Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 L'arrière-train de Saku

Aller en bas 
+10
Joelle
Morrigane
Cécile
Nanou
Antérift
Téquila
Willow
laurence
Cani
Chris
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

L'arrière-train de Saku Empty
MessageSujet: L'arrière-train de Saku   L'arrière-train de Saku I_icon_minitimeMer 11 Mar - 12:19

Comme ce sujet a été abordé dans un autre sujet,et que ça risque de continuer, je préfère ouvrir un autre post... Wink
Donc tout a commencé il y a un peu plus d'1 an, à la suite d'une chute de ma grande, qui a glissé en faisant sa fofolle sur de l'herbe mouillée...
Elle a un peu ouiné, puis est repartie....
Mais depuis, elle a du mal à se lever (c'est d'ailleurs la seule grosse gêne apparente), car même si elle court un peu en lapin, elle vit sa vie normalement, grimpant les raidillons à grands coups de reins, courant, sautant pour jouer etc....
Les radios ne montrent rien.... et d'après 2 ostéo qu'elle a vus, et qu'elle voit régulièrement, elle n'a rien qui justifie ce comportement : ni arthrose, ni dysplase des hanches, ni manque de musculature, ni becs de perroquets à la colonne vertébrale, ni problème de tendons............ Rien en tout cas d'assez marqué pour ça... scratch
L'harpago n'a pas un effet spectaculaire sur elle, et le Fortiflex et le Locox, donnés en alternance, non plus (même si je pense que Chondro et Guco ne peuvent que lui faire du bien à moyen et long termes)
Elle a 9 ans, mais est en pleine forme autrement !

Alors si qlq'un a une idée............ merci
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Cani

Cani


Féminin Nombre de messages : 539
Age : 47
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Agroentomologiste
Date d'inscription : 20/08/2008

L'arrière-train de Saku Empty
MessageSujet: Re: L'arrière-train de Saku   L'arrière-train de Saku I_icon_minitimeMer 11 Mar - 12:40

Je ne connais rien aux ostéos ou aux médicaments mentionnés, mais ça ne pourrait pas être tout simplement un nerf de coincé?
Revenir en haut Aller en bas
http://aucoeurdunevie.blogspot.com/
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

L'arrière-train de Saku Empty
MessageSujet: Re: L'arrière-train de Saku   L'arrière-train de Saku I_icon_minitimeMer 11 Mar - 13:37

J'y avais pensé.. mais naïvement, j'avais écarté cette idée car je pensais que les ostéo auraient trouvé.... scratch
Mais en fait, ce n'est peut-être pas leur truc.... No
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
laurence

laurence


Féminin Nombre de messages : 452
Localisation : Colombes 92
Date d'inscription : 05/08/2008

L'arrière-train de Saku Empty
MessageSujet: Re: L'arrière-train de Saku   L'arrière-train de Saku I_icon_minitimeMer 11 Mar - 15:10

Heu si si lol! c'est aussi leur "truc"...

As tu remarqué qu'elle etait un peu "raide" le matin et ou apres effort, ou tout le temps...

Serait il possible que ce soit un probleme des tendons des ligaments croisés ?
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

L'arrière-train de Saku Empty
MessageSujet: Re: L'arrière-train de Saku   L'arrière-train de Saku I_icon_minitimeMer 11 Mar - 19:10

Elle n'est pas raide le matin, au contraire... et quand elle s'étire, tout s'étire bien, avant et arrière....
Et là encore aujourd'hui, elle était couchée sur le flanc au soleil, et quand je me suis approchée, elle s'est étirée, en restant couchée, et les pattes arrière sont parties très loin en arrière...
C'est à n'y rien comprendre... scratch

Quand elle fait pipi (en levant la patte, l'une ou l'autre Smile elle gratte ensuite... Maintenant, elle gratte moins vigoureusement avec les pattes arrière qu'avec les pattes avant, mais elle les bouge quand même !!
Il n'y a vraiment que pour se déployer quand elle est couchée qu'elle a du mal...
Pour l'aider, je lui mets la main su le cou pour qu'elle puisse prendre appui, et ça va beaucoup mieux ! Rolling Eyes


Dernière édition par Chris le Mer 11 Mar - 21:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Willow

Willow


Féminin Nombre de messages : 193
Age : 40
Localisation : Nice, la ou il fait trop chaud ^^
Date d'inscription : 06/08/2008

L'arrière-train de Saku Empty
MessageSujet: Re: L'arrière-train de Saku   L'arrière-train de Saku I_icon_minitimeMer 11 Mar - 19:11

peut etre qu'elle se raidit par peur de se faire mal
Revenir en haut Aller en bas
laurence

laurence


Féminin Nombre de messages : 452
Localisation : Colombes 92
Date d'inscription : 05/08/2008

L'arrière-train de Saku Empty
MessageSujet: Re: L'arrière-train de Saku   L'arrière-train de Saku I_icon_minitimeMer 11 Mar - 20:05

Le coup de la main sur le cou je le fais aussi a ma vieille mémé de 11ans, mais depuis déja ses 8 ans...
J'ai bien l'impression que la jeunesse s'éloigne malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

L'arrière-train de Saku Empty
MessageSujet: Re: L'arrière-train de Saku   L'arrière-train de Saku I_icon_minitimeMer 11 Mar - 21:34

Il est certaion qu'elle ne rajeunit pas.... Crying or Very sad
Moiu non plus d'ailleurs..... Rolling Eyes Laughing
Mais c'est tout de même venu d'un seul coup à la suite de cette chute,et de plus, une fois qu'elle est "debout", elle est exactement comme avant scratch
Comme c'était déjà une 2 de tension à 6 mois, il n'y a pas de différence !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

L'arrière-train de Saku Empty
MessageSujet: Re: L'arrière-train de Saku   L'arrière-train de Saku I_icon_minitimeMer 11 Mar - 22:18

elle se serait pas fait une micro fracture pas visible à la radio?
Ralf avait eu ses problèmes de hanches qui avaient commencés suite à une chute pareil...
Il avait eu je sais plus quoi aussi...
Au final opé pour lui dénerver la zone, et miracle!
faudrait que je fouille pour retrouver exactement quoi...

Par contre il était vu par une véto orthopediste... les "généralistes" je m'en "méfie" pour les trucs ciblés de ce genre...
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

L'arrière-train de Saku Empty
MessageSujet: Re: L'arrière-train de Saku   L'arrière-train de Saku I_icon_minitimeMer 11 Mar - 23:20

Ca pourrait put-être nous aiguiller sur une piste si tu retrouvais ce qu'avait eu Ralf.... Wink
Sont fragiles en fait ces grands loups, surtout à un certain âge.... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

L'arrière-train de Saku Empty
MessageSujet: Re: L'arrière-train de Saku   L'arrière-train de Saku I_icon_minitimeVen 13 Mar - 13:32

Peut-etre que c'est pas assez "visible" pour l'ostéo, radio etc mais que ça gêne quand même ?

Je dis ça parce que l'année dernière je suis tombée de cheval, me suis fait bien mal mais après un passage chez l'ostéo, il a dit que dans 5 jours se sera fini, plus de problème.
Bah il avait tord.
Depuis j'ai l'impression que je me coince de partout (des endroit qui n'ont aucun rapport avec le "bobo" initial), et là ça recommence a me faire mal.

Je pense tout simplement que l'oséto était.. moyennement compétant. Alors je me dit que pour un chien... Le chien n'a pas l'occasion de dire "ah si ça me fait toujours très légement mal la vers l'intérieur, même si c'est pas assez pour le montrer.."
Enfin bon.. voilà quoi mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

L'arrière-train de Saku Empty
MessageSujet: Re: L'arrière-train de Saku   L'arrière-train de Saku I_icon_minitimeVen 13 Mar - 14:11

Ton hypothèse est loin d'être idiote.... scratch
Je me demansais si une échographie ne pourrit pas être utile ??? D'abord c'est faisable sur un chien à poil dense ????
(je ne m'étais jamais posée la question d'un point de vue "technique" ! Rolling Eyes Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Nanou

Nanou


Féminin Nombre de messages : 52
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : assurance / agility
Date d'inscription : 05/10/2008

L'arrière-train de Saku Empty
MessageSujet: Re: L'arrière-train de Saku   L'arrière-train de Saku I_icon_minitimeVen 13 Mar - 15:44

Il faut raser le chien non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonboisstmedard.blog4ever.com/blog/index-11012.html
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

L'arrière-train de Saku Empty
MessageSujet: Re: L'arrière-train de Saku   L'arrière-train de Saku I_icon_minitimeSam 14 Mar - 0:06

Nanou a écrit:
Il faut raser le chien non ?
hein ??? affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Nanou

Nanou


Féminin Nombre de messages : 52
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : assurance / agility
Date d'inscription : 05/10/2008

L'arrière-train de Saku Empty
MessageSujet: Re: L'arrière-train de Saku   L'arrière-train de Saku I_icon_minitimeSam 14 Mar - 6:47

Enfin là où tu fais l'écho seulement !


Suis pas bien sur ... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonboisstmedard.blog4ever.com/blog/index-11012.html
Cécile

Cécile


Féminin Nombre de messages : 435
Age : 57
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 01/09/2008

L'arrière-train de Saku Empty
MessageSujet: Re: L'arrière-train de Saku   L'arrière-train de Saku I_icon_minitimeSam 14 Mar - 9:18

Valko a eu une echo du coeur, le véto ne l'a pas tondu. Mais Valko a surement un poil moins dense que Saku...
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

L'arrière-train de Saku Empty
MessageSujet: Re: L'arrière-train de Saku   L'arrière-train de Saku I_icon_minitimeSam 14 Mar - 12:05

mais euh, suis pas sure qu'à l'echo tu y vois quelque chose, c'est surtout pour les organes scratch

promis dès que j'ai le temps je recherche pour ce qui avait été le cas de Ralf...
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

L'arrière-train de Saku Empty
MessageSujet: Re: L'arrière-train de Saku   L'arrière-train de Saku I_icon_minitimeSam 14 Mar - 13:51

J'avoue que je ne sais pas trop ce qu'on peut voir à la radio, à l'écho, au scanner ou à l'IRM..... Embarassed Embarassed
S'il y a tant de façons différentes de regarder "l'intérieur" d'un être, c'est que ça se justifie je pense..! scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

L'arrière-train de Saku Empty
MessageSujet: Re: L'arrière-train de Saku   L'arrière-train de Saku I_icon_minitimeVen 12 Aoû - 13:11

Bonjour tout le monde !!
Eh oui, le temps passe vite, avec les problèmes qu'on a envie d'affronter sans parler... et voilà.... Embarassed

Pour Saku, son problème a enfin été détecté : elle avait le bassin complètement vrillé..........
C'est un ultime véto/ostéo qui a vu ça tout de suite, a remis en place (technique micro-massages, tout dans le bout des doigts, à l'écoute de ce qui se passe intérieurement) et moi naïvement, je pensais que tout était résolu...
Mais c'était sans compter sur tout le mal accumulé en 14 mois...
Alors ça a été la valse d'arthrose, de perte de muscles importante, de plus ou moins grosses contractures des muscles, de vertèbres "déplacées", etc....
Alors on a toute une batterie de médicaments phyto (heureusement ma véto est totalement pour...) de chondro/gluco, des petits exercices à faire, des massages aux HE -j'ai même souscrit à la lithothérapie - des séancesz ostéo tous les 2 ou 3 mois, et un bon dosage entre marches et repos...

Avec tout ça, elle a repris ses muscles, l'arthose a l'air d'être gérée, même si elle est importante (et de + en + bien sûr), et malgré des petits moments où elle flanche un peu (la semaine dernière, elle ne pouvait plus se lever car grosse contracture d'un muscle important de la patte ARG), elle va cahin-caha sur ses 12 ans, toujours joyeuse et se mêlant de tout !! Smile

Depuis fin décembre que j'ai mis la clef sous la porte de mon salon de toilettage (cause santé et vue) elle est toute contente de sa nouvelle vie, moins structurée, où elle peut ouvrir l'oeil à 13h sans être bousculée..
Bah en fait, je crois qu'elle est comme moi !! lol! Même si je n'ouvre pas l'oeil qu'13h quand même!!!! Razz

J'espère avoir assez de "punch" pour revenir ici, en plus de tout le reste...
Combien de fois je suis venue, et ................suis repartie sans laisser de trace de mon passage.... Crying or Very sad
Bisous à toutes !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

L'arrière-train de Saku Empty
MessageSujet: Re: L'arrière-train de Saku   L'arrière-train de Saku I_icon_minitimeVen 12 Aoû - 13:44

Contente que ça aille mieux pour ta loute!
Et contente d'avoir de tes nouvelles!!
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

L'arrière-train de Saku Empty
MessageSujet: Re: L'arrière-train de Saku   L'arrière-train de Saku I_icon_minitimeVen 12 Aoû - 14:39

Merci Steph !! Wink
C'est pas évident de revenir dans un groupe, en en ayant envie, mais sans savoir si on va réellement pouvoir.....
Mais bon, pour le moment je suis là, et contente de vous "voir" et vous lire.... hug
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

L'arrière-train de Saku Empty
MessageSujet: Re: L'arrière-train de Saku   L'arrière-train de Saku I_icon_minitimeVen 12 Aoû - 14:57

Contente de te relire et d'avoir des nouvelles.

Pour la forme bienvenue lol!
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

L'arrière-train de Saku Empty
MessageSujet: Re: L'arrière-train de Saku   L'arrière-train de Saku I_icon_minitimeVen 12 Aoû - 14:59

Certainement moins contente que moi d'avoir de vos nouvelles...
J'ai bien souvent pensé à vous deux, mais ... il y a toujours cette peur egoiste d'entendre de mauvaises nouvelles, et d'etre totalement impuissante.
Ne nous refaites pas le coup de l'absense aussi longtemps. Je vous propose un truc... juste un petit smiley dans la section "il est". C'est pas bien long, pas besoin de parler...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Christine

Christine


Féminin Nombre de messages : 1118
Localisation : Jura
Date d'inscription : 22/01/2009

L'arrière-train de Saku Empty
MessageSujet: Re: L'arrière-train de Saku   L'arrière-train de Saku I_icon_minitimeVen 12 Aoû - 18:50

Re-bienvenue !
Tu peux en dire plus sur les médicaments phytos ? Ma blanchette a un gros problème d'arthrose. Je lui ai donné du Pernacox (un produit à base de moule verte et d'harpagophytum) qui a eu un petit effet, puis j'ai dû passer aux anti-inflammatoires, mais je vois se dégrader sa mobilité et sa qualité de vie.
Revenir en haut Aller en bas
Echo

Echo


Féminin Nombre de messages : 428
Localisation : Normandie Eure
Emploi/loisirs : Eleveur Educateur
Date d'inscription : 05/03/2009

L'arrière-train de Saku Empty
MessageSujet: Re: L'arrière-train de Saku   L'arrière-train de Saku I_icon_minitimeVen 12 Aoû - 19:04

Des bonnes nouvelles Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaloupsgreg.net
Contenu sponsorisé





L'arrière-train de Saku Empty
MessageSujet: Re: L'arrière-train de Saku   L'arrière-train de Saku I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'arrière-train de Saku
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma Saku :(
» Genre de grosseur à l'arriere train
» En train de rater l'éducation de mon chien HELP !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Alimentation, santé, reproduction :: Santé-
Sauter vers: