- Chris a écrit:
On pensait aller en Suisse mettre notre fortune à l'abri, ben on va y réfléchir maintenant... sont trop bêtes (parce que je suis polie ce soir !), les dirigeants suisses....
Je te conseille plutôt, les Caraïbes .... où un autre coin comme ça ... en plus tu bénéficies d'un meilleur climat
Ce que je constate au travers de ma clientèle, qui est principalement genevoise, et qui chaque jour me désole, c'est l'incompétence crasse d'un grand nombre d'éducateurs canins ou/et vétérinaires comportementalistes.
Des propriétaires de chiens qui se retrouvent paumés dans une foule d'informations, la plupart du temps contradictoires. De bonne fois, ils font appel à des "professionnels", écoutent et mettent en place ce qui leur est conseillé (logique) et se retrouve avec un chien cassé, ayant développé des comportements inadéquats qu'ils voulaient justement éviter.
De l'incompétence, il y en a à TOUS les niveaux, à commencer par les formateurs des futurs éducateurs ... que dire du "permis chien" obligatoire à Genève entre autre.
Je vois encore plus de chiens non éduqués et de gens perdus malgrés les cours obligatoires et l'obtention de leur attestation pour les moins de 25kg et leur "diplôme" pour les chiens de plus de 25kg
Comme à chaque fois, ils mettent en place une soi disant structure, mais c'est ni réfléchi jusqu'au bout, ni défini correctement avec des flous interprétables comme on veut (genre horoscope, discours de politique), des classes pour chiots prévues n'importe comment, une évaluation à bien plaire que certains obtiennent on ne sait vraiment pas comment alors que d'autres, ont cassés leur chien en vue d'obtention de leur diplôme (Aston en est un exemple vivant ... sans le destin qui le mettait sur ma route, il serait au mieux à la spa, au pire euthanasié)
Dans le cas présent, c'est seulement en voyant le chien et ses maîtres que je pourrais avoir une opinion objective, trop d'éléments manquants.
Un chien mâle de ce gabarit avec un caractère que j'imagine être très proche de celui de Gethro, j'ai envie de dire que ce n'est pas à mettre entre toutes les mains ... à voir si les humains seraient compétents si bien accompagnés par un éducateur digne de ce nom.