Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Le chien parfait ??

Aller en bas 
+4
SoWhat
Nathalie
Téquila
Chris
8 participants
AuteurMessage
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Le chien parfait ?? Empty
MessageSujet: Le chien parfait ??   Le chien parfait ?? I_icon_minitimeVen 21 Sep - 21:13

Z'avez vu le bandeau de pub pour un site qui vous déniche le chien parfait pour vous, sur ce forum ???? (et sur d'autres.....)
http://www.lechienparfait.com/

Je me suis amusée à faire le test, et devinez ce qu'ils m'ont sorti comme races ????
L'akita-inu, l'akita américain, et.... le bouvier des Flandres !!!!

Sont p'têt pas trop idiots sur ce site, pour une fois..... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Le chien parfait ?? Empty
MessageSujet: Re: Le chien parfait ??   Le chien parfait ?? I_icon_minitimeVen 21 Sep - 21:24

Chris je reste persuadée que quand tu fais ces tests (la dernière fois tu disais déjà que ressortait l'akita) tu ne les fais pas en aveugle Wink

Pour info, il me faudrait un rodhesian Rolling Eyes Mais euh... les critères que j'ai mis n'ont rien à voir avec un rodhesian Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Le chien parfait ?? Empty
MessageSujet: Re: Le chien parfait ??   Le chien parfait ?? I_icon_minitimeVen 21 Sep - 21:58

Qu'est-ce que tu veux dire par "pas fait à l'aveugle" ?? scratch
Parce que si tu penses que je guide le choix, ben non.... je me contente de cocher en toute honnêteté ce que je recherche dans un chien...
C'est le 2ème site de ce genre que je fais, et c'est vrai que l'autre m'avait ressorti l'akita !!
Il faut bien dire qu'avec leur survol des grandes lignes, c'est normal !

Le chien parfait n'existe pas, l'humain parfait encore moins.... mais on peut essayer de s'en rapprocher Wink
Là où je me contrarierais complètement, c'est si je prenais par exemple un BA !!
Non pas que je ne les aime pas, mais tous ceux que j'ai connu ne me correspondaient pas du tout !!! Trop dépêndants et trop en attente de qlq chose venant des humains....
Mais en fait, ce n'est pas une race précise que je veux, mais un chien qui corresponde à mon fonctionnement perso... et comme je n'aurai pas le temps de faire des recherches pendant des années, autant prendre un raccourci en regardant déjà une race qui devrait coller... ensuite choisir le chiot, pas le réserver par téléphone ou qlq chose comme ça !!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Nathalie




Féminin Nombre de messages : 217
Age : 54
Localisation : Lot
Date d'inscription : 19/07/2011

Le chien parfait ?? Empty
MessageSujet: Re: Le chien parfait ??   Le chien parfait ?? I_icon_minitimeSam 22 Sep - 6:32

Bon, ben, euh.... moi jusqu'à l'avant dernière question, j'avais le chien de canaan et à la dernière..... 0 chien me correspond. Je n'ai pas le droit d'avoir un chien en étant célibataire lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://onyrielle.skyrock.com/
SoWhat




Féminin Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 08/09/2011

Le chien parfait ?? Empty
MessageSujet: Re: Le chien parfait ??   Le chien parfait ?? I_icon_minitimeSam 22 Sep - 6:40

Ah ben moi aussi j'avais une race de chien, (Porcelaine ? C'est quoi ça ?), et puis quand j'ai coché que je ne faisais pas de sports, ploup, plus de chiens qui correspondent.

Mais il faut dire c'est restrictif les choix, on ne peut pas cocher plusieurs cases.
Par exemple pour le poil, je ne veux pas de poil long, mais c'est tout, le reste c'est OK.

Edit : le Porcelaine c'est un chien de chasse, c'est bien la dernière chose qu'il me faudrait Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Peanuts

Peanuts


Féminin Nombre de messages : 1159
Age : 41
Localisation : Ma jolie Touraine !!
Date d'inscription : 01/04/2012

Le chien parfait ?? Empty
MessageSujet: Re: Le chien parfait ??   Le chien parfait ?? I_icon_minitimeSam 22 Sep - 7:38

Pareil o chien !!!
Tout ca parce qu'il doit partager la maison avec d'autres animaux... C'est canelle qui a créer le test? rire
Revenir en haut Aller en bas
Candy

Candy


Féminin Nombre de messages : 837
Age : 62
Localisation : *Au pays de Candy* 74/frontière Genève
Emploi/loisirs : Coach en developpement personnel/mes toutous et mes nanous
Date d'inscription : 31/07/2008

Le chien parfait ?? Empty
MessageSujet: Re: Le chien parfait ??   Le chien parfait ?? I_icon_minitimeSam 22 Sep - 10:08

Le chien parfait ?? Chien_10

T'as raison, sont moins cons que les autres sur ce site puisque la consultation est facturée à la durée sur la facture orange.
Sauf que j'y vois pas inscrit un tarif horaire ??? ... bonjour les surprises
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1001-patounes.com
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Le chien parfait ?? Empty
MessageSujet: Re: Le chien parfait ??   Le chien parfait ?? I_icon_minitimeSam 22 Sep - 10:30

Aaaaah oui, effectivement !!!! Evil or Very Mad
Mais ce que je ne comprends pas, c'est "la facturation internet orange".... scratch

En réalité, j'avoue que je ne trouve aucun sens plausible dans ces phrases... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Le chien parfait ?? Empty
MessageSujet: Re: Le chien parfait ??   Le chien parfait ?? I_icon_minitimeSam 22 Sep - 10:37

Au fait, un pocelaine, c'est un chien de chasse courant, couleur porcelaine, d'où son nom je pense...
Et autant que je me souvienne, ils ont de beaux yeux bruns très très clairs (voire bleus ???)
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Christine

Christine


Féminin Nombre de messages : 1118
Localisation : Jura
Date d'inscription : 22/01/2009

Le chien parfait ?? Empty
MessageSujet: Re: Le chien parfait ??   Le chien parfait ?? I_icon_minitimeSam 22 Sep - 18:00

Candy a écrit:

T'as raison, sont moins cons que les autres sur ce site puisque la consultation est facturée à la durée sur la facture orange.
Sauf que j'y vois pas inscrit un tarif horaire ??? ... bonjour les surprises
Hum, pas clair en effet... Bah, je suis sûre que je me serais retrouvée avec zéro chien à la fin, puisque je cumule les tares (célibataire, pas sportive et déjà d'autres chiens) lol!
Revenir en haut Aller en bas
Candy

Candy


Féminin Nombre de messages : 837
Age : 62
Localisation : *Au pays de Candy* 74/frontière Genève
Emploi/loisirs : Coach en developpement personnel/mes toutous et mes nanous
Date d'inscription : 31/07/2008

Le chien parfait ?? Empty
MessageSujet: Re: Le chien parfait ??   Le chien parfait ?? I_icon_minitimeSam 22 Sep - 18:36

Je n'en sais rien par rapport à ce site mais chat échaudé craint l'eau froide

Il y a maintenant 3 ans - 4 ans j'avais dû faire un test à la con ... un jour de pluie .... histoire de passer le temps bêtement
Bon voilà ... résultat du test et j'y pense plus

Une année après, je reçois un mail orange qui me demande de renouveler mon abonnement

??? scratch il

Mouaissss ... et abonnement de quoi ???

Prélèvement de 3 euros par mois pour bénéficier des avantages de je sais plus quel service sur orange, auquel en faisant le test, je m'étais abonnée à mon insu

3 euros par mois, ça passe totalement inaperçu et c'est pas grand chose, on est d'accord .... mais le principe est écoeurant et 3 euros mulitipliés par le nombre de nouille comme moi qui n'a pas dû lire les tous petits caractère en bas à gauche de la page d'accueil avant de cliquer sur faire le test .... et ben ils doivent bien remplir leur caisse Evil or Very Mad

Pi m'en fiche .... mes chiens à moi, sont parfaits lol! ... enfin pour moi en tout cas même que Maya est une affreuse raleuse, qu'Aston bricole avec papa et qu'il lui bouffe tous ses outils ... et que Gethro ... il m'a bouffé mes rideaux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1001-patounes.com
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Le chien parfait ?? Empty
MessageSujet: Re: Le chien parfait ??   Le chien parfait ?? I_icon_minitimeSam 22 Sep - 20:15

Tu sais, quand je pense à un chien "qui me correspond", ce n'est pas en termes de bêtises ou non que je pense... Wink
Et chez les akita que je "connais", tous ne trouveraient pas leur place chez nous... loin de là....
Car ils changent peu à peu, aussi bien physiquement que mentalement, et je ne retrouve plus tellement les caractéristiques qui m'ont fait choisir une Saku il y a 13 ans bientôt !! scratch
C'est AUSSI pour ça que je m'en détourne... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Le chien parfait ?? Empty
MessageSujet: Re: Le chien parfait ??   Le chien parfait ?? I_icon_minitimeSam 22 Sep - 20:20

Candy a écrit:

Une année après, je reçois un mail orange qui me demande de renouveler mon abonnement

??? scratch il

Mouaissss ... et abonnement de quoi ???

Prélèvement de 3 euros par mois pour bénéficier des avantages de je sais plus quel service sur orange, auquel en faisant le test, je m'étais abonnée à mon insu

3 euros par mois, ça passe totalement inaperçu et c'est pas grand chose, on est d'accord ....
Mais ces 3€ étaient prélevés sur ton compte bancaire ???
Parce que sans avoir rempli et signé une autorisation de prélèvement, comment ça peut se faire ?
Tu étais chez Orange déjà ???
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
narcose

narcose


Féminin Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : nice
Emploi/loisirs : maman !
Date d'inscription : 02/02/2011

Le chien parfait ?? Empty
MessageSujet: Re: Le chien parfait ??   Le chien parfait ?? I_icon_minitimeSam 22 Sep - 20:26

bon ben moi je suis mal barrée .. "aucun chien ne correspond à vos critères" .. lol!

sachant que mes critères c'était :
- chien grand
- au poil moyen à court
- facile à dresser
- qui n'aboie pas inutilement ...

silent
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Le chien parfait ?? Empty
MessageSujet: Re: Le chien parfait ??   Le chien parfait ?? I_icon_minitimeSam 22 Sep - 21:58

Alorstoutes celles qui ont semble t-il fait fausse route, il ne vous reste plus qu'une chose à faire : vous débarasser de ces boulets poilus qui ne vous conviennent pas !!!! Rolling Eyes
lol!

OK OK.... je sors.... tongue

dehors
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Peanuts

Peanuts


Féminin Nombre de messages : 1159
Age : 41
Localisation : Ma jolie Touraine !!
Date d'inscription : 01/04/2012

Le chien parfait ?? Empty
MessageSujet: Re: Le chien parfait ??   Le chien parfait ?? I_icon_minitimeSam 22 Sep - 22:05

Tu les récupere? Parce que bon, on en fait quoi nous du coup??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le chien parfait ?? Empty
MessageSujet: Re: Le chien parfait ??   Le chien parfait ?? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le chien parfait ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Filou parfait à l'intérieur mais difficile à l'extérieur
» Explication hiérarchie homme / chien et chien / chien
» Gardes de chien
» Chien cloné
» Mon chien est-il associal?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Divers :: Divers-
Sauter vers: