| Chien cloné | |
|
+5Icanis Irene Antérift ninha Joelle 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Joelle Admin
Nombre de messages : 4571 Age : 71 Localisation : Region parisienne Date d'inscription : 31/07/2008
| Sujet: Chien cloné Jeu 18 Juin - 11:36 | |
| - Citation :
Cinq clones d'un chien héros du 11-Septembre dévoilés à Los Angeles Il y a 5 heures
LOS ANGELES (AFP) — Cinq clones d'un chien secouriste qui avait sauvé des vies lors des attentats du 11 septembre 2001 à New York ont été présentés mercredi à Los Angeles au maître de leur glorieux aîné, décédé en avril dernier.
Trakr, un berger allemand qui vivait avec son maître James Symington à Los Angeles, avait été choisi par une entreprise californienne, BioArts International, comme étant le chien "le plus digne d'être cloné" lors d'un concours offrant aux propriétaires la possibilité de répliquer gratuitement leur animal favori.
Très ému, M. Symington a pris possession des chiots, baptisés Trust, Valor, Prodigy, Solace et Déjà Vu, en espérant qu'ils suivraient les traces de leur aîné.
"Nous sommes ici pour célébrer l'héritage de Trakr, qui vit toujours à travers ces magnifiques chiots", a-t-il dit aux journalistes.
James Symington a indiqué que lui-même et Trakr avaient été parmi les premiers secouristes à arriver sur les lieux après les attentats du 11-Septembre. Ce sont eux qui avaient repéré celui qui devait être le dernier survivant retrouvé sous neuf mètres de débris.
"Trakr était un chien secouriste extraordinaire", a dit Symington. Il a indiqué qu'un des chiots de la portée, Trust, était l'exacte réplique de Trakr. "Les similarités physiques sont étonnantes", a-t-il observé. "Il a exactement les mêmes tâches, il bouge de la même manière. Il est très alerte, très intelligent".
La compagnie BioArts International a travaillé avec le laboratoire sud-coréen SoAm Biotech Research Foundation pour cloner Trakr.
Un dirigeant de BioArts International, Lou Hawthorne, a défendu le principe controversé de clonage des chiens. "Je pense que dans 99% des cas, les gens devraient aller prendre leur chien dans les refuges", a-t-il dit, mais "dans 1% des cas", et concernant des chiens d'une valeur exceptionnelle, le clonage peut être préférable.
Il a également expliqué que le clonage d'un chien coûtait en moyenne 144.000 dollars.
Copyright 2009 AFP. Tous droits réservés
| |
|
| |
ninha
Nombre de messages : 289 Localisation : Région lilloise Date d'inscription : 28/05/2009
| Sujet: Re: Chien cloné Jeu 18 Juin - 12:40 | |
| | |
|
| |
Antérift
Nombre de messages : 3036 Localisation : Aveyron & Toulouse Date d'inscription : 04/08/2008
| Sujet: Re: Chien cloné Jeu 18 Juin - 13:07 | |
| Ca se fait déja dans d'autres pays comme la corée je crois .. J'ai vu une émission d'une famille qui ont cloné leur chien décédé, parce qu'il l'aimaient .. comme n'importe qui quoi ..
Tant mieux que ça coute la peau du c**...
N'empêche que je trouve que même pour un chien fabuleux, on ne joue pas avec la vie .. | |
|
| |
ninha
Nombre de messages : 289 Localisation : Région lilloise Date d'inscription : 28/05/2009
| Sujet: Re: Chien cloné Jeu 18 Juin - 13:14 | |
| - Antérift a écrit:
- Ca se fait déja dans d'autres pays comme la corée je crois .. J'ai vu une émission d'une famille qui ont cloné leur chien décédé, parce qu'il l'aimaient .. comme n'importe qui quoi ..
Tant mieux que ça coute la peau du c**...
N'empêche que je trouve que même pour un chien fabuleux, on ne joue pas avec la vie .. En Corée, ils les clonent pour les manger à mon avis ! | |
|
| |
Irene
Nombre de messages : 2344 Age : 47 Localisation : Vincennes Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste Date d'inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: Chien cloné Jeu 18 Juin - 13:33 | |
| | |
|
| |
Icanis
Nombre de messages : 417 Age : 33 Localisation : Rochefort (17) Emploi/loisirs : lycéenne/ nombreux ^^ Date d'inscription : 09/09/2008
| |
| |
Morrigane
Nombre de messages : 3707 Localisation : 21 Date d'inscription : 14/08/2008
| |
| |
Cani
Nombre de messages : 539 Age : 47 Localisation : Québec Emploi/loisirs : Agroentomologiste Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: Chien cloné Ven 19 Juin - 12:27 | |
| | |
|
| |
Téquila Admin
Nombre de messages : 9384 Age : 41 Localisation : Tarn et Garonne Emploi/loisirs : agility, mes chiens... Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: Chien cloné Mar 23 Juin - 8:05 | |
| ouais enfin avant qu'un simple particulier puisse se payer un clône de son chien...
faudra qu'il gagne au loto...
Après il me semble que Dolly n'a pas vécu longtemps? à voir avec ces "essais"...
A la limite je suis moins choquée par ça, que par l'idée qu'ils ont apparemment de cloner le mammouth qu'ils ont retrouvé très bien concervé dans la glace... | |
|
| |
Antérift
Nombre de messages : 3036 Localisation : Aveyron & Toulouse Date d'inscription : 04/08/2008
| Sujet: Re: Chien cloné Mar 23 Juin - 20:33 | |
| Bah qu'est ce qu'ils pourront en faire ? A part constater que ça ne marche pas bien et voir qu'il va mourir ... Peuvent pas le faire reproduire, s'il y a qu'un seul individu congelé ! Pis même, il a pas disparu pour rien, les conditions climatiques sont pas bonnes pour lui c'est tout.. Enfin bref, jouons aux apprentis sorciers, c'est super drôle ! | |
|
| |
Kitou
| Sujet: Re: Chien cloné Mer 24 Juin - 9:09 | |
| il y toujours eu des fous pour jouer avec la vie d'êtres vivants... | |
|
| |
Icanis
Nombre de messages : 417 Age : 33 Localisation : Rochefort (17) Emploi/loisirs : lycéenne/ nombreux ^^ Date d'inscription : 09/09/2008
| Sujet: Re: Chien cloné Mer 24 Juin - 12:19 | |
| eh, mais un mammouth cloné ça ferait une réserve de viande de folie | |
|
| |
Téquila Admin
Nombre de messages : 9384 Age : 41 Localisation : Tarn et Garonne Emploi/loisirs : agility, mes chiens... Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: Chien cloné Jeu 25 Juin - 7:36 | |
| un peu cher le kilo | |
|
| |
Icanis
| Sujet: Re: Chien cloné Jeu 25 Juin - 8:55 | |
| Bah ouais, mais pour les richoux, avec une bonne pub ils s'arracheraient le steak de Mammouth, je pense | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chien cloné | |
| |
|
| |
| Chien cloné | |
|