Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Pour les croquetteurs :)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Marie & Frisbee

Marie & Frisbee


Féminin Nombre de messages : 2535
Age : 33
Date d'inscription : 19/12/2012

Pour les croquetteurs :) Empty
MessageSujet: Pour les croquetteurs :)   Pour les croquetteurs :) I_icon_minitimeJeu 16 Mai - 9:39


Voilà, j'ai découvet récemment une marque de croquettes françaises, sans céréales... (grâce à une campagne de pub vraiment rigolote sur FB) ...

J'ai beaucoup aimé leur vision des choses, leur transparence et surtout la disponibilité du créateur avec qui j'ai énormément discuté... Ce sont des anciens barfeurs, qui par contrainte de temps avant tout (ils sont éleveurs aussi), ont décidé de passer leurs chiens aux croquettes et pour cela essayer de faire des croquettes le plus proche possible de l'alimentation naturelle du chien...

Frisbee, puisqu'il est de retour aux croquettes, va d'ailleurs en avoir à ses repas désormais...

Voilà, je tenais juste à vous faire découvrir cette marque qui me semble vraiment bien Very Happy

http://www.atavik.fr/
Revenir en haut Aller en bas
SoWhat




Féminin Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 08/09/2011

Pour les croquetteurs :) Empty
MessageSujet: Re: Pour les croquetteurs :)   Pour les croquetteurs :) I_icon_minitimeJeu 16 Mai - 15:08

Intéressant.
J'ai regardé la recette au poulet, et 2 choses me surprennent :
- le taux de protéines, qui devrait, mécaniquement, être plus élevé compte tenu de toute la viande qu'il y a.
- la ration journalière : une croquette avec plus de viandes, en principe il suffit de petites rations. exemple concret ma grosse (35 kg), serait en théorie à 350 g avec cette marque, alors qu'elle est à 240 g avec acana (en théorie toujours, en vrai c'est moins vu son âge).

scratch
bref, ce sont des petits détails, mais je suis habituée aux croq' sans céréales, du coup ça me saute aux yeux.

Edit : et j'avais pas vu le prix affraid affraid affraid
Ok, avec un chi, c'est jouable. Euh pour un chien plus gros, là ça commence à faire un sacré budget pale

Bon OK, j'arrête de faire ma chieuse...

dehors
Revenir en haut Aller en bas
SoWhat




Féminin Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 08/09/2011

Pour les croquetteurs :) Empty
MessageSujet: Re: Pour les croquetteurs :)   Pour les croquetteurs :) I_icon_minitimeJeu 16 Mai - 15:40

Ben j'suis encore là finalement...
J'ai compris (je crois), où était le truc : :
- mes crocs, 30 % de viande de poulet en 1er ingrédient
- chez atavik, c'est 22 % de poulet frais. En clair, il y a les os avec. Donc forcément, en viande, ça ne fait plus tant que ça.
Ce qui explique qu'on a un taux global de protéines, et des rations, similaires à une croquette classique.

Mais bon, y a pas de céréales, c'est déjà ça.
Revenir en haut Aller en bas
Pria

Pria


Féminin Nombre de messages : 2555
Age : 60
Localisation : France, région Centre
Emploi/loisirs : Laboratoire Pril
Date d'inscription : 28/08/2008

Pour les croquetteurs :) Empty
MessageSujet: Re: Pour les croquetteurs :)   Pour les croquetteurs :) I_icon_minitimeJeu 16 Mai - 16:07

La viande fraîche (sans os, la viande seule) contient environ 25 % de protéines... Very Happy

Les croquettes qui en contiennent davantage les trouvent souvent dans les végétaux rajoutés (type soja). Or les chiens n'en font strictement rien, des protéines végétales.


Dans Atavik, il y du poulet charnu (avec os), donc l'apport en calcium, phosphore, etc. mais aussi pas mal de poisson, ce qui est très bien.

J'avoue qu'en tant que barfeuse, j'aurais tendance à les trouver super comme alternative à la viande pour mon Tanou en cas de voyage ou autre, ces croks-là... Pour les croquetteurs :) 812345
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pril.biz
Marie & Frisbee

Marie & Frisbee


Féminin Nombre de messages : 2535
Age : 33
Date d'inscription : 19/12/2012

Pour les croquetteurs :) Empty
MessageSujet: Re: Pour les croquetteurs :)   Pour les croquetteurs :) I_icon_minitimeJeu 16 Mai - 17:20

SoWhat a écrit:
Intéressant.
- la ration journalière : une croquette avec plus de viandes, en principe il suffit de petites rations. exemple concret ma grosse (35 kg), serait en théorie à 350 g avec cette marque, alors qu'elle est à 240 g avec acana (en théorie toujours, en vrai c'est moins vu son âge).

Mmm... c'est marrant car moi la dose est exactement la même que chez les Euka, et les TOTW qu'il a pu avoir Shocked



SoWhat a écrit:
Edit : et j'avais pas vu le prix affraid affraid affraid
Ok, avec un chi, c'est jouable. Euh pour un chien plus gros, là ça commence à faire un sacré budget pale

Oui le budget est élevé c'est vrai, c'est ce que les gens leur reprochent beaucoup. Mais il explique ce prix par la qualité de la viande ... Toutefois, il est prévu que les prix descendent dès qu'ils feront davantage de chiffres Wink



Revenir en haut Aller en bas
SoWhat




Féminin Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 08/09/2011

Pour les croquetteurs :) Empty
MessageSujet: Re: Pour les croquetteurs :)   Pour les croquetteurs :) I_icon_minitimeJeu 16 Mai - 17:40

Pria a écrit:
La viande fraîche (sans os, la viande seule) contient environ 25 % de protéines... Very Happy

Les croquettes qui en contiennent davantage les trouvent souvent dans les végétaux rajoutés (type soja). Or les chiens n'en font strictement rien, des protéines végétales.


Dans Atavik, il y du poulet charnu (avec os), donc l'apport en calcium, phosphore, etc. mais aussi pas mal de poisson, ce qui est très bien.

J'avoue qu'en tant que barfeuse, j'aurais tendance à les trouver super comme alternative à la viande pour mon Tanou en cas de voyage ou autre, ces croks-là... Pour les croquetteurs :) 812345
scratch là j'avoue je ne comprends pas trop.
Parce que si tu prends une gamelle, et que tu y mets les ingrédients dans les proportions proposées, et que dans une autre tu mets une ration BARF....on est loin du compte là quand même. 22% de poulet avec os dans la ration...ça me paraît peu, même avec un peu de poisson.

Ce qui me surprend vraiment, c'est que c'est présenté comme une croquette révolutionnaire, qui proposerait l'équivalent du barf, mais en croc.

Alors qu'il y a d'autres marques, qui existent depuis quelques années maintenant, qui ont une composition beaucoup plus proche du barf.

Maintenant je ne dit pas que c'est bien ou pas.
ça ne voudrait rien dire d'ailleurs, il y a des chiens à qui ça conviendra surement très bien, et d'autres pas. Comme c'est le cas actuellement pour des chiens qui mangent Orijen, Acana, Royal Canin, ou Friskies.

Simplement, dans la façon dont c'est présenté...quand je lis la compo j'ai l'impression qu'on essaie de m'enfumer là, un peu, quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Marie & Frisbee

Marie & Frisbee


Féminin Nombre de messages : 2535
Age : 33
Date d'inscription : 19/12/2012

Pour les croquetteurs :) Empty
MessageSujet: Re: Pour les croquetteurs :)   Pour les croquetteurs :) I_icon_minitimeJeu 16 Mai - 17:55

Mmmh... scratch

Je ne connais pas la compo et les pourcentages des Acana mais je sais que les Atavik sont composés de 65% de viandes et graisses exclusivement animales, soit tout de même une proportion non négligeable de viandes (et poissons pour la recette poulet) dans le sachet...
Revenir en haut Aller en bas
SoWhat




Féminin Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 08/09/2011

Pour les croquetteurs :) Empty
MessageSujet: Re: Pour les croquetteurs :)   Pour les croquetteurs :) I_icon_minitimeJeu 16 Mai - 18:42

Orijen ça doit être 80/20.
80 % des protéines sont animale, et 20% seulement végétales.
Et euh en prix...je trouvais qu'ils étaient cher....bah finalement non Laughing

Acana je ne sais plus, 60/40 il me semble.

Il y a aussi taste of the wilde, mais là j'ai la flemme de chercher Embarassed
Et puis d'autres marques sans céréales plus confidentielles qui apparaissent et disparaissent...

Mais bon, comme je le disais, je ne prétends pas avoir trouvé le top de la croquette.
Elles conviennent à ma chienne, c'est pas forcément une référence What a Face

C'est vraiment l'argumentation commerciale qui me choque là. comme souvent d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Irene

Irene


Féminin Nombre de messages : 2344
Age : 47
Localisation : Vincennes
Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste
Date d'inscription : 31/07/2008

Pour les croquetteurs :) Empty
MessageSujet: Re: Pour les croquetteurs :)   Pour les croquetteurs :) I_icon_minitimeJeu 16 Mai - 18:49

Je ne me suis pas penchée sur la question et ne pourrais juger de la qualité de ces croquettes mais c'est clair que, comme pour tout, il ne faut pas s'arrêter au packaging et au discours publicitaire mais décortiquer la composition et l'analyse.

C'est comme pour les produits de beauté, la nourriture, les éducateurs canins... lol
Revenir en haut Aller en bas
http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Pour les croquetteurs :) Empty
MessageSujet: Re: Pour les croquetteurs :)   Pour les croquetteurs :) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour les croquetteurs :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour Antérift... et pour les autres!
» Pour la SPA
» Pour Samba et Jaï...
» Help Pour Ma Spitz..
» allez pour le fun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Alimentation, santé, reproduction :: Alimentation-
Sauter vers: