Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Signification d'un comportement: chien qui s'assoit n'importe où

Aller en bas 
+7
Candy
SoWhat
Christine
Pria
Irene
raike
eija
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
eija

eija


Féminin Nombre de messages : 22
Age : 37
Localisation : Tarascon
Emploi/loisirs : monitrice d'équitation
Date d'inscription : 09/08/2011

Signification d'un comportement: chien qui s'assoit n'importe où Empty
MessageSujet: Signification d'un comportement: chien qui s'assoit n'importe où   Signification d'un comportement: chien qui s'assoit n'importe où I_icon_minitimeDim 28 Oct - 16:07

Bonjour, voici un long moment que je n'avais pas posté sur ce forum! Ma question porte sur un comportement qu'à Ghost, et dont nous ne trouvons pas la signification: il s’assoit fréquemment n'importe où, c'est à dire sur nos sacs, nos pieds, bon ça c'est une chose, mais surtout il s’assoit très souvent sur Caradoc, au niveau du corps ou sur sa tête.
Caradoc est bonne pâte avec lui (et seulement avec lui), et se laisse faire, au pire si ça le gêne il s'en va.
Savez vous comment peut s’interpréter ce genre de comportement? Est-ce qu'il ne fait juste pas attention ou est-ce que ça a une signification?
Pour ce qui est de s'asseoir sur nos pieds , cela doit forcément avoir un sens pour lui mais je ne le comprend pas.

Signification d'un comportement: chien qui s'assoit n'importe où P1010001in

Signification d'un comportement: chien qui s'assoit n'importe où P1010002jc

Des idées? Merci!
Revenir en haut Aller en bas
raike

raike


Féminin Nombre de messages : 2184
Age : 42
Localisation : Bretagne, St Malo
Emploi/loisirs : Mes loulous et un peu ceux des autres!
Date d'inscription : 14/10/2011

Signification d'un comportement: chien qui s'assoit n'importe où Empty
MessageSujet: Re: Signification d'un comportement: chien qui s'assoit n'importe où   Signification d'un comportement: chien qui s'assoit n'importe où I_icon_minitimeDim 28 Oct - 16:29

n'éviterait il pas tout simplement le froid du sol et ne rechercherait il pas simplement une source de chaleur? ben c'est quand même plus confortable lol


PS: très beau soit dit en passant, de quelle race est le beau Ghost?
Revenir en haut Aller en bas
eija

eija


Féminin Nombre de messages : 22
Age : 37
Localisation : Tarascon
Emploi/loisirs : monitrice d'équitation
Date d'inscription : 09/08/2011

Signification d'un comportement: chien qui s'assoit n'importe où Empty
MessageSujet: Re: Signification d'un comportement: chien qui s'assoit n'importe où   Signification d'un comportement: chien qui s'assoit n'importe où I_icon_minitimeDim 28 Oct - 17:35

Merci pour lui Very Happy ! Ghost est un croisé border collie.

Pour le froid je ne pense pas il fait ça même sur de la moquette, le tapis... et je ne pense pas que la tête de Caradoc soit très confortable Laughing
Revenir en haut Aller en bas
raike

raike


Féminin Nombre de messages : 2184
Age : 42
Localisation : Bretagne, St Malo
Emploi/loisirs : Mes loulous et un peu ceux des autres!
Date d'inscription : 14/10/2011

Signification d'un comportement: chien qui s'assoit n'importe où Empty
MessageSujet: Re: Signification d'un comportement: chien qui s'assoit n'importe où   Signification d'un comportement: chien qui s'assoit n'importe où I_icon_minitimeDim 28 Oct - 17:39

Pas confortable pour caradoc c'est sur rire

Avec quelle autre race est il croisé? Si tu le sais
Revenir en haut Aller en bas
Irene

Irene


Féminin Nombre de messages : 2344
Age : 47
Localisation : Vincennes
Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste
Date d'inscription : 31/07/2008

Signification d'un comportement: chien qui s'assoit n'importe où Empty
MessageSujet: Re: Signification d'un comportement: chien qui s'assoit n'importe où   Signification d'un comportement: chien qui s'assoit n'importe où I_icon_minitimeDim 28 Oct - 18:08

Peut-être que ça le rassure ?
Revenir en haut Aller en bas
http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/
Pria

Pria


Féminin Nombre de messages : 2555
Age : 60
Localisation : France, région Centre
Emploi/loisirs : Laboratoire Pril
Date d'inscription : 28/08/2008

Signification d'un comportement: chien qui s'assoit n'importe où Empty
MessageSujet: Re: Signification d'un comportement: chien qui s'assoit n'importe où   Signification d'un comportement: chien qui s'assoit n'importe où I_icon_minitimeDim 28 Oct - 18:15

Quel âge a-t-il ?

Mon grand chien, jusqu'à l'âge adulte (soit 2 ans bien sonnés), s'est toujours assis sur nous ou nos affaires quand il avait besoin d'un câlin, qu'il était heureux ou détendu. C'était une sorte de marque d'affection, rarissime avec d'autres gens que nous, très courante avec nous...



Maintenant qu'il est adulte, il fait de même avec notre second chien, mais dans d'autres contextes : généralement quand il veut sa place ou que l'autre a eu des velléités d'indépendance... Signification d'un comportement: chien qui s'assoit n'importe où 812345
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pril.biz
eija

eija


Féminin Nombre de messages : 22
Age : 37
Localisation : Tarascon
Emploi/loisirs : monitrice d'équitation
Date d'inscription : 09/08/2011

Signification d'un comportement: chien qui s'assoit n'importe où Empty
MessageSujet: Re: Signification d'un comportement: chien qui s'assoit n'importe où   Signification d'un comportement: chien qui s'assoit n'importe où I_icon_minitimeDim 28 Oct - 18:39

Raike: non, je ne sais pas avec quoi il peut bien être croisé!

Irene, je ne pense pas car lorsqu'il fait ça il n'est absolument pas inquiet.

Pria il a 1an et demi, oui ça serait peut-être plus ça, ça lui passera peut-être à l'âge adulte?
Revenir en haut Aller en bas
eija

eija


Féminin Nombre de messages : 22
Age : 37
Localisation : Tarascon
Emploi/loisirs : monitrice d'équitation
Date d'inscription : 09/08/2011

Signification d'un comportement: chien qui s'assoit n'importe où Empty
MessageSujet: Re: Signification d'un comportement: chien qui s'assoit n'importe où   Signification d'un comportement: chien qui s'assoit n'importe où I_icon_minitimeDim 28 Oct - 18:59

Finalement c'est peut-être juste une question de confort...
Signification d'un comportement: chien qui s'assoit n'importe où P1010003cl
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Irene

Irene


Féminin Nombre de messages : 2344
Age : 47
Localisation : Vincennes
Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste
Date d'inscription : 31/07/2008

Signification d'un comportement: chien qui s'assoit n'importe où Empty
MessageSujet: Re: Signification d'un comportement: chien qui s'assoit n'importe où   Signification d'un comportement: chien qui s'assoit n'importe où I_icon_minitimeDim 28 Oct - 19:07

rire Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/
eija

eija


Féminin Nombre de messages : 22
Age : 37
Localisation : Tarascon
Emploi/loisirs : monitrice d'équitation
Date d'inscription : 09/08/2011

Signification d'un comportement: chien qui s'assoit n'importe où Empty
MessageSujet: Re: Signification d'un comportement: chien qui s'assoit n'importe où   Signification d'un comportement: chien qui s'assoit n'importe où I_icon_minitimeDim 28 Oct - 20:09

Signification d'un comportement: chien qui s'assoit n'importe où P1010007bo

Signification d'un comportement: chien qui s'assoit n'importe où P1010004to

Signification d'un comportement: chien qui s'assoit n'importe où P1010006az

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Féminin Nombre de messages : 1118
Localisation : Jura
Date d'inscription : 22/01/2009

Signification d'un comportement: chien qui s'assoit n'importe où Empty
MessageSujet: Re: Signification d'un comportement: chien qui s'assoit n'importe où   Signification d'un comportement: chien qui s'assoit n'importe où I_icon_minitimeDim 28 Oct - 20:22

Croisé border / berger blanc ? (question oreilles, il me rappelle Ulane, et la robe a aussi beaucoup de blanc).
Il est très beau en tout cas.
Vu qu'il adopte cette posture avec le canapé, ce n'est peut-être pas une communication destinée au congénère, mais comme dit plus haut une position confortable pour lui, et comme le copain est bonne pâte, il continue...
Revenir en haut Aller en bas
SoWhat




Féminin Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 08/09/2011

Signification d'un comportement: chien qui s'assoit n'importe où Empty
MessageSujet: Re: Signification d'un comportement: chien qui s'assoit n'importe où   Signification d'un comportement: chien qui s'assoit n'importe où I_icon_minitimeDim 28 Oct - 20:54

Après tout, on s'assoie par terre nous ?
Pas quand on a le choix en tout cas Razz

Les photos sont vraiment géniales, je rejoins les autres, il est magnifique ce chien (et l'autre aussi d'ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
Candy

Candy


Féminin Nombre de messages : 837
Age : 62
Localisation : *Au pays de Candy* 74/frontière Genève
Emploi/loisirs : Coach en developpement personnel/mes toutous et mes nanous
Date d'inscription : 31/07/2008

Signification d'un comportement: chien qui s'assoit n'importe où Empty
MessageSujet: Re: Signification d'un comportement: chien qui s'assoit n'importe où   Signification d'un comportement: chien qui s'assoit n'importe où I_icon_minitimeDim 28 Oct - 21:12

Ici c'est Aston qui nous fait ça sur Gethro

C'est un chien qui a énÔrmément besoin de contact tactile ... il est toujours à aller chercher un câlin, une gratouille de la part des humains mais aussi de la part des autres chiens, Gethro étant son préféré ... son pote des potes

Pour moi, ça veut dire .... ça c'est mon copain à MOI ... pas touche !!! ... Gethro, tu peux dormir tranquille, je veille Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1001-patounes.com
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Signification d'un comportement: chien qui s'assoit n'importe où Empty
MessageSujet: Re: Signification d'un comportement: chien qui s'assoit n'importe où   Signification d'un comportement: chien qui s'assoit n'importe où I_icon_minitimeDim 28 Oct - 22:20

Bon, une autre direction : problème physique...
A priori, il cherche à s'asseoir en hauteur...
Quand il s'asseoit normalement le cul par-terre, il n'a aucun problème ? Ni pour se lever ?
Bon... je n'ai pas dit que c'était ça, hein !!? Wink mais c'est une supposition à écarter ou du moins à voir, même si je n'y crois guère.... !
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Signification d'un comportement: chien qui s'assoit n'importe où Empty
MessageSujet: Re: Signification d'un comportement: chien qui s'assoit n'importe où   Signification d'un comportement: chien qui s'assoit n'importe où I_icon_minitimeLun 29 Oct - 8:45

mouarf Pauvre Caradoc et j'adore l'air totalement innocent "Bah quoi? l'est où le problème???"

Mon cocker dormait toujours sur mon montagne des Pyrénées mais ils n'avaient pas de couchage du coup je pense que c'était surtout une recherche de confort...

Après j'ai aussi d'abord pensé comme Chris, est-ce-qu'il le fait systématiquement ou pas? Si oui peut être voir du coté d'un ostéo, si non je pencherai pour la recherche de confort...
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Signification d'un comportement: chien qui s'assoit n'importe où Empty
MessageSujet: Re: Signification d'un comportement: chien qui s'assoit n'importe où   Signification d'un comportement: chien qui s'assoit n'importe où I_icon_minitimeLun 29 Oct - 10:15

Je rejoins Chris et Téquila sur le fait de s'assurer qu'il n'a pas un soucis pour se relever. mon papy posait son popotin sur les barreaux de chaise pour pouvoir se relever plus facilement, mais dans son cas, le problème été lié à son grand âge.
Revenir en haut Aller en bas
eija

eija


Féminin Nombre de messages : 22
Age : 37
Localisation : Tarascon
Emploi/loisirs : monitrice d'équitation
Date d'inscription : 09/08/2011

Signification d'un comportement: chien qui s'assoit n'importe où Empty
MessageSujet: Re: Signification d'un comportement: chien qui s'assoit n'importe où   Signification d'un comportement: chien qui s'assoit n'importe où I_icon_minitimeLun 29 Oct - 11:13

Candy a écrit:
Ici c'est Aston qui nous fait ça sur Gethro

C'est un chien qui a énÔrmément besoin de contact tactile ... il est toujours à aller chercher un câlin, une gratouille de la part des humains mais aussi de la part des autres chiens, Gethro étant son préféré ... son pote des potes

Pour moi, ça veut dire .... ça c'est mon copain à MOI ... pas touche !!! ... Gethro, tu peux dormir tranquille, je veille Wink

Ghost est extrêmement tactile aussi! Ca ressemble plus à ce cas de figure.
Je ne pense pas que ce soit un soucis d'ordre physique, il ne le fait pas tout le temps, s’assoit volontier par terre aussi, se relève très bie et gambade comme un cabri. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Candy

Candy


Féminin Nombre de messages : 837
Age : 62
Localisation : *Au pays de Candy* 74/frontière Genève
Emploi/loisirs : Coach en developpement personnel/mes toutous et mes nanous
Date d'inscription : 31/07/2008

Signification d'un comportement: chien qui s'assoit n'importe où Empty
MessageSujet: Re: Signification d'un comportement: chien qui s'assoit n'importe où   Signification d'un comportement: chien qui s'assoit n'importe où I_icon_minitimeLun 29 Oct - 12:29

Je confirme ... Aston n'a pas de problème de mobilité lol!

Bouge tout le temps !!!

Avant de l'adopter, je l'avais gardé à l'âge de 3 mois et demi, il le faisait déjà
Signification d'un comportement: chien qui s'assoit n'importe où Img_8612
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1001-patounes.com
uxielab

uxielab


Nombre de messages : 197
Localisation : var
Emploi/loisirs : comportementaliste, éducateur et asv
Date d'inscription : 27/03/2009

Signification d'un comportement: chien qui s'assoit n'importe où Empty
MessageSujet: Re: Signification d'un comportement: chien qui s'assoit n'importe où   Signification d'un comportement: chien qui s'assoit n'importe où I_icon_minitimeMar 30 Oct - 15:30

Dans le dernier livre de Jennifer Cattet ( chiens sociaux, un titre dans ce genre) elle parle justement de ce comportement dans la rubrique tactile et elle parle d'une position qui aurait tendance à être rassurante, agréable...
J'ai justement une Dogue Allemand très timide, même craintive face aux inconnus et ses propriétaires me relataient que lorsqu'elle était inquiète elle avait tendance à poser son popotin sur le canapé et les pattes au sol ( comme la photo que tu as mise). Ce ne sont que des observations. Elle a eu ce même comportement lors du début de notre entretien.
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Signification d'un comportement: chien qui s'assoit n'importe où Empty
MessageSujet: Re: Signification d'un comportement: chien qui s'assoit n'importe où   Signification d'un comportement: chien qui s'assoit n'importe où I_icon_minitimeMar 30 Oct - 15:48

Bon en même temps cette position c'est très classique chez le dogue, ils aiment s'assoir en hauteur et sur les gens...
Revenir en haut Aller en bas
uxielab

uxielab


Nombre de messages : 197
Localisation : var
Emploi/loisirs : comportementaliste, éducateur et asv
Date d'inscription : 27/03/2009

Signification d'un comportement: chien qui s'assoit n'importe où Empty
MessageSujet: Re: Signification d'un comportement: chien qui s'assoit n'importe où   Signification d'un comportement: chien qui s'assoit n'importe où I_icon_minitimeMer 31 Oct - 17:38

Dans ce cas on peut aussi dire que c'est classique chez le Bouledogue Français, je l'ai souvent observé!! S'asseoir sur des jouets, sur des sacs, sur les autres chiens etc...
J'ai aussi une amie qui a 3 Dogues Allemand et qui ne se sont jamais assis sur rien...
Quoi qu'il en soit saurons-nous un jour le pourquoi du comment ?... Mis à part des suppositions et des observations intéressantes! Ils y trouvent un bénéfice certains nous sommes déjà certains de ça.
Revenir en haut Aller en bas
Irene

Irene


Féminin Nombre de messages : 2344
Age : 47
Localisation : Vincennes
Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste
Date d'inscription : 31/07/2008

Signification d'un comportement: chien qui s'assoit n'importe où Empty
MessageSujet: Re: Signification d'un comportement: chien qui s'assoit n'importe où   Signification d'un comportement: chien qui s'assoit n'importe où I_icon_minitimeMer 31 Oct - 17:47

Pour les races à poils ras, c'est peut-être pour ne pas avoir froid aux fesses ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/
uxielab

uxielab


Nombre de messages : 197
Localisation : var
Emploi/loisirs : comportementaliste, éducateur et asv
Date d'inscription : 27/03/2009

Signification d'un comportement: chien qui s'assoit n'importe où Empty
MessageSujet: Re: Signification d'un comportement: chien qui s'assoit n'importe où   Signification d'un comportement: chien qui s'assoit n'importe où I_icon_minitimeMer 31 Oct - 19:15

Effectivement Irène, je suis plutôt adepte du principe de Morgan ! " Nous ne devons en aucun cas interpréter une action comme relevant de l'exercice de facultés de haut niveau si celle-ci peut être interprétée comme relevant de l'exercice de facultés de niveau inférieur."

Le froid aux fesses pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Signification d'un comportement: chien qui s'assoit n'importe où Empty
MessageSujet: Re: Signification d'un comportement: chien qui s'assoit n'importe où   Signification d'un comportement: chien qui s'assoit n'importe où I_icon_minitimeMer 31 Oct - 22:35

uxielab a écrit:
" Nous ne devons en aucun cas interpréter une action comme relevant de l'exercice de facultés de haut niveau si celle-ci peut être interprétée comme relevant de l'exercice de facultés de niveau inférieur."

Cette phrase, je l'adapterais plus facilement aux humains qu'aux animaux qu'on dit trop souvent "inférieurs" ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
uxielab

uxielab


Nombre de messages : 197
Localisation : var
Emploi/loisirs : comportementaliste, éducateur et asv
Date d'inscription : 27/03/2009

Signification d'un comportement: chien qui s'assoit n'importe où Empty
MessageSujet: Re: Signification d'un comportement: chien qui s'assoit n'importe où   Signification d'un comportement: chien qui s'assoit n'importe où I_icon_minitimeVen 2 Nov - 11:28

L'humain est mentalement plus complexe... malheureusement.... Je pense que nombreux sont ceux qui aimeraient moins faire tourner ce petit vélo qui fait le tour de notre cerveau ! Je suis cependant d'accord avec toi à 200% quand on fait que les animaux ne sont absolument pas des êtres inférieurs, ils ont leur spécificités.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Signification d'un comportement: chien qui s'assoit n'importe où Empty
MessageSujet: Re: Signification d'un comportement: chien qui s'assoit n'importe où   Signification d'un comportement: chien qui s'assoit n'importe où I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Signification d'un comportement: chien qui s'assoit n'importe où
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» comportement du chien
» comportement de chien
» comportement
» Comportement de mon Fonzi
» comportement agressif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: