Et GRRRRRR!
Comme tous les soirs, ma douce Leeloo-lilas est venue ronronner dans mon cou, en posant doucement une patte de velours sur la joue. ca vaut bien un petit calin en retour!
Et là sous mes doigts, une myriade de petites croutes, tout le dos, les flancs, le cou, le menton. (Pria, je t'avais parlé du probleme).
Sauf que c'est tous les ans, au mois d'octobre... et ca vire dramatique avec des plaies comme ça:
ca c'etait Octobre 2009...
Alors j'ai decidé d'attaquer fort, telephonné à la clinique veto pour prendre RV avec LE mega ponte dermato qui a soigné Kissloup.
Deja, surprise, le dermato en personne m'a rappelée, m'a posé plein de questions, et m'a dit... bon, deja, ca s'appelle une dermatite miliaire, et 80% de chances pour que, vu la saison, vu la liberté, vu les chats errants de la rue, vu le retour saisonnier, les changements d'alimentation etc... ce soit une allergie à la salive de puce.
- "Mais euh, vu que Kissloup est hautement allergique, je suis tres vigilante..."
- "On peut mettre tous les produits qu'on veut sur son chat, la puce meurt apres avoir piqué... et c'est assez pour declencher l'allergie. Et vous allez voir du mal a tuer toutes les puces de la rue"
On va la soulager, avec un peu de cortisone, surtout pour eviter les plaies de lechages et la surinfection, je vous laisse une ordonnance à l'accueil.
OK pour les bains à la betadine, puisque ca la soulage.. et puis ca a peut etre un effet repulsif.
Equipez la d'un collier repulsif, des fois ca marche... (sur l'air de j'y crois pas trop)
Changez d'anti puce...
Et voila, on attend un mois, si ca marche, impec, sinon, on conviendra d'un RV... "
Je suis encore sur le c*l d'un veto aussi hautement specialisé tellement humain, gentil (et pas rappia). j'en suis toute bouleversifiée!
Et question subsidiaire.. qu'est ce que vous avez testé comme répulsif sur chat?