impec, vraiment top cool, même mieux qu'avec le sérum.
Le flacon de sérum, c'est prévu pour des lavages, donc c'est des grosses gouttes, alors que le produit, c'est vachement précis.
Je craignais que ça pique, et donc que ça bloque pour le deuxième oeil... mais pas du tout.
Mandy n'a pas bougé du tout, elle a eu ses petits bouts de gruyère et tout s'est passé dans la joie et la bonne humeur.
Je suis bien soulagée...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Marie & Frisbee

Marie & Frisbee


Féminin Nombre de messages : 2535
Age : 33
Date d'inscription : 19/12/2012

Mandy boit beaucoup trop : diabete insipide central - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mandy boit beaucoup trop : diabete insipide central   Mandy boit beaucoup trop : diabete insipide central - Page 2 I_icon_minitimeMer 22 Jan - 8:52

Joelle a écrit:
Début du test d'hormone anti diurétique ce matin...
donc là, c’était les vraies gouttes, et impec, vraiment top cool, même mieux qu'avec le sérum.
Le flacon de sérum, c'est prévu pour des lavages, donc c'est des grosses gouttes, alors que le produit, c'est vachement précis.
Je craignais que ça pique, et donc que ça bloque pour le deuxième oeil... mais pas du tout.
Mandy n'a pas bougé du tout, elle a eu ses petits bouts de gruyère et tout s'est passé dans la joie et la bonne humeur.
Je suis bien soulagée...

Super !!!  cheers cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Mandy boit beaucoup trop : diabete insipide central - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mandy boit beaucoup trop : diabete insipide central   Mandy boit beaucoup trop : diabete insipide central - Page 2 I_icon_minitimeMer 22 Jan - 8:53

Je sais pas si tu y as pensé... Mais si tu "chauffes" les gouttes quelques minutes dans ta main ou ta poche, ça sera à la même température que ses yeux et du coup, on ne sent rien du tout! Si en plus elles ne piquent pas, c'est cool!

On croise les doigts!
Revenir en haut Aller en bas
Pria

Pria


Féminin Nombre de messages : 2555
Age : 60
Localisation : France, région Centre
Emploi/loisirs : Laboratoire Pril
Date d'inscription : 28/08/2008

Mandy boit beaucoup trop : diabete insipide central - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mandy boit beaucoup trop : diabete insipide central   Mandy boit beaucoup trop : diabete insipide central - Page 2 I_icon_minitimeMer 22 Jan - 9:05

Bravo à toutes les deux !  I love you 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pril.biz
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Mandy boit beaucoup trop : diabete insipide central - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mandy boit beaucoup trop : diabete insipide central   Mandy boit beaucoup trop : diabete insipide central - Page 2 I_icon_minitimeMer 22 Jan - 11:03

C'est vrai que mon homme fait chauffer ses gouttes (tension dans les yeux)
Mais moi (même chose !), si je pouvais les sortir du frigo....  Wink  j'aime quand c'est froid...!

Je mettais à Saku du serum phy les derniers mois, car elle supportait mal le vent....
Elle n'a jamais bronché... sauf baillé quand elle voyait que je prenais le flacon.... Rolling Eyes

Mais c'est une bonne idée de faire l'apprentissage avant !!  ange 
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Mandy boit beaucoup trop : diabete insipide central - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mandy boit beaucoup trop : diabete insipide central   Mandy boit beaucoup trop : diabete insipide central - Page 2 I_icon_minitimeMer 22 Jan - 11:22

cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Mandy boit beaucoup trop : diabete insipide central - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mandy boit beaucoup trop : diabete insipide central   Mandy boit beaucoup trop : diabete insipide central - Page 2 I_icon_minitimeVen 24 Jan - 20:35

Au 3eme jour de test, j'ai changé la gamelle d'eau pour vérifier, la nouvelle ne contient qu'un litre...
Remplie deux fois aujourd'hui, et il en reste. Mandy boit, bien sur, mais ce n'est plus ce "faut que je boive, faut que je boive..."
Et puis les pipis que j'ai vus dans la rue sont des "petits pipis", ça ne fait plus des cascades qui dévalent la rue! (Reste que je ne vois pas tous les pipis).

Elle accepte les gouttes dans les yeux vraiment sans aucun problème. Je continue à largement récompenser... (et à nettoyer les yeux de Kissloup au sérum... pas de jaloux).

Bref, J’hésite à m'acheter un réfractomètre... j'ai tellement hâte de voir les chiffres objectifs, je ne veux pas crier victoire, mais il me semble vraiment que ses reins répondent à l'hormone... ça éloignerait la menace vitale.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Marie & Frisbee

Marie & Frisbee


Féminin Nombre de messages : 2535
Age : 33
Date d'inscription : 19/12/2012

Mandy boit beaucoup trop : diabete insipide central - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mandy boit beaucoup trop : diabete insipide central   Mandy boit beaucoup trop : diabete insipide central - Page 2 I_icon_minitimeVen 24 Jan - 20:41

Olala je croise très fort les doigts pour toi et Mandy ! J'y crois très très fort  :calin: 

Prochaines analyses quand?
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Mandy boit beaucoup trop : diabete insipide central - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mandy boit beaucoup trop : diabete insipide central   Mandy boit beaucoup trop : diabete insipide central - Page 2 I_icon_minitimeVen 24 Jan - 20:49

C'est quoi un réfractomètre?

Dis donc, je ne pensais pas que le corps répondrait si vite à cette hormone! Pour la thyroïde faut plus de trois jours pour en ressentir les effets!
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Mandy boit beaucoup trop : diabete insipide central - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mandy boit beaucoup trop : diabete insipide central   Mandy boit beaucoup trop : diabete insipide central - Page 2 I_icon_minitimeVen 24 Jan - 20:59

Citation :
Qu'est ce qu'un réfractomètre ?

Un réfractomètre est un instrument très simple et rapide permettant la mesure de l'indice de réfraction d'un milieu. Cette détermination d'indice de réfraction peut permettre d'identifier une espèce chimique et de contrôler sa pureté, ou encore de déterminer la composition d'un mélange (fraction molaire).

Comment fonctionne un réfractomètre?

Pour les réfractomètres portables, la mesure se fait par transparence, au moyen d'un prisme présentant un indice de réfraction élevé, et peut être lue directement sur l'échelle graduée équipant l'instrument. La lumière, au passage du dioptre entre l'échantillon et le prisme, est détournée de sa trajectoire initiale – c'est le phénomène réfraction sur lequel se base le fonctionnement du réfractomètre (voir illustration ci-dessous).

a. Si l'échantillon est faiblement concentré, l'angle de réfraction est grand, car la différence d'indice de réfraction entre l'échantillon et le prisme est élevée.
b. Si l'échantillon est très concentré, l'angle de réfraction est petit, car la différence d'indice de réfraction entre l'échantillon et le prisme est réduite.


la suite ici http://www.mesurez.com/refractometre-principe-mode-emploi.html

Dans mon cas, ca permettrait de mesure la gravité spécifique de l'urine de Mandy (en clair sa dilution/concentration). C'est le fameux chiffre si inquietant chez Mandy, (la mesure du 1.002, au lieu du "plus de 1.01" normal).

Je dois rapporter un échantillon d'urine lundi ou mardi (faut que je rappelle pour voir)

En fait la régulation du rein est quasiment en temps réel... c'est d'ailleurs le danger, parce qu'un surdosage peut arriver vite...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Mandy boit beaucoup trop : diabete insipide central - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mandy boit beaucoup trop : diabete insipide central   Mandy boit beaucoup trop : diabete insipide central - Page 2 I_icon_minitimeVen 24 Jan - 21:33

Je ne savais pas que ça se faisait en version portable ce genre d'appareil!
J'imaginais la version que j'avais au bts, le genre assez lourd, super fragile et qui coûte un bras, pour ça je ne comprenais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Mandy boit beaucoup trop : diabete insipide central - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mandy boit beaucoup trop : diabete insipide central   Mandy boit beaucoup trop : diabete insipide central - Page 2 I_icon_minitimeVen 24 Jan - 22:57

En définitive, tout ça prend une direction optimiste alors !!!!!???  cheers 
A confirmer, mais bon.....
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Contenu sponsorisé





Mandy boit beaucoup trop : diabete insipide central - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mandy boit beaucoup trop : diabete insipide central   Mandy boit beaucoup trop : diabete insipide central - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mandy boit beaucoup trop : diabete insipide central
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Boit du lait
» céleste ne boit pas
» Elle boit la tasse
» Comment boit un chien...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Alimentation, santé, reproduction :: Santé-
Sauter vers: