Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Baume pour pattounes

+2
Téquila
Belle
6 participants
AuteurMessage
Belle

Belle

Baume pour pattounes Empty
MessageSujet: Baume pour pattounes   Baume pour pattounes I_icon_minitimeMer 31 Oct - 19:29

C’est Halloween, le temps des potions et concoctions maison ! Et puisque l’hiver arrive, c’est l’occasion parfaite pour préparer un petit baume à pattounes pour nos toutous! Avec le froid et la neige qui nous attendent, soigner et surveiller de façon appropriée les coussinets des chiens est important.

Ayant déjà participé à la création de baumes efficaces en pharmacie, nous avons développé une formule spéciale toutou que nous avons ensuite fait valider par Michèle du Blog Potions et Chaudron qui est docteur en pharmacie. Michelle a craqué pour notre baume et l'utilise même pour ses propres pattounes ! Nous avons envoyé la formule au vétérinaire de Wallace, à qui elle a également plu !

Ce baume est destiné à être appliqué sur les zones sensible au froid et aux irritations : les coussinets plantaires du chien principalement, mais également sur le bas ventre, peut-être même l'entrejambe ou le museau au besoin ! Du fait de sa composition, vous pouvez même partager ce baume avec votre toutou et l'utiliser pour vous aussi ! Et si toutou lèche le baume, pas de soucis !

Recette et photos de la marche à suivre ici :
http://www.baikasblog.com/2012/10/recette-de-baume-pour-pattounes.html

Baume pour pattounes DSC06531

(Candy, ça fait 2 semaines que j'ai des échantillons pour toi et que j'oublie de te les donner !!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.baikasblog.blogspot.com
Téquila
Admin
Téquila

Féminin Nombre de messages : 9384

MessageSujet: Re: Baume pour pattounes   Baume pour pattounes I_icon_minitimeJeu 1 Nov - 11:06

Une vraie crème pour les mains ^^

Mais question bête, ça ne gèle pas?

Morrigane

Morrigane

Féminin Nombre de messages : 3707

MessageSujet: Re: Baume pour pattounes   Baume pour pattounes I_icon_minitimeJeu 1 Nov - 12:39

J'allais poser la même question.

Sinon, c'est impeccable, toute la famille peut s'en servir lol! et l'option utilisable sur la truffe est un plus.
Chris

Chris

Féminin Nombre de messages : 4144

MessageSujet: Re: Baume pour pattounes   Baume pour pattounes I_icon_minitimeJeu 1 Nov - 15:44

Autre question : ça ne fait pas glisser le chien ?
Est-ce que c'est gras, avec traces sur les carrelages ou autres sols ? Wink
http://akita.zen.free.fr/
Candy

Candy

Féminin Nombre de messages : 837
Emploi/loisirs : Coach en developpement personnel/mes toutous et mes nanous

MessageSujet: Re: Baume pour pattounes   Baume pour pattounes I_icon_minitimeVen 2 Nov - 12:52

Téquila a écrit:

Mais question bête, ça ne gèle pas?

Pourquoi ça gèlerait ???

Les corps gras figent au froid, mais ne gèlent pas
De plus tu l'appliques sur un peau, qui même en contact avec un sol gelé, reste chaude ... donc non, ça gèlera pas

Merci Belle ... ai trouvé les deux ptits pots ce matin
(déjà, c'est trop chou, ces ptits pots)

J'ai donc testé ... direct en repartant de chez toi
Je me suis scalpé le contour de l'ongle du pouce avec une plaquette métallique, fixée sur le collier d'un chien
Blessure qui a mis un temps et un autre à guérir.
Bref, j'ai la peau qui était toute craquelée, qui se détache par lambeau, j'ai appliqué une ptite couche de la crème ... et ben j'ai la peau toute lisse, bien souple et plus ces ptits bouts de peau qui agacent et sur lesquels on a envie de tirer Embarassed
Ca c'est pour l'emploi humain

J'ai testé sur une patoune de Foxy
Elle a maintenant un ptit pied bien hydraté et les 3 autres, tout secs lol!
Non ça ne glisse pas, parce que ça pénètre rapidement dans la peau, donc pas d'effet de gras en externe
C'est l'action de la cire qui exerce une protection vers l'extérieur je présume

Et non y'a pas de tâche de gras sur le carrelage (maintenant j'ai pas de carrelage noir bien lisse et bien propre pour en être certaine, le mien il est plutôt beige ni uni ni lisse et plein de poils de chiens lol! )

http://www.1001-patounes.com
Chris

Chris

Féminin Nombre de messages : 4144

MessageSujet: Re: Baume pour pattounes   Baume pour pattounes I_icon_minitimeVen 2 Nov - 14:34

Candy a écrit:
Et non y'a pas de tâche de gras sur le carrelage (maintenant j'ai pas de carrelage noir bien lisse et bien propre pour en être certaine, le mien il est plutôt beige ni uni ni lisse et plein de poils de chiens lol! )

Tiens.... scratch t'habites chez moi ???? lol! lol!

En tout cas merci pour le "j'ai testé pour vous !" Wink
http://akita.zen.free.fr/
Mika

Mika

Féminin Nombre de messages : 1492

MessageSujet: Re: Baume pour pattounes   Baume pour pattounes I_icon_minitimeLun 1 Avr - 12:35

Je me permets de rouvrir le post, car mon chouhuahua a un petit coussinet fendillé, qu'il n'arrête pas de lécher et mon copain m'a dit qu'il avait couiné et un peu boité.

Est-ce que cette pommade pourrait l'aider ou il faudrait une lotion cicatrisante (si oui laquelle sachant qu'il léchouille ?)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Baume pour pattounes   Baume pour pattounes I_icon_minitime

Baume pour pattounes
Page 1 sur 1