Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Perte de poids et dermatite

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Perte de poids et dermatite Empty
MessageSujet: Perte de poids et dermatite   Perte de poids et dermatite I_icon_minitimeJeu 23 Mai - 15:19

Coucou

Est-ce que le seul fait de se gratter H24 et surtout une très grosse partie de la nuit (et donc le manque de sommeil) peut justifier une perte de poids de 2kgs sur un chien de 23kgs? Par contre je ne peux pas vous dire en combien de temps...
Amazone est en crise d'allergies depuis quelques semaines, à cause de la météo, ça a commencé tard cette année (normalement on y est dès début mars, là je dirais que ça a commencé début mai) mais c'est d'autant plus costaud dès le démarrage... Elle est sous traitement, ça va bien mieux, on a pas l'impression qu'un gorille s'est tondu dans la maison depuis que ça fait effet, mais elle se gratte toujours au point de ne pas dormir assez...

Bref, j'avais re-augmenté la dose de croquettes quand j'ai vu qu'elle commençait un peu à perdre, mais pas au delà de ce qu'elle mange en période d'activité et visiblement ça ne suffit pas... Alors est-ce que j'augmente simplement encore un peu en attendant de voir ou je me mets en mode panique?

Ce week end à Clermont-Ferrand elle ne s'est absolument pas grattée! Ce qui confirme mon hypothèse des pollens, la végétation est plus en retard qu'ici là bas...

A côté de ça, ses selles sont normales, elle a une pêche de jeune-fille, n'est pas malade, ni abattue même si on devine après quelques nuits plus difficiles que les autres qu'elle est marquée sur le "visage"...
Elle est vermifugée depuis peu et traitée puces/tiques...
Revenir en haut Aller en bas
Pria

Pria


Féminin Nombre de messages : 2555
Age : 60
Localisation : France, région Centre
Emploi/loisirs : Laboratoire Pril
Date d'inscription : 28/08/2008

Perte de poids et dermatite Empty
MessageSujet: Re: Perte de poids et dermatite   Perte de poids et dermatite I_icon_minitimeJeu 23 Mai - 15:39

Oui, il faut qu'elle mange. La perte de 10 % de son poids s'est faite en combien de temps ? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pril.biz
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Perte de poids et dermatite Empty
MessageSujet: Re: Perte de poids et dermatite   Perte de poids et dermatite I_icon_minitimeJeu 23 Mai - 16:08

Bah j'arrive pas à dater...
J'avais réduis la dose parce qu'elle faisait du gras... j'ai vu qu'elle commençait à perdre ça doit correspondre aux démangeaisons, j'avais mis ça sur le compte qu'elle ne dormait pas déjà et s'activait à se gratter... J'avais réaugmenté à ce moment là pour passer à la dose "normale"...

Tu penses que juste ça peut expliquer?

De combien tu augmenterai? Sinon j'ai du gras de canard, est-ce qu'il vaut mieux augmenter la dose de croqu' ou la rende plus calorique?
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Perte de poids et dermatite Empty
MessageSujet: Re: Perte de poids et dermatite   Perte de poids et dermatite I_icon_minitimeJeu 23 Mai - 16:10

Citation :
Amazone est en crise d'allergies depuis quelques semaines, à cause de la météo, ça a commencé tard cette année (normalement on y est dès début mars, là je dirais que ça a commencé début mai) mais c'est d'autant plus costaud dès le démarrage...

Et oui, les joies de l'allergie... Nous sommes dans le même club, et oui, c'est plus hard car plein de pollen se retrouve en même temps, donc c'est le jackpot.
Normale qu'elle soit fatiguée et que ça se marque sur sa bouille.

Tu as regardé les effets secondaires de son traitement?

Est-ce que si tu lui donnes plus à manger, elle finit sa ration? Est-ce qu'elle réclame ou si tu n'en mets pas plus, elle se contentera de moins?

Est-ce qu'elle bouge plus depuis le début des crises? Ca pourrait expliquer la perte de poids par rapport à la ration que tu lui donnes.



Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Perte de poids et dermatite Empty
MessageSujet: Re: Perte de poids et dermatite   Perte de poids et dermatite I_icon_minitimeJeu 23 Mai - 16:11

Téquila a écrit:

De combien tu augmenterai? Sinon j'ai du gras de canard, est-ce qu'il vaut mieux augmenter la dose de croqu' ou la rende plus calorique?

Option n°2 si elle ne réclame pas de rallonge. Dans le cas contraire, c'est qu'elle a faim.
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Perte de poids et dermatite Empty
MessageSujet: Re: Perte de poids et dermatite   Perte de poids et dermatite I_icon_minitimeJeu 23 Mai - 16:21

Citation :
Est-ce que si tu lui donnes plus à manger, elle finit sa ration?

mouarf mouarf mouarf mouarf

On parle d'une lab' là, de plus une lab' qui a fini 3 fois en urgence véto pour dilatation d'estomac: plein à craquer de bouffe (sans compter els fois où j'ai juste surveillé à la maison...)
Alors pour répondre à ta question: oui lol!

Citation :
Tu as regardé les effets secondaires de son traitement
Ca n'en fait pas parti, du moins il ne me semble pas... et l'an passé elle n'a pas fondu comme ça, même si elle perd toujours un peu en période de crise...

Citation :
Est-ce qu'elle réclame ou si tu n'en mets pas plus, elle se contentera de moins?
Elle ne réclame pas plus que d'habitude... Je ne vais pas essayer de lui donner moins, on lui voit les côtes flottantes et on sent toutes les autres...

Citation :
Est-ce qu'elle bouge plus depuis le début des crises?
Elle se bouge plus dans le sens où elle se gratte/lèche quasiment h24, elle ne s'arrête pas... Sinon non on a pas changé notre activité...

Elle ne montre pas de signes de faim comme elle a pu le faire déjà... Le potager était même légèrement ouvert depuis quelques jours et seules les fourmis ont mangé mes fraises, elle n'y a pas été... Après elle est aux aguets et réclame sa gamelle le soir, mais bon... c'est Amazone...
Quoique, si elle me réclame la gamelle plus tôt que d'habitude le soir...

Et plutôt rajouter dans la gamelle du soir ou ajouter une portion le matin (elle ne mange que le soir) c'est peut être mieux en deux fois non?
Revenir en haut Aller en bas
Pria

Pria


Féminin Nombre de messages : 2555
Age : 60
Localisation : France, région Centre
Emploi/loisirs : Laboratoire Pril
Date d'inscription : 28/08/2008

Perte de poids et dermatite Empty
MessageSujet: Re: Perte de poids et dermatite   Perte de poids et dermatite I_icon_minitimeJeu 23 Mai - 16:23

Oui, moi aussi je mettrais du gras de canard. Plein d'oméga 6 (bons pour le poil) et un peu d'oméga 3 (bons pour la peau !! surtout dans le cas des allergies !) davantage biodisponibles pour un chien que ceux des huiles végétales.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pril.biz
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Perte de poids et dermatite Empty
MessageSujet: Re: Perte de poids et dermatite   Perte de poids et dermatite I_icon_minitimeJeu 23 Mai - 16:35

J'vais lui faire un kong le matin avec un peu de croquettes et de la graisse de canard ^^
(roh crotte j'ai fait des cuisses confites y a quelques jours et j'ai jeté la graisse comme il m'en restait... tant pis...)
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Perte de poids et dermatite Empty
MessageSujet: Re: Perte de poids et dermatite   Perte de poids et dermatite I_icon_minitimeJeu 23 Mai - 21:12

Téquila a écrit:

Et plutôt rajouter dans la gamelle du soir ou ajouter une portion le matin (elle ne mange que le soir) c'est peut être mieux en deux fois non?
C'est ce que j'allais te suggérer : lui donner en 2 fois..
De toute façon, c'est ce qu'on préconise pour chiens goinfres non ??! Wink
Alors on se demande vraiment pourquoi j'en donne 2 à Saku dans ce cas ??? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Perte de poids et dermatite Empty
MessageSujet: Re: Perte de poids et dermatite   Perte de poids et dermatite I_icon_minitimeJeu 23 Mai - 22:17

Téquila a écrit:
Citation :
Est-ce que si tu lui donnes plus à manger, elle finit sa ration?

mouarf mouarf mouarf mouarf

On parle d'une lab' là, de plus une lab' qui a fini 3 fois en urgence véto pour dilatation d'estomac: plein à craquer de bouffe (sans compter els fois où j'ai juste surveillé à la maison...)
Alors pour répondre à ta question: oui lol!


Mais euuuuhhh, j'avais zappé le côté lab I love you (et donc impossible qu'elle en laisse dans l'assiette Razz ) parce que pour moi, Amazone, c'est Amazone et pas de suite lab mrgreen

Alors je resterai sur la ration plus calorique pour autant de volume et essayer en 2 fois, mas si ça persiste, j'irai quand même consulter...
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Perte de poids et dermatite Empty
MessageSujet: Re: Perte de poids et dermatite   Perte de poids et dermatite I_icon_minitimeDim 26 Mai - 17:28

Après 3 jours d'introduction du petit dej' avec 1/4 de ration en plus et 1 grosse cuillère à soupe de graisse de canard (et les restes de repas, mais ça elle en a toujours un peu) nous en sommes....


à +0.7kg!!!

bounce bounce bounce


Si c'était une cause pathologique elle n'aurait pas repris aussi rapidement, hein???


Est-ce que le fait de l'avoir mise "au régime" a pu avoir un effet "retard"?

On va continuer comme ça jusqu'à 23kg son poids de forme et je réduirais petit à petit ensuite jusqu'à stabiliser...
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin Nombre de messages : 1492
Age : 34
Localisation : Alsace (Staffelfelden)
Date d'inscription : 07/01/2012

Perte de poids et dermatite Empty
MessageSujet: Re: Perte de poids et dermatite   Perte de poids et dermatite I_icon_minitimeDim 26 Mai - 17:41

C’est possible, on est pareil nous les humains. Certains perdent 2kg d'un coup, les autres ça commence que au bout de quelques jours.

Et si elle reprend aussi vite c'est que ça doit pas être pathologique, enfin pour ce que j'y connais je ne penses pas !!

Du coup continue son "régime" graisse de canard !! (Arrêtes toi avant qu'elle ne te ponde un oeuf lol! caché )

Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Perte de poids et dermatite Empty
MessageSujet: Re: Perte de poids et dermatite   Perte de poids et dermatite I_icon_minitimeDim 26 Mai - 19:58

mouarf

En même temps, ce n'est pas de la graisse de poule, donc c'est cuit pour avoir la poule aux oeufs d'or lol!

cheers cheers pour la prise de poids, reste à voir sur le long terme, mais théoriquement, si c'était pathologique, elle n'aurait probablement pas 700 gr de plus en si peu de temps... mais comme il y a toujours des exceptions qui confirment la règle, il est préférable de surveiller, mais là, je ne me fais pas de soucis mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perte de poids et dermatite Empty
MessageSujet: Re: Perte de poids et dermatite   Perte de poids et dermatite I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Perte de poids et dermatite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dermatite miliaire féline
» Perte de poils + irritation
» Lutte contre la perte des chiens
» Pb d'aboiement et perte de controle de mon chien
» Perte d'appétit pour croquettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Alimentation, santé, reproduction :: Santé-
Sauter vers: