Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Supporte mal la solitude destruction et aboiement

Aller en bas 
+2
SoWhat
celinebw
6 participants
AuteurMessage
celinebw

celinebw


Nombre de messages : 20
Localisation : lexy
Emploi/loisirs : gerante de jardinerie
Date d'inscription : 29/11/2012

Supporte mal la solitude destruction et aboiement Empty
MessageSujet: Supporte mal la solitude destruction et aboiement   Supporte mal la solitude destruction et aboiement I_icon_minitimeMar 4 Déc - 17:22

Destruction et aboiements, ça me fait penser à un stress quand il est seul?.. On a des sujets là dessus sur le forum... Faut juste les retrouver

Je viens de reprendre les propos de val, car je n'ai pas retrouvé sur le site le sujet.
Par contre j'ai lu divers sujet les grognement.
Toujours dans la démarche du mieux vivre avec Eliot, je me suis aussi inquiété du fait que parfois il aboie quand il seul rien de bien méchant, il ne le fait pas tous les jours et quand cela arrive ça ne dépasse pas 1 heure maxi d’aboiement.
Le soucis c'est que j'ai un voisin qui travail de nuit et s'en plaint depuis deux mois, il nous à déjà envoyé la gendarmerie 3 fois. Pas de PV car c'est le seul que cela gène. J'ai proposé au voisin des boules quies mais apparemment il n'a pas apprécié.
Ce qui m’inquiète, ce n'est pas le voisin, mais le fait que le chien ne supporte pas la solitude, on le mets dans un enclos de 100m² avec niche pendant notre absence, car quand on est obligé de le laissé dans la maison c'est avec une muselière car il détruit ce qui lui tombre dans les crocs..
Je suis allé recherché un collier anti-fugue car l'ancien il l'a perdu hier en ce sauvant tous vas bien !!!
Par contre j'ai vu un os d'au moins 50 cm, je lui ais pris en me disant que quand on partira et le metra dans son enclos cela devrait l'occuper et j’espère qu'il n’aboiera plus ou presque pas.
Qu'en pensez-vous ??????
Revenir en haut Aller en bas
SoWhat




Féminin Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 08/09/2011

Supporte mal la solitude destruction et aboiement Empty
MessageSujet: Re: Supporte mal la solitude destruction et aboiement   Supporte mal la solitude destruction et aboiement I_icon_minitimeMar 4 Déc - 17:58

Oui l'idée de l'occuper est bonne.
Dans un autre style, tu as aussi des Kong (il faut prendre les gros noir, l'original, parce que les autres sont beaucoup moins solides...), que tu peux remplir de truc qui se tartine + de petites croquettes. Pendant qu'il s'amuse à essayer de choper les croquettes, ben il aboie pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pria

Pria


Féminin Nombre de messages : 2555
Age : 60
Localisation : France, région Centre
Emploi/loisirs : Laboratoire Pril
Date d'inscription : 28/08/2008

Supporte mal la solitude destruction et aboiement Empty
MessageSujet: Re: Supporte mal la solitude destruction et aboiement   Supporte mal la solitude destruction et aboiement I_icon_minitimeMar 4 Déc - 18:52

Revenir en haut Aller en bas
http://www.pril.biz
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Supporte mal la solitude destruction et aboiement Empty
MessageSujet: Re: Supporte mal la solitude destruction et aboiement   Supporte mal la solitude destruction et aboiement I_icon_minitimeMar 4 Déc - 19:39

oui merci Pria!
En fait plus que l'occuper, c'est le réconcilier avec l'idée de rester seul qui serait bien, en reprenant "du début" (dans berger australien, Joelle explique en 3 mots le "je reviens") ... Ca vaut le coup d'essayer: moins de stress = pas de destruction, et peut être moins d'aboiement (enfin le mien il est "bavard" sans stresser pour autant Wink )
Revenir en haut Aller en bas
celinebw

celinebw


Nombre de messages : 20
Localisation : lexy
Emploi/loisirs : gerante de jardinerie
Date d'inscription : 29/11/2012

Supporte mal la solitude destruction et aboiement Empty
MessageSujet: Re: Supporte mal la solitude destruction et aboiement   Supporte mal la solitude destruction et aboiement I_icon_minitimeMar 4 Déc - 20:57

Merci pria, merci à vous tous,

je viens de lire les deux premiers sujets, le premiers surtout, mais il s'agit d'un cas extrême, on en est bien loin mais j'ai essayer d'imaginer comment je pouvez adapter la méthode.
Par contre le deuxième sujet je suis allez jusqu'au bout aussi, mais en survolant car à par le problème de la soeur qui prend un chien de manière irresponsable j'ai pas trop saisie ce que je pouvais retirer de cette histoire. Quand j'aurais le courage, je reprendrais mieux la lecture du début.
là je suis un peu fatigué et je ne veux pas survoler le problème c'st que je me prend au jeu et j'ai du mal à décrocher.
Quand on part Eliot vas dans l'enclos sans encombre, il ne résiste pas et prend le chemin seul.
Quand on rentre c'est la fête il aboie jusqu’à ce qu'on le rentre.
voila l'histoire !!!
merci encore de vos réponse
Céline
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Supporte mal la solitude destruction et aboiement Empty
MessageSujet: Re: Supporte mal la solitude destruction et aboiement   Supporte mal la solitude destruction et aboiement I_icon_minitimeMar 4 Déc - 21:58

En fait pour le berger (le 2 ème sujet) ce qu'il y a d'interessant pour toi c'est ça: (je cite Joelle)
Le reste est effectivement hs par rapport à toi et ton Eliot Wink

Citation :
Pour la solitude, aucun chien ne supporte "naturellement" la solitude, c'est une education, qui doit commencer très progressivement.
Commencer par mettre une barriere à une porte d'un piece. Rentrer avec le chien dans le piece, puis passer la barriere en laissant le chien dans la piece, en disant toujours le meme truc "je reviens" ou "bonne journee" , ce qu'on veut.
Dès que la barriere est franchie, se retourner pour regarder le chien, ne pas s'eloigner de plus d'1 m... et revenir tout de suite dans la piece au contact du chien en felicitant. recommencer autant de fois que necessaire, jusqu'à voir que le chien est decontracté, ne cherche pas a suivre.
Et on recommence à 2 m (toujours en faisaint face au chien) toujours en revenant feliciter rapidement
puis on revient à 1m mais ce coup ci, en tournant le dos (rupture du contact visuel)
et meme chose à 2m
puis on recommence, mais en disparaissant de la vue (mais toujours en revenant tout de suite)
puis on recommence en restant en vue, mais en attendant 5 secondes, 10 secondes, 20 secondes (au debut en regardant le chien, puis ensuite sans lui preter attention, et en revenant feliciter.

Puis on va enlever la barriere, laisser le chien libre, et recommencer la meme chose en passant la porte d'entrée. "je reviens" sortir, rentrer tout de suite, felicitations... et on augmente le temps doucement.

C'est très long a écrire, mais j'ai deja habitué des chiens en deux fois 1 heure un week end avec cette technique.
Le but c'est juste dans le premier temps, de modifier l'emotion du chien qui integre le "tu reviens" avec le retour (au lieu de ne voir que le depart), c'est pour ca qu'il faut multiplier les allers retours. Ensuite une fois que ca c'est pigé, on étire le temps pour que le chien reste dans l'emotion du "tout va bien, puisqu'il va y avoir retour".

Revenir en haut Aller en bas
celinebw

celinebw


Nombre de messages : 20
Localisation : lexy
Emploi/loisirs : gerante de jardinerie
Date d'inscription : 29/11/2012

Supporte mal la solitude destruction et aboiement Empty
MessageSujet: Re: Supporte mal la solitude destruction et aboiement   Supporte mal la solitude destruction et aboiement I_icon_minitimeSam 8 Déc - 19:36

bonsoir à vous les amis,

Désole de ce silence mais dur dur au travail en ce moment.

Depuis la dernière fois j'ai lu les autres sujets, ce qui continu à me guider.

j'ai eu une comportementaliste au téléphone presque 1 heure,elle à l'air super, elle n'est apparament pas inquiète à notre sujet, car elle n'a pas juger utile de nous rencontrer de suite.
Elle m'a parler de le sortir même si ce n'est pas long 10 minutes 1/4 d'heure, ce que l'on faisait presque tous les jours mais on culpabiliser en pensant que c'était trop court.
Elle parle aussi des fleurs de Bach chose que j'ai vu aussi dans un de vos sujet.
Et surtout elle me dit qu'il doit être en pleine crise d'ado, et qu'a 4 ans seulement les chiens ce calme ce qui me rassure, 'en avril il fêtera c'est 4 ans ouff !!!! J'esperre.

Autrement on lui à sorti son gros os, ce regard HOUA!!!!! c'est quoi ce beau cadeau, il le ronger; on peut le caresser, lui prendre, pas de problèmes, mais la première fois il était ésouflé, et ne voulait même pas boire, même si je lui amener l'eau à la couche.

Clément cet après midi était seul avec lui, il est allé jouer 1 heure dehors avec lui, il me dit qu'Elio n'était même pas fatigué, et u'il le narguait après. Il a fini par lui mettre la muselière en fin d'après midi, et il et monté dans sa chambre en laissant le chien seul en bas.

Voilà les News on continu notre bonhomme de chemin avec Eliot mais je pense fortement au fleur de Bach !!!

Bonne soirée et bonne Saint Nicolas à vous. (est oui la Lorraine !!!!)
Céline
Revenir en haut Aller en bas
Irene

Irene


Féminin Nombre de messages : 2344
Age : 47
Localisation : Vincennes
Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste
Date d'inscription : 31/07/2008

Supporte mal la solitude destruction et aboiement Empty
MessageSujet: Re: Supporte mal la solitude destruction et aboiement   Supporte mal la solitude destruction et aboiement I_icon_minitimeSam 8 Déc - 20:49

Juste pour être sûre, la muselière lui permet d'ouvrir la gueule ?
Revenir en haut Aller en bas
http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Supporte mal la solitude destruction et aboiement Empty
MessageSujet: Re: Supporte mal la solitude destruction et aboiement   Supporte mal la solitude destruction et aboiement I_icon_minitimeDim 9 Déc - 16:15

Même question qu'Irène au sujet de la muselière.

D'après ce que j'ai lu, tu lui mets la muselière pour qu'il ne détruise pas, mais il faut quand même savoir que dans son cas, la destruction lui permet d'évacuer le stress engendré par la solitude. Donc s'il ne peut évacuer ce stress, tu as une cocotte minute en fonction, et tu risques de déplacer le problème...
Revenir en haut Aller en bas
celinebw

celinebw


Nombre de messages : 20
Localisation : lexy
Emploi/loisirs : gerante de jardinerie
Date d'inscription : 29/11/2012

Supporte mal la solitude destruction et aboiement Empty
MessageSujet: Re: Supporte mal la solitude destruction et aboiement   Supporte mal la solitude destruction et aboiement I_icon_minitimeDim 9 Déc - 20:36

Bonsoir,

oui la muselière est en tissu, et ouverte sur tout l'avant. On en abuse vraiment pas. Et question de dégât l’addition est déjà plus que salée et sans prétention.
Pourquoi pas tenter l'os mais quand je vois comment il était éssouflé j'ai un peu peur de laisser seul avec.
Cet après midi il c'est encore éclaté avec mon mari et mon fils dans la neige pendant une bonne heure, même pas fatigué, c'est une vrai pile avec la neige.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Supporte mal la solitude destruction et aboiement Empty
MessageSujet: Re: Supporte mal la solitude destruction et aboiement   Supporte mal la solitude destruction et aboiement I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Supporte mal la solitude destruction et aboiement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aboiement
» Aboiement et peur
» Aboiement de mon chien de 7 mois
» Collier anti-aboiement
» Anti-aboiement de chenil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Bienvenue-
Sauter vers: