Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 comportement du chien

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
viande rouge




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 14/10/2013

comportement du chien Empty
MessageSujet: comportement du chien   comportement du chien I_icon_minitimeLun 14 Oct - 14:32

Bonjour et merci de m'accueillir.
Voici une question que je me pose à l'égard de ce chien depuis pas mal de temps...
Je m'explique : chez mes beaux-parents nous avons un Husky de 9 ans en pleine forme et
et un amstaff croisé de boxer de 6 ans aussi en excellente forme.
Noa (le Husky) est dominant et Lagun (Amstaff) dominé.
Quand nous arrivons chez mes beaux parents, Lagun me porte systématiquement une chaussure de son maître.
Le geste est délicat mais récurent ! j'adore ce chien et qui plus est d'une gentillesse impressionnante.
Bref, J'aimerai tout simplement connaître la signification.
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

comportement du chien Empty
MessageSujet: Re: comportement du chien   comportement du chien I_icon_minitimeLun 14 Oct - 16:57

Il est content...?
L'est peut être croisé retriever (ils portent toujours quelque chose en gueule de part leur sélection) ?


(Petite parenthèse, il n'existe pas de hiérarchie fixe entre deux chiens... Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

comportement du chien Empty
MessageSujet: Re: comportement du chien   comportement du chien I_icon_minitimeLun 14 Oct - 17:14

Pour qu'un comportement s'installe, c'est qu'il apporte quelque chose. Donc en fait, ce n'est pas tant la signification qu'il faut chercher, mais plutôt quel est l'échange, qu'est ce Lagun "obtient" quand il fait cela?
Pour moi, la réponse est dans votre question: Vous adorez ce chien, vous trouvez le geste délicat, donc très certainement vous le remerciez, vous lui souriez, vous lui accordez de l'attention, il est pour quelques instants de pur bonheur le centre de votre intérêt.
Peut être que ça a été par hasard la première fois, que vous avez trouvé ça drôle, ou touchant, et ça a suffit pour que Lagun recommence pour vérifier que vous partagez bien cette communication entre vous...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
viande rouge




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 14/10/2013

comportement du chien Empty
MessageSujet: Re: comportement du chien   comportement du chien I_icon_minitimeMar 15 Oct - 13:35

Joelle a écrit:
Pour qu'un comportement s'installe, c'est qu'il apporte quelque chose. Donc en fait, ce n'est pas tant la signification qu'il faut chercher, mais plutôt quel est l'échange, qu'est ce Lagun "obtient" quand il fait cela?
Pour moi, la réponse est dans votre question: Vous adorez ce chien, vous trouvez le geste délicat, donc très certainement vous le remerciez, vous lui souriez, vous lui accordez de l'attention, il est pour quelques instants de pur bonheur le centre de votre intérêt.
Peut être que ça a été par hasard la première fois, que vous avez trouvé ça drôle, ou touchant, et ça a suffit pour que Lagun recommence pour vérifier que vous partagez bien cette communication entre vous...
Effectivement il obtient toujours une caresse, ou une tape (affectueuse) pour le récompenser...
On communique bien alors ! En tout cas c'est très agréable avec Lagun. C'est moins facile avec Noa... Bref Ce sont 2 adorables chiens.
Merci pour cette explication Joelle
Revenir en haut Aller en bas
Cat

Cat


Féminin Nombre de messages : 1180
Age : 61
Localisation : Strasbourg
Emploi/loisirs : Informaticienne/Animaux-Bricolage
Date d'inscription : 02/03/2009

comportement du chien Empty
MessageSujet: Re: comportement du chien   comportement du chien I_icon_minitimeVen 18 Oct - 19:51

Mon exemple va -je crois- illustrer ce que dit Joelle. Ma chienne nous apporte systématiquement quelque chose à notre retour à la maison, comme une petite couverture ou un jouet quand elle est dans le salon, un de mes chaussons lorsqu'elle est dans ma chambre. Je crois que cela date de sa jeunesse : elle était surexitée à notre retour et nous mordillait, alors on lui mettait toujours autre chose dans la gueule pour ne pas se faire « croquer ». Lorsqu'elle a finit par prendre autre chose que nos mollets d'elle-même, on a dû la féliciter inconsciemment en faisant une  mine beaucoup plus réjouie et encourageante, et c'est resté : on a toujours droit à une « offrande » en rentrant. Si ce n'est plus pour nos mollets sans piercing, c'est sans doute encore récompensé par notre attitude attendrie  (positive) envers elle flower .
Revenir en haut Aller en bas
http://catlouh.voila.net/index.html
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

comportement du chien Empty
MessageSujet: Re: comportement du chien   comportement du chien I_icon_minitimeSam 19 Oct - 11:48

Razz Razz Razz Razz  J'imagine les mollets croqués!!!! Effectivement, une peluche c'est beaucoup mieux!lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comportement du chien Empty
MessageSujet: Re: comportement du chien   comportement du chien I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comportement du chien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comportement de chien
» Comportement et éducation du chien
» comportement
» Signification d'un comportement: chien qui s'assoit n'importe où
» "Comportement et education du chien"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: