Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 euthanasie ...aidez nous

Aller en bas 
+6
Gilles
Téquila
Chris
Morrigane
Joelle
coala
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Candy

Candy


Féminin Nombre de messages : 837
Age : 62
Localisation : *Au pays de Candy* 74/frontière Genève
Emploi/loisirs : Coach en developpement personnel/mes toutous et mes nanous
Date d'inscription : 31/07/2008

euthanasie ...aidez nous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: euthanasie ...aidez nous   euthanasie ...aidez nous - Page 2 I_icon_minitimeLun 28 Jan - 12:17

Chris a écrit:


On pensait aller en Suisse mettre notre fortune à l'abri, ben on va y réfléchir maintenant... sont trop bêtes (parce que je suis polie ce soir !), les dirigeants suisses.... Razz


Je te conseille plutôt, les Caraïbes .... où un autre coin comme ça ... en plus tu bénéficies d'un meilleur climat lol!

Ce que je constate au travers de ma clientèle, qui est principalement genevoise, et qui chaque jour me désole, c'est l'incompétence crasse d'un grand nombre d'éducateurs canins ou/et vétérinaires comportementalistes.

Des propriétaires de chiens qui se retrouvent paumés dans une foule d'informations, la plupart du temps contradictoires. De bonne fois, ils font appel à des "professionnels", écoutent et mettent en place ce qui leur est conseillé (logique) et se retrouve avec un chien cassé, ayant développé des comportements inadéquats qu'ils voulaient justement éviter.

De l'incompétence, il y en a à TOUS les niveaux, à commencer par les formateurs des futurs éducateurs ... que dire du "permis chien" obligatoire à Genève entre autre.
Je vois encore plus de chiens non éduqués et de gens perdus malgrés les cours obligatoires et l'obtention de leur attestation pour les moins de 25kg et leur "diplôme" pour les chiens de plus de 25kg

Comme à chaque fois, ils mettent en place une soi disant structure, mais c'est ni réfléchi jusqu'au bout, ni défini correctement avec des flous interprétables comme on veut (genre horoscope, discours de politique), des classes pour chiots prévues n'importe comment, une évaluation à bien plaire que certains obtiennent on ne sait vraiment pas comment alors que d'autres, ont cassés leur chien en vue d'obtention de leur diplôme (Aston en est un exemple vivant ... sans le destin qui le mettait sur ma route, il serait au mieux à la spa, au pire euthanasié)

Dans le cas présent, c'est seulement en voyant le chien et ses maîtres que je pourrais avoir une opinion objective, trop d'éléments manquants.
Un chien mâle de ce gabarit avec un caractère que j'imagine être très proche de celui de Gethro, j'ai envie de dire que ce n'est pas à mettre entre toutes les mains ... à voir si les humains seraient compétents si bien accompagnés par un éducateur digne de ce nom.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.1001-patounes.com
coala

coala


Féminin Nombre de messages : 359
Age : 54
Localisation : le grand nord : la suisse !
Emploi/loisirs : maitresse, activités manuelles , les activité avec les dodus
Date d'inscription : 21/05/2011

euthanasie ...aidez nous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: euthanasie ...aidez nous   euthanasie ...aidez nous - Page 2 I_icon_minitimeLun 28 Jan - 18:30

C'est tout à fait cela Candy !
la loi sur "le permis pour chien " a été votée à la va vite suite à une "attaque " ( faudrait voir encore ) de chien sur humain pour calmer la population conditionée par les médias . Ce permis se compose de 4 h de cours pratiques ou j'ai vu passer bien des gens qui ne sont jamais revenus et qui franchement pour la plupart ne faisaient qu'acte de présence , pour apprendre des "assis debouts couchées " qui ne sont pas acquis en 4 cours !! Quand aux cours théoriques on y apprends à nettoyer les oreilles et couper les ongles et que, quand le chien grogne, c'est qu'il est pas content...car le teneur même des cours n'est pas définie par les autorités , depuis plus de 6 ans environ que la loi a été pondue et les educateurs font ce qu'ils peuvent pour "remplir " ces 4heures de cours ...alors non , ce permis ne sert a rien sauf a nous prendre ( encore une fois ) de la tune ^^

De plus les éducateurs sont dans l'obligation de dénoncer les chiens " à risque " , un chien qui grogne un congénère entre dans cette catégorie !!! Du coup , on a 2 solutions quand on a un souci :
Allez voir un éduc et se faire dénoncer ( c'est un vrai non sens)
Restez avec son problème et finir par sortir son chien à 2hoo du matin parce que le proprio lambda ne sait plus quoi faire !
Revenir en haut Aller en bas
 
euthanasie ...aidez nous
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» aidez-moi pour Tina
» Aidez-moi s'il vous plait ( problême de comportement) !!!
» cas morsure tres urgent sil vous plait aidez moi
» URGENT: 28 chats risquant l'euthanasie
» Nouveau projet sur l'euthanasie des chiens en Roumanie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Divers :: Divers-
Sauter vers: