Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

Ma Saku :(

+16
Joelle
celine69
Reglisse
Morrigane
gilda
Mika
Marie & Frisbee
Antérift
Téquila
Pria
Irene
Christine
Peanuts
Vanessa
Val
Chris
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Cat

Cat

Féminin Nombre de messages : 1180

Ma Saku :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Saku :(   Ma Saku :( - Page 2 I_icon_minitimeSam 28 Sep - 18:30

Je suis très triste d'apprendre la disparition de ta belle Saku, profondément touchée pour toi... :calin: 
Avec toi, elle a forcément eu une très belle vie de chien, vu comme tu défends si bien les chiens (merci pour eux bravo ) .
Ca doit être réconfortant de pouvoir la garder auprès de toi dans le jardin flower .

Je te souhaite beaucoup de courage, à ton homme aussi, pour surmonter ce grand vide qu'elle laisse hug .
Revenir en haut Aller en bas
http://catlouh.voila.net/index.html
Kitou

Kitou

Féminin Nombre de messages : 623

MessageSujet: Re: Ma Saku :(   Ma Saku :( - Page 2 I_icon_minitimeDim 29 Sep - 17:28

je n'étais pas venue depuis un moment sur le forum, et je vois ce post. je suis vraiment désolée, Chris et suis de tout cœur avec vous 2. seul le temps fera son oeuvre. j'ai appris énormément sur les akitas grâce à toi et à Saku. c'est sûr, c'était quelqu'un, et tu savais tellement bien parler d'elle, tu savais la lire, vous étiez si proches. c'est une partie de toi qui est partie, mais elle n'est pas partie complètement, il y aura toujours une part d'elle en toi. courage :calin: 
Chris

Chris

Féminin Nombre de messages : 4144

MessageSujet: Re: Ma Saku :(   Ma Saku :( - Page 2 I_icon_minitimeDim 29 Sep - 17:45

Dans qlq temps, je serai heureuse d'avoir partagé sa vie, de l'avoir même juste connue...
Comme a dit mon mari : "Elle m'agacait qlqfois... parce qu'elle avait des qualités que je n'ai pas..."

Eh oui, on parle bien d'un chien...
http://akita.zen.free.fr/
Val

Val

Féminin Nombre de messages : 3805

MessageSujet: Re: Ma Saku :(   Ma Saku :( - Page 2 I_icon_minitimeDim 29 Sep - 19:11

Tu sais, tu parles aussi avec beaucoup de chaleur de ta chienne Pom disparue depuis longtemps... tu as peut être des chiennes exceptionnelles, mais tu es aussi quelqu'un qui sait te lier à elles et les comprendre de façon exceptionnelle.
Combien de gens passent à côté de la personnalité de leur chien sans même s'en rendre compte?
Bien sur qu'au final le souvenir de Saku continuera à te faire chaud au coeur, c'était une très belle âme, elle a eu une belle vie, et une relation forte avec des humains qui ont su la comprendre et la respecter.
Malheureusement la grande cruauté est cette vie plus courte que la notre... Nous savons dès le début qu'il nous faudra voir vieillir et mourir nos compagnons animaux... Et ça ne nous empêche pas d'avoir mal quand ça advient...
Soigne ton chagrin et celui de ton homme, seul le temps pourra l'atténuer peu à peu, je t'embrasse fort...hug hug hug 
Chris

Chris

MessageSujet: Re: Ma Saku :(   Ma Saku :( - Page 2 I_icon_minitimeDim 29 Sep - 19:42

Val a écrit:
Tu sais, tu parles aussi avec beaucoup de chaleur de ta chienne Pom disparue depuis longtemps... tu as peut être des chiennes exceptionnelles, mais tu es aussi quelqu'un qui sait te lier à elles et les comprendre de façon exceptionnelle.

Sur tous les chiens que j'ai eus/connus à la maison (8 si je ne m'abuse), 3 sont largement sortis du lot : Fanor, qui est mort quand j'avais 10 ans, et surtout Pom' et Saku...
Ma bretonne Diapo était une bonne toutoune, avec ses qualités et ses défauts.... de chien, c'est tout....
Le relation quotidienne avec Diapo n'avait rien à voir avec celles instaurées avec Pom' et Saku...

Donc oui, bien sûr que j'ai certainement su en "tirer" un maximum... mais elles avaient déjà un terrain bien préparé... et c'est tout bébé que ça se sentait déjà..!

Et c'est pour ça que le vide est d'autant plus immense.... Sad 
Val

Val

MessageSujet: Re: Ma Saku :(   Ma Saku :( - Page 2 I_icon_minitimeMar 1 Oct - 18:31

C'est clair qu'on ne croise pas à tous les coins de rue des personnalités remarquables, chez les 4 pattes comme chez les hommes. Wink
C'est une chance, une belle rencontre... et une perte bien dure ...
Je t'embrasse hug hug hug hug hug 
Chris

Chris

MessageSujet: Re: Ma Saku :(   Ma Saku :( - Page 2 I_icon_minitimeMar 1 Oct - 19:59

Mais je me rends compte que j'ai vieilli/mûri depuis la perte de Pom'...
Si le chagrin est aussi intense, les "effets secondaires" ne le sont pas autant..
Je n'ai pas l'impression de devenir folle comme pour Pom'... j'étais réellement folle, avec hallucinations et peurs irraisonnées, surtout la nuit...
Mais il s'est écoulé 25 ans, avec toutes les épreuves traversées, donc on accepte mieux, on relativise toutes les claques prises dans la figure... Crying or Very sad 
Joelle
Admin
Joelle

Féminin Nombre de messages : 4571

MessageSujet: Re: Ma Saku :(   Ma Saku :( - Page 2 I_icon_minitimeMer 2 Oct - 12:35

Comme je te comprends...
http://www.planetechien.com
raike

raike

Féminin Nombre de messages : 2184

MessageSujet: Re: Ma Saku :(   Ma Saku :( - Page 2 I_icon_minitimeMar 10 Déc - 17:46

j'avoue avoir eu beaucoup de mal a lire ce post.... beaucoup de pensées pour toi en espérant que le temps a fait "un peu" son travail pour atténuer la douleur.

hug 
Chris

Chris

MessageSujet: Re: Ma Saku :(   Ma Saku :( - Page 2 I_icon_minitimeMer 11 Déc - 15:40

raike a écrit:
j'avoue avoir eu beaucoup de mal a lire ce post.... beaucoup de pensées pour toi en espérant que le temps a fait "un peu" son travail pour atténuer la douleur.

hug 
OUI.... le temps (et mon genou, aussi bête que cela puisse paraître) a fait son oeuvre...
Dans le sens où les dernières images, en dehors de la première chute de Saku en début de la dernière nuit (où j'ai compris et lui ai dit "ça y est ma grosse chérie, on y est, à ce moment tellement redouté...") et son dernier regard si.... spécial.... ces dernières images se sont bien atténuées pour laisser place aux plus beaux moments de sa vie, en pleine forme !
Avec toutes les anecdotes que j'ai racontées, et d'autres pas, mais qui se sont toutes entassées dans ma tête, dans un "tiroir" dédié à ma Saku, comme j'en avais déjà un dédié à Pom'...
Bon, bien sûr qu'il y en a aussi un pour ma Diapo....  Wink 
Chris

Chris

MessageSujet: Re: Ma Saku :(   Ma Saku :( - Page 2 I_icon_minitimeMar 14 Jan - 14:29

Bon, je me lance à poser une question que je me pose depuis presque 4 mois, sans l'aborder avec qui que ce soit, sauf avec mon mari....

Lorsque le coeur de ma Saku s'est arrêté de battre, j'ai voulu lui fermer les yeux qui étaient restés qrand ouverts...
J'ai ré-essayé à plusieurs reprises après, mais.... elle n'a jamais voulu....  Sad 

Est-ce "normal" ??
Parce que je n'ai jamais eu ça avec les autres qui ont fermé leurs yeux d'office tous seuls...

Alors je pense que plusieurs d'entre vous ont malheureusement l'expérience de la mort d'un ou plusieurs chiens... donc je vous demande...  Crying or Very sad 
Téquila
Admin
Téquila

Féminin Nombre de messages : 9384

MessageSujet: Re: Ma Saku :(   Ma Saku :( - Page 2 I_icon_minitimeMar 14 Jan - 16:23

Elle était tendue au moment de son départ?
Là je penserai qu'elle est partie contractée et que ses muscles des paupières sont restés rigides...

Je ne me suis jamais posé la question ni essayé de fermer les yeux à vrai dire...
Chris

Chris

MessageSujet: Re: Ma Saku :(   Ma Saku :( - Page 2 I_icon_minitimeMar 14 Jan - 17:07

Le reste de son corps n'était pas contracté du tout.... sa tête, ses pattes....
Et elle était dans un certain "coma" depuis 3/4 d'heure environ, détendue après son dernier regard très net et zen....  Crying or Very sad
Et elle n'a jamais refermé les yeux, alors qu'ils commençaient à se voiler....
Morrigane

Morrigane

Féminin Nombre de messages : 3707

MessageSujet: Re: Ma Saku :(   Ma Saku :( - Page 2 I_icon_minitimeMar 14 Jan - 18:24

Effectivement ça arrive, généralement à cause de la rigidité des muscles, ça arrive aussi chez les humains.

Mais ne te tritures pas les méninges avec ça, c'est peut-être ce qui lui convenait à ce moment là puisque tu précises qu'elle était détendue. On peut interpréter, mais elle seule sait..
Chris

Chris

MessageSujet: Re: Ma Saku :(   Ma Saku :( - Page 2 I_icon_minitimeMar 14 Jan - 18:39

On ne peut pas dire que je me triture l'esprit, mais j'y pense.....
Je me suis posée la question , je me suis donnée un tas de réponses, en cherchant à comprendre, le côté physique, le côté "mental".... et je n'ai pas d'explication assez posée pour me convenir....

Alors me suis dit que j'allais vous en parler, pour avoir d'autres lumières... peut-être une réponse qui va me sauter aux yeux comme une évidence...  confused 
Joelle
Admin
Joelle

Féminin Nombre de messages : 4571

MessageSujet: Re: Ma Saku :(   Ma Saku :( - Page 2 I_icon_minitimeMar 14 Jan - 20:13

Je ne peux pas aider, je me rends compte que... je ne sais pas, ma mémoire a effacé toute image de mes compagnons post mortem. Pourtant, j'en ai vécu, des adieux...
Désolée...
http://www.planetechien.com
Chris

Chris

MessageSujet: Re: Ma Saku :(   Ma Saku :( - Page 2 I_icon_minitimeMar 14 Jan - 21:08

Malheureusement qlqfois, j'ai une mémoire plus qu'excellente pour ce qui concerne mes animaux...
Tous sont même des critères pour me rappeler tel ou tel événement de ma/notre vie...

Alors des choses comme ça restent à vie dans ma tête....
Tous mes chiens que j'ai vus, ma chatte  Flèche, même les oies, des oiseaux sauvages, et autres lapins etc.... tous avaient les yeux fermés....  confused   Crying or Very sad

Bon, je sais que ma question est un peu "gênante" ça plombe un peu l'atmosphère....
Je n'insisterai pas...  Wink 
Téquila
Admin
Téquila

Féminin Nombre de messages : 9384

MessageSujet: Re: Ma Saku :(   Ma Saku :( - Page 2 I_icon_minitimeMer 15 Jan - 7:29

C'est pas que c'est gênant enfin pas pour moi du moins, c'est que je ne suis pas sûre qu'il y ait une réponse et encore moins si tu attends celle qui te convient Wink
Le veto saura sûrement te l'expliquer.
Après comme Joëlle j'ai occulté ces détails de ma mémoire, pas parce que défaillante, juste qu'il faut faire du tri et garder que le meilleur  Wink 
Antérift

Antérift

MessageSujet: Re: Ma Saku :(   Ma Saku :( - Page 2 I_icon_minitimeMer 15 Jan - 10:30

Chris a écrit:
Bon, je me lance à poser une question que je me pose depuis presque 4 mois, sans l'aborder avec qui que ce soit, sauf avec mon mari....

Lorsque le coeur de ma Saku s'est arrêté de battre, j'ai voulu lui fermer les yeux qui étaient restés qrand ouverts...
J'ai ré-essayé à plusieurs reprises après, mais.... elle n'a jamais voulu....  Sad 

Est-ce "normal" ??
Parce que je n'ai jamais eu ça avec les autres qui ont fermé leurs yeux d'office tous seuls...

Alors je pense que plusieurs d'entre vous ont malheureusement l'expérience de la mort d'un ou plusieurs chiens... donc je vous demande...  Crying or Very sad 

C'est normal oui Smile
Il n'y a a priori pas de coté "mental". C'est plus "mécanique". Que ce soit pour ouvrir ou pour fermer les yeux, les paupières font un "effort". Donc c'est pour ça qu'elles ne se ferment pas "toutes seules" quand on meurt.
D'ailleurs, c'est apparemment beaucoup plus courant de mourir les yeux ouverts que les yeux fermés (même si on ne laisse pas les humains comme ça, parce que ça choque).
Et d'ailleurs, c'est la même chose pour les anesthésies, on reste les yeux ouverts.
Chris

Chris

MessageSujet: Re: Ma Saku :(   Ma Saku :( - Page 2 I_icon_minitimeLun 20 Jan - 20:53

ooooopsss, désolée, mais je n'avais pas vu les dernières réponses....  Embarassed 
Il faut dire que depuis que j'ai installé Google Chrome, j'ai qlqs petits soucis avec les icônes de "nouveaux messages"... Je sais d'où ça vient, mais je ne peux rien y faire..!
Maintenant, je fais attention, mais le premiers temps, j'ai laissé passer des messages...  Rolling Eyes 

Non Steph, je n'attends pas UNE réponse qui me convient....  Very Happy  je me posais la question, car j'ai quand même vu pas mal d'animaux morts, et ils ont toujours eu les yeux fermés... TOUS.... sans qu'il n'y ait rien à faire...

Mais si tu dis que ça arrive souvent Ciska, OK !!
Car pour les humains je savais, et je me demandais pourquoi les animaux les fermaient tous seuls... alors c'est en fait un hasard que tous les animaux que j'ai vus les avaient fermés....

C'est vrai que j'aurais pu demander à ma véto, mais elle n'est pas encore la personne avec laquelle j'ai envie de discuter.... Elle a eu le "tort" d'être là loesque Saku est morte....  Sad 
Chris

Chris

MessageSujet: Re: Ma Saku :(   Ma Saku :( - Page 2 I_icon_minitimeSam 29 Mar - 22:48

Chris a écrit:

Et il a décidé qu'on allait acheter un cerisier japonais (un sakura) pour mettre soit à côté d'elle, soit dans le jardin
Ca y est ! On l'a notre SAKURA japonais !!!
Depuis octobre, je cherchais... (à part qlqs semaines de plein hiver où de toute façon, ce n'était pas la peine)
Je ne vous dis pas le nombre de coups de fil que j'ai pu passer depuis fin janvier, et surtout ces derniers temps...

Et hier, mon homme me dit qu'il allait faire qlqs courses (on avait de la famille aujourd'hui) et je me suis décidée à l'accompagner... et en arrivant dans la ville, j'ai pensé que la petite jardinerie que j'avais appelée 2 jours avant n'avait pas répondu au tél !
Donc je dis à mon mari de vite fait y aller pour leur demander ce qu'ils avaient comme cerisiers japonais....
Il y va d'abord seul, car je marche toujours très difficilement, et il en mettait un temps à revenir !! Rolling Eyes 

Il revient le sourire aux lèvres en me disant qu'il y en avait un pas mal et que je devais aller voir...

Et là, je suis tombée vraiment sur l'arbuste de mes rêves  I love you  I love you  un petit pleureur que je voulais depuis des mois, mais dont j'étais arrivée à me "détacher" car tout le monde me disait que je ne trouverai pas.....
J'en ai pleuré en le voyant....

Et demain on le plante ! Enfin... mon mari, parce que moi....  Rolling Eyes Smile 

Il est tout en bourgeons... je le prendrai en photo quand ils seront éclos...
Puis ensuite viendront les feuilles... c'est le principe du forsythia...

Mais je suis contente de l'avoir, mon "prunus serrulata kiku shidare SAKURA" (je connais le nom par-coeur..  Wink )
De plus c'est un des très rares cerisiers japonais qui a sakura dans son nom d'espèce !  I love you 
Pria

Pria

Féminin Nombre de messages : 2555

MessageSujet: Re: Ma Saku :(   Ma Saku :( - Page 2 I_icon_minitimeSam 29 Mar - 23:11

flower 
http://www.pril.biz
Marie & Frisbee

Marie & Frisbee

Féminin Nombre de messages : 2535

MessageSujet: Re: Ma Saku :(   Ma Saku :( - Page 2 I_icon_minitimeDim 30 Mar - 7:35

Quelle bonne nouvelle  Very Happy 
C'est très émouvant de te lire ...  hug 
Mika

Mika

Féminin Nombre de messages : 1492

MessageSujet: Re: Ma Saku :(   Ma Saku :( - Page 2 I_icon_minitimeDim 30 Mar - 8:52

J'en ai la larme à l'oeil pour toi  :calin: 
Val

Val

MessageSujet: Re: Ma Saku :(   Ma Saku :( - Page 2 I_icon_minitimeDim 30 Mar - 9:49

Très bel hommage pour ta belle, je suis sure qu'il va s'épanouir chez toi!  I love you I love you I love you 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma Saku :(   Ma Saku :( - Page 2 I_icon_minitime

Ma Saku :(
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant